Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44210805
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-12-2015 à 15:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Oui je partais sur l'ensemble "k4" autour des 150 euroballes avec le serre joints et le bazaar pour poser et tout. Y a une makeuse sur yt qui montre bien l ensemble c'est nickel.  
Pour mon projet j'ai voulu faire sketchup mais j'suis nul, va me falloir du temps pour maitriser.  
Sinon pour la rénovation d'un meuble ancien, c'est le bon topic pour poster des photals? Je compte "travailler" dessus cet aprèm  :jap:

Bien sur, poste des tofs !
Mais... Tu comptes rénover un meuble ancien avec le Kreg ? :whistle:

applecherry a écrit :

En effet, j'avais pas fait le calcul comme ca mais 10€ la planche c'est top !
Après fais attention il y a peut-être des précautions d'usinage quand tu coupe ce genre de bois. J'avais coupé un bois très sombre et ultra dense une fois (trouvé sur LBC) je me rappelle ca avait immédiatement irrité mes narines...

Elle etait ou, la "protection indispensable associée" ©®™ ? :o

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 15:23:10  profilanswer

n°44211111
tekilaz
Posté le 14-12-2015 à 15:43:43  profilanswer

applecherry a écrit :

tekilaz je t'oublie pas :o

Je suis en train de préparer des plans bien comme il faut et tout :o

je sais je sais :) mais entre temps j ai mon portail qui m'a envoyé un SOS dépot de bilan, alors j ai du pain sur la planche si je peux dire...

prend ton temps :D

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°44211218
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 15:50:46  profilanswer

Lobster a écrit :

Bien sur, poste des tofs !
Mais... Tu comptes rénover un meuble ancien avec le Kreg ? :whistle:

Ah non, le Kreg c'est pour construire de A à Z, le meuble ancien c'est un projet différent avec un meuble que j'avais chiné en angleterre. Une vieillerie que l'anglais avait lui même trouvé...en Normandie lol Je le trouve tout choupi mais lors de l'achat je me suis pas rendu compte de son état réel (c'était y'a qq années). Depuis il a (de mémoire) un pied qui a cassé, un morceau d'angle cassé...Il est remisé en dessous d'un escalier actuellement, je sais pas comment le réparer ça m'embête  :fou:  

Lobster a écrit :

Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 15:54:25

---------------
Men are brave
n°44211646
applecherr​y
Posté le 14-12-2015 à 16:17:45  profilanswer

Lobster a écrit :

C'est ca le pire... Je fais parfois mes coupes, avec aspiration et tout, deux heures après j'enlève le masque, je pense qu'il y a toujours des très fines poussières en suspension car ca peut encore piquer...

n°44212182
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-12-2015 à 16:57:36  profilanswer

Belloc a écrit :

Première expérience avec des tourillons :o
Sans aucun guide c'est chaud :o Mais pour un essai c'est pas si mal.
Un collègue doit me passer un guide demain mais j'ai pas pu attendre pour essayer ce que je voulais faire. :o

http://i.imgur.com/8lfdiFw.jpg
http://i.imgur.com/w24wSVa.jpg

Ça serait une assise de tabouret (bas) que je voudrais faire en reprenant ce principe pour les pieds :
http://i.imgur.com/grpbsMU.jpg

Le tabouret est terminé. J'ai pas pris d'autres photos mais c'est juste percer et coller les tourillons dans les jonctions quoi :o
J'ai ajouté une traverse tout en bas (moins haute, ça ne touche pas le sol) pour éviter que ça tire sur l'écartement.

http://i.imgur.com/qifTSSo.jpg

Maintenant je vais regarder les autres idées ici :
http://www.morelikehome.net/2012/0 [...] day-1.html

Pour info les 2x4 sont très utilisés dans la construction ici (mesurent en réalité 1,5 x 3,5 pouces) et peu cher (environ 2,50$)

Avec le système Kreg pour la suite. J'ai fait des essais de teinture pour bois Minwax aussi :bounce:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44212290
Jay Kay
Posté le 14-12-2015 à 17:05:50  profilanswer

Sympa !

Vu la section du bois, ça risque pas grand chose je pense. :jap:

n°44212492
applecherr​y
Posté le 14-12-2015 à 17:20:34  profilanswer

Belloc a écrit :

Pour info les 2x4 sont très utilisés dans la construction ici (mesurent en réalité 1,5 x 3,5 pouces) et peu cher (environ 2,50$)

Avec le système Kreg pour la suite. J'ai fait des essais de teinture pour bois Minwax aussi :bounce:

Le nombre de fois où je cherche du bois et je tombe sur des sites bien achalandés et écrits en francais  [:le canard qui pete:1]

Et je vois le lien en .ca   [:murrayaieaieaie:5]  [:speedboyz30:3]

et je vois les prix  [:dolgo:3]  [:dolgo:3]  [:dolgo:3]

Bon là récemment un fournisseur belge m'a répondu qu'ils ne livraient pas en france [:a chile:3]

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 14-12-2015 à 17:22:38
n°44212766
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 17:43:14  profilanswer

applecherry a écrit :

Le nombre de fois où je cherche du bois et je tombe sur des sites bien achalandés et écrits en francais  [:le canard qui pete:1]  

Bon là récemment un fournisseur belge m'a répondu qu'ils ne livraient pas en france [:a chile:3]

En effet, j'ai regardé les pris pour de l'épicea "de base", je comprend mieux pourquoi on voit du confo / ikea chez tout le monde  :o  

Bon j'ai pris les tofs de mon meuble en bois

La galerie complète http://imgur.com/a/CMcK3

Quelques images

http://i.imgur.com/lQJH0Bi.jpg

http://i.imgur.com/qJtwO8M.jpg

http://i.imgur.com/DRVqFGF.jpg

Dans la galerie complète on voit bien les problèmes à corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 17:43:45

---------------
Men are brave
n°44213116
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2015 à 18:17:52  profilanswer

C'est quoi les taches claires ? (par exemple sur la 2nde photo) On dirait de l'aubier ?

Tu as déjà quelques joyeuses heures de décapage ponçage.

Si le meuble est assez vieux, la colle sera peut être pourrie, ce qui permettra de démonter certaines parties pour les rénover plus facilement.

J'ai autrefois récupéré de vieux meubles comme ça. Je me rappelle notamment d'un buffet de cuisine avec des fleurs sculptées sur les panneaux des portes. C'était chiant à décaper, c'était plein d'encaustique de de graisses incrustées [:bakk11]  je les ai virés et remplacé par un CP laqués en vert brillant tendu, le meuble avait de la gueule au final, mais il avait perdu son style d'origine :D.
Pratiquement toutes les pièces se démontaient, avec des résidus granuleux durs de colle sur les tenons et mortaise. Certains assemblages étaient devenus trop lâches avec le bois qui s'était asséché, j'avais dû refendre des tenons et mettre un petit "flippeau" pour les grossir avant de les recoller.

Mis à part le décapage, c'est un boulot sympa à faire. C'est un peu comme ça que j'ai découvert comment les anciens faisaient leurs meubles, retrouver leurs marquages, les techniques d'assemblages et parfois trouver une petite tricherie parce qu'ils se gaufraient aussi comme nous sur des coupes :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44213257
sirolimus
Posté le 14-12-2015 à 18:32:51  profilanswer

le compartiment zingué pour mettre le pot de chambre :D (le plus souvent c'était du marbre)
tu n'as plus la porte ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 18:32:51  profilanswer

n°44213390
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-12-2015 à 18:47:42  profilanswer

applecherry a écrit :

En effet, j'avais pas fait le calcul comme ca mais 10€ la planche c'est top !
Après fais attention il y a peut-être des précautions d'usinage quand tu coupe ce genre de bois. J'avais coupé un bois très sombre et ultra dense une fois (trouvé sur LBC) je me rappelle ca avait immédiatement irrité mes narines...

C'est connu, les bois exotiques sont beaucoup plus denses et certains ont de la silice dedans (l'ennemi des lames), faut pas en abuser au risque d'affûter ou changer les lames plus souvent.
J'ai envoyé e-mail, j'attends la réponse, on verra bien.

Belloc a écrit :

Le tabouret est terminé. J'ai pas pris d'autres photos mais c'est juste percer et coller les tourillons dans les jonctions quoi :o
J'ai ajouté une traverse tout en bas (moins haute, ça ne touche pas le sol) pour éviter que ça tire sur l'écartement.

http://i.imgur.com/qifTSSo.jpg

Oui bon ça va, arrête de nous faire envie avec tes "two by four"! [:kaola] :o

T'as assemblé comment les pieds finalement ? Tourillons verticaux ?

applecherry a écrit :

Le nombre de fois où je cherche du bois et je tombe sur des sites bien achalandés et écrits en francais [:le canard qui pete:1]

Et je vois le lien en .ca [:murrayaieaieaie:5] [:speedboyz30:3]

et je vois les prix [:dolgo:3] [:dolgo:3] [:dolgo:3]

[:ddr555]
Va falloir que tu déménages ton atelier de l'autre côté de l'Atlantique :o

otobox a écrit :

J'ai autrefois récupéré de vieux meubles comme ça. Je me rappelle notamment d'un buffet de cuisine avec des fleurs sculptées sur les panneaux des portes. C'était chiant à décaper, c'était plein d'encaustique de de graisses incrustées [:bakk11] je les ai virés et remplacé par un CP laqués en vert brillant tendu, le meuble avait de la gueule au final, mais il avait perdu son style d'origine :D.
Pratiquement toutes les pièces se démontaient, avec des résidus granuleux durs de colle sur les tenons et mortaise. Certains assemblages étaient devenus trop lâches avec le bois qui s'était asséché, j'avais dû refendre des tenons et mettre un petit "flippeau" pour les grossir avant de les recoller.

Mis à part le décapage, c'est un boulot sympa à faire. C'est un peu comme ça que j'ai découvert comment les anciens faisaient leurs meubles, retrouver leurs marquages, les techniques d'assemblages et parfois trouver une petite tricherie parce qu'ils se gaufraient aussi comme nous sur des coupes :lol:

Heureusement qu'ils faisaient des erreurs aussi, sinon la barre serait trop haute pour nous :lol:

Avec ma femme on a récupéré 3/4 meubles anciens (style années 60) dans les brocantes qu'on a retapé, je me suis coltiné le ponçage /décapage....  [:frogaski62:5], j'ai cru ne jamais m'en sortir !  

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 14-12-2015 à 18:52:23
n°44213862
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-12-2015 à 19:29:16  profilanswer

Cacique a écrit :

Oui bon ça va, arrête de nous faire envie avec tes "two by four"! [:kaola] :o

T'as assemblé comment les pieds finalement ? Tourillons verticaux ?

Les 2x4 c'est quand même souvent tordus et maganés hein c'est pas du luxe non plus :o

Oui un tourillon vertical par jonction.

---------------
n°44213993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2015 à 19:41:46  profilanswer

applecherry a écrit :

comment peux tu le savoir ?  :??:

n°44214089
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2015 à 19:51:29  profilanswer

Belloc a écrit :

Les 2x4 c'est quand même souvent tordus et maganés hein c'est pas du luxe non plus :o

Oui un tourillon vertical par jonction.

Lac-St-Jean ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44214121
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-12-2015 à 19:54:04  profilanswer

otobox a écrit :

Lac-St-Jean ?

C'est québécois visiblement :D  
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] %A9e/48514

n°44214196
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-12-2015 à 20:01:06  profilanswer

Wai tout abimé quoi

---------------
n°44214225
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2015 à 20:03:59  profilanswer

Ou fatigué : "chu pas magané pan toutte !"

---------------
n°44214303
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 20:09:56  profilanswer

[:frogaski62:5] Le...Le...pot de chambre  [:johnjohn7:1]  
Je pensais pas que ce meuble avait cette fonction  [:rahanus:3]  
Sisi j'ai la porte, elle est en photo sur la galerie sur imgur.
Vous me conseillez quoi pour remonter le pied? Poncage puis colle à bois? Ou bien tourillon + colle?  
Bon je pense le virer le truc rond en acier du coup  :o

---------------
Men are brave
n°44214662
sirolimus
Posté le 14-12-2015 à 20:45:31  profilanswer

[:albounet] oui c'est un chevet des années 1900 probablement, on en trouve beaucoup beaucoup dans le genre.  

Pour le pied un tourillon ne pourra pas faire de mal mais les contraintes sont pas énormes

n°44215566
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 21:48:57  profilanswer

sirolimus a écrit :

[:albounet] oui c'est un chevet des années 1900 probablement, on en trouve beaucoup beaucoup dans le genre.  

Pour le pied un tourillon ne pourra pas faire de mal mais les contraintes sont pas énormes

Je viens de googler, en effet influence louis philippe avec sans doute sur les parties noires de l'ébène et le reste en palissandre.  
M'enfin quand il tenait encore debout on l'avait mis dans un salon...sans se douter que le truc en fer avait servi à ça  [:johnjohn7:1]  
Bon ça me donne encore plus envie de travailler dessus !

---------------
Men are brave
n°44215572
applecherr​y
Posté le 14-12-2015 à 21:49:44  profilanswer

Je vois seulement les photos (bloquées au taff)...

Belloc a écrit :

Super, simple et efficace, on dirait du home made modern :D J'aime beaucoup

hawkins a écrit :

Bon j'ai pris les tofs de mon meuble en bois

Il est beau en effet, mais comme dit Otobox t'as quelques heures de poncage décapage :D

n°44215945
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 22:11:51  profilanswer

Je comptais pas décaper, juste poncer les endroits abimés, boucher / poncer, repeindre.  
Par contre pour les endroits où il manque carrément des morceaux

cf http://i.imgur.com/DRVqFGF.jpg

Vous me conseillez quoi pour combler? N'importe quel morceau coupé aux dimensions, pâte "patex" qu'on peut malaxer et coller...?

Edit:  

http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/102548/102548_04_f.jpg

ça peut faire l'affaire à la place de la pattex en biberon? 1.99 € chez lidl l

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 22:37:38

---------------
Men are brave
n°44216336
sirolimus
Posté le 14-12-2015 à 22:41:04  profilanswer

prendre un morceau qui est dans un angle caché pour le mettre dans cet angle qui est apparent. :D
Sinon il faut refaire une moulure en doucine, mais je pense pas qu'investir dans la fraise de défonceuse idoine soit rentable ;)

edit: ébène et palissandre faut pas rêver ;) Ce sont des essences chères qu'on ne trouve que sur des meubles plus "sophistiqués", ici c'est en grande partie du noyer je pense

Message édité par sirolimus le 14-12-2015 à 22:46:35
n°44216927
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 23:53:08  profilanswer

Oui, y a des chances pour le bois. Ça dépend quand même des endroits dans le monde aussi sur le tarif (je pense à une de mes guitares coréenne qui a le corps entier en acajou, et m'a pas couté très cher).  
J'ai pas mal de chutes de petit bois, je vais tenter de combler le trou et faire une finition avec le mastic bois pattex, j'avais vu une vidéo ou longechal reparait ce genre de pb avec ça. Je rechercherai le lien demain.  

---------------
Men are brave
n°44217020
Skopos
Posté le 15-12-2015 à 00:13:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Je comptais pas décaper, juste poncer les endroits abimés, boucher / poncer, repeindre.
Par contre pour les endroits où il manque carrément des morceaux

cf http://i.imgur.com/DRVqFGF.jpg

Vous me conseillez quoi pour combler? N'importe quel morceau coupé aux dimensions, pâte "patex" qu'on peut malaxer et coller...?

Si ta finition est opaque pourquoi pas...

Le plus simple c'est bien d'en récupérer un morceaux de l'arrière si il Y'en à.

Si tu veux carrément la refaire sans trop te faire chier coupes un bois plus long et plus large, à la bonne hauteur et ébauches la forme au mieux avec scie, ciseaux et rape.

Pour la finition je fabriquerais une cale à poncer en moulant la contre-forme avec une pâte séchant à l'air (ou de la pâte à bois) - il serait peut-être mieux d'intercaler l'abrasif lors de la prise de forme pour éviter la différence d'épaisseur.
J'ai jamais essayé mais c'est ce que je tenterais :d

n°44217831
Jay Kay
Posté le 15-12-2015 à 07:30:17  profilanswer

Bonne idée la cale !

Et ça pourra aussi servir a la finition du morceau a recréer.

Sinon, en solution pas cher : tu dégages la moulure sur tout le tour et t'en remets une neuve ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44218488
sirolimus
Posté le 15-12-2015 à 09:34:54  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour la finition je fabriquerais une cale à poncer en moulant la contre-forme avec une pâte séchant à l'air (ou de la pâte à bois) - il serait peut-être mieux d'intercaler l'abrasif lors de la prise de forme pour éviter la différence d'épaisseur.  

pas bête à essayer, poncer des moulures un peu complexe c'est toujours la galère

n°44219590
hawkins
Posté le 15-12-2015 à 11:05:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Si ta finition est opaque pourquoi pas...

Le plus simple c'est bien d'en récupérer un morceaux de l'arrière si il Y'en à.

Si tu veux carrément la refaire sans trop te faire chier coupes un bois plus long et plus large, à la bonne hauteur et ébauches la forme au mieux avec scie, ciseaux et rape.

j
JJ'ai rien compris pour la cale  [:tinostar dei]  

Jay Kay a écrit :

Bonne idée la cale !

Et ça pourra aussi servir a la finition du morceau a recréer.

Sinon, en solution pas cher : tu dégages la moulure sur tout le tour et t'en remets une neuve ;)

En zeffet, je crois que j'ai de la moulure d'avance en plus quelque part!

---------------
Men are brave
n°44220824
Dolores
Posté le 15-12-2015 à 12:50:51  profilanswer

Belloc a écrit :

Le day 1 serait bien pour ma terrasse tiens. :o

n°44236124
Skopos
Posté le 16-12-2015 à 17:21:50  profilanswer

hawkins a écrit :

j
JJ'ai rien compris pour la cale  [:tinostar dei]  

http://sifr.free.fr/Gfx/Divers/IMG.jpg

n°44236176
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2015 à 17:25:15  profilanswer

la Cat graphisme en action :love:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°44236209
Skopos
Posté le 16-12-2015 à 17:27:42  profilanswer

[:torsadealanapo]

n°44236229
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-12-2015 à 17:29:38  profilanswer

Belle ébauche  [:ronfl4:5]

Et si tu n'as pas de pâte, il y a ça qui marche super bien aussi : http://solutions.3mbelgique.be/wps [...] /?MDR=true

n°44236291
Skopos
Posté le 16-12-2015 à 17:34:05  profilanswer

Cacique a écrit :

Et si tu n'as pas de pâte, il y a ça qui marche super bien aussi : http://solutions.3mbelgique.be/wps [...] /?MDR=true

Excellent ce papier  [:biboo_:1]  

Sinon pour les pâtes -> https://www.google.fr/search?q=pate [...] vPa-TeprgI
Y'a même un lien DIY :D (pas regardé)

n°44237333
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2015 à 19:16:23  profilanswer

J'aime :)

Cacique a écrit :

Connaissais pas ce genre de "papier" abrasif. Ça à l'air pas mal.

Skopos a écrit :

Excellent ce papier  [:biboo_:1]  

Sinon pour les pâtes -> https://www.google.fr/search?q=pate [...] vPa-TeprgI
Y'a même un lien DIY :D (pas regardé)

C'est de la pâte à sel... C'est fragile.

Je ferais la cale plutôt à partir de ce genre de truc : http://echirolles.e-bricodrive.fr/ [...] wwodQfgN3Q

C'est pas mal comme produit pour faire des moulages. Je m'en suis déjà servi pour faire l'interface entre la lentille de l'appareil photo de mon smartphone et l’œilleton d'un microscope. Ça reste relativement costaud, mais ça peut casser si on laisse tomber sur du carrelage :/ Mais ça se recolle :)

Le seul truc que je reprocherais, pour ce mastic (j'en connais pas d'autres) c'est difficile de mélanger les 2 composants d'une façon homogène. La meilleure technique que j'ai trouvée est de frotter le mastic entre les paumes pour faire de colombins, les replier et recommencer. Faut le faire vigoureusement, car ça durci assez rapidement.

---------------
n°44237521
Skopos
Posté le 16-12-2015 à 19:38:32  profilanswer

Y'a des pâtes très dures une fois sèche; j'avais utilisé le plastiroc notament - très solide - pour faire ça y'a longtemps.

http://sifr.free.fr/Gfx/MOD_Baton.jpg
C'est la tête d'un baton de mage [:elias de kelliwich:1]

n°44237552
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2015 à 19:42:20  profilanswer

Géniale :love:

---------------
n°44239225
hawkins
Posté le 16-12-2015 à 22:26:25  profilanswer

Je...je...vais t'envoyer des sous pour ton idée  [:didier frogba:5]  
Cet aprèm j'ai récupéré deux moulures, je vais voir si y'a pas moyen de faire quelque chose avec avant de tester (ou compléter) avec ton idée!
Je suis aussi tombé sur de la colle à bois "foxter". 2,50€  env pour 250g! C'est ce qu'ils utilisent dans l'émission"l'atelier deco" sur fr2. Je verrais bien si ça tient.  
Ça m'a permis de tomber la dessus (tjs chez leclerc) :  
http://reho.st/preview/self/d950455f033495993204d151d16a8d73c02832e9.jpg
Le prix m'a mis sur le cul, et pareil ils utilisent ça sur fr2...Vous pensez que ça peut marcher plus d'une semaine?  
Ça m'a interpelé car j'avais prévu un budget entre 150 et 300€ pour la scie circulaire. D'ailleurs il y a ceci qui sort vendredi en arrivage chez Brico (qq exemplaires par magasin )
http://reho.st/preview/self/356408fb43cf3d9a0e3d154bd2804d73d8289485.jpg
Scie plongeante + rail. Bon c'est pas makita, festool &co mais pour un amateur comme moi...suffisant?

---------------
Men are brave
n°44239583
Jay Kay
Posté le 16-12-2015 à 22:57:03  profilanswer

Celle du haut n'est pas plongeante, d'où le prix.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44239969
applecherr​y
Posté le 16-12-2015 à 23:42:41  profilanswer

Hawkins, difficile de répondre, d'une manière générale l'electroportatif bas de gamme fait des compromis sur différents critères pour tirer les prix vers le bas. Ça peut-être la solidité, la précision, la répétabilité etc... le vrai souci c'est qu'on ne sait jamais sur quoi (souvent une combinaison de ces critères).

C'est un peu jouer à la loterie. Tu peux t'en sortir bien, comme moins bien. Ce qui est certain c'est que si tu as l'intention de t'en servir plus que très occasionnellement, je déconseillerai le très bas de gamme, et économiserai un peu pour partir au moins sur du AEG/Bosch vert/Ryobi... qui sans être des machines de guerre tiendront un minimum la route.

Comme disait mon grand-père : "Je n'ai pas les moyens d'acheter des choses bon marché" :o

Après tu peux avoir des bonnes surprises comme les parkside dont les acquéreurs étaient très content...

Message édité par applecherry le 16-12-2015 à 23:52:35
n°44240019
hawkins
Posté le 16-12-2015 à 23:51:07  profilanswer

C'est vrai que je vois pas mal de makeurs sur ryobi...
Bon ben j'ai une journée pour me décider  [:heow]  
C'est surtout le coté sécurité et praticité qui le fait peur là dessus, vu que ça coupe. Autant une visseuse faut vraiment le vouloir pour se faire mal que la...je tiens à les doigts de musicien  :o  
J'ai trouvé aucun retour sur le net sur la scie plongeante brico depot ça fait un peu peur...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 16-12-2015 à 23:55:29

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)