| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 27-04-2020 à 00:02:12   ![]() ![]()  | 
ChakerBZH  | 

| 
saarh  | 

(Pensez à enlever les astérisques)  
 Message cité 1 fois Message édité par saarh le 27-04-2020 à 09:56:42  | 
phyllo scopus inornatus | Petite cuillère #9 :
  | 
Robbb  | 

Message cité 2 fois Message édité par Robbb le 27-04-2020 à 10:12:55 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416  | 
Running Disaster  | Joli !   | 
moamatt banzaï !!! | Couteau, cuillère bravo c'est beau. Qui pour faire une fourchette ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !  | 
thegyufi  | pfiiuuu jolie couteau !   --------------- G5-yufi - Apple Cube  | 
yargol Ex:gpsgpsfr | 

--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil  | 
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Sympa le couteau et la cuillère  Tiens donc, une scie à chantourner, serait-ce un signe pour me dire d'investir ?  Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 27-04-2020 à 10:47:50 --------------- :o  | 
Publicité  | Posté le 27-04-2020 à 10:47:38   ![]() ![]()  | 
darxmurf meow | Bon puiske ça post de la cuillère  Message cité 2 fois Message édité par darxmurf le 27-04-2020 à 15:03:14 --------------- Des trucs - flickr - Instagram  | 
JPlnx  | 

| 
darxmurf meow | 

--------------- Des trucs - flickr - Instagram  | 
guus_du_67 aka Foskifo | 

| 
darxmurf meow | 

JPlnx  | 

Message édité par JPlnx le 27-04-2020 à 14:30:51  | 
yargol Ex:gpsgpsfr | Etude de cas : Sommier pour lit en hauteur (vue de profil).
 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil  | 
darxmurf meow | 
 20mm sur 1m, ça va courber ! tu comptes mettre un plot au centre ? Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 27-04-2020 à 15:14:38 --------------- Des trucs - flickr - Instagram  | 
saarh  | 
 Merci  L'étape suivante sera de forger en tant que tel. J'avais commencé par la forge, mais si il y a une chose de très frustrante, c'est de se faire chier sur un bout de métal au marteau pendant des heures, d'arriver à un résultat qui plait, et de tout flinguer en 5 minutes parce qu'aucune maitrise du backstand   
 Tu rigole mais.....j'en ai une dans mes projets  
 Merci ! Yargol a relevé la bonne phrase  
 Merci ^^ J'avoue que c'est la seconde fois que je l'utilise réellement depuis que je l'ai acheté il y a...1 ou 2 ans. La première fois, je l'avais essayé sur du chêne sec de plus de 30 ans de stockage....inutile de dire qu'elle n'a jamais pu couper là dedans, donc je l'avais un peu remisée  
 tu t'entraine à la gravure laser ?  Message cité 1 fois Message édité par saarh le 27-04-2020 à 15:18:58  | 
darxmurf meow | 

phyllo scopus inornatus | 

| 
darxmurf meow | 

yargol Ex:gpsgpsfr | 

darxmurf meow | 

phyllo scopus inornatus | 

| 
darxmurf meow | 
 https://www.dictum.com/fr/huiles-db [...] 1-l-705354 Sur la bouteille c'est marqué que ça convient pour ustensiles de cuisine en bois etc. --------------- Des trucs - flickr - Instagram  | 
phyllo scopus inornatus | Impec merci.  | 
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Grandpa Amu a encore frappé fort ! C'te patience et c'te maîtrise, avec 3 pauvres outils ! Qui s'essait à scier une planche en 2 à sa manière ?  --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant  | 
Carbon'R Fahren macht frei | Il fait tout le boulot à l'outil électrique entre deux prises de vue,  c'est un truc bien connu des internets  --------------- Dunkelheit  | 
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | 

--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant  | 
shadow lord  | #IAMAMAKER   

Ca va être compliqué après la série de make de qualitay, mais tant pis, j'ai un peu de temps pour faire un CR qui traine depuis 4 ans... Back to 2016 donc...   L'anniversaire de ma fille approchait (6 ans), le petit grandissant (1 an) il allait pouvoir en profiter aussi, alors je me suis lancé dans la fabrication d'une cabane. Donc: 

Bon, bah on va faire un peu plus petit, mais pas trop quand même, et puis le temps presse, il faut que ce soit terminé dans les délais... Bref on s'arrête sur une surface de 7.8 m². Ca devrait donner ça à la fin: 

Elle aime bien être sur les photos... un mi bois 6 mi bois... toujours les mêmes on peaufine le mi bois tige filetée de 20 pour assemblage des pieds au bastaing qui tiennent le plancher (en mode manouche avec l'étau posé par terre...) petite pause affûtage des cisals  ça prend forme une petite coupe pour faire tenir les arbalétriers sur les pannes (si les termes sont juste  une pose de plancher, de structure pour le bardage et de la charpente plus tard pose du bardage en cours il faut boucher le trou en haut, alors encore quelques coupes OSB3 posaÿ, bardage en cours il faut un escalier pour les petites jambes, hop un coup de défonceuse et de ciseaux où l'on voit mieux le guide high tech pour la défonceuse et hop, un escalier sous presse, tout collé tout beau shingles posaÿ, cabane habitaÿ avec l'escaliaÿ On passe au garde corps, et là oups, j'ai oublié de le prendre en compte dans la pose du bardage. défonçage d'une gorge pour la pose du garde corps mise en place des montants du garde corps petites cales en bas pour un espacement régulier, on vissera directement en bas. Pour le haut, on vis dans un morceau plus petit, puis la "main courante" sera collée par dessus pour ne pas voir les vis (pas de photos  encore un gabarit high tech pour percer au bon endroit, 2 vis par montant (pour qu'ils ne tournent pas sur eux mêmes) on perce garde corps posaÿ (avec des vis Kreg), photo un an et demi plus tard... Temps Coût Bilan Très content du résultat, les enfants l'ont bien utilisé et ils continuent de jouer dedans régulièrement. La cabane a pris un coup de peleteuse dans le toit en 2018, et elle a été déplacé par des brutes sans cervelles. Donc des shingles sont abîmés et un poteau est fissuré, mais ça n'a pas bougé depuis. Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 28-04-2020 à 18:36:09 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur  | 
moamatt banzaï !!! | j'ai aucune photo  Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 28-04-2020 à 22:12:34 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !  | 
ratibus  | 
pingouinnuclaire  | 
saarh  | 

| 
fred_div91  | 
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Punaise la cabane  --------------- :o  | 
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | 
moamatt banzaï !!! | Jolie cabane, je me souviens en avoir vu une photo lors du fendage de poteau par pelleteuse y a un an... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !  | 
shadow lord  | 

--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur  | 
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | 
 J'envisage de refaire 2 portes en bois voilées chez moi. Dimensions hors normes : 69x175cm et 70x196cm. Au début je pensais prendre du CP de 20mm, et prendre les mesures pour mettre les charnières / serrures comme il faut, mais ça coûte assez cher le CP et on perdrait le côté rustique avec une porte plane. Pensez-vous que je peux faire ça avec des planches de coffrage avec un coup de lamelleuse (que je n'ai pas) ? Ça aurait l'avantage de garder l'effet "planches juxtaposées" actuel. Vous auriez un avis ? Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 12:20:09 --------------- :o  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |