| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
darkpenguin  | Reprise du message précédent : 

--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...  | 
Publicité  | Posté le 11-01-2017 à 10:15:23   ![]() ![]()  | 
Skopos  | 
Jay Kay  | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
thegyufi  | Rien à voir avec ton projet, mais si ça te plait tu peux aussi partir sur un moisage  edit : un peu dans cet esprit là  Message édité par thegyufi le 11-01-2017 à 10:47:58 --------------- G5-yufi - Apple Cube  | 
applecherry  | Cumstorm pour simplifier le problème tu peux coller deux planches ensemble sur la longueur pour arriver à l'épaisseur x2 et créer ton assemblage en n'en sciant qu'une. Je suis sans doute pas clair. Regarde la vidéo de Jérémy Schmidt où il fabrique son établi.si tu comptes peindre le bureau après ça passe visuellement je pense. Et non le mi bois en angle c'est incliné tout du long comme sur ton schéma initial sauf que les deux planches sont usinées sur une demi épaisseur et complémentaires ça doit avoir un autre nom je sais pas lequel... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-01-2017 à 10:54:15  | 
Jay Kay  | Ou trois, ou plus et ça fait un enfourchement simple / double. Solution simple, esthétique, et solide si tu ajoute une ou deux cheville bois en bonus. Dans ce genre là, mais pas pour faire un banc : https://www.youtube.com/watch?v=Cur76hYkOIA Message édité par Jay Kay le 11-01-2017 à 10:53:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
thegyufi  | comment il fait Jeremy Schmidt pour avoir autant de matos ?! J'ai l'impression qu'il est vraiment jeune pour pouvoir dire que c'est son boulot comme Diresta --------------- G5-yufi - Apple Cube  | 
Skopos  | 

| 
Publicité  | Posté le 11-01-2017 à 10:57:23   ![]() ![]()  | 
the_warrior in soviet ... | 

| 
N-Mi Greuh !!! | 

--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !  | 
Skopos  | 

| 
Skopos  | 
thegyufi  | https://www.youtube.com/watch?v=X4-yOB3qFKI
 --------------- G5-yufi - Apple Cube  | 
yargol Ex:gpsgpsfr | 
 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil  | 
Cacique Make wood great again | 

| 
cumstorm  | 

Message édité par cumstorm le 11-01-2017 à 11:17:04  | 
thegyufi  | si tu veux rester sur ton idée, il faudrait peut être que la vis/tige soit à la perpendiculaire de l'assemblage. J'ai l'impression que ce sera plus solide comme ça mais je me trompe peut être  --------------- G5-yufi - Apple Cube  | 
cumstorm  | Sapin raboté de GSB oui   | 
Skopos  | 

| 
guus_du_67 aka Foskifo | 
applecherry  | 
cumstorm  | 

| 
Jay Kay  | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 

Je vais aussi sûrement en foirer pas mal au vu des tests que je compte faire   Je prends les devants pour pas me retrouver bloqué  

Oui, je vais leur faire faire trempette dans une caisse que j'ai acheté spécialement   | 
doosen Des nuées de sens | 

| 
doosen Des nuées de sens | 

| 
applecherry  | Hier je suis tombé sur une vidéo en english qui expliquait bien les précautions à prendre pour coller des bois de densités différentes, j'essaierai de te retrouver ça ça peut être utile  Y avait aussi un commentaire disant qu'en rabotant le bois de bout tu pouvais créer des micro fissures fragilisant la planche sur le long terme. Aucune idée si c'est vrai ou pas mais c'est une info... Faudrait regarder au microscope électronique pour comparer avec le ponçage au rouleau Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-01-2017 à 12:43:25  | 
guus_du_67 aka Foskifo | 
thegyufi  | 

--------------- G5-yufi - Apple Cube  | 

Business is business comme dirait Mr Cerise    | 

Et puis t'inquiète, s'il y en a bien un ici à qui j'enverrai pas de planche c'est bien toi  Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 11-01-2017 à 15:08:25  | 
Jay Kay  | 

Cacique Make wood great again | T'as fait une superbe planche Redface   T'as pas besoin de moi pour t'en refaire une sympa  Je pourrais tjrs t'envoyer un goodies   | 
tarpan66  | 

--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |