| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 20:56:39 ![]() ![]() |
depart |
|
depart |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
depart |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
hobbes14 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cacique Make wood great again |
CLT
|
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 08:05:03 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Skopos |
|
depart |
T'inquiète je ne prends pas mal la question, mais oui c'est du vrai hêtre abouté. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Par contre, au vu des meubles que j'ai fabriqué et de tout ce que je lis (livres, sites, forums), le lamellé collé (BLC) a une grande stabilité et ne bouge quasiment pas en comparaison avec le massif "'d'arbre". On peut fabriquer des objets /meubles sans trop se soucier de ces problèmes de stabilité. Message édité par Cacique le 21-09-2016 à 09:09:49 |
Vince-100 |
|
Skopos |
Je dis pas que ce que t'as lu est faux, mais rapporté tel quel c'est au mieux incomplet - ou alors j'ai rien compris au mvt du bois, possible aussi Message édité par Skopos le 21-09-2016 à 10:05:16 |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
yashnivog 8==D |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
the_warrior in soviet ... |
|
WILDLIKE |
|
hush hush je savais que ça te plairait | Hello all, En gros, il y a 2 types d'assemblages (pardon pour le manque de lexique menuisier/ébéniste, je vais essayer d'être le plus clair possible). C'est pour ce second assemblage que j'ai besoin de votre aide/avis. Pour usiner les fentes, je pense à utiliser la scie sur table (ou sous table, comme vous voulez Les fentes seront de l'épaisseur de la lame ou un peu plus (2 ou plusieurs passes par fentes) mais resteront fines (l'épaisseur des tasseaux sera de 21 ou 28mm) Message cité 2 fois Message édité par hush hush le 21-09-2016 à 14:10:28 |
Skopos |
|
thegyufi | même si je pense aussi que ton idée est la bonne, tu as aussi la n°4 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BcyDM6o9_1E
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je réfléchis à un projet de chaise de bureau, sur vis pour être réglable en hauteur... mais avez-vous une idée d'où est-ce que je pourrais trouver une base pour la partie vis ? A part partir sur une chaise existante... Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 21-09-2016 à 14:38:16 |
the_warrior in soviet ... |
|
sirolimus |
|
Jay Kay |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
thegyufi | avec ma scie sous table HM (avec une scie circulaire classique) je peux couper 55mm maxi. Attention après à l'encombrement du gabarit --------------- G5-yufi - Apple Cube |
|
Et en bout à bout, pour une chaise, j'ai du mal a voir ou tu as une longueur telle que tu sois obligé d'assembler 2 longues sections... Ou alors t'es limité par les sections de bois disponible qui sont petites ? Ou le design de la chaise ? T'as pas un dessin ? La hauteur de lame des scies sous table dépend des modèles, marques, etc... La mienne va jusqu'à 78mm. |
Message édité par hush hush le 21-09-2016 à 16:35:52 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
thegyufi | C'est marrant, c'est a peu près le meme principe que la dernière vidéo de Matthias Wandel --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay | D'ailleurs, je veux sa ponceuse
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-09-2016 à 11:19:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |