| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 11:57:28 ![]() ![]() |
nasdak | Je me hype là dessus. |
libussa |
|
nasdak |
Aspi oui c'est pour ça que je demandais pour un cyclone Message édité par nasdak le 20-12-2025 à 13:10:09 |
M4vrick Mad user |
libussa |
|
libussa |
|
nasdak |
J'ai raté ça
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 20-12-2025 à 13:24:56 |
libussa |
|
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 13:28:31 ![]() ![]() |
Vicporc |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 20-12-2025 à 15:51:17 |
Vicporc |
|
nasdak | Par contre pas de prise asservie sur ces bidules ? C'est bien pratique |
M4vrick Mad user |
Carbon'R Fahren macht frei | Je tente d'abord la question ici. J'ai des impressions directes sur Dibond soit disant mat, qui ne le sont pas vraiment, ça tient plus d'un satiné/velours que du mat sans aucun reflet. Un vernis peut il corriger cet aspect, si oui lequel ? J'ai tenté le ponçage léger sur un exemplaire de test, le rendu ne me convient pas. --------------- A new power is rising |
nasdak | Work in progress, étagères Planches pin de leroy pinpin, de la daube ces planches, mais je voulais du vrais bois sans y mettre des sous, ça sera dans une zone de rangement. Decoupe a la circulaire, assemblage lamello, rebord du haut à la défonceuse. Comme d'habitude ça parait simple mais c'est du taf! Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 23-12-2025 à 20:53:21 |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 23-12-2025 à 20:59:12 |
libussa |
|
darxmurf meow |
J'utilise des lamelos avec ma dewalt et ça marche nickel --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
nasdak | J'utilise les wolfcraft qu'on trouve en gsb, c'est assez cher, mais ça marche |
nasdak | J'ai reçu mon cyclone Aliexpress |
gloinfred |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je confirme pour le bidon plastique #fail (même si dans l'absolu ça marche )
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 14-01-2026 à 09:06:14 --------------- In aligot we trust. |
libussa |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 14-01-2026 à 09:36:23 |
nasdak | Je vais recup un pot de peinture en déchetterie |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tinc |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Heu, tu as déjà commandé chez eux ?
Les tablettes ne sont pas de la même largeur : elle varient de 59mm à 61mm (photo 3). Idem pour la longueur qui oscille entre 169 et 170mm La planche de support est trop courte de 2mm (358 au lieu de 360) et donc les tablettes débordent d'autant (photo 5). Le pompom, les coupes en bout ne sont pas perpendiculaires alors que c'est exactement de ça dont je voulais me prémunir (photo 4) !
Et je n'ai toujours pas de porte-lunettes. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2026 à 17:03:38 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
libussa | c'est dans les tolérances du produit
|
libussa | tu peux toujours faire un mail au site, savoir si c'est dans leur standards (surtout les éclats et l'équerrage)
|
jluc Nothing else matters ... |
1° recoupe à nouvelle longueur/largeur avec sa scie à format et lame fine Message cité 1 fois Message édité par jluc le 14-01-2026 à 17:17:10 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
nasdak | Belle arnaque... Ils pourraient préciser que le fini n'est pas niquel... |
Dans ce cas c'était totalement inadapté de me conseiller cette méthode / ce site. Je pensais recevoir de l'équivalent Ikea. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
libussa | jamais utilisé ce site, mais encore une fois contact les ; les tolérances sont une chose, l'équerrage et les finitions des bords en sont une autre.
|
Olivier n'est pas un fablab. Je vais foutre au feu ces morceaux et aller voir un ébéniste local (Olivier est trop loin de chez moi pour un si petit truc). --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |