|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
sinq Mr.Deft | Reprise du message précédent :
Sauf que si t'as pas le bois sous la main ça te revient plus cher je pense... Après le plaisir de faire.... --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 19:21:33 |
Kiks |
Vais rajouter ça sur la to-do list --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
darkpenguin |
Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 02-11-2017 à 08:07:54 |
sinq Mr.Deft |
Oh purée elle est tellement bien faite ta tour ! --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
kenaydy | Hello les makers, on reste dans le thème "bébé", je suis entrain de faire un mobile diy pour mon futur neveu (j'ai déjà cousu toutes les figurines en feutrine), et je vais m'attaquer au bras en bois.
Message édité par kenaydy le 02-11-2017 à 09:55:25 --------------- Illustrations et divers |
Skopos |
dd_pak |
|
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 10:34:39 |
kenaydy | Je pensais aussi à un gros ressort bien costaud.. en tout cas, merci pour les pistes, j'ai plus qu'à faire mon choix selon ce que j'ai de disponible dans mes caisses --------------- Illustrations et divers |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kenaydy | Oui et le but c'est que ce soit trop haut pour commencer à lui faire bosser les obliques et les transversaux --------------- Illustrations et divers |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
TizeN Eternel Revenant | Mi-bois? Si c'est fait comme je le penses Message édité par TizeN le 02-11-2017 à 16:30:19 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
guus_du_67 aka Foskifo | Mi bois si tu as entaillé les deux morceaux, sinon j'sais pô Edit: mayrde grillaid Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 02-11-2017 à 16:31:14 |
Skopos | Le magazine Popular Woodworking vient de mettre en ligne un pdf gratuit de 32 pages dont le sujet est "workholding solutions". Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 02-11-2017 à 16:49:12 |
hawkins |
J'ai entaillé que le plus gros! Là on devrait voir...
--------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again |
Dommage, structurellement parlant, c'est moins solide ce que t'as fait Message édité par Cacique le 02-11-2017 à 17:28:42 |
archergrincheux |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Carbon'R Fahren macht frei |
hawkins |
--------------- Men are brave |
guus_du_67 aka Foskifo | Le topic se lol
|
hawkins |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
D'ailleurs, he's back! Va falloir que je lui passe les clés... |
Skopos |
|
darxmurf meow |
Skopos | #iamamaker
Matériaux : hêtre, chêne, et peut-être sapelli... contexte : ça fait presque un an que j'ai commencé une petite étagère à outils. La carcasse et les tiroirs (virés pour la photo ) sont fait et elle est accroché au mur depuis un bon moment déjà. Mais les ciseaux et le rabot sont simplement en appui sur le fond. Au départ je comptais intégrer ces supports à la carcasse sans trop savoir comment... aucune idée ne me tentait vraiment. Et finalement j'ai opté pour des supports indépendant. L'étagère en tablette merdique de pin pourra ainsi être facilement recyclée au besoin et les supports conservés. Certains éléments ne sont pas encore fixés mais voilà l'idée... J'ai pas encore arrêté le choix du morceau de bois qui sera le support bas de la semelle. Pour les assemblages visibles ce seront des enfourchements (en angle). J'en ai fait qu'une fois sur la petite équerre et c'était pas très propre, je veux m'y refrotter Avant d'attaquer je m'échauffe en coupant un bout de sapin à l'angle qui sera utilisé dans le make. Ca me permettra entre autre de régler et checker l'angle de la fausse équerre. Un petit coup de rabot sera passé pour nettoyer la coupe brute de 12tpi ripcut Ensuite je fais le débit grossier des 3 morceaux nécessaires au pied, et j'établis 2 faces de référence qui me serviront pour tous les marquages. J'ai opté pour le hêtre que Cacique m'avait envoyé . Je ne sais pas à l'heure qu'il est si le support restera clair ou si je le teinterai (pareil pour le #, bois clair ou foncé ?). Je marque les repères d'épaulement du plan sur le bois, pour ensuite tirer les perpendiculaires et les angles. Découpe du tenon. Le bois coupé au début me sert également de support pour la planche du ciseau. Le tenon coupé, je peux le positionner pour marquer la mortaise. Le hêtre est dur et se compresse peu. L'ajustement est laborieux mais ça rentre enfin J'espère juste que je me suis suffisamment appliqué pour que les joints soient aussi ajustés à l'intérieur car je vais enlever de la came J'en crois pas mes yeux, c'est ajusté au poil de cul, y'a pas un seul gap. Chui content L'assemblage bas ne se passera pas aussi bien. Je ne sais pas trop où j'ai merdé (plantage de référence, abus de lime pour l'ajustement ?) mais l'assemblage est légèrement désaxé J'en suis là. Ca colle pas parfaitement au dessin mais ça va pour l'instant. Suite et fin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52964331 Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 11-04-2018 à 15:16:02 |
TizeN Eternel Revenant | Sinon joli l'assemblage, c'est pas moi qui me serait lancé dans un tenon/mortaise comme ça, déjà qu'un classique je sais pas si j'y arriverai --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ah ouais! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le |