|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
libussa | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2025 à 18:14:26 ![]() ![]() |
barnabe |
|
libussa |
ratibus |
|
timmymeow Timmy! | Bravo ratibus, très sympa à regarder |
Skopos |
|
barnabe |
|
Laska- | J'ai mis un vernis cuisine et bain conseillé par le vendeur, mais en lisant les petites lignes c'est hors contact avec l'eau...
|
gloinfred |
|
![]() Publicité | Posté le 15-09-2025 à 09:19:32 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Ratibus, jolies tes étagères. Question solidité, je ne doute pas une seconde de leur résistance. Par contre, le risque est de voir le bois tuiler puisqu'il n'est pas tenu par des éléments transversaux. L'avenir te le dira. Sinon, pour le vernis, oui, vernis polyuréthane ou époxie. Je me suis fais avoir par les sirènes du marketting en achetant du vernis V33 spécial costaud qui n'est pas si costaud que ça finalement et qui, après 5 ou 6 ans, commence à coller je ne sais pourquoi. Je m'apprête donc à refaire le système de vernis, avec cette fois ci du polyuréthane marine, je ne serai pas emmerdé. C'est comme ça que j'ai fait mon plan de travail dans la salle de bain il y a plus de 20 ans, il n'a pas bougé depuis. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 15-09-2025 à 09:32:49 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Robbb | Petit HB en palettes pour abriter notre bélier et son copain. Petite fondation légère drainant + castine. Bouclé en deux jours. Je vais passer un coup de saturateur et je mise sur 10-15 ans. Optimiste ? --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
the_warrior in soviet ... | Franchement très bien |
Jay Kay | Si ça prend pas l’eau, oui. Si c’est exposé à la flotte, dans 2 ans c’est la ruine. J’apprecie vachement le soin de faire dès fondations légères ! Pat contr du coup, c’est pas du tout lesté au vent ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 18:08:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Robbb |
Les parois en palettes sont exposées, mais le saturateur devrait faire le boulot... C'est lesté par le poids de l'ensemble et les traverses en chêne. J'ai en tête l'option de venir renforcer les liens palettes/traverses, pour la raison que tu évoques... Bon c'est dans un bois derrière une grosse haie bocagère, ça devrait pas non plus prendre 200km/h. Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 15-09-2025 à 18:16:12 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
GAS Wifi filaire© |
C'est en pleine pluie, j'ai juste désolidarisé les palettes du sol et elles sont vissées sur des piquets de châtaignier. Par contre j'ai du renforcer un endroit qu'un bélier justement a défoncé quand il était un peu vénère. Maintenant j'ai plus de bélier Message édité par GAS le 15-09-2025 à 18:31:21 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
yoda34 Chemical Worker |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Mon bac a compost en palettes pas Europe va sur ses 9 ans et est loin d'être fatigué --------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
|
Skopos |
|
Batman-Fr powered by caféine | Avec un aimant très puissant alors --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ratibus |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
gloinfred |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
kronoob |
Skopos | de ce que je comprend je fixerais des french cleat au dos de la porte-miroir et au mur. Ca rajoute un peu d'épaisseur mais y'a pas besoin de bcp non plus... |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Barre de fixation en Z Dans le même esprit que que les french cleat dont parle Skopos de ce que je vois sur Google.
--------------- I sting like a bee. |
jluc Nothing else matters ... |
[mode obvious on]Le point faible, c'est le chêne car avec ces barres on accroche des éléments de cuisine au mur.[mode obvious off] Et tu peux aussi rajouter deux vis intermédiaires pour mieux répartir l'effort. Pense à faire des pré-trous pour éviter de fendre le bois. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 20-09-2025 à 21:26:19 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
moi et moi | Salut à tous,
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |