| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
Halina Mens sana in corpore sano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2014 à 15:40:42 ![]() ![]() |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 16:36:21 ![]() |
Spiderkat |
Vendredi prochain ça toutjours été pour moi vendredi en huit. Vendredi dans 4 jours c'est vendredi qui vient ou tout simplement vendredi. Différence culturelle, pas certain de ça, mais rendre les choses plus compliquées chez certains francophones, probablement. |
gorguth |
letrec |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je me suis inscrit sur ce site "InterPals", c'est vraiment sympa pour avoir des amis aux quatre coins du monde Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 01-10-2014 à 19:05:39 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2014 à 19:07:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 19:42:32 ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est pas faux en plus: a partir du mot kauppa, boutique, en finlandais, avec les combinaisons de suffixes, on peut obtenir 2253 formes: http://www.ling.helsinki.fi/~fkarlsso/genkau2.html
Message édité par gilou le 01-10-2014 à 20:11:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 20:14:39 ![]() |
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 21:04:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 21:37:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 21:38:07 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | @ Jupiter39 -> Non, j'ai été surpris tout est gratuit. Tu peux parler avec une messagerie interne comme Facebook en fait.
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 21:56:59 ![]() merci. donc obligé d'avoir facebook quand m^me? |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 22:56:46 ![]() ça fonctionne bien avec pseudo et mot de passe seulement |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 23:46:30 ![]() Pour bientôt y participer!
|
disgrace |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Donc, à la recherche d'une méthode de grec ancien, je me suis dit que j'allais faire le tour des bibliothèques pour tester des trucs. La première visitée avait un rappel de grammaire (50 règles essentielles en grec ancien) et deux méthodes : Polis : Parler le grec ancien comme une langue vivante et Vive le grec !. Me méfiant des méthodes modernes Par exemple, au début, présentation de l'alphabet puis une série de petits exercices (passer en majuscules/minuscules des trucs). OK, ça va, logique. Sauf que dans le quatrième on demande de modifier comme il convient l'accent et l'esprit. Et dans le corrigé au verso, un charmant petit encadré "Règle" qui explique comment il faut modifier l'accent et l'esprit (il était temps Donc je me dis, c'est pas possible, quelqu'un a dû arracher les pages, y a un truc qui chie... mais j'ai l'impression que la fiche suivante fait exactement la même chose le début des déclinaisons. Pourtant, l'intro du bouquin précise bien qu'il est censé se suffire à lui-même et être accessible aux débutants. En fait, c'est un peu comme s'il fallait lire les encadrés de la page corrigés (détails des règles), puis en déduire les règles, puis faire les exercices, enfin regarder les corrigés. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-10-2014 à 23:11:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Halina Mens sana in corpore sano |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai une cousine qui apprend le finnois. Priez pour elle --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il n'y a pas de raison. C'est d'une difficulté moyenne.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 13:48:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-10-2014 à 13:58:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Talladega Transcendance | Non mais euh, le post de gilou, c'est un peu comme si tu rencontrais quelqu'un qui commence tout juste à apprendre le français et que tu lui parlais du plus-que-parfat, de la fonction de complément circonstanciel de l'adverbe utilisé avec un verbe, et des exceptions aux exceptions sur les règles de formation des pluriels des noms en français. C'est n'importe quoi. D'ailleurs paye ta contradiction en disant qu'il n'y a que trois déclinaisons et demi d'utilisées alors que 10 posts plus tôt tu nous mets un beau lien expliquant les 2472575827 déclinaisons possibles et jamais utilisées de je ne sais plus quel mot Bref, le finnois, difficile ? Oui. Insurmontable ? Non. Le vocabulaire est complètement différent, il faut tout réapprendre. Pareil pour la grammaire, bien éloignée de celle du français. Les verbes se conjuguent, les noms se déclinent, et si les règles permettent de deviner comment un mot doit être transformé, c'est quand même une grosse gymnastique à intégrer. Après, les avantages c'est que la prononciation est facile, y'a pas d'entourloupes, et la grammaire possède très peu d'exceptions. En plus en débutant, on peut parler en zappant beaucoup de règles et on se fera quand même comprendre. C'est une langue que j'aime beaucoup, malheureusement contrairement au vélo, les langues si on ne les pratique pas, elles s'oublient, et je n'arrive pas à lui dédier le temps nécessaire. Si ta cousine cherche des ressources pour l'apprentissage, filtre mon pseudo sur le topic scandinavie (dans ma signature), y'a un tas de liens normalement. Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 05-10-2014 à 14:26:38 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
J'ai dit trois cas principaux: Nominatif, Partitif et Génitif (et le demi, c'est pour l'accusatif).
Message édité par gilou le 05-10-2014 à 14:48:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 14:36:37 ![]() あわわわぁ |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Un cas, c'est pas une déclinaison, hein.
Mais ça, c'est le cas de toute langue non indo-européenne. Que tu fasses du finnois, du basque, du chinois, du japonais, du quechua...
Certes, mais il y a des langues bien plus éloignées du français que le finnois. Fais un jour du tagalog ou du nahuatl, et ça sera bien plus bizarre.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-10-2014 à 15:35:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 15:31:48 ![]() Ah tiens, j'ai emprunté la méthode Assimil: "Le Chinois sans peine" avec les CDs audio. Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 15:39:36 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 16:04:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 16:05:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |