Bon, je veux VRAIMENT fabriquer mon meuble hifi avec mes petites mains malhabiles
Donc un caisson avec trois à quatre étagères (ampli / tuner / lecteur CD / 1 place libre pour un lecteur cassette ou autre).
Multiprise en bas avec un seul câble l'alim qui sort au cul du caisson, et le bas du caisson occupé par des BD (on optimise la place
), les enceintes biblio posées au sommet.
Dans l'idée ça donnerait un truc dans ce genre, les portes vitrées en moins et les enceintes à la place du canasson (et je pense que fixer une porte en bois est déjà au dessus de mes skills :x :

J'ai donc besoin de vos conseils : (no joke, je débute VRAIMENT)
- Bois : Panneau lamélé-collé en Hêtre ou Frêne, épaisseur 18 : trouvable à prix correct dans mes GSB, relativement solide (enfin plus que de l'épicéa), clair.
- Assemblage : chevilles en bois enduites de colle => est-ce que ça sera suffisamment solide ?
- Roulettes style IKEA RILL +> https://www.ikea.com/fr/fr/p/rill-r [...] -96671300/ / pas cher, peu encaisser près de 200 kg avec 4 roulettes
Pour l'assemblage, je pense à ça : vue de dessus, les traits sont les tourillons horizontaux (soit dans les parois, soit pour la jonction parois latérales-étagères), les points sont les tourillons verticaux pour fixer le dessus et le dessous.
OK, je suis nul aussi en dessin, mais j'espère que c'est compréhensible.

Matos à dispo :
- Perceuse, gants
Matos à acheter :
- guide de perçage
- serre-joints
- chevilles à pointes de centrage
- ponceuse orbitale pour faire un truc bien lisse
- maillet
Message édité par Kyjja le 27-08-2026 à 20:52:54
---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint