| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Reprise du message précédent : --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 04:38:31 ![]() ![]() |
Jay Kay | C'est pas un peu leg' des tourillons pour un tabouret ?
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
shadow lord |
Jay Kay |
Ben je comprends pas bien où tu places ça Ma proposition avec tige fileté :
Avec ce genre d'écrou en haut : http://christophe.lauverjat.pagesp [...] l_flot.JPG (il existe une pièce ronde, plus grosse, mais je ne retrouve pas les mots clés pour la trouver) et un écrou classique en bas, "vissable" par le bas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2015 à 11:25:53 |
the_warrior in soviet ... | La tige filetée ça complique la tache.
|
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 12:01:52 ![]() ![]() |
Jay Kay | Complique la tache ? contrairement à ton rond en bois, ça n'exige pas un alignement parfais des percement. |
the_warrior in soviet ... |
|
shadow lord |
Message édité par shadow lord le 10-12-2015 à 13:28:31 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay | Ah, effectivement. Ben en l'occurence, son assise est faite => s'pour ça que je parlais des pieds, qu'il voulait recopier sur cette table basse. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2015 à 14:17:11 |
shadow lord |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Voilà ça ira mieux avec ça pour la précision --------------- les chiens aboient, le train passe |
Jemibo |
Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 10-12-2015 à 16:21:36 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est quoi les fausses languettes ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
Jay Kay | fausses languettes, faux tenons, c'est la même chose : une mortaise sur chacune de tes pièces, et une pièce rapportée qui vient faire la liaison : avantage : économe en matériaux (pas de sur-longueur)
- lamelles Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2015 à 18:03:26 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Un faux tenon c'est juste un gros goujon --------------- les chiens aboient, le train passe |
|
Jay Kay |
|
Skopos |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cacique Make wood great again |
En regardant tes vidéos, je comprends mieux pourquoi tu dis ne pas produire beaucoup...si tu dois te taper toute la ligne 9 chaque week-end pour te rendre à ton atelier t'es pas sorti de l'auberge En tout cas beau projet en couple votre site et ce que vous voulez en faire T'as du beau matos en tout cas qui peut te permettre ça, il te manque juste un bon aspi (t'as pas le Festool encore ?
Sinon, vu que t'as une scie sur table, entraîne toi à faire des rainures type "dado" ou mi bois (recherche sur YouTube ou ici)pour l'image), ça te permettra de faire l'assemblage des tes pieds solidement juste avec de la colle et quelques tourillons traversants pour bloquer. |
applecherry |
Non les vis apparentes sont là pour tenir le tout ! Pas un gramme de colle là-dedans ni de domino, uniquement des inserts filetés ! Il est entièrement démontable. (Enfin, plus ou moins parce que pour que tout s'aligne bien j'ai du forcer un peu La ligne 9 c'est fini, j'habite beaucoup plus près maintenant Oui, j'ai prévu de démissionner dans 2 mois et d'essayer de me lancer là-dedans à plein temps et monter une petite boite... faire un truc entre john grimsmo et mtmwood pour ceux à qui ça parle. C'est un peu du suicide compte-tenu que je ne suis pas du tout qualifié, mais je suis jeune et con, je peux me planter on verra bien. Au pire je perd tout ce que j'aurais investi J'ai déjà un système d'aspiration, assez sommaire certes
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-12-2015 à 21:11:44 |
applecherry | tekilaz je t'oublie pas |
Skopos |
Sinon, comment on appelle la fraise qui permet de faire la partie mâle qui va dans la rainure ? |
Cacique Make wood great again |
Carrément démissionner déjà ? Et puis si tu te plantes, comme tu dis t'es jeune et t'en verras d'autres Message édité par Cacique le 10-12-2015 à 22:08:42 |
Skopos | |
Skopos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |