| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
letrec | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 09:58:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 10:40:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 10:42:17 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 10:55:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 11:03:28 |
DannyOcean | On juge toujours un polyglotte à son niveau de français --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 11:02:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 11:04:25 |
Talladega Transcendance | "à le" -> au. C'est de la grammaire de CP ça non ? Que ça soit dur à expliquer/comprendre, ok. Que ça paraisse pas logique, ok. Mais dire que y'a pas de règle, genre ça se fait au pif, non, c'est faux. Ouvre un bouquin de grammaire et tu verras que tout est bien encadré. Justement, tu dois dire au restaurant, tu peux pas truander et dire "à le restaurant". La règle elle est là, faut pas chercher plus loin. Après oui les exceptions c'est relou, mais c'est ça qui fait qu'on se retrouve pas à parler en novlangue comme les chinois où y'a 0 grammaire. Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 08-05-2013 à 11:34:42 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 11:47:21 ![]() ![]() |
IskenKahn |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 11:51:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 11:58:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 12:01:59 |
Je pense que tu manques cruellement de recul sur la grammaire française. C'est normal de ne pas pouvoir être capable d'expliquer les règles compliquées de notre langue maternelle, on a tout appris d'un coup sans se soucier du pourquoi du comment. Moi aussi quand on me demande "pourquoi on dit ça et pas ça en français ?" des fois je peux pas répondre. Mais en ouvrant un bouquin de grammaire on voit qu'il y a souvent une règle qui permet de le savoir.
La grammaire en chinois j'aimerais bien voir où. J'en ai fait un an, le truc le plus compliqué que j'ai rencontré c'est les questions formées à base de négation genre "tu viens ?" = "tu viens ou tu ne viens pas ?" Oulala dur ! J'aime bien la langue, mais y'a des fois où t'as l'impression de parler comme un débile "salut, je appeler Talla ! Tu appeler comment ? Tu aller manger riz ? Moi aller manger riz aussi ! Nous aller manger riz où ?" Message édité par Talladega le 08-05-2013 à 12:36:31 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Deouss SOLA GRATIA |
Le truc horrible avec ces accents c'est qu'en plus ils bougent, t'es tout fier d'avoir enfin retenu que l'accent du mot / verbe bidule est sur le u, tu le déclines / conjugues PAF il se barre sur une autre syllabe, te laissant seul et désespéré. Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 08-05-2013 à 13:47:50 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 08-05-2013 à 13:41:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Talladega Transcendance | Voila, c'est ça --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Sakura Imperial | Bonjour tout le monde. Je débarque un peu comme ça, à l'improviste, et surtout je ne me suis pas inscrit pour la partie Hardware... (non je ne suis pas un boulet... ok si vous voulez Voilà, une sorte de présentation (excusez-moi pour les phrases un peu pompeuses)... pour en revenir au sujet: L'allemand est ma première langue. 8 ans d'étude. J'ai pu avoir les bases grammaticales de l'anglais grâce à mes années de collèges et de lycée et pour cela je suis reconnaissant. Après, ce qui m'a permis d'arriver à un niveau fluide, ce sont mes séjours en Angleterre (une semaine ou deux chaque année), un voyage à New-York, mais surtout par un jeu vidéo que j'affectionne beaucoup: je jouais en vocal avec des américains. Il y a eu aussi les séries américaines style Friends, Charmed, 8 simple rules (rien d'extraordinaire, mais ça aide vachement!). Enfin, tout ceci ne constitue qu'un support, pas à une méthode d'apprentissage réelle. Pour apprendre correctement une langue (grammaire, syntaxe, conjugaison, prononciation, respect de l'accentuation, du rythme et de l'intonation, utilisation des tournures idiomatiques) il n'y a qu'une seule véritable méthode: l'imitation. Un enfant apprend à parler en répétant ce qu'il entend, notamment ses parents. Nous ne sommes pas différents lorsque nous apprenons une langue, et c'est sans doute le moyen le plus sûr et le plus naturel qui nous soit donné. Quant au japonais, j'en suis arrivé à un stade où je suis capable d'exprimer les choses de la vie courantes et lorsque j'entends un japonais neutre/formel je suis capable de comprendre à peu près. Ceci grâce à 4 ans d'étude auto-didacte (des bouquins et des enregistrements) et beaucoup d'animés regardés. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le japonais (surtout de loin, en France) et je pense que quand j'irais au Japon, j'aurais aussi beaucoup de difficulté à parler, trouver les bons mots, le bon niveau de langage pour ne pas offenser mon interlocuteur, etc (je pense en particulier à l'emploi des particules finales telles que "yo" ou "ne"...). J'ai commencé à apprendre le chinois, des cours en communs. Mais ce n'était qu'1h par semaine et j'ai abandonné car je ne travaillais pas. Je voulais rebondir sur un ancien post (en plus de débouler comme ça je reprends des vieux trucs): en effet les méthodes assimil bien qu'assez authentiques, et les autres méthodes prévues pour l'auto-didacte ne sont pas suffisamment accrocheuse, c'est pire si on n'a pas les enregistrements audio. A fortiori je trouve difficile d'apprendre les langues rares et lointaine quand on ne sait pas trop où aller pour se plonger dans la culture qui va avec. Pour moi, apprendre une langue ça doit être une activité ludique, qui a du sens et qui se fasse en situation le plus réel et authentique possible. Par exemple je mets mes jeux vidéos en anglais. Je m'amuse tout en apprenant l'anglais. C'est à vous de trouver les bons compromis et d'allier apprentissage à loisir.
En lisant ce post j'ai voulu réagir, mais peut-être que tu sais déjà ce que je vais dire. Le chinois est une langue à tons. Comme le nombre de syllabes existantes est pauvre, et qu'il y a beaucoup de sens à transcrire phonétiquement, beaucoup de mon ont la même prononciation. L'astuce trouvée par les chinois, c'est de différencier à l'oral par les tons. Et c'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas comprendre sans les bons tons puisque pour une prononciation tu auras au minimum deux tons associés, et pour les syllabes les plus courantes tu peux avoir jusqu'à 20 voire 30 tons différents. Alors imagine le chinois se dire: "Il a du se tromper de ton! Mais le mot qu'il a dit a 30 tons possibles, comment je fais pour trouver le bon?" Il sera juste perplexe. Bien sûr parfois c'est possible de comprendre quand même, mais c'est rare... Faire les bons tons c'est l'essentiel en chinois (et aussi le bon ordre, c'est important!) En chinois (mandarin) il y a 4 tons. Message cité 1 fois Message édité par Sakura Imperial le 08-05-2013 à 16:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 17:04:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 17:05:10 |
letrec |
|
viande de bison |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 17:20:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nyarla fnord | Les deux en parallèle ? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Tsopivo |
|
DannyOcean | Comme en thai où "loin" et "près" utilisent le même mot mais juste avec un ton différent --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
viande de bison | Comme acheter / vendre en chinois
|
Tsopivo | Bon site d'ailleurs Lang-8. À ajouter au FP si c'est possible. |
letrec |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 06:38:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 06:40:02 |
Tsopivo |
Je sais pas quel niveau tu auras ni quel degré de compréhension (ou d'incompréhension) tu es prêt à supporter mais tu n'es peut-être pas obligé de taper si bas. Surtout si tu tapes dans une série que tu as déjà vu, vu qu'au pire, même si tu loupes beaucoup de choses, tu connais déjà à peu près l'intrigue. Autre solution : VO sous-titré en allemand si tu trouves. J'ai fait une revue de la série extr@ aussi sur ce topic; en bref, c'est nullissime mais quelque soit ton niveau en allemand, tu devrais être capable de comprendre sans sous-titre. Sinon, pas de moqueries, mais je regarde "Avatar le dernier maitre de l'air" en espagnol. C'est disponible en allemand a priori et c'est quand même un poil au dessus de Rémi sans famille. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 09-05-2013 à 07:38:59 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 09:35:16 ![]() |
IskenKahn |
letrec |
Message édité par letrec le 09-05-2013 à 12:10:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 15:07:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 15:07:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |