Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1271  1272  1273  1274  1275  1276
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°12552761
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-08-2007 à 18:53:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

C'est bien joli, ta petite couverture (c'est une couverture, hein ?).
Il faut que je poste des photos du bonnet idiot que j'ai fait à Merlin :D


 
marci :) voui, c'est une couverture de berceau ou pendant l'allaitement :) . Je l'ai offerte pour une jeune homme qui arrive le mois prochain :)
 
 
 
marci itou :) . ça a été assez rapide, deux jours pour faire la base du centre, deux soirées pour y retisser les chaînettes et les attacher aux bouts, et ensuite quatre ou cinq soirs pour crocheter les tours de bordures et rentrer les bouts.  
 

titounne a écrit :

C'est très jolie Krysalia (même question IZNII c'est bien une couverture?)  :love:


 
ouep et merci !
 

stitch+ a écrit :

pas mal du tout Krys' !
 


 
mirci [:cupra]  
 


Message édité par krysalia le 30-08-2007 à 18:54:09

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 18:53:23  profilanswer
 

n°12552792
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 18:56:01  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Petit rappel !!!
La kimouss aiguilles c'est ce samedi !!
Les retardataires peuvent me contacter en MP !!!   :)  
 
 
Lolo le 13 =  J'ai une tasse à thé chinoise sans anses aussi, mais ils ont rajouté des petites fleurs en sur-épaisseur de chaque côté pour que ce soit moins chaud quand tu la saisis. Du coup pas besoin de maniques pour moi.  :D  
 


Je n'ai pas dit mon dernier mot ! :o  
Je sens venir le "tasse chinoise sans anses cozy". J'ai pas appris à créer le besoin pour rien quans même. [:otourne]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12552815
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-08-2007 à 18:58:05  profilanswer
 

bon, je suis entrain de finir à la main les deux dernières coutures de la trousse :fou:  
 
ma machine est toute pourrite, j'ai pété 4 aiguilles sur les coutures précédentes. en fait quand une de mes tantes me l'a donnée, elle m'avait dit attention, elle est capricieuse, les aiguilles cassent, le moteur se bloque... et il ne m'était rien arrivé de tout çaquand je l'utilisais. je l'ai laissée dans sa boite pendant trois, quatre ans, et maintenant ayet elle est redevenue aussi tête de bourrique qu'on me l'a décrite http://fool.exler.ru/sm/vis.gif
 
une fois que j'ai fini les coutures, je prendrai des photos. c'est très (TRES [:tinostar] ) irrégulier, mais je suis assez contente de ce que ça rend pour un début, surtout quand on sait que chaque couture a été faite trois ou quatre fois pour arriver à ce qu'enfin elle tienne ( sans compter les pétages d'aiguilles et les cassages de fils [:ddr555] ) .  
 
j'ai essayé de régler la tension, la largeur de point, de réenrouler mieux une canette, de prendre un autre fil, rien n'y a fait. je sens qu'au final elle va aller se faire ouvrir les tripes chez singer oui :fou:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12552876
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2007 à 19:07:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si ça te tente, les grilles sont sur le site anglais Knitty. Existe aussi en version sac, chaussettes :o


je trouve pas... je dois mal savoir chercher :/
 
ah si j'ai les chaussettes


Message édité par cassebrik le 30-08-2007 à 19:08:39
n°12553187
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-08-2007 à 19:42:45  profilanswer
 

http://www.crochetme.com/2006-07-Winter/images/gollum_main.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12553420
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-08-2007 à 20:09:03  profilanswer
 

ah le gollum hat :love:  
 
quand même ce que je préfère c'est le sac dinde et son petit porte monnaie pilon [:ddr555]  
 
http://monstercrochet.blogspot.com [...] e-bag.html


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12553487
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-08-2007 à 20:15:54  profilanswer
 

Le sac dinde, omaïgaude [:rofl]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12553516
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 20:18:07  answer
 

krysalia a écrit :

bon, je suis entrain de finir à la main les deux dernières coutures de la trousse :fou:  
 
ma machine est toute pourrite, j'ai pété 4 aiguilles sur les coutures précédentes. en fait quand une de mes tantes me l'a donnée, elle m'avait dit attention, elle est capricieuse, les aiguilles cassent, le moteur se bloque... et il ne m'était rien arrivé de tout çaquand je l'utilisais. je l'ai laissée dans sa boite pendant trois, quatre ans, et maintenant ayet elle est redevenue aussi tête de bourrique qu'on me l'a décrite http://fool.exler.ru/sm/vis.gif
 
une fois que j'ai fini les coutures, je prendrai des photos. c'est très (TRES [:tinostar] ) irrégulier, mais je suis assez contente de ce que ça rend pour un début, surtout quand on sait que chaque couture a été faite trois ou quatre fois pour arriver à ce qu'enfin elle tienne ( sans compter les pétages d'aiguilles et les cassages de fils [:ddr555] ) .  
 
j'ai essayé de régler la tension, la largeur de point, de réenrouler mieux une canette, de prendre un autre fil, rien n'y a fait. je sens qu'au final elle va aller se faire ouvrir les tripes chez singer oui :fou:


 
 
Est-ce que tes fils ne font pas un gros noeud avant de casser l'aiguille?
 
Si c'est le cas, quand tu désserres le fils du haut, n'oublie pas de le faire aussi pour la canette.  
Il y a une petite vice à dévisser légèrement.
 
Si ce n'est pas ça, essai aussi de mettre ton fils de canette dans l'autre sens. La canette est peut être enfilé à l'envers et ça casse systématiquement l'aiguille.
 
Vérifie aussi en tournant doucement à la mains si ton aiguille touche la plaque (celle avec les dents qui fait avancer le tissus, a plus le non...). Si c'est le cas, cette partie est bonne à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 20:20:33
n°12554558
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-08-2007 à 21:47:18  profilanswer
 

:love: c'est la plus mignonne toute ptite manique que j'aie vu de ma vie [:rofl]  
 
 
 
a mon avis c'est plutôt le troisième truc, l'aiguille fait clac contre la plaque. ce qui est curieux, c'est que ça allait bien jusque là, et il y a quelques années ça l'avait fait à ma tante aussi, mais ça avait arrêté de le faire pour moi sans réglages particuliers... la machine est hantée [:totoz]  
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12555035
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 22:25:03  answer
 


 

krysalia a écrit :


 
a mon avis c'est plutôt le troisième truc, l'aiguille fait clac contre la plaque. ce qui est curieux, c'est que ça allait bien jusque là, et il y a quelques années ça l'avait fait à ma tante aussi, mais ça avait arrêté de le faire pour moi sans réglages particuliers... la machine est hantée [:totoz]  
 
 
 


 
Hum... Je ne peux pas trop te dire : Pour "mon" post précédent j'avais cédé ma place à ma fille. J'étais  parti cuisiner.  
 
Et moi, les machines à coudre... J'y touche pas.  [:spamafote]  
 
Je vais voir si elle veux se connecter.  :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 22:25:03  profilanswer
 

n°12555596
Scrapy1
Anti groupie
Posté le 30-08-2007 à 23:05:14  profilanswer
 

 

le vieux pseudo poussiéreux ....

 

Essais quand même de mettre ton fils de canette dans l'autre sens et de voir si ça marche comme ça (si t'as encore des aiguilles) mais là ... je crois que Singer c'est la meilleur solution.

 

PS: je viens de repenser, ce n'est peut-être pas la peine. L'aiguille de ta machine à coudre a deux faces, la face avec le chat de l'aiguille et une grande rainure juste au dessus, l'autre face ne possède pas de rainure.

 

Tu doit visser ton aiguille de sorte que la face à rainure soit en face de toi, l'aiguille ne doit pas être de profil ni de l'autre coté.

 

Tu me dit ce que ça donne  :)

 

PS2: a même plus d'avatar!!!
 

 


Message cité 1 fois
Message édité par Scrapy1 le 30-08-2007 à 23:05:57

---------------
http://cptain-gigi.deviantart.com/  
n°12557651
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-08-2007 à 10:09:31  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Vous connaissez un site où je peux trouver des crochets en métal par lot ?
 
edit : les crochets en bambou c'est bien ?


Meme question pour les aiguilles à tricoter :D

krysalia a écrit :


 
tu en trouveras de parfaits sur ebay : joycesupershop :) .
les crochets en bambou c'est sympa, plus tu t'en sers plus ça glisse, mais c'est moins durable que ceux en alu par contre.


Sur ce magasin, ils n'ont que des aiguilles en bamboo (ou alors je sais pas assez bien lire l'anglais :D). J'imagine que ca pose le meme problème d'usure ?


---------------
Pas de signature
n°12557939
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-08-2007 à 10:45:36  profilanswer
 


:jap: mais j'ai des trucs à finir d'abord :D


---------------
Pas de signature
n°12558257
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-08-2007 à 11:19:14  profilanswer
 

avec plaisir même si c pas la porte à coté ;)


---------------
Pas de signature
n°12558497
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 31-08-2007 à 11:39:49  profilanswer
 

le tricot, j'aimerais bien m'y remettre pour me faire des socquettes, comme celles ci par exemple http://www.knitty.com/ISSUEsummer07/PATTbreeze.html
 
j'ai eu une crise krysalienne d'ailleurs, ya une boutique phildar sur mon chemin de balade et ... j'ai craqué, j'ai acheté un sac de pelotes [:sisicaivrai]
va falloir que j'en fasse quelque chose maintenant


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°12558860
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-08-2007 à 12:11:39  profilanswer
 

Moi j'ai dévalisé Aldi la semaine dernière :sweat: C'est votre faute !


---------------
Pas de signature
n°12558932
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-08-2007 à 12:19:45  profilanswer
 

Scrapy1 a écrit :


 
le vieux pseudo poussiéreux ....
 
Essais quand même de mettre ton fils de canette dans l'autre sens et de voir si ça marche comme ça (si t'as encore des aiguilles) mais là ... je crois que Singer c'est la meilleur solution.
 
PS: je viens de repenser, ce n'est peut-être pas la peine. L'aiguille de ta machine à coudre a deux faces, la face avec le chat de l'aiguille et une grande rainure juste au dessus, l'autre face ne possède pas de rainure.
 
Tu doit visser ton aiguille de sorte que la face à rainure soit en face de toi, l'aiguille ne doit pas être de profil ni de l'autre coté.  
 
Tu me dit ce que ça donne  :)  
 
PS2: a même plus d'avatar!!!


 
:hello:  
 
oui, aucun souci avec la façon de mettre l'aiguille, elle est bien comme tu dis, parfaitement de face avec la rainure vers moi. la canette dans l'autre sens j'ai essayé aussi, il me semblait que ça se déroulait mieux, mais ça n'a rien changé. c'est vraiment au moment ou l'aiguille pique le tissu et qu'elle passe cette espèce de plaque, elle cogne dedans, soit en montant soit en descendant. quelquefois elle est carrément tenue, et si c'est au milieu d'une longue couture c'est là que l'aiguille se casse car je n'ai pas le temps de m'en rendre compte et ça force dessus.  
quand c'est quand je commence une couture, j'essaye de tourner le volant pour la dégager, mais rien à faire, en faisant quelques accoups avec à la fois le volant et le tissu, ça se dégage. :/
 
a mon avis elle a vraiment besoin d'une bonne révision et d'un bon graissage, ça ne sera pas du luxe !  
 

Wiwige a écrit :


Meme question pour les aiguilles à tricoter :D
 
Sur ce magasin, ils n'ont que des aiguilles en bamboo (ou alors je sais pas assez bien lire l'anglais :D). J'imagine que ca pose le meme problème d'usure ?


 
hmm... pour les aiguilles en bambou, je ne sais pas, car contrairement au crochet les points d'usure sont plus répartis.  
pour les aiguilles à tricoter, sur ebay il y a vraiment beaucoup d'offres en bambou et très peu en métal, je ne me souviens pas en avoir croisé pour l'instant d'ailleurs.  
a mon avis pour le tricot tu peux y aller sur le bambou, surtout qu'elles ne sont vraiment pas très chères si je me souviens :)  
 

stitch+ a écrit :

le tricot, j'aimerais bien m'y remettre pour me faire des socquettes, comme celles ci par exemple http://www.knitty.com/ISSUEsummer07/PATTbreeze.html
 
j'ai eu une crise krysalienne d'ailleurs, ya une boutique phildar sur mon chemin de balade et ... j'ai craqué, j'ai acheté un sac de pelotes [:sisicaivrai]
va falloir que j'en fasse quelque chose maintenant


 
:o
 
si c'est une vraie crise krysalienne comme tu dis, alors t'es pas obligée d'en faire un truc dans l'instant [:eraser17]
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12559033
titounne
Posté le 31-08-2007 à 12:32:54  profilanswer
 

http://www.tricotin.com/modelebdf_255.htm  :love:  ce petit pull
 
 
Et sinon... Dans les participants à la kimouss Aiguilles est ce qu'il y en a qui save faire des fleurs au crochet?
 
(Sinon je trouverais des modèles et y auras peut etre une bonne ame pour me montrer les points que je ne maitrise pas)


---------------
Des images
n°12559134
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-08-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

Bah quand je vois ce que ca m'a couté et les couleurs qui sont pas mal je suis plutot contente de mon achat :D je regrete presque de ne pas avoir pris plus de vieux rose :D
 
Krys > Ok :) merci. A priori le bambou est plutot plus ou moins glissant que le metal ? que le plastique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wiwige le 31-08-2007 à 12:46:48

---------------
Pas de signature
n°12560938
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2007 à 15:30:37  profilanswer
 

Je note ça ici :
http://bonbonrampick.canalblog.com/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12561223
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2007 à 15:47:44  profilanswer
 

http://storage.canalblog.com/82/54/82948/10933297.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12561720
titounne
Posté le 31-08-2007 à 16:27:57  profilanswer
 

http://storage.canalblog.com/08/37/82948/7511807_m.jpg
 
 [:atsuko]


---------------
Des images
n°12561774
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-08-2007 à 16:32:57  profilanswer
 

titounne a écrit :

http://www.tricotin.com/modelebdf_255.htm  :love:  ce petit pull
 
 
Et sinon... Dans les participants à la kimouss Aiguilles est ce qu'il y en a qui save faire des fleurs au crochet?
 
(Sinon je trouverais des modèles et y auras peut etre une bonne ame pour me montrer les points que je ne maitrise pas)


 
merde c'est ma spécialité ça j'aurais pu t'aider :/
j'ai tout retourné dans tous les sens, je ne peux pas venir et ça me fait bien chier :/ .
 
enfin je compte sur vous pour boire un coup entre autres à ma santé :D  
 

Wiwige a écrit :

Bah quand je vois ce que ca m'a couté et les couleurs qui sont pas mal je suis plutot contente de mon achat :D je regrete presque de ne pas avoir pris plus de vieux rose :D
 
Krys > Ok :) merci. A priori le bambou est plutot plus ou moins glissant que le metal ? que le plastique ?


 
le bambou est de toute façon plus glissant que les aiguilles en plastique, qu'il faut brûler et dont il faut enterrer les cendres en terre consacrée pour éviter tout problème [:gowser] .
a mon avis c'est un peu moins glissant que le métal, mais plus tu les utilises, plus elles glissent.  
 
tu as aussi sur ebay des lots très interessants de gens qui débarassent leur maison, et vendent pour rien le matos de la mamie...  
je serais toi, j'attendrais, car j'y pense seulement maintenant mais la saison des brocantes / vide greniers commence a peine, et a mon avis tu ferais de meilleures affaires sur des aiguilles en métal là bas :)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 31-08-2007 à 16:33:25

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12561806
titounne
Posté le 31-08-2007 à 16:35:32  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
merde c'est ma spécialité ça j'aurais pu t'aider :/
j'ai tout retourné dans tous les sens, je ne peux pas venir et ça me fait bien chier :/ .
 
enfin je compte sur vous pour boire un coup entre autres à ma santé :D  
 


Tant pis  :cry:  
 
Peut être que les autres sauront m'aider... Sinon si j'ai des questions je te demanderais :)
 
On boiras un tit coup pour toi  :jap:  


---------------
Des images
n°12562595
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2007 à 17:38:13  profilanswer
 

Cette dame regorge d'idées parfaites :love:
 
http://bonbonrampick.canalblog.com [...] t_anis.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12562976
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 31-08-2007 à 18:10:15  profilanswer
 

fais gaffe, tu as un trésor sous la main :o
 


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°12563267
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 31-08-2007 à 18:41:44  profilanswer
 

J'ai hérité de quelques paires d'aiguilles aussi de ma grand-mère.  :)  
 
Au fait, pour demain, on dit quelle heure ?  
Vers 15h00 ça va pour tout le monde ?

n°12563353
titounne
Posté le 31-08-2007 à 18:52:49  profilanswer
 

15 heures c'est bon pour moi :)


---------------
Des images
n°12563708
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-08-2007 à 19:44:25  profilanswer
 

titounne a écrit :


Tant pis  :cry:  
 
Peut être que les autres sauront m'aider... Sinon si j'ai des questions je te demanderais :)
 
On boiras un tit coup pour toi  :jap:  


 
ouep, n'hésite pas :)  
 
si quelqu'un quelqu'une a une "bible du crochet" sous la main, dis lui qu'il/elle la ramène, il y a au moins un voir deux styles de fleurs à la fin du livre, c'est très bien expliqué :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12564091
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2007 à 20:30:38  profilanswer
 


 
Tu as un lien vers la VO ? :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12564103
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2007 à 20:32:28  profilanswer
 

titounne a écrit :

http://www.tricotin.com/modelebdf_255.htm  :love:  ce petit pull
Et sinon... Dans les participants à la kimouss Aiguilles est ce qu'il y en a qui save faire des fleurs au crochet?
 
(Sinon je trouverais des modèles et y auras peut etre une bonne ame pour me montrer les points que je ne maitrise pas)


 
Yawohl, imprime-toi ça dans un coin (il faut ouvrir une seconde fenêtre pour les explications) et demande-moi demain si tu ne piges pas un truc :D
 
http://netmadame.free.fr/crochet/f [...] index.htm#


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12565720
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2007 à 22:23:09  profilanswer
 


 
Je ne connais pas par coeur tous les points fantaisie de base, donc on va les croire sur parole [:tinostar]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12567061
titounne
Posté le 01-09-2007 à 00:56:42  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
ouep, n'hésite pas :)  
 
si quelqu'un quelqu'une a une "bible du crochet" sous la main, dis lui qu'il/elle la ramène, il y a au moins un voir deux styles de fleurs à la fin du livre, c'est très bien expliqué :) .


Dans mes bouquin à moi (trèèès veixu ce sont ceux de ma maman) je regarderais y a surement. :)
 

Enzan a écrit :


 
Yawohl, imprime-toi ça dans un coin (il faut ouvrir une seconde fenêtre pour les explications) et demande-moi demain si tu ne piges pas un truc :D
 
http://netmadame.free.fr/crochet/f [...] index.htm#


Merci chef :)
 
(Justement celle là je l'avais repérée :) )
 


---------------
Des images
n°12567982
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2007 à 10:32:43  profilanswer
 

J'amène un autre chef cet aprem :o [:madame mado]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12568046
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-09-2007 à 10:56:22  profilanswer
 

Préparons nos questions  :D  
 
Petit détail pour celles qui viennent en voiture, le stationnement est gratuit dans le quartier le samedi, faut juste faire attention au fait que vous êtes bien dans une rue résidentielle (indications sur les horodateurs)  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1271  1272  1273  1274  1275  1276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR