| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 12:50:20 ![]() ![]() |
Skopos |
Message édité par Skopos le 28-03-2018 à 12:56:47 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Nanaki | Tige aerton j'ai un gros doute sur le coté pratique du serrage desserage, genre trois tour avant que ça ne commence a bouger, sans parler du design des écrous assez complexe a intégrer/fixer sur bois et y adapter une poignée confortable a utiliser...
Message édité par Nanaki le 28-03-2018 à 15:21:11 |
tarpan66 | Bon, vu que ça parle Queue d'aronde depuis un moment, fallait bien que je m'y mettes aussi pour voir ce que c'est en pratique…
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 17:53:03 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 28-03-2018 à 17:54:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Mais bon, ça se fait en 5mn sur un coin de table pépère J'en referai tiens, ça m'a bien plu Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-03-2018 à 17:56:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Nanaki |
|
tarpan66 | Regarde mieux Le bout noté B s'insère en venant dela gauche vers la droite, une fois en place l'autre bout (A donc) ne peut plus s'échapper vers l'arrière-droite. C'est juste les coupes qui habituellement sont droites (et donc ne retiennent rien non plus) que j'ai coupé selon le même angle que l'autre face.
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-03-2018 à 18:48:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 28-03-2018 à 19:02:21 |
tarpan66 |
Sans doute pas autant que des coupes // bien ajustées c'est sur mais tout de même (et en faisant abstraction du bois mou et des imprécisions nombreuses) en tapant au maillet pour assembler on peut tenir le tout par le bout A et le tourner dans tous les sens sans que ça se désassemble…
Skopos |
Message édité par Skopos le 28-03-2018 à 20:47:50 |
tarpan66 | Voilà, comme y disent en Arménie : faut utiliser Abonessian !
kronoob | De la forge et du cuir dans une vidéo d'époque : https://www.youtube.com/watch?v=BLnqr6IGVgs --------------- Achat - Ventes/Feedback |
applecherry | Pizzaiolos de l'extrême suite et fin
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Skopos |
|
tarpan66 | Queues d'arondes symétriques version 2 : Attentions, images sensibles
Message édité par tarpan66 le 30-03-2018 à 15:09:43 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
tarpan66 |
mrblonde03 | dites c'est quoi 2x4 comme mesure ? http://www.ana-white.com/2014/07/p [...] obi-nation
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Skopos | 1.5x3.5" réels |
tarpan66 | A quoi sert la poignée arrière ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Nanaki | Certainement un renfort. |
Skopos | Oui. Les appuis sous la semelle, en haut et en bas, ne sont pas connectés. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 31-03-2018 à 08:51:22 |
yargol Ex:gpsgpsfr | Fond évier antidérapant achète à carrouf 2.5euros. Très pratique et fonctionne très bien --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Skopos | Je confirme Attention à un truc. C'est mou, donc ça n'offre pas un appui solide, ce qui dans certaines situations peut s'avérer être une source de problèmes... comme je l'ai appris à mes dépends Par contre t'as que ce morceaux pour 2.5€ ? Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 31-03-2018 à 09:40:20 |
tarpan66 |
Skopos | Oui y'a encore du gras un peu partout là |
tarpan66 | Aparté : je te pose une question dans outillage --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Yes 40x37. C'était plus pour tester qu'autre choses. Si tu as une autre source d'approvisionnement, je prends --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Skopos |
Sinon ça semble assez cher dans cette qualité de tapis... j'ai pas trop cherché mais je trouve 2x 190x30 à 13€ (11.2€/m², contre presque 17€ pour ton morceaux) edit: Message édité par Skopos le 31-03-2018 à 11:25:40 |
Skopos | Ca a ses avantages aussi, après qq coups de scie et de rabot pour mise en forme globale j'ai switché sur ciseau et couteau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |