|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 14:53:10 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 14:53:10 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
Dans le cadre d'un particulier, c'est plutôt pour le côté esthétique. Si la planche est utilisée normalement, il n'y pas de risque de casse (en supposant qu'elle ai été fait dans les règles ). |
tarpan66 | On parle de billots de plus de 15kg qd même, utilisés en général en stationnaire...
Cacique Make wood great again | Justement, surtout en stationnaire dans un labo de charcutier / boucher, avec les chariots et autres objets qui viennent cogner tout le temps dessus. De toutes façons, ce type de billot en bois est "interdit" maintenant, donc osef Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 28-03-2017 à 17:02:51 |
Jay Kay | A mon avis, c'est surtout une question de look, pour faire "vintage" comme les anciens : https://www.google.fr/search?q=bill [...] r+ancien&* --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
|
Cacique Make wood great again | En l'occurrence chez les anciens, c'était bien pour protéger les angles, ils s'osef du look... Maintenant ça fait vintage effectivement |
tarpan66 | Oui, c'est ce que je pense... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 17:10:30 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
Message édité par Cacique le 28-03-2017 à 17:14:48 |
yashnivog 8==D |
Surtout qu'il a été prouvé que le bois tue naturellement les bactéries qui vont s'enfoncer profondément dans les fibres et y mourir Message édité par Cacique le 28-03-2017 à 17:21:42 |
tarpan66 | Non, mais c'est clair : aucun texte n'interdit l'usage d'un billot en bois en atelier de découpe agroalimentaire, seulement il est "plutôt déconseillé" et ensuite sur le terrain les inspecteurs peuvent décider que ça leur plait pas, un peu comme un policier peut décider que tu as commis une infraction... (genre verbaliser un camping-car car il y a un arrêté du maire interdisant leur stationnement... alors que c'est illégal comme arrêté) Je pense qu'ils se couvrent au max pour éviter qu'en cas de problème "on" ne vienne leur reprocher de ne pas avoir pris toutes les mesures les plus "extrêmes" pour garantir la sécurité alimentaire, même si c'est basé sur des a priori... (l'important c'est ce que les médias diront aux gens d'en penser...) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-03-2017 à 18:06:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Résultat d'un make précédent.........
|
Cacique Make wood great again | Dernières réalisations en planche à découper, toujours dans ma période "chaotic pattern" Même si l'on reste toujours un peu cartésien car les motifs se répètent une ligne sur 2 Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 29-03-2017 à 10:36:43 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je ne suis pas super fan, mais bien réalisé et jolis contrastes. J'aurai bien vu un motif space invader --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2017 à 10:39:13 |
|
Jemibo | Cacique ! C'est quelle essence de bois qui donne le "rougeâtre" ? Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 29-03-2017 à 10:46:08 |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 29-03-2017 à 10:49:07 |
Danigrouik |
EDIT>grillé Message édité par Danigrouik le 29-03-2017 à 11:08:23 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Cacique Make wood great again | Edit de fourbe |
applecherry | Magnifiques planches ultra propres ! J'aime beaucoup celle de gauche... On dirait que Mr Cique s'est découvert une nouvelle passion MtmCique ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 29-03-2017 à 10:53:23 |
J'aime bien, ça me détend C'est surtout que maintenant tout mon entourage les trouves superbes et en veulent tous une... Message édité par Cacique le 29-03-2017 à 12:42:22 |
Skopos | Je voyais le méranti plus brun-orange que presque noir
|
Jay Kay |
La seule solution que je vois, c'est pour les motifs symétriques : création du demi motif, ép x2, puis refente et assemblage. Mais sinon, chaque ligne est différente dude, donc difficile "d'industrialiser" ça Après, le collage des cubes ça se fait, ça prendre 20/30 minutes et tu stresses de finir dans les temps, mais ça se fait. Y'a p-e moyen d'accélérer le collage en trempant les cubes dans un plat rempli de colle... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-03-2017 à 11:04:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 29-03-2017 à 11:16:33 |
Skopos |
|
tarpan66 |
tarpan66 | Vous savez comment sont obtenues les couleurs de ces gravures laser ?
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
the_warrior in soviet ... | C'est pas tout simplement de l'aérographe ? |
applecherry |
tarpan66 | Pt'et bien de la peinture en fait... ça me semblait trop beau...
nonosore #ronchon | C'est du couteau industriel donc si c'est proposé par le fabricant ça ne doit pas être fait main effectivement. --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le |