Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités

n°2855096
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-06-2004 à 12:16:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
l'année prochaine, je rentre en école de commerce, et la scolarité est assez chère. Donc je voudrais travailler, d'autant que mon emploi du temps scolaire sera regroupé du lundi au jeudi midi.
J'ai une opportunité pour travailler en tant qu'informaticien dans une boite ou je suis en stage en ce moment, pour faire du développement interne. Seulement je voudrais pouvoir expliquer à mon patron tout ce qu'il faut sur mon statut et les possibilités de contrat en allant le voir, histoire que ça ne lui cause pas trop de soucis. Donc je voulais savoir:
-est il possible de travailler 7-8h par semaine, ou il y a un nombre d'heures minimum pour être salarié??
-vaut il mieux qu'il me paye au résultat (est ce que c'est possible, sachant que je lui fais confiance), vu que je pourrais travailler pour lui en semaine en plus de mes cours, et que ça serai bien si ces heures pouvaient être payées. Dans ce cas, quel sera mon statut, comment faut il qu'il me déclare??? Est ce que si on est payé au résultat on est salarié??? Si non, faut il que je me déclare comme sous-traitant??
 
Comme vous pouvez le voir, je n'y connait absoluement rien en droit du travail :D Si c'est trop long à m'expliquer, connaissais vous des sites qui expliquent ça facilement ??? :D  
Merci pour vos précisions ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 12:16:41  profilanswer
 

n°2855122
seabee
Posté le 02-06-2004 à 12:21:51  profilanswer
 

Demande lui si la boite entretient une caisse noir [:petrus75]
Si c'est le cas, tes problèmes vont se résoudre rapidement.

n°2855136
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-06-2004 à 12:24:44  profilanswer
 

Tu peux tout à fait travailler 7-8h par semaine, il suffit que l'employeur te fasse un contrat de 8h et c'est bon


---------------
Lu et approuvé.
n°2857128
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-06-2004 à 15:44:44  profilanswer
 

lol heu pour la caisse noir, c'est pas trop le genre :)
 
Ok pour les 8h alors, merci pour l'info
 
et sinon, quelles sont les conditions pour travailler au résultat??? ou au moins avec un nombre d'heures qui varie chaque mois. c'est possible légalement???


Message édité par force_jaune le 02-06-2004 à 15:45:04
n°2857147
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2004 à 15:46:33  profilanswer
 

pour ce genre de boulot, le plus simple est ptete de passer par de l'intérim
 
c'est ce que je faisais l'année dernière


---------------
sympathisant UBCT
n°2857639
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-06-2004 à 16:25:38  profilanswer
 

en fait ce qui m'intéresse c'est de travailler dans l'informatique, vu que j'ai un DUT en informatique, que je pars faire une écolde de commerce pour avoir une double compétence. Je veux donc rester dans l'informatique et rester à jour. Le meilleur moyen c'est donc de travailler dans ce domaine. En plus j'aurais un boulot de développement web et d'admin réseau/serveur web, ce qui est très varié et donc tres interressant pour moi et donc, je n'ai aps à chercher de boulot, il est déjà trouvé ;)

n°2857676
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

en école de commerce doit bien y avoir une JE. ca paye plutot bien et ca te permet de gérer ton temp de travail comme tu veux :]

n°39654808
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 21:59:35  answer
 

Je déterre ce topic.
 
Sur Paris et banlieue quels sont les "petits" boulots les plus proposés?(grande distribution?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités

 

Sujets relatifs
Comment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?[droit du travail] conges payés
Retrouver quelqu'un dont on a que le prénom et le lieu de travailLes profs de musique du secondaire font ils leur travail?
Crédit Etudiant, Bon plan, Arnaques, je prend quoi ?monde du travail, et timidité
[Vie Active] Quelle alternative au travail ?[HELP !] Droit du travail : questions
j'ai pas envie d'être esclave du travail44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR