| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Lobster Pour être bien clair : | Reprise du message précédent :
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 15:23:10 ![]() ![]() |
tekilaz |
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
hawkins |
Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 15:54:25 --------------- Men are brave |
applecherry |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Le tabouret est terminé. J'ai pas pris d'autres photos mais c'est juste percer et coller les tourillons dans les jonctions quoi
Maintenant je vais regarder les autres idées ici : Pour info les 2x4 sont très utilisés dans la construction ici (mesurent en réalité 1,5 x 3,5 pouces) et peu cher (environ 2,50$) Avec le système Kreg pour la suite. J'ai fait des essais de teinture pour bois Minwax aussi --------------- les chiens aboient, le train passe |
Jay Kay | Sympa !
|
applecherry |
Le nombre de fois où je cherche du bois et je tombe sur des sites bien achalandés et écrits en francais Et je vois le lien en .ca et je vois les prix Bon là récemment un fournisseur belge m'a répondu qu'ils ne livraient pas en france Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 14-12-2015 à 17:22:38 |
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 17:43:45 --------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est quoi les taches claires ? (par exemple sur la 2nde photo) On dirait de l'aubier ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
sirolimus | le compartiment zingué pour mettre le pot de chambre |
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 18:32:51 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
T'as assemblé comment les pieds finalement ? Tourillons verticaux ?
Avec ma femme on a récupéré 3/4 meubles anciens (style années 60) dans les brocantes qu'on a retapé, je me suis coltiné le ponçage /décapage.... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 14-12-2015 à 18:52:23 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Oui un tourillon vertical par jonction. --------------- les chiens aboient, le train passe |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Wai tout abimé quoi --------------- les chiens aboient, le train passe |
otobox Maison fondée en 2005 | Ou fatigué : "chu pas magané pan toutte !"
sirolimus | |
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry | Je vois seulement les photos (bloquées au taff)...
|
hawkins | Je comptais pas décaper, juste poncer les endroits abimés, boucher / poncer, repeindre. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 14-12-2015 à 22:37:38 --------------- Men are brave |
Skopos |
Le plus simple c'est bien d'en récupérer un morceaux de l'arrière si il Y'en à. Si tu veux carrément la refaire sans trop te faire chier coupes un bois plus long et plus large, à la bonne hauteur et ébauches la forme au mieux avec scie, ciseaux et rape. Pour la finition je fabriquerais une cale à poncer en moulant la contre-forme avec une pâte séchant à l'air (ou de la pâte à bois) - il serait peut-être mieux d'intercaler l'abrasif lors de la prise de forme pour éviter la différence d'épaisseur. |
sirolimus |
|
hawkins |
j
--------------- Men are brave |
Dolores |
Le day 1 serait bien pour ma terrasse tiens. |
Skopos |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Skopos | |
Cacique Make wood great again |
Et si tu n'as pas de pâte, il y a ça qui marche super bien aussi : http://solutions.3mbelgique.be/wps [...] /?MDR=true |
Skopos |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Skopos | Y'a des pâtes très dures une fois sèche; j'avais utilisé le plastiroc notament - très solide - pour faire ça y'a longtemps.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Géniale --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins | C'est vrai que je vois pas mal de makeurs sur ryobi...
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 16-12-2015 à 23:55:29 --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |