Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44121733
otobox
Posté le 06-12-2015 à 10:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sympa tout ça !

et ça donne envie de s'y mettre aussi  :love:  

Perso je fais moins dans le détail, mais bon, avec la défonceuse a l'envers sur les genoux...

http://reho.st/preview/self/b534e8 [...] 42ce25.jpg

Et préparation du couvercle :
http://reho.st/preview/self/685ac8 [...] e7bb7c.jpg
(Vu la précision de ma scie a onglet, ça va être coton a dégauchir a la ponceuse [:tinostar]

PS, dernière question, comment vous feriez ces ouvertures ?

http://reho.st/preview/self/77309d [...] 044350.jpg

Perçage petit diamètre + découpe au ciseau ?

C'est plus facile de faire la rainure avant que après. As-tu fait attention au sens de l'usinage ? Comme tu es à l'intérieur, il faut tourner dans le sens horaire, avec le guide à gauche et la fraise à droite du bois. Tu as dû aussi te faire chier avec le trou qu'il y a dans le guide qui gène le guidage sur les petites pièces. Dans ce cas, tu peux boucher ce trou en vissant un tasseau (on voit sur ta photo des perçages sur le bord tombé du guide qui servent à ça) pour avoir un appui continu et plus long.

Pour tes perçages, je ferais ça avec une perceuse et un ciseau. Là encore, ça aurait été plus facile de les faire avant le montage 3D, en même temps que les rainures. Parce que lorsqu'on fait des trous au ciseau, il faut poser et appuyer la pièce sur un martyr, ce qui empêche le bois d'éclater en sortie.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 10:16:24  profilanswer

n°44122019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2015 à 11:25:13  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Pas une question de prix mais de mode/mode de vie  
Le marché du meuble ancien s'étant écroulé  on peut trouver en salle de vente des meubles XVIIIème pour quelques dizaines/centaines d'€. Mais qui va mettre une armoire  Louis xv dans son salon aujourd'hui ?

C'est çà. Il y a qu'à voir sur leboncoin. Le  mobilier de qualité se vend moins bien que du Ikea.

n°44122751
Laska-
Posté le 06-12-2015 à 13:33:18  profilanswer

Bonsoir
En ce moment je m'ennuie un peu sur mon temps libre, j'aimerais donc me construire un avion de modélisme.
Ça ne va pas me coûter bien cher car je vais cannibaliser les pièces propres au modélisme : moteurs, hélice, tringles.. Que j'ai déjà.
Par contre le but, et la difficulté, c'est de faire une structure nouvelle.

Dans mon idée j'aimerais faire une structure à base de tiges.
Comment faire pour relier des tiges perpendiculaires entre elles ?  
J'ai pensé à faire une simple soudure, je sais faire avec du fil d'étain, mais j'ai peur que ça ne résiste pas..
Les vrais avions utilisent des pièces non filiformes et du rivetage, ce que je ne peux pas faire sur un modèle de 500g et 10cm de fuselage

Question résistance, il me semble qu'un tube creux sera plus résistant qu'une tige de même masse, non ?  

Merci

n°44122760
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2015 à 13:35:25  profilanswer

sorg a écrit :

C'est çà. Il y a qu'à voir sur leboncoin. Le  mobilier de qualité se vend moins bien que du Ikea.

Il y a aussi le fait que les meubles anciens ne sont pas prévus pour être démontés, alors que la merde agglomérée tu l'emportes dans un carton plat, tu la montes, tu te poses des questions sur les 3 vis qui restent, et quand le machin s'est écroulé, tu vas en racheter un. Le meuble ancien, il s'écroule pas mais t'es obligé de recruter l'équipe de rugby locale pour le déplacer. J'ai le problème dans une chambre, il y a une armoire qui doit faire 2m10 de haut facile, elle peut pas sortir de la pièce sans abattre la cloison, et aucun moyen visible de la démonter. Ca va être lol quand je vais vouloir refaire la pièce :/

---------------
A new power is rising
n°44122769
Skopos
Posté le 06-12-2015 à 13:37:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
En ce moment je m'ennuie un peu sur mon temps libre, j'aimerais donc me construire un avion de modélisme.
Ça ne va pas me coûter bien cher car je vais cannibaliser les pièces propres au modélisme : moteurs, hélice, tringles.. Que j'ai déjà.
Par contre le but, et la difficulté, c'est de faire une structure nouvelle.

Dans mon idée j'aimerais faire une structure à base de tiges.
Comment faire pour relier des tiges perpendiculaires entre elles ?
J'ai pensé à faire une simple soudure, je sais faire avec du fil d'étain, mais j'ai peur que ça ne résiste pas..
Les vrais avions utilisent des pièces non filiformes et du rivetage, ce que je ne peux pas faire sur un modèle de 500g et 10cm de fuselage

Question résistance, il me semble qu'un tube creux sera plus résistant qu'une tige de même masse, non ?

Merci

Salut,
Avec des tiges carbone qu'on utilise pour les cerf-volant peut-être, il existe des T et des coudes.

n°44122855
Jay Kay
Posté le 06-12-2015 à 13:58:00  profilanswer

otobox a écrit :

C'est plus facile de faire la rainure avant que après. As-tu fait attention au sens de l'usinage ? Comme tu es à l'intérieur, il faut tourner dans le sens horaire, avec le guide à gauche et la fraise à droite du bois. Tu as dû aussi te faire chier avec le trou qu'il y a dans le guide qui gène le guidage sur les petites pièces. Dans ce cas, tu peux boucher ce trou en vissant un tasseau (on voit sur ta photo des perçages sur le bord tombé du guide qui servent à ça) pour avoir un appui continu et plus long.

Pour tes perçages, je ferais ça avec une perceuse et un ciseau. Là encore, ça aurait été plus facile de les faire avant le montage 3D, en même temps que les rainures. Parce que lorsqu'on fait des trous au ciseau, il faut poser et appuyer la pièce sur un martyr, ce qui empêche le bois d'éclater en sortie.

Pour la rainure, oui clairement, j'aurais dû la faire avant.

Concernant les trous, j'ai bienbgait de ne pas les avoir fait plus tôt : j'ai du reprendre mes tasseaux après le collage sika : ils n'auraient plus été au bon endroit...

Et oui, bonne idée pour le guide : je pense /prend rarement le temps de faire ce genre de pré-travail...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44122864
otobox
Posté le 06-12-2015 à 14:00:19  profilanswer

Laska- a écrit :

En mécanique, à diamètre égal, un tube est plus intéressant en torsion ou en flexion pure car il a à peu près la même inertie mais il pèse moins lourd (pour simplifier, seule l'enveloppe extérieure va encaisser l'effort, plus on s'approche du centre moins les efforts sont importants pour devenir nuls au centre de gravité (fibre neutre)). Par contre, en compression ou en cisaillement, la tige pleine est la seule valable (la section complète va encaisser l'effort).

n°44122979
otobox
Posté le 06-12-2015 à 14:19:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour la rainure, oui clairement, j'aurais dû la faire avant.

Concernant les trous, j'ai bienbgait de ne pas les avoir fait plus tôt : j'ai du reprendre mes tasseaux après le collage sika : ils n'auraient plus été au bon endroit...

Et oui, bonne idée pour le guide : je pense /prend rarement le temps de faire ce genre de pré-travail...

C'est un truc que j'ai compris/appris longtemps après avoir commencé à bricoler le bois : tu peux être un cador de l'ajustage, le gourou du dixième de mille, un homme qui chuchote à l'oreille du micron, sans une bonne analyse de méthode de fabrication (à quel moment faire l'usinage et dans quel ordre monter les pièces ?), tu as toutes les chances de foirer ta pièce. Une bonne séquence de fabrication, c'est 50% du boulot fait, tout en te simplifiant le travail et surtout en le sécurisant.

Parce que, je ne sais pas si tu l'as vraiment fait comme tu l'as dit, mais tenir la défonceuse entre les genoux pour usiner une pièce, c'est l'assurance de faire un boulot de merde avec en bonus éventuel de perdre tes bijoux de famille.

"ce genre de pré-travail" : ce n'est ni un genre ni un pré-travail, cela fait partie intégrante du travail ! C'est comme devoir brancher la machine pour qu'elle fonctionne ! Je pense que tant que tu considéreras que faire ce genre de chose est du pré-travail, tu progresseras difficilement. C'est bizarre que les encadrants de ton association ne t'aient pas encore sensibilisé à cet aspect préparatoire qui est in fine une première étape obligée.

Message édité par otobox le 06-12-2015 à 14:34:39
n°44123342
Sirolimus
Posté le 06-12-2015 à 15:25:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai le problème dans une chambre, il y a une armoire qui doit faire 2m10 de haut facile, elle peut pas sortir de la pièce sans abattre la cloison, et aucun moyen visible de la démonter. Ca va être lol quand je vais vouloir refaire la pièce :/

Si elle est d'avant les années 20 et qu'elle n'a pas été trafiquée tu peux être sûr qu'elle démontable. Elles sont chevillées sans être collées.

n°44123473
Skopos
Posté le 06-12-2015 à 15:47:12  profilanswer

Si, les joints peuvent aussi avoir été collés, mais peut-être à la colle d'os, qui a la particularité d'être réversible à la chaleur.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 15:47:12  profilanswer

n°44123628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2015 à 16:14:16  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Si elle est d'avant les années 20 et qu'elle n'a pas été trafiquée tu peux être sûr qu'elle démontable. Elles sont chevillées sans être collées.

Vu qu'elle est dans une partie de la maison datant des années 60, je doute qu'elle soit des années 20 :D

---------------
A new power is rising
n°44124263
Laska-
Posté le 06-12-2015 à 17:51:57  profilanswer

otobox a écrit :

En mécanique, à diamètre égal, un tube est plus intéressant en torsion ou en flexion pure car il a à peu près la même inertie mais il pèse moins lourd (pour simplifier, seule l'enveloppe extérieure va encaisser l'effort, plus on s'approche du centre moins les efforts sont importants pour devenir nuls au centre de gravité (fibre neutre)). Par contre, en compression ou en cisaillement, la tige pleine est la seule valable (la section complète va encaisser l'effort).

En compression il vaut mieux un truc plein donc le train d'atterrissage par ex ce sera ça ok.

Maintenant, comment faire pour faire tenir ma structure de manière générale ?  
Les t c'est bien mais j'aurais pas tous les angles requis.
Par ex j'aimerais mettre un angle de 14° entre mes deux ailes : une soudure ça peut marcher ou pas ?  

C'est ça qui m'inquiète

n°44124344
otobox
Posté le 06-12-2015 à 18:02:26  profilanswer

oui, il faut aussi composer avec le flambage. Au delà d'une certaine longueur, le rond peut flamber, dans ce cas, il faut augmenter le diamètre et il est peut être plus avantageux de passer par un tube ;)

n°44124356
barnabe
Posté le 06-12-2015 à 18:04:09  profilanswer

A diamètre égale, à partir d'une certaine épaisseur, un tube flambe moins qu'un jonc. Pour ce genre de structure, je conseille un tube.

n°44127314
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-12-2015 à 21:24:01  profilanswer

infrarouge a écrit :

J't'en foutrais des coups d'soufflette dans l'orifice moi :o

J'ai connu un atelier où un ouvrier est mort suite à ce genre de mauvaise blague [:kurt haribo]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44128858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-12-2015 à 23:16:15  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

J'ai connu un atelier où un ouvrier est mort suite à ce genre de mauvaise blague [:kurt haribo]

Dans l'oreille ? :(

n°44130201
hawkins
Posté le 07-12-2015 à 01:52:15  profilanswer

C'est quand même impressionnant les mecs sur certaines chaines Youtube. Ils pensent vraiment à tout en amont, et si jamais y a un défaut ils trouvent toujours la petite parade qui va bien...

---------------
Men are brave
n°44131679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2015 à 10:21:55  profilanswer

ben c'est sûr que quand ils se plantent, se blessent ou foutent en l'air leur travail sur un coup d'outil en trop, et qu'ils ragecrush leur fabrication et leurs outils en hurlant "putain de chierie de bordel de chiasse à couille" en général, ils le mettent pas en ligne. et c'est dommage d'ailleurs, ça me donne des idées de tuto genre "comment bien se foirer dans la fabrication de [xxx]". :D

y'a du like à se faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-12-2015 à 10:22:48
n°44132367
ptitfaon
Posté le 07-12-2015 à 11:06:26  profilanswer

Drapal déguisé :
il était question des serres-joints Piher récemment.

pour info, il y a une vente en ce moment sur le site bricoprivé.
je ne sais pas si les prix sont bons par contre.

bon sinon, moi j'ai fabriqué le lit de mon fils il y a 3 ans, planche raboté, poteau de 7x7 pour les coins, tenon / mortaise aux ciseaux à bois + vis.

ça tenait tellement bien, que pour le déménagement 1 an et demi après j'ai tout péter :fou:  

l'erreur c'était les vis à bois Lidl, au démontage, ils ont presque tous péter. :cry:  

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°44132609
Jemibo
Posté le 07-12-2015 à 11:20:00  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Drapal déguisé :
il était question des serres-joints Piher récemment.

pour info, il y a une vente en ce moment sur le site bricoprivé.
je ne sais pas si les prix sont bons par contre.

bon sinon, moi j'ai fabriqué le lit de mon fils il y a 3 ans, planche raboté, poteau de 7x7 pour les coins, tenon / mortaise aux ciseaux à bois + vis.

ça tenait tellement bien, que pour le déménagement 1 an et demi après j'ai tout péter :fou:  

l'erreur c'était les vis à bois Lidl, au démontage, ils ont presque tous péter. :cry:  

merci pour le l'info
 1.2€ de moins par ex sur le 600mm par rapport au lien donné par tarpann et ils ne vendent pas les protections :/

n°44132775
Jay Kay
Posté le 07-12-2015 à 11:29:22  profilanswer

/hs : c'est gonflant ces sites de "vente privé" qui te poussent à acheter "vite" alors que le prix est à peine 50 cts ou un euro en dessous des shop classiques :o

/fin de mon coup de gueule du lundi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 11:29:39
n°44133778
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-12-2015 à 12:30:34  profilanswer

C'est le marketing mon bon monsieur :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44135325
hawkins
Posté le 07-12-2015 à 14:24:58  profilanswer

Certes il doit y avoir des échecs mais ça n'en n'est pas moins impressionnant. Quand je les vois couper planche après planche easy alors que je vérifierais 30 fois mes mesures à chaque fois, je pleure  [:koubak]  
Par contre j'en ai découvert un nouveau hier et ses idées semblent assez simple pour les débutant, je posterai ca se soir pour avoir un avis car j'aimerais adapter un de ses projets  :jap:

---------------
Men are brave
n°44135576
Jay Kay
Posté le 07-12-2015 à 14:39:56  profilanswer

Le pigeonning oui :o

n°44135636
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-12-2015 à 14:44:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Certes il doit y avoir des échecs mais ça n'en n'est pas moins impressionnant. Quand je les vois couper planche après planche easy alors que je vérifierais 30 fois mes mesures à chaque fois, je pleure  [:koubak]  
Par contre j'en ai découvert un nouveau hier et ses idées semblent assez simple pour les débutant, je posterai ca se soir pour avoir un avis car j'aimerais adapter un de ses projets  :jap:

Moi aussi je suis du genre à vérifier mes mesures 5 fois trop souvent :D

Pour les types sur les vidéo, je pense que l'habitude, et la confiance qu'ils peuvent avoir dans leur matériel y fait beaucoup.
Si j'avais une scie sur table, avec des butées sans jeu et du bois de top qualité, je ferai surement moins de contrôles [:spamafote]

Sinon, je me suis lancé dans un bricolage de saison hier, je vous ferai un ptit CR quand j'aurai terminé, ça peut donner des idées déco ;)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44135792
Jay Kay
Posté le 07-12-2015 à 14:54:40  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Moi aussi je suis du genre à vérifier mes mesures 5 fois trop souvent :D

Mais pire, le moniteur de l'atelier doit me prendre pour un autiste. J'ai déjà qu'une heure le mercredi soir pour avancer, et je passe 75% du temps à vérifier et revérifier mes côtes [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 14:55:39
n°44136419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-12-2015 à 15:34:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le pigeonning oui :o

C'est un synonyme, oui :o

Message édité par Ecco le 07-12-2015 à 15:34:44

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44136772
hawkins
Posté le 07-12-2015 à 15:57:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais pire, le moniteur de l'atelier doit me prendre pour un autiste. J'ai déjà qu'une heure le mercredi soir pour avancer, et je passe 75% du temps à vérifier et revérifier mes côtes [:tinostar]

Et c'est encore pire quand il s agit de faire un trou, dans ce cas là je psychote devant en mode "c'est bon ou pas?"  pour pas à devoir faire du rebouchage [:babouchka:4]

---------------
Men are brave
n°44138009
kunoeil
Posté le 07-12-2015 à 17:35:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est sûr que quand ils se plantent, se blessent ou foutent en l'air leur travail sur un coup d'outil en trop, et qu'ils ragecrush leur fabrication et leurs outils en hurlant "putain de chierie de bordel de chiasse à couille" en général, ils le mettent pas en ligne. et c'est dommage d'ailleurs, ça me donne des idées de tuto genre "comment bien se foirer dans la fabrication de [xxx]". :D

y'a du like à se faire :o

Sur la chaîne the woodpeecker ca lui arrive de se foirer en beauté (sur son meuble de chaîne hifi par exemple de mémoire). Y'a aussi la fois où il essaie de fléchir un tasseau pour faire un dosseret de chaise, il est bien vénère ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 07-12-2015 à 17:36:10
n°44138129
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2015 à 17:44:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

/hs : c'est gonflant ces sites de "vente privé" qui te poussent à acheter "vite" alors que le prix est à peine 50 cts ou un euro en dessous des shop classiques :o

/fin de mon coup de gueule du lundi :)

Et encore, tu dis rien à propos des séries fabriquées spécialement pour des "ventes privées" :o

---------------
A new power is rising
n°44142038
hawkins
Posté le 07-12-2015 à 22:53:06  profilanswer

J'ai coupé des branches bien épaisses de 3 charmes rouges cet aprem. Vous pensez que je pourrais m'en servir pour mes projets tablettes murales / étagère?  

Et comme convenu cet aprem, le maker dont j'ai trouvé la réalisation sympa (et la video bien comprehensible)  
https://youtu.be/43BpdiyKhmo
J'aimerais bien reprendre son projet mais l'utiliser en étagère d'environ 86 cm par 80. L'idée étant d'avoir 4 cases de 20x80, ce qui me permettrait de mettre quasi tous mes dvd en un seul endroit.  

Son site est sympa aussi, il met les plans http://jonpeters.com/3910-2/

---------------
Men are brave
n°44144429
applecherr​y
Posté le 08-12-2015 à 10:10:51  profilanswer

Une petite video que j'ai faite pour la construction de mon deuxième fauteuil. On y voit une partie de mon atelier :o

https://www.youtube.com/watch?v=KuGLXRc0RU0

n°44144653
cisko
Posté le 08-12-2015 à 10:27:28  profilanswer

kunoeil a écrit :

Sur la chaîne the woodpeecker ca lui arrive de se foirer en beauté (sur son meuble de chaîne hifi par exemple de mémoire). Y'a aussi la fois où il essaie de fléchir un tasseau pour faire un dosseret de chaise, il est bien vénère ^^

ou un de ses meubles qui se casse la gueule de sa table de peinture "  [:tomsor] tabernaccccc  [:tomsor]  "

:D

n°44144749
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2015 à 10:34:45  profilanswer

cisko a écrit :

ou un de ses meubles qui se casse la gueule de sa table de peinture "  [:tomsor] tabernaccccc  [:tomsor]  "

:D

J'étais plié quand je l'ai entendu dire ça [:zirk]

n°44144939
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-12-2015 à 10:49:26  profilanswer

Sinon dans les dernières découvertes sur YouTube j'aime beaucoup Giaco Whatever, cactus wood shop et Make it extreme

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44145314
tekilaz
Posté le 08-12-2015 à 11:16:03  profilanswer

applecherry a écrit :

Une petite video que j'ai faite pour la construction de mon deuxième fauteuil. On y voit une partie de mon atelier :o

https://www.youtube.com/watch?v=KuGLXRc0RU0

moi je veux toujours les plans  :o  
:D :jap:

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°44145509
tekilaz
Posté le 08-12-2015 à 11:29:04  profilanswer

d'ailleurs, j'en appel aux makers...
j ai une porte en bois au fond du jardin qui donne sur un chemin
Sauf qu'avec le temps elle a pourrie...
du coup je suis bon pour en refaire une
http://deavita.fr/wp-content/uploads/2014/05/porte-bois-jardin-barri%C3%A8re-charni%C3%A8res.jpg

Je cherche à faire un truc à petit budget mais qui tienne quand même dans le temps... genre qui peut durer 3/5 ans quoi...
une idée de quel bois prendre sans que cela me coute un bras? et aussi comment s'y prendre ...

par contre me faut un truc sans vis à vis.. assez costaud quand meme parce qu'il ya du passage et d'une hauteur disons de 1m80
donc le bois de palettes ca va etre chaud. A moins de mettre les trucs à l horizontal?

Message cité 1 fois
Message édité par tekilaz le 08-12-2015 à 11:30:29

---------------
n°44145658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2015 à 11:39:13  profilanswer

infrarouge a écrit :

Sinon dans les dernières découvertes sur YouTube j'aime beaucoup Giaco Whatever, cactus wood shop et Make it extreme

Olala je suis fan :love:
https://youtu.be/P6if_piYgeI
ça donne envie de faire un bakfiets dans le même genre :love:
Tu aurai le lien de cactus wood shop ? je ne trouve pas sur youtube.

tekilaz a écrit :

d'ailleurs, j'en appel aux makers...
j ai une porte en bois au fond du jardin qui donne sur un chemin
Sauf qu'avec le temps elle a pourrie...
du coup je suis bon pour en refaire une
http://deavita.fr/wp-content/uploa [...] %A8res.jpg

Je cherche à faire un truc à petit budget mais qui tienne quand même dans le temps... genre qui peut durer 3/5 ans quoi...
une idée de quel bois prendre sans que cela me coute un bras? et aussi comment s'y prendre ...

par contre me faut un truc sans vis à vis.. assez costaud quand meme parce qu'il ya du passage et d'une hauteur disons de 1m80
donc le bois de palettes ca va etre chaud. A moins de mettre les trucs à l horizontal?

Bois de palette, gratuit et suffisament solide :jap:
Un coup de xylophène dessus et une bonne peinture/lasure et tu peux le garder@life si tu l'entretiens.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 08-12-2015 à 11:39:45
n°44145722
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-12-2015 à 11:43:27  profilanswer

Là comme ça en solution de pauvre je dirais une ossature en planche de coffrage (du bois de charpente quoi). C'est pas cher, bien épais et avec la longueur de 4/6m, pour une porte 1 seule planche peut suffire. Et du bois de palette pour le reste. Ou bien que de la palette, mais pour la hauteur ça peut être embêtant. Ça pourrait ressembler à ça :
http://reho.st/2.bp.blogspot.com/--EWPbF5UA6o/UDpdkKFqIVI/AAAAAAAAEe8/ZQMdGC5ASBA/s640/DSCN4622.JPG

(avec un bon ponçage ou une peinture, ce serait bien propre)
Bon par contre avec le bois de charpente ta porte serait bien lourde.

Et bien sûr pour que ça dure faut protéger le bois régulièrement.

Edit : bon ben barbecued, donc. :D

Message édité par The Douche King le 08-12-2015 à 11:43:52
n°44145733
tekilaz
Posté le 08-12-2015 à 11:44:04  profilanswer

Ouep mais bois de palette.. je m y prend comment pour faire un truc de 1m80 de haut?

---------------
n°44145747
applecherr​y
Posté le 08-12-2015 à 11:44:47  profilanswer

tekilaz a écrit :

moi je veux toujours les plans  :o  
:D :jap:

Je t'ai pas oublié !!! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)