| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Reprise du message précédent : J'envisage de refaire 2 portes en bois voilées chez moi. Dimensions hors normes : 69x175cm et 70x196cm. Au début je pensais prendre du CP de 20mm, et prendre les mesures pour mettre les charnières / serrures comme il faut, mais ça coûte assez cher le CP et on perdrait le côté rustique avec une porte plane. Pensez-vous que je peux faire ça avec des planches de coffrage avec un coup de lamelleuse (que je n'ai pas) ? Ça aurait l'avantage de garder l'effet "planches juxtaposées" actuel. Vous auriez un avis ? https://i.ibb.co/Wy03ssq/P3070481.jpg https://i.ibb.co/y5x5GdQ/P3070492.jpg Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 12:20:09 --------------- :o |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 12:18:27 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Ah ah tellement. Mais bon, c’est pas financer par le compte commun Sinon, du MDF hd et rainures à la défonceuse pour moins s’emmerder ? EDIT : ça me semble aussi cher en fait avec le MDF Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 13:42:10 --------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Tu veux quelle épaisseur ? Ca fait combien actuellement ? Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 29-04-2020 à 13:52:05 --------------- Moards Garage |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
berlo dubitatif | des lames pour volets ?
|
--------------- :o |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 14:12:25 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Les lames de parquet avec les deux faces lisses, c'est pas le plus facile à trouver --------------- Moards Garage |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Lobster Pour être bien clair : | Pourquoi éviter le sapin ? --------------- NULL |
En soit c'est pas trop un problème de prix, c'est juste qu'avec le CP / un panneau entier j'ai peur que la porte soit trop "plane" et manque de reliefs, vis à vis de l'aspect des anciennes. J'aime bien le côté "maison de pêcheur" de la porte du palier Par contre, si j'augmente l'épaisseur, je suis obligé de refaire l'encadrement c'est ça ? Ça fait 'achement plus de taff en plus Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 15:18:35 --------------- :o |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Pour un a priori envers le sapin --------------- Moards Garage |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon, et lame de volet, avec une feuillure de 5mm pour que ça s'encastre comme il faut, c'est déconnant ? --------------- :o |
yorfdog Disciple de D. Sarron | C'est bien --------------- Moards Garage |
Si les lames à volet font 27mm, je pensais faire la feuille autour ensuite pour que la porte rentre mieux dans le cadre. Sauf si c'est une idée stupide. Yes pour le contreventement ! Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 16:18:36 --------------- :o |
pingouinnuclaire | T’as essayé de regarder du côté des lames de plancher? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
ratibus |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | ha, c'est quoi cette histoire ? Le haut de la barre oblique vers la serrure, le bas vers les charnières ? Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 29-04-2020 à 17:25:39 --------------- :o |
JPlnx | La révélation |
ratibus | J'ai découvert ça la première fois dans cette video : https://youtu.be/0GhGdJGOfu8 (vers 14:30) |
thegyufi |
thegyufi | ok ok --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | question serrure, j'ai pris un local pour me faire un vrai atelier, sur la porte d'entrée j'ai 2 cylindres dont un dont plus personne n'a les clés --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |