| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 10:31:02 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again |
Faut l'allonger lô... T'as pas de fraise à queue longue ? Hélicoïdale ? Sinon reste la méthode Skoposienne... Ciseaux/bédane + huile de coude
|
Lobster Pour être bien clair : |
Mais que fait le paillasson de Daphne derrière ? Message édité par Lobster le 10-04-2017 à 15:22:09 --------------- NULL |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
bestaflex | J'avais coupé long donc au pire même en le faisant traversant je reste a une hauteur satisfaisante.
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sirolimus |
|
Cacique Make wood great again | Gros +1 avec Mr Limus |
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 12:32:14 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
korner | Lame de scie circulaire 60 dents commandée. Mes prochains make me diront merci je pense --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
Un nombre de dents doit toujours être accompagné du diamètre de la lame sinon il ne représente rien C'est pour ça que quand on lit : vas-y, prend une 96 dents, t'auras plus d'éclats ! , c'est un peu vite résumé si le gars a une lame de 100mm (petite circulaire à panneaux) et que 48 dents suffiront largement ! C'est exactement comme les vitesses de rotation qui ne veulent rien dire sans le diamètre de lame... Message édité par tarpan66 le 10-04-2017 à 13:53:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | 185mm, tu me fais peur du coup edit > https://www.amazon.fr/gp/product/B01E1K51LC Message édité par korner le 10-04-2017 à 13:54:02 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Non, ça va, sur 185 c'est bien --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
tarpan66 | 96 dents sur la grande, 72 sur la petite = taille de dents identique.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | tant qu'on est sur les lames de circulaire : J'ai des fins de coupe pas très propre avec ma scie sur table DIY (brulures et marques de lame) : - mon guide est très stable, pas de souci à ce niveau là j'espère que la nouvelle lame + push stick adéquat corrigeront un peu le souci Message édité par korner le 10-04-2017 à 14:15:54 --------------- galerie photo | thingiverse |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
korner |
|
korner |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
Hmmmm je viendrais bien tester un coup avant de me lancer dans un achat... un minimum d'expérience ne peut que faire du bien pour choisir ensuite un modèle --------------- --== M4vr|ck ==-- |
yargol Ex:gpsgpsfr | Oui, moi aussi j'arrive.je viens d'acheter 3 planches de frêne non avivées --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
|
bestaflex | en prix de vente t'es entre 10 et 50 fois ça (bon et 10 à 20 ans de stockage) mais attend les pros du thread quand même. |
korner | #IAMAMAKER
En attendant de correctement grillager le terrain, ma copine m'a demandé de fabriquer temporaire pour protéger ses trucs qui poussent. Matière d’œuvre - bois de palette - scie sur table - le combo habituel de protections : auditive/oculaire/pulmonaire Il faisait beau, j'ai sorti la scie sur table DIY
Découpe des planches à la largeur voulue
Résultat :
Pour l'assemblage du graaaand cadre, je mesure l'épaisseur des planches
que je divise par deux, et je calle la hauteur de cette valeur sur la hauteur de lame
Je définis ensuite une longeur totalement arbitraire pour joindre plusieurs morceaux ensemble
et c'est parti !
je passe en mode industriel
Un peu de colle
et de force !
Ensuite ... du pur bonheur. BAM BAM BAM !
Tressage du fil de fer et mise en place
Temps 2h ? 0 € j'avais tout en stock, mais il va falloir que je rachete du fil de fer ... aucune ça fait le job, madame est contente, PROFIT! Message cité 1 fois Message édité par korner le 05-09-2017 à 10:03:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Colle a bois standard, mais comme je disais c'est temporaire. Je pourrais aussi ajouter des vis. Le grillage à poule coûte une fortune Message cité 1 fois Message édité par korner le 11-04-2017 à 12:14:45 --------------- galerie photo | thingiverse |
guus_du_67 aka Foskifo | Joli, ça me donne une idée pour faire haricots à rame... Message édité par guus_du_67 le 11-04-2017 à 13:56:56 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
T'as pensé au séchage ? C'est toute une technique...et puis il faut de la place... Si les arbres sont déjà abattus et que t'as une tronçonneuse, il existe ce gabarit pour tronçonneuse qui permet de faire des planches avivées directement sur le tronc. http://scieriemobile.oxatis.com/aviveur-c2x8993504
Sur une des photos on voit un clou en bord de planche... T'as pensé aux clous quand même en passant les planches sur la scie non ? Perso, j'aurais tout enlevé...trop de risque de bousiller la lame |
korner |
Oui j'y ai pensé mais celui ci était bien caché, ou avait échappé à mon attention Pas de souci avec la lame de l'Evolution, ça peut manger les clous --------------- galerie photo | thingiverse |
Cacique Make wood great again | Ah oui c'est vrai, t'as mis une scie/lame hybride |
kley Miaou ! |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Treillis soudé carreleur...... en plus il est galva.......
Message édité par Harrrrg le 11-04-2017 à 22:38:11 |
hoz74 | Bon les p'tits makeurs.
--------------- VENTES TouchPad |
korner | Mon luthier met deux roulettes fixes (sans rotation) sur deux pieds du même côté, et des pieds sans roulettes sur les deux autres. Juste besoin de soulever d'un côté pour déplacer et c'est super stable. Je compte tester ça. --------------- galerie photo | thingiverse |
clarius Terribilis est locus iste | Ce topic --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |