| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 22:30:33 ![]() ![]() |
terrainvague |
Je ne lis que des journaux nationaux qui dissertent de politique. Gros passif derrière (plein d'histoires et de sous entendus dont tu ne connais pas les tenants et la aboutissants sur des hommes politiques que tu ne fréquente que très peu en France) et de la nuance à se casser les brunes sur la table. Sans compter les expressions hors contexte. Je lis deux ou trois articles dico en main et je suis essoré, ça me prend au moins 45 mins. Message cité 1 fois Message édité par terrainvague le 03-06-2019 à 22:32:40 |
leamAs на зарееее |
|
terrainvague |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
rafioul2 |
|
terrainvague |
Je pense que c'est ça haha Perso je suis ceinture jaune de latin, je suis excellent en français et honnête en italien. Ce qui fait que j'ai peu de souci en portugais par ex. Tu peux y aller au jugé dans ces cas là, une fois que t'as pigé les variations vocaliques et orthographiques c'est assez facile de discuter. Message cité 1 fois Message édité par terrainvague le 03-06-2019 à 23:01:46 |
terrainvague |
|
leamAs на зарееее |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 23:44:11 ![]() ![]() |
terrainvague |
Ben après c'est p'tete que ma mère était prof de langue mais elle m'a appris à comprendre la musique d'un langage. Si tu percutes l'orthographe d'après l'oral, après, c'est assez facile en fait, mais faut s'y faire. C'est long et chiant mais pour atteindre un niveau de journaliste (aka écriveur) c'est la seul méthode que je respecte pr l'instant. Sérieux. Faut que l'orthographe s'imprime dans ta tête et tu peux décoder facile. tu intègres facile et à gros rendement derrière. Message édité par terrainvague le 04-06-2019 à 00:34:23 |
terrainvague |
|
hey_popey Beta vulgaris | Et pour les langues comme le chinois ou le japonais (kanji), je ne vois pas non plus. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gizmo15 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
hey_popey Beta vulgaris | À ce propos, je viens de découvrir l'expression phonemic language, le fait qu'une langue se parle comme elle se prononce. Je suis étonné de ne pas voir de référence directe à l'arabe. N'y a-t-il pas un nombre très limité de cas de prononciation irrégulière ? |
Brazeinstein | Bizarre oui, peut-être parce qu'à l'écrit on ne représente pas les voyelles courtes ? Ou sinon c'est un oubli. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
arnyek Mixologue amateur | L'arabe ne s'écrit pas comme il se prononce justement.
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
leamAs на зарееее |
|
arnyek Mixologue amateur |
Le fatha qui suit un Ḍād (ض) n'a pas la même prononciation que celui qui suit un kaf (ك) par exemple. Techniquement ce sont 2 sons articulés différemment mais écrits avec la même lettre. Edit : Je sais que c'est du chipotage tant le reste est régulier mais j'essaye aussi de comprendre leurs critères de classement. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 05-06-2019 à 17:53:40 |
Brazeinstein |
Oui mais quand tu lis le Dad tu sais que ça se prononce comme ça, et inversement quand tu l'entends tu sais que ça s'écrit comme ça. Tu peux pas le "confondre" avec autre chose. C'est pas ça être phonétique ? Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 05-06-2019 à 18:00:03 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
arnyek Mixologue amateur |
|
Talladega Transcendance |
Mais les 2 langues sont très semblables sur 2 points : En français, y'a être et pis c'est tout, et le passé composé peut être utilisé comme imparfait, prétérit, c'est le bordel. En Italien ou espagnol c'est beaucoup plus strict. En revanche, l'italien et le français sont presque identiques sur les 2 participes être et avoir et leur utilisation, alors qu'en espagnol y'en a qu'un. C'est assez intéressant de voir le triangle entre les 3 langues, suivant le sujet, y'en a toujours 2 semblables et la 3ème un peu a l'écart. Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 05-06-2019 à 21:41:46 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Spiderkat |
Non, pas vraiment. Ce sont deux temps utilisés au passé mais bien distinct dans leur utilisation. |
Brazeinstein |
leamAs на зарееее |
|
Brazeinstein |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее | Il y en a qui ont pratiqué la TPR ? |
Brazeinstein |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |