| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2018 à 15:09:34 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2018 à 15:09:34 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Zaib3k |
|
plastique moussay |
|
Digaboy |
|
Skopos |
|
Skopos | Bonne idée de récup, bien réalisée |
tarpan66 | Belle réalisation sur le plan du travail effectué, par contre sur le plan énergétique c'est 0.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob | Je dirais que l'air peut entrer par les ouïes du volet, mais il faudrait des ouïes sur la tablette supérieure. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 08-04-2018 à 19:00:45 ![]() ![]() |
plastique moussay |
L'air peut entrer et sortir entre les lamelles du volet, celà dit c'était surtout pour le cacher... pour le côté énergétique... il est sur un bras de chauffage condamné depuis 3ans pour travaux à l'étage, il sera raccordé au mieux l'hiver prochain Message édité par plastique moussay le 08-04-2018 à 19:11:07 |
applecherry | J'attire l'attention du topic sur ce service de découpe de métal que je trouve vraiment bien foutu (tout du moins en apparence). J'ai pas testé et je connais pas la précision, mais les prix sont loin d'être délirants et chutent avec les quantités commandées... Et avoir un prix instantanément c'est quand même appréciable. Si ça fonctionne bien ça peut vraiment rendre des services... Quelqu'un a testé ? https://pro.john-steel.com/fr/ tableau des tolérances... ça a l'air correct même si je comprends pas tout Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-04-2018 à 14:05:15 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jemibo | connu, entreprise régionale |
applecherry | Cool, ça ouvre pas mal de perspectives je trouve d'avoir la possibilité de pièces en inox en petites séries à pas trop cher.... Message édité par applecherry le 09-04-2018 à 14:50:57 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | Ouaip, pas mal, un Mésographe en acier Corten et bois de récupe bien patiné ça le ferait bien… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster | Bordel de chibre § |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Running Disaster |
|
tarpan66 | Le rabotage en bois de bout dans du pin dégueulasse je connais, ça te dégoûte du travail du bois eneffet !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Juste pour dire, les bottes se posent à l'envers.... |
yargol Ex:gpsgpsfr | mais c'est quoi ces bottes dégueulasse sur ce beau bois d'arbre --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Running Disaster |
|
Skopos | C'est beau le pin, et c'est pas un bois pour les noobz |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Running Disaster |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Séchage et déformation.... Message édité par Harrrrg le 09-04-2018 à 23:17:15 |
applecherry | le patch redface sur la veste Je visualise la scène sur l'autoroute à 130kmh entre la moto et la voiture, fenêtre ouverte "ah toi aussi t'es sur HFR, t'es qui ?" Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-04-2018 à 23:22:03 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
darxmurf meow |
Jay Kay | Je crois qu'on en a tous un dans l'espoir d'une rencontre inopinée. Mais ça fonctionne pas. Rien ne vaut la bonne vieille ki. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TizeN Eternel Revenant | Bah faut participer à la kimakerscentral --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
M4vrick Mad user |
Message édité par M4vrick le 10-04-2018 à 13:43:21 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos | Stand pour rabot Stanley #4 (suite et fin) Je m'étais arrêté là. Je m'attaque aux 2 derniers assemblage du support après avoir reporté les repères... Pas de photo de la réalisation du #, en charme échauffé... c'est du mi-bois, rien de bien compliqué mais facile à rater. La base sera en peuplier échauffé. C'est très mou, certaines zones sont un peu spongieuses. Après avoir débité un bloc je commence par établir l'angle à sa base : un coup de scie puis rabot - la planche derrière c'est pour éviter d'arracher en sortie. J'ai hésité à faire cette base en 2 partie mais finalement j'essaye de la tailler dans un seul bloc, pour l'exercice (car c'est moins con de le faire en 2 parties faut avouer Puis je fais la mortaise. Après c'est freestyle sur le travail de la forme. J'ai commencé par établir des facettes... ... mais j'aime les courbes. La wastringue plate ne se révèle pas très pratique : limitée par la concavité et difficulté à bloquer la pièce. Le couteau se révèlera très efficace, et sur un bois aussi mou ça va très vite en plus. J'attaque aussi au couteau la mise en forme du pied, bien secondé au racloir. J'ai toute mes pièces mais un mauvais choix de coupe sur les extrémités du # m'amènera à refaire les 2 pièces horizontales. Une petite différence sur ce 2e # me fait perdre l'ajustement parfait avec le tenon du pied. Au lieu d'essayer de combler ces 2-3/10e de différence j'ai l'idée de retailler sévère le tenon pour coller des surépaisseurs de chaque côté en sapelli. Sur la base un détail me gêne, impossible d'obtenir une surface propre sur le "décroché", ça arrache trop facilement. Je vais y coller 2 copeaux de sapelli... Le # tient par friction, et je n'ai pas collé la base qui tient par une vis à travers le tenon. Je veux que ça reste démontable pour changer l'un ou l'autre ou reprendre la forme ou la finition du pied (même si je pense que je n'y toucherai plus ça me rassure Pour la finition j'ai passé une couche d'huile de lin sur le peuplier très clair pour essayer de matcher avec le charme. Le pied que je préférais foncé a reçu une couche de brou de noix plus du baume d'antiquaire acajou. Puis gomme laque et cire.
Message édité par Skopos le 11-04-2018 à 15:15:15 |
applecherry | Pfiouu ouvrez la fenêtre quelqu'un... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay | Il y'a le topic make. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lobster Pour être bien clair : | Bon ben... Skopos président, quoi... --------------- NULL |
M4vrick Mad user | Non mais pffff .. moi qui pensais attaquer quelques petites bricoles en bois... voila j'ai plus envie
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
yashnivog 8==D | Tout ça pour un rabot
|
jorchutrodan | Magnifaïque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |