| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-09-2016 à 11:19:19 |
Publicité | Posté le 22-09-2016 à 08:36:47 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci pour les liens vers les excellentes chaines youtube !!! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
darxmurf meow | bon, j'ai 50 pages de retard mais dès fois que ce ne soit pas encore passé par là :
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Jay Kay |
|
applecherry |
|
Cacique Make wood great again | Assemblage demi bois chevillé et roulez IWH 300 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bien vu, IWH 300 aussi --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
aaalexx |
|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 22-09-2016 à 11:40:57 ![]() ![]() |
Jay Kay | C'est clair, et tout les spectateurs idem : le truc explose un peu plus que prévu, ouch le marquage au fer |
genghis77 -_-' | IWH 300 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
|
applecherry | 300 pages de qualité Hush hush oui exactement. Pour faire un simple tenon pas besoin de gabarit. Tu le grignote à la scie sur table par retournement. Tu fais d'abord la mortaise (par retournement aussi pour être bien centré), ensuite tu règle ta scie parfaitement par tâtonnement sur des morceaux jetables et enfin une fois la bonne hauteur de lame trouvée tu fais ton tenon. Je pense que c'est plus simple que faire un gabarit Après pour l'esthétique c'est un choix que je comprends et qui t'appartient entièrement. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 22-09-2016 à 12:10:01 |
|
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
|
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo | IWH 300
|
infrarouge Groot bis |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Grâce à vos diverses expériences et vidéos, je vais surement reconcevoir mon établi. Je vous ferai une photo d'ensemble. Petite question. Pour le plan de travail de mon établi, après visionnage de plusieurs vidéos sur youtube, je vois pas mal de plans de travail en lamellé collé. Je précise que la structure, c'est du chassis mécanosoudé de chaudronnier en cornière de 30x30mm et un antique bureau "de ministre" en bois massif. Autant dire que c'est du costaud. Je posterai une photo. IWH EDIT : Photals ! Message édité par arank'thnar le 22-09-2016 à 17:07:07 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
hobbes14 |
|
Paxetbonum |
Vince-100 |
Message cité 3 fois Message édité par Vince-100 le 22-09-2016 à 20:56:29 |
pekbull |
T'as râté la CNC maison qui coupe 3m x 1.6m de hobbes14: Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 22-09-2016 à 23:03:19 |
Lobster Pour être bien clair : | IWH 300 too ! --------------- NULL |
Running Disaster |
Iwh 300 |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 23-09-2016 à 07:35:01 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | AC : https://services.amazon.fr/handmade.html --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Cacique Make wood great again |
Super tremplin pour AC s'il est retenu. Message édité par Cacique le 23-09-2016 à 07:57:58 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ils vont prendre le CNC-made? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry | Je vais voir car j'ai des potes chez amazon. Par contre pas sur que mon atelier soit éligible Sinon ils prennent 12% c'est hyper raisonnable merci diamond ! Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 23-09-2016 à 09:24:20 |
applecherry |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
darxmurf meow |
applecherry |
|
Paxetbonum |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |