| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 13:57:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 13:57:57 ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Inb4 "c'est pas chez moi" --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 | AC : les jonctions montants-traverses sont chanfreinées ou c'est pas voulu la démarcation ?
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 12-04-2017 à 14:03:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Faudrait voir comment vieillit la colle en spray (néoprène non ? ) avec le temps et la lumière... j'ai un peu peur du jaunissement... tu gagnerai à faire une plaque test que tu laisserait sur ton toit tout l'été --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
thegyufi | pour l'interrupteur, j'avais aussi utilisé une tirette pour ma lampe
c'est une douille à tirette pour abat-jour, si tu veux tu peux continuer à me copier (car on voit clairement que ta lampe est inspirée de la mienne edit : la douille : https://www.amazon.fr/Tibelec-82301 [...] rette&th=1 Message édité par thegyufi le 12-04-2017 à 15:53:46 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Skopos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 18:26:24 ![]() ![]() |
Skopos | T'es pas à la bourre pour l'apéro |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Juste un petit Merlot.....
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
Il faut que je retrouve ca, mais je suis quasiment sur qu'un artisan créateur n'est pas soumis aux mêmes règles d'homologation qu'une entreprise --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Cacique Make wood great again |
Une scie radiale sur un meuble avec des roulettes ne pose aucun problème pour les découpes, tant qu'on peut freiner 2 roues sur 4 (3 c'est mieux Idem pour une scie sur table, défonceuse sous table... Il n'y a pas beaucoup de contraintes latérales, ce n'est pas un établi avec presse pour raboter ou pour taper au maillet comme un bourrin Après, la proposition d'Otobox est très bien et permet effectivement de "poser" l'ensemble au sol. Mais ce n'est pas indispensable pour bien bosser, je voulais juste te le signaler
Concernant le guide, il semble assez simple à utiliser pour qui est à l'aise avec une tronçonneuse. |
J'aime beaucoup les pieds et l'effort sur l'assemblage Video sympa aussi
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Et ca?
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 | Bah non, à 65$ on est trèèèès loin du projet récup 0€ Mais c'est tjrs intéressant à savoir Message édité par tarpan66 le 12-04-2017 à 21:01:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
yashnivog 8==D |
|
moamatt banzaï !!! |
C'est beau, c'est propre. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
shadow lord |
J'ai commencé à lire le lien, c'est riche mais je n'ai pas encore fini En fait, ce qui m'angoisse avec le guide, c'est que la première coupe, qui servira de référence pour les suivantes, doit être la plus précise possible et c'est la seule qui se fait sans guide ! Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 13-04-2017 à 11:31:04 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
korner | make en cours de cam clamps (j'ai trouvé de l'érable US)
--------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry |
Je suis pas sur de savoir de quoi tu parles pour la jonction montant-traverse.
Oui, j'y ai pensé, dans le pire des cas les panneaux sont amovibles et changeables, et un peu de jaunissement ne serait pas fatal à la fonction de la lampe, mais oui, il y a le plexi et la colle qui peuvent jaunir (bon, la colle c'est du 3M, justement tu payes un peu plus cher pour des fonctions "secondaires" comme celle-ci avec un aspect visuel maitrisé dans le temps, en tout cas c'est l'idée que j'en ai
Merci à vous deux
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 13-04-2017 à 12:09:52 |
https://youtu.be/FBXIEFRbRZw?t=11m4s
|
tarpan66 |
On voit comme une ligne, comme un jour ou un défaut d'aboutement des montants sur les traverses... mais sur la photo c'est loin donc je sais pas...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
C'est chaud, j'ai déjà découpé l'érable. Donc la pièce est petite.
j'ai une scie à dos, faut que je vérifie l'épaisseur et également la profondeur de coupe .. Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-04-2017 à 13:54:07 --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon......... Vous n'aurez pas de CR...... |
Skopos |
edit: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500657807 Message édité par Skopos le 13-04-2017 à 22:13:25 |
korner | je l'ai eu celle là, vraiment de la merde --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Attention aux titres approximatifs : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins | J'avais pris ce truc pour mettre sur une barrière, de la grosse merde toute moche cette année si j'ai le temps je ponce et met quelque chose de mieux. --------------- Men are brave |
Moi qui suit très huile, j'ai dernièrement testé le vernis PU extérieur Blanchon, appliqué au pistolet / compresseur, une tuerie http://www.boutique-parquet.com/ve [...] -1509.html Message édité par Cacique le 14-04-2017 à 13:02:52 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | T'en est où de ton crépis plastique de cuisine, Jay_Kay?........
|
korner | Cam Clamp DIY in progress J'y suis allé en mode bourrin pour le 1er, j'ai fait la rainure avec la scie sur table --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Des portes de placards ou des portes de pièces ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |