Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°49332193
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-04-2017 à 13:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

Ahhh il bascule complètement à 180° ! Pas à 90° !
C'est plus logique en effet !

[:fredmoul:1] Je me disais que le morceau du haut était justement un peu haut pour appuyer sur les parties horizontales, et que ça ne verrouillait rien.  [:poutrella]  
En fait c'est top comme système

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 13:57:06  profilanswer

n°49332207
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 13:57:57  answer

Pommecerise, l'intérieur de ta demeure est très joli :jap:

n°49332238
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-04-2017 à 13:59:34  profilanswer

n°49332252
tarpan66
Posté le 12-04-2017 à 14:00:26  profilanswer

AC : les jonctions montants-traverses sont chanfreinées ou c'est pas voulu la démarcation ?

Sinon : tu comptes vendre ce luminaire ?
Tu sais que tu devras le vendre comme objet déco et vendre la partie électrique à part en kit à assembler ?  
Sinon il faudrait que ton ensemble se voit appliquer le CE...(et donc des essais en labo de conformité électrique + Résistance choc/t°c + stabilité du pied etc. )
Et encore il faut que la partie électrique soit un bloc tout prêt du commerce et pas un "truc" bricolé par toi...

http://www.touteleurope.eu/actuali [...] -l-ue.html

Coût pour valider un produit : plus de 1000€...

Après 90% des artisans font sans...  [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 12-04-2017 à 14:03:08

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49332274
tarpan66
Posté le 12-04-2017 à 14:01:59  profilanswer

applecherry a écrit :

Non, pas doublé j'ai juste collé une épaisseur direct sur le plexi. Si tu le double, ça bloque trop la lumière car il est déjà assez épais...

Faudrait voir comment vieillit la colle en spray (néoprène non ? ) avec le temps et la lumière... j'ai un peu peur du jaunissement... tu gagnerai à faire une plaque test que tu laisserait sur ton toit tout l'été ;)

---------------
n°49332916
M4vrick
Mad user
Posté le 12-04-2017 à 14:32:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

AC : les jonctions montants-traverses sont chanfreinées ou c'est pas voulu la démarcation ?

Tu sais que tu devras le vendre comme objet déco et vendre la partie électrique à part en kit à assembler ?  
Sinon il faudrait que ton ensemble se voit appliquer le CE...(et donc des essais en labo de conformité électrique + Résistance choc/t°c + stabilité du pied etc. )
Et encore il faut que la partie électrique soit un bloc tout prêt du commerce et pas un "truc" bricolé par toi...

Si je ne dit pas de bêtise ca ne s'applique pas aux objets d'arts et/ou d'artisanat, uniquement à de la série.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49334156
thegyufi
Posté le 12-04-2017 à 15:52:51  profilanswer

pour l'interrupteur, j'avais aussi utilisé une tirette pour ma lampe

c'est une douille à tirette pour abat-jour, si tu veux tu peux continuer à me copier (car on voit clairement que ta lampe est inspirée de la mienne :o )

edit : la douille : https://www.amazon.fr/Tibelec-82301 [...] rette&th=1

Message édité par thegyufi le 12-04-2017 à 15:53:46

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°49335422
hoz74
Posté le 12-04-2017 à 17:28:13  profilanswer

Pfiou.... la prochaine fois, penser a chercher sur internet :)
Bien joué, c'est top cette technique, à part que j'aimerais pas de quincaillerie a acheter en plus, mais bon, au pire une charnière piano et zou...

Merci pour l'idée et le bô dessin :) mais ça a l'air bien casse gueule ton truc.... :D

---------------
VENTES TouchPad
n°49336074
Skopos
Posté le 12-04-2017 à 18:21:04  profilanswer

Très jolie lampe Pomme  [:eneytihi:4]

n°49336135
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-04-2017 à 18:26:24  profilanswer

Skopos a écrit :

Très jolie lampe Pom Pom pidou  [:eneytihi:4]

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 18:26:24  profilanswer

n°49336153
Skopos
Posté le 12-04-2017 à 18:28:24  profilanswer

T'es pas à la bourre pour l'apéro  [:breve de comptoir]

n°49336209
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-04-2017 à 18:33:40  profilanswer

Juste un petit Merlot.....
 :D

n°49336936
tarpan66
Posté le 12-04-2017 à 19:30:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si je ne dit pas de bêtise ca ne s'applique pas aux objets d'arts et/ou d'artisanat, uniquement à de la série.

J'ai pas trouvé de texte qui différencie une vente et l'autre... :/

Après qu'il y ait une grosse (voire énorme) tolérance je veux bien le croire.

---------------
n°49337670
M4vrick
Mad user
Posté le 12-04-2017 à 20:24:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai pas trouvé de texte qui différencie une vente et l'autre... :/

Après qu'il y ait une grosse (voire énorme) tolérance je veux bien le croire.

Il faut que je retrouve ca, mais je suis quasiment sur qu'un artisan créateur n'est pas soumis aux mêmes règles d'homologation qu'une entreprise

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49337886
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-04-2017 à 20:40:16  profilanswer

hoz74 a écrit :

Bon les p'tits makeurs.
j'en appelle à vos papiers crafts, et autres bouts de nappes pas encore souillés de stylo 4 couleurs...

Je me suis fait un petit meuble d'atelier sans prétention, pour poser ma scie à onglet. j'ai voulu tester pas mal de trucs, donc j'ai fait du mi bois, de la coupe à 45, avec plus ou moins de succès :o

bref, l'idée n'est pas là. Je veux maintenant que ce meuble soit déplaçable ponctuellement, mais travailler stablement.

Je veux donc faire un systeme de roulettes amovibles.
J'ai retourné le truc dans tous les sens, j'ai 2 3 idées saugrenues, d'autres un peu moins, mais ça me plait pas (pas assez jet set :) )

Le cahier des charges :
J'active 1 ou 2 poignées, le meuble est sur roulette, je le déplace, je baisse les poignées : le meuble reviens sur ses pieds.

Le bois en carrrelet de 45*45 est à profusion, les roulettes sans freins sont disponibles au nombre de 5.
J'ai pas mal d'électro portatif, pas mal d'outils.
cout : 0€ ou presque

L'esthétique n'est pas necessaire. tant que ça fonctionne...

Je ne donne pas mes idées pour pas influencer :)

Vous avez 3 heures. (ou plus, je suis pas comme ça !)

Merci d'avance de vos idées, mêmes saugrenues, y'a toujours un peu de vrai dedans !

Les photos du désastre :

Meuble
https://i.imgur.com/RpFUB1T.jpg

roulette
https://i.imgur.com/HCjh2K1.jpg

bas du meuble :
https://i.imgur.com/OOn7ZPO.jpg

Vu que personne ne l'a dit :o  je te donne mon avis...avis basé sur mon expérience perso puisque toutes mes scies et ma def sous table sont sur roulettes.

Une scie radiale sur un meuble avec des roulettes ne pose aucun problème pour les découpes, tant qu'on peut freiner 2 roues sur 4 (3 c'est mieux :o ).

Idem pour une scie sur table, défonceuse sous table...

Il n'y a pas beaucoup de contraintes latérales, ce n'est pas un établi avec presse pour raboter ou pour taper au maillet comme un bourrin :D

Après, la proposition d'Otobox est très bien et permet effectivement de "poser" l'ensemble au sol.  Mais ce n'est pas indispensable pour bien bosser, je voulais juste te le signaler ;)

:jap:

shadow lord a écrit :

Intéressant ce guide [:klemton]
Mais je ne suis pas certains d'être capable de faire de belles planches rectiligne avec ça...

Les arbres sont encore sur pieds. Le gars viendrait les abattre (40€ par arbre), les transporter (?€) et les scier (100€/m3).
Au pire, abattre ça se fait easy.

Comment faut il faire pour le séchage ? A l'abris de la pluie et dans un endroit ventilé c'est bon. Faut il abriter du soleil ? Y'a-t-il d'autres mesures à prendre ?

Le lien donné par Skopos est riche d'infos.

Concernant le guide, il semble assez simple à utiliser pour qui est à l'aise avec une tronçonneuse.

n°49338010
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-04-2017 à 20:49:25  profilanswer

applecherry a écrit :

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_467.htm#t49331342]applechery : Lampadaire moderne en bois et papier de riz (prototype)[/url]

Prototype de lampadaire moderne en bois et papier de riz

Très belle lampe Mr Cerise  [:implosion du tibia]

J'aime beaucoup les pieds et l'effort sur l'assemblage  [:cerveau charlest]

Video sympa aussi ;)  

Spoiler :

[:hansaplast:4] 332 abonnés !  [:scarlettj:4]

n°49338068
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-04-2017 à 20:54:52  profilanswer

hoz74 a écrit :

Bon les p'tits makeurs.

Merci d'avance de vos idées, mêmes saugrenues, y'a toujours un peu de vrai dedans !

Et ca?
Ca t'irait pas?

https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 256d8765e2

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49338136
tarpan66
Posté le 12-04-2017 à 21:00:56  profilanswer

Bah non, à 65$ on est trèèèès loin du projet récup 0€ ;)

Mais c'est tjrs intéressant à savoir :)

Message édité par tarpan66 le 12-04-2017 à 21:01:16

---------------
n°49340820
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-04-2017 à 04:31:52  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai commandé une scie à chantourner (Proxxon DSH2) et en cherchant quelques patterns je suis tombé sur ce très bon site (gratuit)

http://www.stevedgood.com/catalog/index.php

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !

[:pk-at:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°49341065
yashnivog
8==D
Posté le 13-04-2017 à 08:05:03  profilanswer

hoz74 a écrit :

Bon les p'tits makeurs.
j'en appelle à vos papiers crafts, et autres bouts de nappes pas encore souillés de stylo 4 couleurs...

Je me suis fait un petit meuble d'atelier sans prétention, pour poser ma scie à onglet. j'ai voulu tester pas mal de trucs, donc j'ai fait du mi bois, de la coupe à 45, avec plus ou moins de succès :o

bref, l'idée n'est pas là. Je veux maintenant que ce meuble soit déplaçable ponctuellement, mais travailler stablement.

Je veux donc faire un systeme de roulettes amovibles.  
J'ai retourné le truc dans tous les sens, j'ai 2 3 idées saugrenues, d'autres un peu moins, mais ça me plait pas (pas assez jet set :) )

Le cahier des charges :
J'active 1 ou 2 poignées, le meuble est sur roulette, je le déplace, je baisse les poignées : le meuble reviens sur ses pieds.

Le bois en carrrelet de 45*45 est à profusion, les roulettes sans freins sont disponibles au nombre de 5.  
J'ai pas mal d'électro portatif, pas mal d'outils.  
cout : 0€ ou presque

L'esthétique n'est pas necessaire. tant que ça fonctionne...

Je ne donne pas mes idées pour pas influencer :)

Vous avez 3 heures. (ou plus, je suis pas comme ça !)  

Les photos du désastre :  

Meuble
https://i.imgur.com/RpFUB1T.jpg

roulette
https://i.imgur.com/HCjh2K1.jpg

bas du meuble :  
https://i.imgur.com/OOn7ZPO.jpg

Je donne mon avis aussi, comme j'ai fait un meuble sur roulette pour ma scie à onglet.  :o  

J'avais 4 roulettes qui trainaient, Kallax pour pas les nommer, qui font 12 cm de haut. Du coup quand j'ai fait le meuble, je me suis dit que j'allais le mettre sur roulette, ayant la contrainte de le rendre mobile. A y être, j'ai calculé pour que le plateau de la scie tombe à la même hauteur que l'établi, et ben finalement, c'est stable (2 roulettes freinées), ça roule bien, et y'a pas de jeu.  :jap:  

Alors les rendre escamotable .....  [:bobbyfrasier:4]

n°49341074
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-04-2017 à 08:07:08  profilanswer

applecherry a écrit :

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_467.htm#t49331342]applechery : Lampadaire moderne en bois et papier de riz (prototype)[/url]

Prototype de lampadaire moderne en bois et papier de riz

C'est beau, c'est propre.
La gravure à la fin est faite dans le plexiglas? En surface ou sur toute l'épaisseur ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°49343365
shadow lor​d
Posté le 13-04-2017 à 11:29:24  profilanswer

Cacique a écrit :

Le lien donné par Skopos est riche d'infos.

Concernant le guide, il semble assez simple à utiliser pour qui est à l'aise avec une tronçonneuse.

J'ai commencé à lire le lien, c'est riche mais je n'ai pas encore fini  :D

En fait, ce qui m'angoisse avec le guide, c'est que la première coupe, qui servira de référence pour les suivantes, doit être la plus précise possible et c'est la seule qui se fait sans guide !
Je ne vois pas comment m'assurer de faire un truc correct...

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 13-04-2017 à 11:31:04

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49343470
korner
Posté le 13-04-2017 à 11:35:33  profilanswer

make en cours de cam clamps (j'ai trouvé de l'érable US)

http://i.imgur.com/vhKL48x.png

n'ayant pas de scie à ruban, je comptais faire cette découpe à la scie à chantourner manuelle, avec un guide.

d'autres suggestions ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49343700
bestaflex
Posté le 13-04-2017 à 11:47:02  profilanswer

Suivant les conseils des piliers de topic j'ai repris mes joint de pied de table :
Mortaises,  après un test à la Paul sellers avec mes ciseaux je suis passé très rapidement à la perceuse à colonne (forstner + fraise a affleurer)  
Tenon : rallongés à la scie radiale dont j'ai pu tester l’imprécision du blocage de profondeur et fini au ciseau et scie jap.

Au final ça rentre et joint bien sauf que j'ai juste 15mm de différence de hauteur entre les 2 pieds du coup je dois reprendre le plus long (jétais mort de rire hier soir après avoir fini à 1h du mat" en les mettant côte à côte).
En ce moment c'est tout l'effort que je fais, techniquement en prenant mon temps et en faisant des conneries à foison je sais à peu près tout faire par contre il faut que je developpe des automatismes de process autour du contrôle qualité : vérification de l'équerrage, pièces multiple vraiment identiques etc...  
Et c'est putain de pas évident et c'est là ou mine de rien les outils aident, rien qu'avoir l'équerre et le pied à coulisse sous les yeux fait penser à les utiliser.

n°49344011
applecherr​y
Posté le 13-04-2017 à 12:09:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Inb4 "c'est pas chez moi"  [:parisbreizh]

C'est pas chez moi :o  
C'est chez mes parents, là où j'ai mon atelier dans la cave...

tarpan66 a écrit :

Je suis pas sur de savoir de quoi tu parles pour la jonction montant-traverse. [:transparency] Là j'ai rien chanfreiné par peur de me planter notamment sur le cube...
Je pense qu'il y a pas de problème à vendre des luminaires artisanaux comme ça tant que ta partie électrique est certifiée et qu'il n'y a pas d'éléments métalliques apparents... (auquel cas il faut une double isolation)

tarpan66 a écrit :

Faudrait voir comment vieillit la colle en spray (néoprène non ? ) avec le temps et la lumière... j'ai un peu peur du jaunissement... tu gagnerai à faire une plaque test que tu laisserait sur ton toit tout l'été ;)

Oui, j'y ai pensé, dans le pire des cas les panneaux sont amovibles et changeables, et un peu de jaunissement ne serait pas fatal à la fonction de la lampe, mais oui, il y a le plexi et la colle qui peuvent jaunir (bon, la colle c'est du 3M, justement tu payes un peu plus cher pour des fonctions "secondaires" comme celle-ci avec un aspect visuel maitrisé dans le temps, en tout cas c'est l'idée que j'en ai :D ...) mais sur le principe je me suis posé la même question que toi :jap:

Skopos a écrit :

Très jolie lampe Pomme  [:eneytihi:4]

Cacique a écrit :

Très belle lampe Mr Cerise  [:implosion du tibia]

J'aime beaucoup les pieds et l'effort sur l'assemblage  [:cerveau charlest]

Video sympa aussi ;)  

Spoiler :

[:hansaplast:4] 332 abonnés !  [:scarlettj:4]

Merci à vous deux :jap: Cacique content que tu apprécies l'assemblage au niveau des pieds, c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre tant à la conception qu'à la fabrication :jap:

moamatt a écrit :

C'est beau, c'est propre.
La gravure à la fin est faite dans le plexiglas? En surface ou sur toute l'épaisseur ?

En fait c'est un simple morceau de mdf fin (3mm) évidé pour en faire un calque que je peux ensuite glisser derrière une face pour modifier/personnaliser la lampe...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 13-04-2017 à 12:09:52
n°49345044
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-04-2017 à 13:44:36  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ai commencé à lire le lien, c'est riche mais je n'ai pas encore fini :D

En fait, ce qui m'angoisse avec le guide, c'est que la première coupe, qui servira de référence pour les suivantes, doit être la plus précise possible et c'est la seule qui se fait sans guide !
Je ne vois pas comment m'assurer de faire un truc correct...

Voici une vidéo d'un bûcheron Suisse (avec un accent sympa :D) qui explique très bien comment faire.

https://youtu.be/FBXIEFRbRZw?t=11m4s

korner a écrit :

make en cours de cam clamps (j'ai trouvé de l'érable US)

http://i.imgur.com/vhKL48x.png

n'ayant pas de scie à ruban, je comptais faire cette découpe à la scie à chantourner manuelle, avec un guide.

d'autres suggestions ?

Scie sauteuse + guide
Scie égoïne ou à dos.

n°49345107
tarpan66
Posté le 13-04-2017 à 13:49:14  profilanswer

applecherry a écrit :

Je suis pas sur de savoir de quoi tu parles pour la jonction montant-traverse. [:transparency] Là j'ai rien chanfreiné par peur de me planter notamment sur le cube...

On voit comme une ligne, comme un jour ou un défaut d'aboutement des montants sur les traverses... mais sur la photo c'est loin donc je sais pas...

applecherry a écrit :

Je pense qu'il y a pas de problème à vendre des luminaires artisanaux comme ça tant que ta partie électrique est certifiée et qu'il n'y a pas d'éléments métalliques apparents... (auquel cas il faut une double isolation)

Ça dépend : soit il tu es soumis à la réglementation CE soit tu n'y es pas soumis.
Si tu y es soumis c'est l'ensemble qui doit être CE (test de stabilité du pied, inflammabilité, résistante thermique de l'abat-jour etc.) et pas seulement la partie électrique...

D'où l'astuce de certains de vendre cette dernière “à part" et le reste non pas comme "luminaire" mais "objet déco" .

---------------
n°49345182
korner
Posté le 13-04-2017 à 13:53:44  profilanswer

Cacique a écrit :

Scie sauteuse + guide

C'est chaud, j'ai déjà découpé l'érable. Donc la pièce est petite.
Et la lame de scie sauteuse me parait trop épaisse

Cacique a écrit :

Scie égoïne ou à dos.

j'ai une scie à dos, faut que je vérifie l'épaisseur et également la profondeur de coupe .. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 13-04-2017 à 13:54:07

---------------
n°49346198
applecherr​y
Posté le 13-04-2017 à 14:54:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On voit comme une ligne, comme un jour ou un défaut d'aboutement des montants sur les traverses... mais sur la photo c'est loin donc je sais pas...

Il y avait plein de petits défauts d'alignement sur les tasseaux, donc c'est tout à fait possible que ce soit ça :D

tarpan66 a écrit :

Ça dépend : soit il tu es soumis à la réglementation CE soit tu n'y es pas soumis.
Si tu y es soumis c'est l'ensemble qui doit être CE (test de stabilité du pied, inflammabilité, résistante thermique de l'abat-jour etc.) et pas seulement la partie électrique...

D'où l'astuce de certains de vendre cette dernière “à part" et le reste non pas comme "luminaire" mais "objet déco" .

Ok, je vais regarder ça, mais quand je vois le nombre de petits créateurs qui sortent des luminaires de toutes sortes, je pense pas que ce soit un souci...

n°49346503
shadow lor​d
Posté le 13-04-2017 à 15:13:12  profilanswer

Cacique a écrit :

Voici une vidéo d'un bûcheron Suisse (avec un accent sympa :D) qui explique très bien comment faire.  

https://youtu.be/FBXIEFRbRZw?t=11m4s

intéressant, merci  :jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49349677
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-04-2017 à 19:17:20  profilanswer

Bon......... Vous n'aurez pas de CR......  :sarcastic:  

Je me fais iech, j'y comprends rien....... Balises, tofs, etc.......ça m'emm...de....

Donc, vous n'aurez pas de CR........ :D

n°49351992
Skopos
Posté le 13-04-2017 à 22:09:24  profilanswer

korner a écrit :

j'ai une scie à dos, faut que je vérifie l'épaisseur et également la profondeur de coupe .. :jap:

Pour 3.25€ t'as une égoïne ripcut, et c'est la seule ripcut que tu trouveras probablement en magasin. C'est très cheap, pas confortable, pas joli - mais ça coupe, ça s'affute comme on veut, et vu le prix on peut couper des trucs crado sans crainte. Ca peut rendre service quoi  [:cosmoschtroumpf]

edit: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500657807
Ils appellent ça une "scie universelle" :D
C'est marrant car ça sent bien le langage de marketeux, mais quelque part c'est vrai car ce type de denture est bien plus polyvalent.

Message édité par Skopos le 13-04-2017 à 22:13:25
n°49353963
korner
Posté le 14-04-2017 à 01:24:33  profilanswer

je l'ai eu celle là, vraiment de la merde :o

j'ai fait le test, avec respectivement :

http://i.imgur.com/IDRwLbm.png

résultat :

http://i.imgur.com/2JtVVKl.png

je crois que je vais faire ça à la scie à chantourner en prenant mon temps et avec un guide :jap:

---------------
n°49355336
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-04-2017 à 10:12:36  profilanswer

Logan est passé par là.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°49356743
tarpan66
Posté le 14-04-2017 à 11:51:17  profilanswer

Attention aux titres approximatifs :  

Vous pensiez acheter de l'huile pour bois (genre huile neutre skydd) ?
http://offers.kd2.org/pics/c5/c1/c5c1dfd266c207a63b2ea7383346b0d8279ab59c.jpg

En lisant les détails :  

• lasure en phase aqueuse (bien pour de l'huile ! )
• renforcée au polyuréthane

Bref, c'est tout sauf de l'huile... c'est un saturateur certainement à base d'alkyde uréthane.

Lisez bien les petites lignes ;)

---------------
n°49356879
hawkins
Posté le 14-04-2017 à 12:01:31  profilanswer

J'avais pris ce truc pour mettre sur une barrière, de la grosse merde toute moche cette année si j'ai le temps je ponce et met quelque chose de mieux.

---------------
Men are brave
n°49357338
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-04-2017 à 12:41:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Attention aux titres approximatifs :

Vous pensiez acheter de l'huile pour bois (genre huile neutre skydd) ?
http://offers.kd2.org/pics/c5/c1/c [...] 9ab59c.jpg

En lisant les détails :

• lasure en phase aqueuse (bien pour de l'huile ! )
• renforcée au polyuréthane

Bref, c'est tout sauf de l'huile... c'est un saturateur certainement à base d'alkyde uréthane.

Lisez bien les petites lignes ;)

De toutes façons, après pas mal d'années à tester différentes marques et traitements, je ne fais plus confiance qu'à 2 3 marques : Oleobois, Blanchon et Redface Wax ©® :o. Ce ne sont pas les moins chers c'est sur, mais comme pas mal de choses, la qualité a un prix [:mcsouss:1]
Surtout pour un produit dont on demande à qu'il tienne dans le temps.

Moi qui suit très huile, j'ai dernièrement testé le vernis PU extérieur Blanchon, appliqué au pistolet / compresseur, une tuerie :love:

http://www.boutique-parquet.com/ve [...] -1509.html

Message édité par Cacique le 14-04-2017 à 13:02:52
n°49362376
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-04-2017 à 19:07:21  profilanswer

T'en est où de ton crépis plastique de cuisine, Jay_Kay?........

:lol:

n°49366127
korner
Posté le 15-04-2017 à 00:19:52  profilanswer

Cam Clamp DIY in progress :o

http://reho.st/preview/self/bedf44f620e090e8ec0f26c085304867041ca683.jpg

J'y suis allé en mode bourrin pour le 1er, j'ai fait la rainure avec la scie sur table :D

---------------
n°49366521
hawkins
Posté le 15-04-2017 à 07:15:55  profilanswer

Bonjour. La semaine dernière je posais des questions sur le finish avec des teintes / huiles et le fait que tout ce qui est pate à bois se voyait. Là en passant une première couche de peinture sur un projet je suis pas satisfait (bon c'est une toute première couche à la bombe dans de très mauvaises conditions donc c'est logique) . Mais je me dit que y'a sans doute aussi le ponçage qui joue. Vous y passez combien de temps? A partir de quel moment vous estimez le ponçage bon?  

Autre petite question sur mon projet je vais devoir faire des portes. Pour vous quelle est la meilleure méthode pour quelle soit"pile" aux bonnes dimensions? Car suffit que des angles soit pas pile à 90 et ça peut être problématique. Ou alors suffit de laisser qq mm de jour en haut et en bas pour compenser? Vos retours en la matière seraient sympa

---------------
Men are brave
n°49366624
tarpan66
Posté le 15-04-2017 à 08:26:10  profilanswer

Des portes de placards ou des portes de pièces ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)