| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 18-02-2022 à 14:02:43 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'invoque l'obsolescence du forum
shadow lord | Je pose ça là:
Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 18-02-2022 à 15:16:12 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kronoob | Hum, c'est du beau boulot mais j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) d'étapes qui sont dispensables. Ou alors c'est une déformation pro vu que je bosse, entre autre, dans l'industrialisation de produits. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 18-02-2022 à 15:45:22 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jluc Nothing else matters ... | En le regardant, je viens de piger ce que j'ai loupé dans la fabrication du porte-tablette pour baignoire.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 18-02-2022 à 15:46:14 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
kronoob | Par exemple. Message édité par kronoob le 18-02-2022 à 15:52:03 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jluc Nothing else matters ... | Là tu mesures une fois en calant le stop sur le curseur bien lisible du guide de la scie à format et en avant pour en découper un lot sans réfléchir --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Threal |
|
thegyufi | #IAMAMAKER
Contexte Je commençais à me lasser de mes bols dépareillés pour mes apéros. Ce projet m'a surtout permis de me faire la main sur ma nouvelle cnc que je venais juste de finir d'assembler. J'ai récemment commencé à écumer - scie sous table Dewalt Délignage à la scie sous table Rabotage (pas de photo désolé) et mise sous presse des morceaux avec deux chutes de chêne pour apporter un peu de contraste Surfaçage à la scie sous table car le collage fait à la va-vite avait pas mal dérapé niveau planéité. J'ai du perdre pas loin de 10mm d'épaisseur Maintenant que je connais les dimensions de la planche, je passe au dessin ! Après voir passé quelques heures sur Estlcam qui est plutôt bien fait et très accessible je repasse à la cnc Découpe du restant à la scie sauteuse, et affleurage à la défonceuse sous table. Puis je creuse les emplacements à l'aide de fichiers stl pour obtenir les arrondis au fond des décaissés. J'ai fais sauté le morceau de bois au ciseau seulement pour le petit bol, pour les plus grands j'ai refais un programme cnc Après les usinages cnc, l'état de surface nécessite un gros ponçage, pour l'arrière pas de soucis : Pour l'intérieur des bols par contre c'est une autre histoire. J'ai dabord essayé d'imprimer un gabarit pour poncer, mais le bois étant très dur, c'était trèèèèès long. Bref, au bout de 20min et vu ma très faible progression j'ai perdu patience et j'ai tenté une finition Shu Sugi Ban Je dois bien avouer que le résultat n'est pas aussi bien que si ça n'avait pas été brûlé. Au moins les traces d'utilisation seront un peu moins visibles
Temps Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 23-02-2022 à 12:04:54 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
enikka | j'adore l'idée franchement!
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Parles-nous un peu plus de ta CNC ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 23-02-2022 à 14:37:37 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Pour moi aussi
Message édité par Ydalb le 23-02-2022 à 15:46:49 --------------- :o |
korner | tu nous fais un AVC @arkrom ?
pas facile le smartphone hein ? Message édité par korner le 23-02-2022 à 15:46:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
kronoob |
n-ico |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Et comme on est sur HFR, il y a bien évidemment un topic rien que pour elle |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et santé hein ! Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2022 à 18:52:48 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Vous avez devant vous le résultat du téléphone dans la poche arrière quand ça se produit --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si le téléphone est dans la poche arrière, le dit correspondant risque d'entendre de drôles de choses --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Carbon'R Fahren macht frei | Et D.ieu inventa les smartphones avec détecteur de luminosité pour ne pas se déverrouiller dans une poche. J'ai même ça sur mon téléphone à 260 boules. --------------- A new power is rising |
guus_du_67 aka Foskifo | C'est fou ce qu'on peut faire avec son cul |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui mais non, ça ne sert qu'à éteindre l'écran lorsqu'on porte son téléphone à l'oreille ou faire une action quand on retourne le tel, sinon on ne pourrait pas déverrouiller dans l'obscurité --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
libussa |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 26-02-2022 à 10:41:41 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |