| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-12-2013 à 21:32:31 ![]() ![]() |
misterpascal |
Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 07-12-2013 à 22:07:56 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'aimerais nuancer : ça dépend des personnes et surtout ça dépend du kilométrage qu'ils ont dans l'apprentissage des langues. Si tu as appris une ou deux ou trois langues, je trouve que choper l'accent d'une autre c'est pas très difficile (et du coup quand j'avais fait un peu de russe ça m'avait vraiment fait chier ces méthodes dire/répéter etc, je voulais de la grammaire, pas apprendre à prononcer des phrases parce que prononcer de manière pas trop ignoble c'est facile). Mais j'ai aussi l'impression que selon les gens ça marche ou pas, comme y a des gens visuels (ou dont la mémoire visuelle est mieux entraînée) il y a des gens qui peuvent avoir un très bon niveau (vocabulaire, grammaire) dans une langue et être complètement imperméables à sa prononciation, ils auront beau entendre "did you put it in the folder" cent cinquante fois, ils prononceront toujours put "peute" (je l'entends trois fois par cours, ça me rend dingue). En ce moment en anglais je suis dans un groupe de niveau (le meilleur of course Message édité par biezdomny le 07-12-2013 à 22:16:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dje33 |
Je sais aussi un peu reconnaître les accents. En fait je ne sais pas trop quel méthode utiliser pour apprendre le mandarin. Je ne pense pas avoir besoin de prof vu que ma belle famille parle mandarin et sait écrire en traditionnel et simplifié Message édité par dje33 le 07-12-2013 à 22:42:01 |
misterpascal | bonjour
Message cité 3 fois Message édité par misterpascal le 08-12-2013 à 12:42:22 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat |
Pourquoi donc dommage ? Son anglais est tel qu'il est tout simplement parce se faire comprendre lui suffit amplement. Et tout le monde ne cherche pas à avoir une prononciation proche de celle d'un natif.
|
Nyarla fnord | En sachant que les étrangers adorent généralement les accents, un accent aide même souvent à la communication : et oui, ça les rend curieux ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 16:21:53 ![]() ![]() |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nyarla fnord | Et inversement ! J'avais pas mal de camarades de classe en fac d'anglais qui étaient fous d'amour pour les profs américains / britanniques qui parlaient français aussi --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
mndrs78 |
Spiderkat |
C'est mieux comme ça. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 17:11:51 ![]()
c'ets bien pour regarder les séries alakon
il y en beaucoup quand meme qui complexent Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 17:12:13 |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Ce que je disais toujours à mes élèves (des chiliens qui apprenaient le français) c'était de savoir reconnaitre tous les sons du français, mais qu'ils avaient pas forcément besoin de les produire parfaitement. Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 10-12-2013 à 00:11:50 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
ParadoX | Je n'ai aucun probleme avec les gens qui parlent avec un accent - la plupart le font --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 13:45:28 ![]()
et les anglophones (anglais, américains) avec qui tu as dejà parlé ne disent rien à propos de ton accent ? (d'autant plus que les français ont quand meme une sale réputation
je connais une bolivienne, son accent est à craquer je me souviens aussi au lycée de l'intervenant espagnol, andalous en plus
en fait, quand tu regardes bien, ce sont les étrangers qui parlent mieux français que toi, véridique
+1 l'accent british je le surkiffe aussi par contre l'accent américain Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 13:46:05 |
Nyarla fnord | Les américains avec qui je parlais anglais en programme d'échange aux USA étaient presque déçus que je n'avais pas d'accent français... ils adorent ça --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Je crois que pour ça il faut que les parents fassent un effort particulier pour bien transmettre leurs langues à leurs enfants. Combien de familles d'immigrés, par envie de s'insérer, ne parlent plus que très peu leur langue maternelle avec leurs enfants ? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Kivi_ raboteur de parquet | Niveau C1 obtenu en suédois |
misterpascal |
Message édité par misterpascal le 23-01-2014 à 19:18:04 |
Nyarla fnord | Des efforts contre la culture ambiante qui voulait une assimilation totale je voulais dire, et donc de ne pas transmettre la langue "parce que maintenant faut que tu sois français". C'est génial que tes parents aient pu vous transmettre leur langue, surtout à l'époque j'imagine, je leur tire ma casquette --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
misterpascal | J'ai décidé de virer le contenu de mes 2 posts d'hier soir trop personnel. Restons dans le général et dans le léger. Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 26-01-2014 à 14:58:13 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
mndrs78 | J'ai pas bien compris de quoi tu te plains.
Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 26-01-2014 à 14:52:19 |
misterpascal |
Message cité 2 fois Message édité par misterpascal le 26-01-2014 à 15:40:06 |
fugacef | Pour revenir aux accents, il y a clairement une grosse différence entre prononcer tous les sons comme il faut et ne pas avoir d'accent. On peut prononcer les "th", les "l", les "r" ou encore les "h" de la bonne manière mais on se fera probablement griller à certaines occasions sur des voyelles un peu loupées. Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 26-01-2014 à 16:51:09 |
mndrs78 |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |