| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
Skopos  | 
Publicité  | Posté le 10-12-2015 à 22:31:14   ![]() ![]()  | 
the_warrior in soviet ... | 

| 
Skopos  | Merci   | 
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | 

--------------- les chiens aboient, le train passe  | 
applecherry  | Hahaha bande de vautours !!!  Personne n'a confiance en moi !   Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 10-12-2015 à 23:19:44  | 
Jay Kay  | 
 J'ai pas dit ça ! Au contraire ! Ton site est parfait pour lever du bobo parisien en mal de nature  --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 

| 
applecherry  | C'est en effet la voie de la raison.   On me laissera pas faire du temps partiel au boulot... Donc je pense quand même partir et faire du freelance genre traduction quelques jours par semaine (j'ai des amis qui font ça) pour avoir un petit revenu quand même... jay_kay, merci, je prends ça comme un compliment  Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-12-2015 à 23:39:10  | 

| 
Publicité  | Posté le 10-12-2015 à 23:49:01   ![]() ![]()  | 
Digaboy  | et bah! je te tire mon chapeau en tout cas et te souhaite de réussir   | 
otobox Maison fondée en 2005 | Tu as un chouette projet applecherry, bien que je ne comprenne pas exactement ce que tu veux faire. Faire un truc entre john grimsmo et mtmwood, un truc entre les couteaux et les planches à découper, c'est quoi ? tu veux faire des doigts ?  --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
infrarouge Groot bis | 

--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum  | 
Cacique Make wood great again | 

Mais il va falloir que tu commences à faire le buzzz autour de toi rapidement et de mettre les mains dans les copeaux histoire d'avoir des objets à montrer.  Travail tous les soirs après le boulot, tous les week-ends.... Et ce pas simplement au début  mais pendant une bonne partie de l'histoire se ta société, c'est le lot de tous les créateurs d'entreprises    | 
cisko  | La plongeante de Bosch à 365€ + rail c'est donné non ?   | 
Cacique Make wood great again | Bof...dans cet échelle de prix, je partirais automatiquement sur la Festool.  | 
Jay Kay  | Commence par un calcul simple : ( [Prix de vente prévisionnel moyen] - [déboursé matériaux unitaire moyen] ) x [nombre de fabrication mensuelle] Si ce chiffre est inférieur à ton salaire actuel (mensuel), va falloir trouver autre chose  Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-12-2015 à 08:52:31  | 
Cacique Make wood great again | Après dans le choix de vie, on peut aussi être prêt à perdre un peu de pouvoir d'achat si on peut vivre de sa passion...ce qui n'est pas donné à tout le monde   | 
Jay Kay  | Perso, salaire /4, c'est pas envisageable. Je dois pas gagner assez  +1 pour la comm sinon Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-12-2015 à 09:55:29  | 
shadow lord  | 

--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur  | 
Cacique Make wood great again | Vous n'êtes pas dans les standards HFR?  C'est mini 10K/mois  Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 11-12-2015 à 10:08:07  | 
barnabe  | 

| 
Cacique Make wood great again | Ah, j'apprends quelque chose  En tout cas ça marche bien pour marquer le bois lors des découpes   | 
shadow lord  | 

Message cité 2 fois Message édité par shadow lord le 11-12-2015 à 10:23:18 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur  | 
m0m0ne  | 

| 
Jay Kay  | 
shadow lord  | 

Bon, mais on raye quand même si on rate hein !  Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 11-12-2015 à 10:35:39 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur  | 
applecherry  | 

Oui il faut que je m'y mette sérieux   
 Je fais pas ce genre de calcul c'est un coup à te démotiver  

Oui, bon je suis lucide du fait que ca va être impossible d'atteindre le salaire que j'ai là dans les 3 à 5 prochaines années.  Mais en même temps là je suis bien payé et malheureux et je passe mon temps à consommer et acheter des trucs dont j'ai pas besoin pour me sentir exister... ce qui est un peu triste. Au pire je me foire et j'irai toquer à la porte d'une grosse cogip. J'ai un CV pas mal et une expérience de création d'entreprise est pas trop mal vue en général lors d'entretiens d'embauche... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-12-2015 à 10:47:16  | 
barnabe  | Pour moi un tranchet ne devrait pas couper les fibre, mais les aplatir suffisamment juste pour pouvoir marquer le bois.  | 
barnabe  | > applechery, tu bosses dans quel domaine actuellement ? (si c'est pas trop indiscret)  | 

| 
hfrBaXtER O_ô | 

--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...  | 
cisko  | 

| 
applecherry  | 

| 

Message édité par Cacique le 11-12-2015 à 11:53:19  | 
hawkins  | Sous table je pourrais pas je pense, j'ai pas la place. Mais oui j'ai vu un maker qui travaille ses meubles quasi uniquement à l'affleureuse et le résultat est joli et rapide.
 Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 11-12-2015 à 13:18:25 --------------- Men are brave  | 
the_warrior in soviet ... | Chez makita tu as un "kit" d'affleureuse avec différentes bases pour la transformer en défonceuse, affleureuse inclinable, etc
  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |