|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
nonosore #ronchon | Reprise du message précédent : --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le 29-03-2017 à 14:47:40 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le noyer d'amérique en make est encore plus beau si il y a l'aubier avec le duramen..... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Wouhou!!! J'ai tous les composants pour finir mon pied central homemade support triple screens!!!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Sciure issue du bois utilisé + colle à bois --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 07:50:40 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
hawkins | Merci à tous --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 | Question aus faiseurs de planches découper en bois de bout (enfin, moins pour J_K qui utilise du matos de pro qu'est même pas à lui ) :
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Danigrouik | #IAMAMAKER
Matière d’œuvre J'vous préviens ça va manquer de photos car je suis toujours emporté par mon envie d'avancer vite et j'oublie - D'abord définir la dimension du bazar en fonction des outils à y mettre, c'est la taille de la scie à onglet qui définira cela, et ça colle pile-poil avec la dimension des planches qui feront le plateau, même pas besoin de retailler, les champs seront conservés - Le plateau en lui même un assemblage de 3 planches collées dont celle du milieu est découpée pour laisser la place à la barre d'acier. - La partie qui m'a demandé le plus de réflexion étant le blocage du plateau, plusieurs technique vue sur Youtube qui ne me convainquent guère, au final je décide d'utiliser des morceaux de 4 tiges filetées qui viendront maintenir le plateau à l'horizontale. Il suffit de retirer les tiges, retourner le plateau, remettre les tiges et ça tient ! - Rondelles + goupilles pour maintenir la barre en place. - La partie TRES chiante, la fixation des outils, percage du plateau de part en part pour prendre le tout en sandwich (et parce que j'ai moyennement confiance en la colle ) et forcément certaines fixations se retrouvent sous le socle de l'autre outil ... ... surtout quand j'ai décidé qu'il y avait suffisamment de place derrière la PAC pour y mettre le touret à meuler qui devait à la base être sur la petite tablette sur le côté mais qui finalement ne sert pas pour le moment (trop basse).
Ah, et faut quand même faire gaffe, la PAC étant quand même vachtement plus lourde que la scie à onglet, ben faut bien accompagner le bazar quand on retourne le plateau ! Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 5 fois Message édité par Danigrouik le 19-06-2017 à 09:36:05 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
tarpan66 |
yashnivog 8==D | Propre |
yargol Ex:gpsgpsfr | J'aime bien le principe --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
korner |
Jay Kay | Dani :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry | Super Danigrouik ! |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
gysmovoile Pur beurre :o | Excellent Danigrouik !
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Danigrouik |
yashnivog 8==D |
Danigrouik |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Après on peut faire 2 planches de 25cm et les assembler via lamelles sur la longueur pour avoir une planche de 50cm. Voire 3 pour une planche de 75cm
Il ressemble pas mal à celui de Jeffrey Park https://youtu.be/rpjnMIjDh3c Je dois faire le mien pour ma ponceuse stationnaire et mes 2 tourets, et peut être un ptit coin pour l'affûtage si j'ai la place... Je vais reprendre l'idée de la barre au milieu des plateaux et le système de blocage Message cité 4 fois Message édité par Cacique le 30-03-2017 à 16:50:28 |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 |
Je comprend pas trop là : pourquoi ne pas les coller simplement comme le reste de la structure ? Du point de vue de l'usage, la mienne fait 35 x 48 et je la trouve trop juste en largeur, mon idéal pour être à l'aise serait 50 x 60 (ah, que n'ais-je pensé à en prendre 2 à l'époque ) Message édité par tarpan66 le 30-03-2017 à 17:20:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Danigrouik |
Cacique Make wood great again | Parce que quand on colle les sections en bois de bout entre elles, cela fait un seul ensemble collé en même temps, un bloc "cohérent". Si ensuite tu prends 2 planches de 25cm pour les coller entre elles, la seule jonction sur la longueur peut ne pas suffire du fait du poids et la taille de l'ensemble... Les lamelles permettent aussi d'avoir un alignement parfait et un dessus parfaitement plat au niveau de la jonction. ........... En fait j'ai un vieux touret dont le bouton on/off et les meules sont HS, je souhaite le réparer et remplacer les meules par des meules de polissage. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-03-2017 à 17:35:46 |
tarpan66 |
Ou alors y a que chose que tu pressens intuitivement mais que tu as du mal à exprimer précisément ?
Tu as quelle puissance, car pour le polissage faut je pense au moins 400W pour être bien, l'air de rien ça frotte bcp plus que d'affuter un fer... Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 30-03-2017 à 17:47:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Et sur ce coup, ayant manipulé quelques planches avec mes mains, il me dit que juste de la colle ça sera pas suffisant Après, chacun fait comme il veut hein Je donne juste mon ressenti
C'est un test que je veux faire, j'ai failli le jeter et je me suis dit que je pouvais le recycler On verra si ça marche. Message édité par Cacique le 30-03-2017 à 18:40:13 |
tarpan66 | Non, d'emblée je peux te dire que ça ne marchera pas.
Publicité | Posté le |