| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 18:31:23 ![]() ![]() |
fugacef |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Talladega Transcendance |
Message édité par Talladega le 28-05-2013 à 23:10:53 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
nature48 | Sinon ça vaut quoi ses certifications ?
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
nature48 | Je suis en train de traduire des textes anglais en français et je galère (extrait de vocable) :
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
Il y a plusieurs trucs que je trouve bizarres/faux : Edit : et aussi "ils ont arrêté d'en vendre", c'est pas le sens de la phrase d'origine ("it stopped being widely sold" = pas forcément par eux), et pareil pour le fait que c'est "consommé par les britanniques", c'est pas dit. Message édité par biezdomny le 05-06-2013 à 10:08:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Wikipedia -->
Donc sauce créée en UK, je pense qu'il faut que tu revoies le sens de ton texte, tu l'as tout à l'envers. Message édité par biezdomny le 05-06-2013 à 10:09:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tsopivo |
(1) "adoraient" sinon c'est difficile à comprendre (adorent mais ont arrêtés d'en vendre : ils le produisent eux-même chez eux ? ils préfèrent tout garder pour eux ?) Par ailleurs, es-tu certain d'avoir bien recopié le texte d'origine ? Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 05-06-2013 à 23:52:25 |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 18:21:10 ![]() ![]() |
Je trouve pas ta note (6) dans la citation, c'est pour "d'ailleurs" ? C'est horrible cette déformation professionnelle, je peux pas m'empêcher de faire chier les gens sur ce qu'ils écrivent Message édité par biezdomny le 05-06-2013 à 21:52:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tsopivo | Oui, c'est pour "d'ailleurs", merci. J'ai édité car j'avais manqué une erreur ce qui a tout décalé et j'ai oublié de modifier ce numéro. |
nature48 | Merci à vous le texte est prix du magasine vocable, je refait tout ça et je poursuit la traduction de l'article entier --------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
Nyarla fnord | L'arabe (de Palestine pour moi) et le mandarin, les deux langues qui m'intéressent le plus ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Le problème de l'arabe c'est que le standard qui est compris à peu près par tout le monde (car c'est la langue des télés du golfe, Al-Jazeera et tout ça, et du Coran) sonne trèèèès bizarre à TOUS les arabes du monde. En gros c'est comme si t'allais voir un portugais, un espagnol ou un italien, et si tu lui parlais en latin. Personne ne grandit en parlant l'arabe standard.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
mndrs78 | Merci pour tous ces explications |
Nyarla fnord | De rien !
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
mndrs78 |
|
Dantiste |
L'accent middle et upper class britannique est hérité de très longue date d'un comportement aristocratique à la cour d'Angleterre, où il était presque imposé de parler... français (Dieu et mon droit). On retrouve pas mal cet accent obséquieux dans les discours de la chambre des Communes. Churchill en était fervent. C'est resté un signe de parfaite éducation dans des boites pointues comme Oxford, Cambridge, Eton...
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Oui. Plus tu maîtrises la langue, plus tu captes facilement les tournures idiomatiques (les phrases toutes faites), et plus tu chopes l'accent. Quand tu es bien immiscé dans une population, tu as plus de facilité à intégrer l'accent qu'un natif anglosaxon. --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
mndrs78 | |
de_drey | Bonsoir,
|
nature48 |
c'est cher ?
arnyek Mixologue amateur | En ce qui me concerne, je me sers surtout des decks qui collent au HSK et classés par niveaux. La meilleure méthode, d'après moi, consiste à créer soi-même ses cartes de révision plutôt que de suivre des decks préconstruits avec des formes grammaticales et des caractères inconnus. En ce qui concerne les séries/DA pour enfants, il en existe des tonnes sur des sites de tipiaks chinois. Message édité par arnyek le 25-09-2013 à 18:01:36 |
viande de bison |
etc |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2013 à 20:11:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Talladega Transcendance | J'entends beaucoup parler de Anki ici.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Khayam Cinéaste à la noix | Mon niveau en chinois est débutant de chez débutant. J'ai en gros 1 an et demi de LV2 (1h30 par semaine). Après la première année, la prof s'est rendue comte qu'on avait rien retenu de la première année et on est reparti de zéro. Puis y a eu mon échange Erasmus et maintenant, c'est ma troisième année de chinois normalement mais j'ai l'impression de recommencer depuis le début. C'est là qu'Anki intervient pour moi, on apprend chaque semaine de nouveaux caractères mais je les oublie rapidement. L'idéal ça serait un Anki qui contienne uniquement les mots que j'ai appris en classe, avec leur pinyin, l'animation du tracé, et la prononciation. J'ai pris tout à l'heure la version desktop du soft et c'est tout de suite plus compliqué.. je sens effectivement que c'est pas aussi accessible que ce que je pensais. Je pense qu'on a du apprendre une centaine de caractères en classe. Ca prendrait combien de temps pour s'en faire un deck, sans le son et l'animation du tracé ? Je suis à peu près sûr que je suis capable de convaincre la prof à m'aider à créer un deck pour notre cours. Si quelques élèves m'aident à le construire, on pourra faire quelque chose de propre rapidement. L'idée n'est pas d'apprendre avec, mais bien de remplir le vide d'une semaine qui sépare deux cours pour ne pas tout oublier très vite à chaque fois. Pour les séries/DA, c'est pas tellement pour apprendre activement mais surtout pour écouter et inconsciemment les mimiquer. Aujourd'hui, si je suis bilingue en anglais avec un très bon accent c'est bien parce que j'ai appris comme ça, en écoutant des acteurs parler. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 25-09-2013 à 23:12:28 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2013 à 23:22:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2013 à 23:24:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Khayam Cinéaste à la noix | On a un bouquin, on l'utilise pas trop, c'est le "Nouveau manuel de chinois pratique". |
misterpascal |
Message édité par misterpascal le 07-12-2013 à 21:28:40 |
mndrs78 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il devrait aller sur le topic dédié pour voir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |