| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 16:04:36 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 16:05:11 |
Publicité | Posté le 05-10-2014 à 16:04:36 ![]() ![]() |
Halina Mens sana in corpore sano |
|
dje33 | Ils ont les caractères tradi et un dialecte différent (le cantonnais) C'est un peu le bordel en fait |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Et en Chine populaire, en plus des environs 2000 caractères simplifiés officiels, il y en a aussi des non officiels employés dans les journaux locaux (ils sont en principe - pour le moment - proscrit des publications ayant une certaine importance/diffusion) Message édité par gilou le 05-10-2014 à 16:29:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 16:57:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 17:29:59 ![]() ça vient de là ces gifs? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat |
De toute façon l'éducation nationale quelque soit le pays n'a jamais eu vocation à enseigner les langues étrangères mais seulement permettre aux étudiants à apprendre les bases. Sinon méthodes anciennes et éducation nationale sont deux choses différentes et que tu sembles confondre.
|
|
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 09:07:48 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 09:45:03 ![]() |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
On m'a dit la même chose pour l'allemand (ça, et le fait que je serais avec l'aÿlite et pas les bouseux anglais-espagnol Ce qui me désole un peu, c'est qu'en application de ce que j'ai appris comme grammaire on m'a fait décrire des images pipotesques (en anglais) et des pubs de clopes (en allemand). Ensuite on est passés aux articles de journaux, jamais aux textes littéraires et avec très peu d'initiation à la culture classique des pays, comme si les profs avaient peur qu'on les lapide s'ils nous apprenaient des trucs Mais si on m'avait fait décrire ceci :
Ou ceci, soyons pas racistes :
Au lieu de ceci :
Ben j'aurais appris plus de trucs qui m'intéressent sur la culture de la sphère germanique. C'est ça qui m'ennuie le plus, c'est cette impression de gâchis, parce qu'on veut nous apprendre "des trucs utiles" (savoir parler, demander son chemin, etc) ce qui semble une bonne idée, mais faudrait peut-être songer à aller un peu plus loin que ça avec des élèves qui font l'effort de continuer à venir en cours pendant dix ans. L'an dernier j'étais en anglais (au plus haut niveau dans le truc où je suis en ce moment)... je suis LV2 à l'origine donc ça me fait mis bout à bout onze ans d'anglais en contexte scolaire. On peut peut-être passer à quelque chose de plus intéressant non ? Non ? Même pas une séance par an ? Ben c'est bien ballot. (Du coup, j'ai jeté l'éponge, j'ai pris allemand cette année, je ne sais pas encore ce que ça donnera mais au moins ça dérouillera ma grammaire.) Edit : fait chier en plus c'est lundi, c'est fermé, je peux même pas aller emprunter un autre bouquin de grec. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-10-2014 à 11:20:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ptain le "AUS-BEI-MIT-NACH-SEIT-VON-ZU DURCH-FÜR-GEGEN-OHNE-UM " m'a fait exploser de rire Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 06-10-2014 à 13:48:09 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour le suédois (c'est peut être pareil pour le norvégien), d'après un pote qui a bossé la bas quelques années, il n'y a pas mieux que les cours de langue pour étranger/immigré sur place. En 6 mois (a raison de qques heures de cours par semaine), il arrivait a tenir une conversation courante avec des locaux, et il n'avait pas ressenti de difficulté particulière à l'apprentissage. Bon, c'est vrai qu'étant polytechnicien, il avait peut être des facilités.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-10-2014 à 12:25:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 15:24:12 ![]()
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Spiderkat |
Il n'y a pas méthode ancienne vs moderne comme tu les désignes. Par contre il y a les méthodes scolaires qui sont majoritairement de l'écrit et qui comprennent étude/redaction de textes, apprentissage de la grammaire, etc. Méthodes plus adaptées pour enseigner à une classe composée de 30 élèves 3 fois 1 heure par semaine et éviter que ça tourne rapidement au boxon. Et il y a les autres méthodes qui ont pour but de développer plus l'oral et qui sont adaptées à l'apprentissage individuelle ou petit groupe de personnes.
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 17:04:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dje33 |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Nyarla fnord | Ben c'est buts différents, et des cours d'apprentissage de la lecture en langue étrangère (en chinois et en japonais, surtout !) ça me botterait carrément, perso. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2014 à 03:15:50 ![]() concernant l'arabe, bien que je ne sois pas arabophone de base, le fait d'avoir toujours vécu dans un environnement où ça le parle fait que j'ai de la familiarité avec cette dernière et que c'est finalement une langue qui fait autant partie de moi que le français. Je n'ai pas l'impression de partir de zéro mais plutot de réparer un fail certes je dois apprendre, mais franchement ça va. J'arrive meme déjà un peu à lire d'ailleurs, vous pensez qu'on peut apprendre une langue à la fac en n'étant pas ou pu étudiant de cette fac ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2014 à 03:18:53 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2014 à 13:00:30 ![]()
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Georges le poete Banni pour avoir été insulté | J'ai une question (au cas où l'on ne me répondrait pas sur le topic "japonais" ) : que pensez-vous d'Assimil Japonais ? Si je le complète avec Harraps intégral, c'est assez satisfaisant ?
|
Nyarla fnord | Je suis un gros fan d'Assimil, perso, et j'aime beaucoup (même si je ne l'ai pas terminé, j'ai dû faire la moitié du tome 1, à peu près) l'Assimil Japonais. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Jolan12 | (Re) bonjour à tous !
|
Nyarla fnord | Je passerais directement à des films (sous-titrés portugais) et des livres, perso. Et pourquoi pas un bouquin de grammaire pour éclaircir des points plus obscurs.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Jolan12 |
|
glandoll | est-ce que regarder un film dans une langue X sous-titrée dans une langue Y est un bon moyen de progresser ? dans laquelle ?
|
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
En général, il n'y a pas besoin de sous-titres --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
dje33 |
Pour la deuxième solution, je pense que tu progresse plus. Sauf si tu apprends une langue comme le chinois ou le japonais |
arnyek Mixologue amateur | Pour le japonais, le fait d'utiliser les sous-titres aide aussi à apprendre la lecture de certains mots.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |