| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
thegyufi | Reprise du message précédent : --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 08:37:17 ![]() ![]() |
gobrain |
|
gobrain |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
thegyufi | @M4vrick, tes dessous de verres sont top, les couleurs un peu marbrés font vraiment un rendu final très sympatique. Presque tu pourrais imaginer faire de la faience si le matériaux est compatible --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Skopos |
|
Skopos |
|
darkpenguin |
Pour contre, +1 à Skopos, pour le bois c'est pas l'idéal, éventuellement juste pour maintenir l'assemblage le temps de faire une fixation plus solide (avec une autre colle à prise plus lente, ou un vissage/chevillage) Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 09-01-2019 à 09:46:34 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 09:53:24 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
darkpenguin |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
M4vrick Mad user |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | On commence quand le SM 2019???? Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 09-01-2019 à 12:45:18 |
Gzhan |
fred_div91 |
WILDLIKE |
|
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER #IAMASECRETMAKER #SECRETMAKER2018
Contexte
- Planche de chêne leroy-pinpin de 200mm de large et 18mm d'épaisseur
- Scie japonaise Etapes et choix Je tiens à rappeler que je me suis inscrit sous la pression de l'organisateur Au début, je pensais partir sur la solution de facilité. C'est-à-dire découper un tasseaux tout beau déjà aux bonnes cotes. J'ai donc récupéré une chute de planche en chêne qui m'avait servi à tenter des queues d'arondes, et je l'ai découpée en tranche d'environ 19mm de large (j'ai laissé du gras pour le rabotage). Le principe est simple : C'est la première fois que je faisais du débit dans une planche. Hé bin les étapes ci-dessus ne sont pas si évidente Ensuite, au rabot et avec amour et patience, je remets les tranches d'équerre et carrées. Et si possible, toutes à la même cote L'étape suivante est la plus simple (quoique... Puis vient le moment de la découpe des encoches : - Traçage au trusquin Ah oui, un truc que j'ai oublié de dire : C'est donc à cette étape que ça a commencé à merdouiller pour moi Arêtes, chants et bouts pas forcement ultra d'équerre, forcément, ça s'emboite pas Par contre, au lieu d'obtenir un casse-tête qui tiens fermement, l'ensemble est un peu... loose... Le temps de casser les arêtes au rabot de paume et hop ! A la poste ! Je tiens à préciser que les copeaux qui remplissait le colis ont été fait à la main également ! Temps Environ 3h
Nada, j'avais tout sous la main
Les encoches à dégager aux ciseaux : j'avais senti le truc et j'avais raison !
Très content puisque mon secret maker était content !
Aucun puisque j'ai tout fait à la main. Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 09-01-2019 à 13:55:50 --------------- NULL |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sympa et joueur... |
hawkins |
--------------- Men are brave |
LegitimeDemence |
LegitimeDemence | Oulà, il y a eu des CR depuis ma dernière venue... chouette de la lecture! --------------- J'aime le conflit de connard. |
GAS Wifi filaire© |
Très sympa !
Message édité par GAS le 09-01-2019 à 14:13:11 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yashnivog 8==D | 1mm, ça se tente au cutter. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
hawkins |
J'ai eu le cas y'a pas longtemps en 2mn. Après avoir tenté le cutter avec une régle, j'ai décidé de faire martyre + règle et scie circulaire. Très très propre du coup...et assez droit --------------- Men are brave |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tellement que je commence demain à rassembler le matériel...; |
moamatt banzaï !!! | quelqu'un a dejà raboté du valchromat (ou HDF autre) pour réduire l'épaisseur de 19 à 16mm ? ça se passe bien? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Cisko | ca me semble pas du être une bonne idée, sauf si toute petite surface mais alors autant poncer |
JPlnx |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Message édité par guus_du_67 le 09-01-2019 à 22:47:58 |
moamatt banzaï !!! | Il va falloir un bon cutter!
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |