| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jorchutrodan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 17:46:18 ![]() ![]() |
TMadMac | Y'a un intérêt réel à ne pas poser un rabot sur sa semelle pour avoir fait un support ? Du style la semelle reste plus mieux droite/propre/brillante ? Ou c'est pour l'objet (et que tout le monde moi inclus se sente sur une autre planète) ? En tous cas les photos rendent bien, ça fait un bel objet. Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 11-04-2018 à 17:54:02 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon!...
|
applecherry | En fonctionnement normal le fer dépasse du rabot, or son tranchant est facilement émoussable donc il faut le protéger. Et j'imagine que rentrer et sortir le fer à chaque utilisatiion peut être une perte de temps... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Skopos | Merci les gens
Je pose tout le temps les rabots sur la semelle sinon (on les voit d'ailleurs trainer sur les photos des CR), ainsi la lame est protégée, et moi aussi. Y'en a bien pour dire qu'il ne faut pas et qu'on doit les poser sur le flanc pour ne pas abimer la lame mais n'ayant pas de métal trainant sur l'établi je ne vois pas le problème. Après bien sûr c'est plus pour l'exercice et l'envie de fabriquer un objet agréable à regarder que par utilité ; un plan incliné avec 2-3 fins tasseaux collés ça remplit la fonction Message édité par Skopos le 11-04-2018 à 18:28:43 |
tarpan66 | Et ben, tu t'es lâché là --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TMadMac | Merci des précisions messieurs. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Skopos |
Dans le même genre d'idée certains disent de soulever le cul du rabot sur le geste de retour. Je ne suis pas persuadé que ça fasse une différence notable sur la durée du tranchant; quand la pièce est juste contre un stop je décolle le rabot au retour, bien obligé, mais quand elle est dans la presse j'y prête pas vraiment attention.
Hier soir j'avais 1h à tuer et pas de projet particulier en tête (ça décante encore pour le support à ciseaux), j'ai fait dans l'utilitaire proto (en pensant un peu à toi d'ailleurs edit: c'est un design batard anglais-japonais, la différence principale se situant au niveau de l'emplacement du coin placé de l'autre côté de la tige sur les jap. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 12-04-2018 à 12:53:42 |
applecherry |
Dans 99% des cas ça ne change sans doute rien, mais le jour où les mecs viennent changer la chaudière en ton absence et posent des cartons de 30kg n'importe comment sur l'établi, tu es content qu'il y ait pas ton rabot qui traine sur sa semelle...(c'est du vécu) Après c'est toujours pareil, quelqu'un de super organisé et super clean c'est pas un souci, moi j'ai souvent des bouts de ferraille qui trainent sur l'établi, des copeaux divers, des microparticules de machin, des règles en métal etc... et de manière générale, quand t'as une surface "de précision" rectifiée, et une lame polie miroir, t'y fais gaffe... même si dans 99% des cas ça va rien changer à ta vie ou à la tête de tes queues d'arondes Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 12-04-2018 à 12:55:56 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Skopos |
Message édité par Skopos le 12-04-2018 à 14:24:25 |
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 14:23:50 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
tarpan66 |
yashnivog 8==D | Le mien fait 200x60, et en le rangeant j'ai récupéré 80% de surface utilisable, et retrouvé de la quincaillerie que tu rage en temps normal à trouver |
The_Ecologist Plus rien | J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question (ou bien le topic brico ?) --------------- Rien |
tarpan66 |
fred_div91 | 2m pour du 1.8, y a des chances que ça s'affaisse à mon avis.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Et il faudra des contreventements aussi, sur les cotés et sur l'arrière. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
The_Ecologist Plus rien | Arf... Bien fait de demander ici --------------- Rien |
tarpan66 | Bienvenue dans la galère des makers français --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
tarpan66 | Si tu fais 2x1m ou que tu ajoutes des montants au milieu (cornières) avec un tasseau dessous ça passe bien (en gardant tes panneaux en 2m, ce qui évite une coupe) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Nanaki |
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 12-04-2018 à 20:49:49 |
--------------- Rien |
--------------- Rien |
Nanaki |
|
--------------- Rien |
tarpan66 | Ouais, remplacer les cornières par des lambourdes en bois clair teinté ou en bois foncé genre en cumaru https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500541570 Par exemple… Oui, c'est pile le bon topic ici Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 12-04-2018 à 22:10:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Tu dois facilement trouver ce genre d'épaisseurs dans les plans de travail pour cuisine en lamellé collé... 25-30mm facile... et je pense qu'on peut te les découper à tes mesures. --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay | 8m de plan de travail, ça commence à chiffrer.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-04-2018 à 08:16:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Nanaki | Prolians ce n'est pas le genre de grossiste réservé au professionnels ? Genre si tu ne te pointe pas avec un numéro de siret, c'est pas la peine de venir ? |
Nanaki | Genre tu viens pour ta boite mais tu paye avec tes sous à toi...
|
Skopos |
Mais fais-en un simple d'abord
Sinon en plus "récup" tu as les aciers ressort qui ont un bon taux de carbone et peuvent donc être trempé au chalumeau : morceaux de ressorts donc
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 13-04-2018 à 11:15:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |