| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
otobox | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 10:16:24 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Skopos |
|
Jay Kay |
Pour la rainure, oui clairement, j'aurais dû la faire avant. Concernant les trous, j'ai bienbgait de ne pas les avoir fait plus tôt : j'ai du reprendre mes tasseaux après le collage sika : ils n'auraient plus été au bon endroit... Et oui, bonne idée pour le guide : je pense /prend rarement le temps de faire ce genre de pré-travail... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
otobox |
|
otobox |
Parce que, je ne sais pas si tu l'as vraiment fait comme tu l'as dit, mais tenir la défonceuse entre les genoux pour usiner une pièce, c'est l'assurance de faire un boulot de merde avec en bonus éventuel de perdre tes bijoux de famille. "ce genre de pré-travail" : ce n'est ni un genre ni un pré-travail, cela fait partie intégrante du travail ! C'est comme devoir brancher la machine pour qu'elle fonctionne ! Je pense que tant que tu considéreras que faire ce genre de chose est du pré-travail, tu progresseras difficilement. C'est bizarre que les encadrants de ton association ne t'aient pas encore sensibilisé à cet aspect préparatoire qui est in fine une première étape obligée. Message édité par otobox le 06-12-2015 à 14:34:39 |
Sirolimus |
|
Skopos | Si, les joints peuvent aussi avoir été collés, mais peut-être à la colle d'os, qui a la particularité d'être réversible à la chaleur. |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 15:47:12 ![]() ![]() |
Laska- |
|
barnabe | A diamètre égale, à partir d'une certaine épaisseur, un tube flambe moins qu'un jonc. Pour ce genre de structure, je conseille un tube. |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
the_warrior in soviet ... |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | ben c'est sûr que quand ils se plantent, se blessent ou foutent en l'air leur travail sur un coup d'outil en trop, et qu'ils ragecrush leur fabrication et leurs outils en hurlant "putain de chierie de bordel de chiasse à couille" en général, ils le mettent pas en ligne. et c'est dommage d'ailleurs, ça me donne des idées de tuto genre "comment bien se foirer dans la fabrication de [xxx]". y'a du like à se faire Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-12-2015 à 10:22:48 |
Jemibo |
|
Jay Kay | /hs : c'est gonflant ces sites de "vente privé" qui te poussent à acheter "vite" alors que le prix est à peine 50 cts ou un euro en dessous des shop classiques /fin de mon coup de gueule du lundi Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 11:29:39 |
Ecco Dolphin Spirit | C'est le marketing mon bon monsieur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Jay Kay |
Mais pire, le moniteur de l'atelier doit me prendre pour un autiste. J'ai déjà qu'une heure le mercredi soir pour avancer, et je passe 75% du temps à vérifier et revérifier mes côtes Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 14:55:39 |
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 07-12-2015 à 15:34:44 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
hawkins |
Et c'est encore pire quand il s agit de faire un trou, dans ce cas là je psychote devant en mode "c'est bon ou pas?" pour pas à devoir faire du rebouchage --------------- Men are brave |
kunoeil |
Message cité 1 fois Message édité par kunoeil le 07-12-2015 à 17:36:10 |
hawkins | J'ai coupé des branches bien épaisses de 3 charmes rouges cet aprem. Vous pensez que je pourrais m'en servir pour mes projets tablettes murales / étagère? --------------- Men are brave |
applecherry | Une petite video que j'ai faite pour la construction de mon deuxième fauteuil. On y voit une partie de mon atelier |
cisko |
|
|
infrarouge Groot bis | Sinon dans les dernières découvertes sur YouTube j'aime beaucoup Giaco Whatever, cactus wood shop et Make it extreme --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
tekilaz |
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tekilaz | d'ailleurs, j'en appel aux makers...
Message cité 1 fois Message édité par tekilaz le 08-12-2015 à 11:30:29 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Olala je suis fan
Bois de palette, gratuit et suffisament solide Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 08-12-2015 à 11:39:45 |
tekilaz | Ouep mais bois de palette.. je m y prend comment pour faire un truc de 1m80 de haut? --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
applecherry |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |