Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°12518660
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 27-08-2007 à 16:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nous on tricote/crochete entre collegues le midi

---------------
Pas de signature
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:54:51  profilanswer

n°12518694
titounne
Posté le 27-08-2007 à 16:57:35  profilanswer

Wiwige a écrit :

houla... Si je fais ça les miens vont clairement me prendre pour une taré... Déjà que quand j'apporte mon dejeuner fait maison on me regarde bizarement...  :cry:

---------------
Des images
n°12519846
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 18:27:42  profilanswer

Oui, j'y pense quand la journée est merdique et que je n'ai rien à faire pendant de longues plages horaires. "Ptain, j'aurais au moins monté X rangs d'irlandais là :'( ".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12519851
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 18:28:07  profilanswer

Wiwige a écrit :

Excellent, tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12520132
Wiwige
Posté le 27-08-2007 à 18:59:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Excellent, tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ? :D

Administration ;) (je suis dans la partie info, elles sont plus administratives)

On s'est trouvé 3 collegues qui nous entendons très bien à aimer toutes les 3 les travaux d'aiguilles du coup on se debrouille pour se faire un repas atelier aiguille par semaine sur notre heure de repas. C'est chaque fois un bon moment et ca nous permet de nous motiver quand on a une baisse de motiv ou de voir les progres quand on est à fond (bon en ce moment je suis plutot en baisse de régime mais elles sont à fond alors ça me pousse un peu au fesses)

Message édité par Wiwige le 27-08-2007 à 19:00:04

---------------
Pas de signature
n°12520136
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-08-2007 à 19:00:24  profilanswer

Ca m'a fait ça au tout début (je devais être en quatrième quand j'ai fait mon premier pull) maintenant, c'est plus un tout, particulièrement quand il fait mauvais avec bcp de pluie, je trouve réconfortant l'idée de penser à mon chez moi douillet, mon canapé, mon tricot, c'est un package en fait  :D  
Ce qui ne veut pas dire que je vais me précipiter sur le tricot en rentrant, mais c'est le but ultime de la soirée, se poser enfin avec le tricot.  :)

n°12521390
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-08-2007 à 20:56:20  profilanswer

moi pendant le boulot pas tellement, je déconnecte assez bien même si je bosse chez moi :) . Par contre c'est space aussi : j'en rêve la nuit :lol:  

genre dans mon rêve je suis chez moi, je passe dans mon salon à côté de ma réserve de pelotes, et alors que j'étais venue là pour tout à fait autre chose, mes préoccupations reprennent le dessus : " ah merde tiens, j'ai pas rangé ça. je vais faire quoi avec cette pelote ? tiens je la trie là. oh mais j'avais ça moi ? Hmm... avec quoi l'assortir ?" etc etc etc :D

et ensuite, dans la vie réveillée, je veux commencer un truc et là je pense " tiens... qu'est-ce que j'avais dit déja, que je ferais " , sauf qu'en fait je ne l'avais pas dit, je l'ai révé [:tinostar] . La sensation la plus étrange, c'est quand je fouille dans mon bac de pelotes après un tel rêve, je cherche inconsciemment des pelotes que j'ai révé que j'avais, et je dois me dire " ah non mierda, elles existent pas celles ci  [:boidleau] "

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12521751
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-08-2007 à 21:23:45  profilanswer

Sauf quand je reste coincée devant le PC (comme là  :D ) ou que d'idiotes taches ménagères s'interposent entre moi et mon canapé+tricot :/

n°12521769
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-08-2007 à 21:26:09  profilanswer

krysalia a écrit :

moi pendant le boulot pas tellement, je déconnecte assez bien même si je bosse chez moi :) . Par contre c'est space aussi : j'en rêve la nuit :lol:  

genre dans mon rêve je suis chez moi, je passe dans mon salon à côté de ma réserve de pelotes, et alors que j'étais venue là pour tout à fait autre chose, mes préoccupations reprennent le dessus : " ah merde tiens, j'ai pas rangé ça. je vais faire quoi avec cette pelote ? tiens je la trie là. oh mais j'avais ça moi ? Hmm... avec quoi l'assortir ?" etc etc etc :D

et ensuite, dans la vie réveillée, je veux commencer un truc et là je pense " tiens... qu'est-ce que j'avais dit déja, que je ferais " , sauf qu'en fait je ne l'avais pas dit, je l'ai révé [:tinostar] . La sensation la plus étrange, c'est quand je fouille dans mon bac de pelotes après un tel rêve, je cherche inconsciemment des pelotes que j'ai révé que j'avais, et je dois me dire " ah non mierda, elles existent pas celles ci  [:boidleau] "

J'adore  :D  
Je trouve ça très fort !  :D  Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé...  :)

n°12522333
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 22:08:54  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ca m'a fait ça au tout début (je devais être en quatrième quand j'ai fait mon premier pull) maintenant, c'est plus un tout, particulièrement quand il fait mauvais avec bcp de pluie, je trouve réconfortant l'idée de penser à mon chez moi douillet, mon canapé, mon tricot, c'est un package en fait  :D  
Ce qui ne veut pas dire que je vais me précipiter sur le tricot en rentrant, mais c'est le but ultime de la soirée, se poser enfin avec le tricot.  :)

Pareil, j'aime bien anticiper à l'avance le moment où je vais pouvoir me poser et tricoter :)

Ah oui tiens, on n'a jamais discuté de l'âge auquel on a appris à tricoter/crocheter/coudre et/ou fini notre premier ouvrage conséquent, si ?

Je ne me souviens pas de mes premières mailles. J'ai souvenir d'un été où je me faisais grave chier en cure thermale, et où ma grand-mère m'avait acheté un colis de chez BdF contenant une poupée et suffisamment de laine pour lui faire deux pulls (ou un pull et un gilet ?). Je me rappelle avoir tricoté l'ouvrage en me disant que finalement la technique revenait assez bien, j'avais 8 ou 9 ans je pense (donc s'il faut elle m'avait déjà appris à tricoter à l'âge où elle m'apprenait à repasser "pour de faux" ? Genre 4 ou 5 ans ?). Puis période crochet. Puis vide jusq'au lycée, en seconde, où j'ai repris d'abord le crochet (mais pas à moitié, vla les ouvrages de bagre que je faisais à l'époque) puis le tricot. Puis rien. Puis je rencontre mon mec, je lui fais un gros pull, petit vide et finalement gros retour en force du tricot il y a environ 5 ans je dirais [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 22:08:54  profilanswer

n°12523041
Wiwige
Posté le 27-08-2007 à 23:02:20  profilanswer

Moi aussi c'est par periode. J'ai commencé par le canevas quand j'etais enfant puis la broderie à l'adolescence. J'ai du apprendre le crochet en fin d'adolescence. Après y a des periodes avec/sans selon le temps que j'avais à y consacrer. Là je suis dans une periode avec depuis quelques mois. Par contre je ne sais pas tricoter :D pas pris le temps d'apprendre

Message édité par Wiwige le 27-08-2007 à 23:02:44

---------------
Pas de signature
n°12523140
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-08-2007 à 23:08:50  profilanswer

Je ne sais pas du tout quand j'ai appris à tricoter... En revanche, je me souviens que c'est ma tante qui m'a appris au départ, sous prétexte que nous sommes gauchères toutes les deux... Je dois dire que je ne comprends pas bien, puisque je constate aujourd'hui que ça n'a aucune incidence. Gaucher(e) ou droitier(e), c'est exactement la même chose... [:pingouino]

Bref, en quatrième, il m'a pris une envie de me tricoter un gillet bleu roi au point mousse, le truc tout droit, sans diminution ni augmentation, ultra basic(qui a disparu de la circulation d'ailleurs, mais que j'ai porté à l'époque) et là c'est ma mère qui a pris le relais pour le suivi (Ha, j'ai perdu une maille au secours................)

Et puis plus rien et vers mes 23/24 ans, hop, c'est revenu, mais pour de vrai, de vrais pulls avec explications et catalogue. Il y a eu une pause de deux ans pendant ma reprise d'études entre 26 et 28 ans.  
Mais sinon, c'est un cycle annuel, automne c'est reparti, printemps ça se calme.

Quand je me suis vraiment lancée, ma mère m'a bien aidé, j'avais tout à apprendre, les diminutions, les augmentations... Elle montait mes mailles, me récupérait une maille perdue (ce qui me bloquait) et ce genre de petites choses.  
Aujourd'hui, c'est bon, je suis autonome, ouf, elle est à 600 km, je me vois mal attendre les prochaines vacances parce que j'ai perdu une maille [:tinostar]
Bon, d'accord, toujours pas pour le montage, mais je passerai cette étape avec les tricoteuses anonymes  :D  
- Bonjour, je m'appelle Entrelacs
- Bonjour Entrelacs !!!!
- Ca fait 15 ans que je tricote et je suis toujours dépendante de ma mère pour monter mes pulls, je viens ici pour trouver l'aide nécessaire pour dépasser cette dépendance... [:mullet]

Message édité par Entrelacs le 27-08-2007 à 23:10:19
n°12524329
krysalia
Posté le 28-08-2007 à 01:20:05  profilanswer

Entrelacs a écrit :

J'adore  :D  
Je trouve ça très fort !  :D  Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé...  :)

si ça se trouve d'en avoir discuté aujourd'hui tu vas en rêver maintenant :D . souvent c'est comme ça que ça se passe, ça met l'idée en tête :D  

Enzan>  moi j'ai commencé a bidouiller avec fils et aiguilles quand j'avais quatre ou cinq ans, c'est ma grand mère qui m'a montré. j'apprenais vite la théorie, mais a cinq ans pour contrôler les mains bonjour [:tinostar]... Je n'ai jamais été plus loin que le bidouillage pour m'occuper une demie-heure une heure, parce que de toute façon ma grand mère poussait des soupirs, me démontrait par a+b que j'étais vraiment une golio, j'arrive toute fière avec mes 20 points de broderie ou mon côté roulotté de mouchoir et j'ai droit à  :sarcastic:  :pfff: ah... ( elle touche le roulotté qui gondole ou la broderie pleine de noeuds derrière ), et elle m'explique tout ce qui ne va pas avec force suite de " :sarcastic: " . Moi j'insiste pour savoir si elle est fière de moi, et elle m'explique froidement que ce sera le cas quand je ferai quelque chose de bien, enfin [:bank] ( vouivoui ma grand mère est une belle salope label rouge estampillée tradition [:aloy] )  

du coup jusqu'à il y a peu je laisse tomber tout ce que j'entreprends dans ce domaine, parce que dès que je m'y remets, une ou deux fois par an, elle me casse jusqu'a temps que je sois démoralisée :/ . ça donne des " et remets bien les pelotes, je les compterai à la fin, parce que quand même, quand t'y touches, y'en a qui disparaissent, c'est que ça coute cher hein :o", " nan je ne veux pas que tu ailles chercher toute seule dans la trousse à couture  :sarcastic: " ( j'ai 12 ans là quand même [:mullet]), " si c'est pour faire du n'importe quoi comme ça, va donc mettre le couvert "...

Une fois a 15 ans je m'enthousiasme pour le travail en carrés tricot à coudre ensemble (cadeau naissance cousin toussa), j'achète ma propre laine pour lui montrer que je ne suis pas une voleuse de pelotes (:(), et là elle m'explique que pour une couverture de bébé on ne prend pas de laine trop poilue, et que celle ci risque de le tuer (rien que ça  :pfff: ), mais que " je fais comme je veux hein [:itm] ". du coup je me démoralise, j'arrête, je lui laisse la laine en partant puisqu'elle est dangereuse... Et quatre mois plus tard elle a réalisé un gilet, deux pantalons et un bonnet avec cette laine pour mon cousin qui venait de naître, et elle l'a offert aux parents devant moi :hebe:. quand je lui ai fait remarquer qu'elle était gonflée, elle a juré que c'était pas la même laine et que de toute façon "pour de l'habillement c'était pas pareil" ...  

Et ça m'amène au crochet : dans sa chambre ( à ma grand mère), y'a un grand coussin qui est un granny square géant dans des couleurs années 70. j'avais vraiment envie d'apprendre à faire ça depuis des années, et quand j'ai demandé à ma grand mère de m'apprendre a plusieurs reprises, j'ai eu droit à " mais tu sais, c'est du travail hein [:prodigy] " , ou " oui on verra je t'apprendrai si tu es sage, mais ce serait dommage de gâcher de la laine :o " , bref, vous voyez le genre.  

l'année dernière en décembre, je vois le bouquin craftivity en ligne sur le web, je flashe dessus, il y a des bonnes photos pour apprendre le crochet, je touille énergiquement mes trois neurones, j'y arrive. du coup j'apprends que le coussin s'appelle un granny square et j'apprends à les faire, j'apprends tout le reste de ce qui me fait envie y compris la dentelle, la maille géante et compagnie.  

conclusion : cet été, ma grand mère à qui je ne parle plus depuis quelques années ( on se demande pourquoi [:cabri74] ) vient nous voir dans la location de vacances, et regarde les fleurs en dentelle que je crochette. Ma tante (salope v2.0) veut la flatter et lui dit : oh mais tu fais surement mieux que ce que fait krysalia, grand mère ?" ... et j'en reviens pas, elle répond toute contrite : " oh heu [:arn0] moi tu sais, le crochet, je ne sais pas faire du tout. "  

:hebe:  

donc voila, si j'ai appris, c'était pour me prouver que je valais mieux que ce que disait de moi cette vieille peau :D
Du coup je n'ai découvert que très récemment que quand on n'était pas dans mon dos pour me casser, je pouvais arriver à finir des trucs [:tinostar], c'est une sensation vraiment grisante [:mullet].  

---------------
n°12524373
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 01:26:29  answer

krysalia a écrit :

...

Du coup je n'ai découvert que très récemment que quand on n'était pas dans mon dos pour me casser, je pouvais arriver à finir des trucs [:tinostar], c'est une sensation vraiment grisante [:mullet].  

He bien...  [:mlc2] Sympa la grand mère. On dirait ma grand mère paternelle.  [:ddr555]  

Heu justement (rapport au passage en gras, pas à la grand mère)...  :D  T'as pas une photo à nous montrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 01:27:09
n°12524555
krysalia
Posté le 28-08-2007 à 01:55:13  profilanswer

sympa hein, on n'en fait plus des comme elle, et en fait... spa un mal [:tinostar]  

pour els photos, pas encore, je n'ai toujours pas fini la trousse, mais c'est en bonne voie : j'ai cousu les centres, de chaque côté, L'anse est coupée et cousue sur elle même mais pas encore attachée à la trousse, et il me manque le ruban de l'autre côté pour tenir quand on tire le zip.  
pour une fois je ne vais pas vite non par manque de motivation mais parce que je n'ai pas envie de foirer :D  

promis dès que j'ai fini je mets une photo. jusque là c'est présentable, normalement je ne devrais pas avoir honte de ce que je vais montrer [:volta]

edit: et j'ai réussi l'exploit d'avoir parmi tous mes zips et tous mes tissus justement un zip bleu de la bonne longueur rapport au coupon de tissu a petits carreaux bleu aussi que j'avais, y'a une bonne étoile pour les crapules je vous le dis [:anathema]  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 28-08-2007 à 01:59:52

---------------
n°12524618
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 02:07:14  answer

krysalia a écrit :

sympa hein, on n'en fait plus des comme elle, et en fait... spa un mal [:tinostar]  

pour els photos, pas encore, je n'ai toujours pas fini la trousse, mais c'est en bonne voie : j'ai cousu les centres, de chaque côté, L'anse est coupée et cousue sur elle même mais pas encore attachée à la trousse, et il me manque le ruban de l'autre côté pour tenir quand on tire le zip.  
pour une fois je ne vais pas vite non par manque de motivation mais parce que je n'ai pas envie de foirer :D  

promis dès que j'ai fini je mets une photo. jusque là c'est présentable, normalement je ne devrais pas avoir honte de ce que je vais montrer [:volta]

edit: et j'ai réussi l'exploit d'avoir parmi tous mes zips et tous mes tissus justement un zip bleu de la bonne longueur rapport au coupon de tissu a petits carreaux bleu aussi que j'avais, y'a une bonne étoile pour les crapules je vous le dis [:anathema]  

Ah. Désolé, je ne voulais pas te presser. Tu as raison : C'est pas la peine de speeder au risque de rater un truc.  :jap:

n°12525510
Wiwige
Posté le 28-08-2007 à 10:14:08  profilanswer

Et elle a bien raison !

---------------
Pas de signature
n°12528658
titounne
Posté le 28-08-2007 à 15:30:49  profilanswer

Premier travaux d'aiguilles pour moi ça a été e tricot, point mousse et jersey. La dame qui me gardait m'avait appris, je devaisa voir 5/6 ans je pense...
Bon alors monter les mailles elle me me faisait, les arreter aussi... resultat je suis une neuneu la dessus :)

Puis j'ai arreter...

Et j'ai repris avec la broderie traditionnelle lorsque j'ai été hospitalisé 7 semaines quand j'avais 10 ans..

Puis après quelque temps j'ai re arreter... (faut dire chez moi personne ne faisait rien)

Et j'ai repris tricot et broderie l'été 2005 et depuis ça vas, ça vient mais j'aime toujours autant ça. C'est plus un problème de temps et/ou d'idées et de capacité à arriver à faire les choses.

---------------
Des images
n°12531737
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 28-08-2007 à 20:22:16  profilanswer

Krysalia = je suis contente de voir que ta grand-mère n'a pas réussi à te faire lacher et qu'au contraire, tu as tenu bon  :)  
Parce qu'il aurait eu de quoi perdre totalement confiance en soi. C'est moche ce qu'elle a fait. :/
Alors qu'elle avait une jeune padawan super motivée à former...  La force est avec toi  :D

Ha et au fait, non, je n'ai pas rêvé de tricot cette dernière nuit  :D  
Mais je ne me souviens pas de ce que j'ai rêvé, donc peut-être après tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 28-08-2007 à 20:24:18
n°12536362
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-08-2007 à 08:57:23  profilanswer

Krysalia... ça fait du chagrin, ton histoire avec ta fielleuse grand-mère :/

Bon, j'ai rien dit, mais je m'interroge :
http://www.caron.com/images/yarn_images/brites/brites_proj/SS16s_brite_night_th_lg.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12536687
krysalia
Posté le 29-08-2007 à 10:02:31  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Krysalia = je suis contente de voir que ta grand-mère n'a pas réussi à te faire lacher et qu'au contraire, tu as tenu bon  :)  
Parce qu'il aurait eu de quoi perdre totalement confiance en soi. C'est moche ce qu'elle a fait. :/
Alors qu'elle avait une jeune padawan super motivée à former...  La force est avec toi  :D

Ha et au fait, non, je n'ai pas rêvé de tricot cette dernière nuit  :D  
Mais je ne me souviens pas de ce que j'ai rêvé, donc peut-être après tout...

Ben en fait pour la confiance en moi elle n'a pas été loin de réussir, mais je fais semblant que non [:tinostar]  
sinon ouais, pour le rêve, si ça se trouve :lol:  

In Ze Navy II a écrit :

Krysalia... ça fait du chagrin, ton histoire avec ta fielleuse grand-mère :/
Bon, j'ai rien dit, mais je m'interroge :
http://www.caron.com/images/yarn_i [...] _th_lg.jpg

oh tu sais ce que disais brassens :whistle: , enfin moi ce qui me troue le plus c'est de m'être escrimée à dépasser une incapable en fin de compte. Enfin maintenant quand je regarde un de mes granny squares je peux te dire que je me marre en coin, quelque chose de bien  [:bigsmiley]  

(heuuu pour la cape là je me marre aussi mais pas en coin, en fait [:eraser17] [:haha] )  

Bon, justement, j'ai fini un truc ! :D  
enfin c'était il y a quelques jours mais je ne pouvais pas la montrer avant qu'elle soit offerte, les parents fréquentent le forum :D :

http://krysalia.homepage.free.fr/couvbelge.jpg

j'ai fait des bandes de granny square très larges, à l'intérieur desquelles j'ai retissé un fil de chainette. ensuite j'ai bordé avec plusieurs tours de plein et de granny :) . l'ouvrage fait environ 130x130cm.  

Message édité par krysalia le 29-08-2007 à 10:03:44

---------------
n°12536809
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-08-2007 à 10:18:36  profilanswer

C'est bien joli, ta petite couverture (c'est une couverture, hein ?).
Il faut que je poste des photos du bonnet idiot que j'ai fait à Merlin :D

---------------
n°12537883
titounne
Posté le 29-08-2007 à 11:52:22  profilanswer

C'est très jolie Krysalia (même question IZNII c'est bien une couverture?)  :love:

---------------
Des images
n°12538246
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 29-08-2007 à 12:22:54  profilanswer

pas mal du tout Krys' !

j'ai souvenir d'avoir appris le tricot au primaire (8-9 ans), ma grand mère était méga patiente pour les explications (je confonds ma droite et ma gauche :D) mais j'ai pas vraiment accroché, ça avançait trop lentement à mon goût, ma grand mère finissait mes ouvrages quand je les abandonnais
j'en ai refait au moment du lycée pour mon méga dessus de lit qui pèse bien lourd, 100% coton inside ^^

je me souviens aussi d'une pochette pour serviette de table faite à l'école (au ce2 je crois) avec une broderie au point de chainette sur le rabat (des poules et des poussins), après ça, je n'ai repris les aiguilles à broder qu'au lycée, pour refaire des pochettes (avec des points traditionnels)  
d'ailleurs, il faudra que je les ressorte, elles n'étaient pas si mal

j'ai vaguement fait du canevas quand j'étais au collège, je n'ai fait qu'Atchoum commencé Timide sur la série des 7 nains, c'est pour dire l'assiduité

j'ai finalement découvert le point de croix que quand ma mère s'y est remise en 2001, et depuis, ben j'en fais plein
(rien depuis la naissance de mon fils, mais c'est pas ma faute :o)

mon histoire avec le fil s'est faite en pointillé, mais dans les périodes vides, j'ai tâté d'autres travaux manuels : pyrogravure, calligraphie, peinture, travail du bois, vannerie, ...

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°12544589
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-08-2007 à 22:44:39  profilanswer

Tiens, les filles (et les autres), j'ai trouvé ça dans le topic des images étonnantes :  

http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2007/08/space_invaders_sweater.jpg

Geekeries et tricot, quant vous nous tenez !  :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12544669
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-08-2007 à 22:48:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tiens, les filles (et les autres), j'ai trouvé ça dans le topic des images étonnantes :  

http://technabob.com/blog/wp-conte [...] weater.jpg

Si ça te tente, les grilles sont sur le site anglais Knitty. Existe aussi en version sac, chaussettes :o

---------------
n°12544703
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 22:50:18  answer

Lolo le 13 a écrit :

http://technabob.com/blog/wp-conte [...] weater.jpg

Do Want !  [:cerveau lent]

n°12549253
Wiwige
Posté le 30-08-2007 à 13:48:15  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En attendant la kimouss, voici ce que j'ai terminé récemment.  

Dans la série j'ai encore du coton mercerisé et un crohet de 1.5, j'ai fait ça qui ne sera pas le dernier (vu qu'il me reste encore du fil).  
http://krysalia.homepage.free.fr/lolocreas01.JPG

Dans la série titre du topic, voici ma manique :  

http://krysalia.homepage.free.fr/lolocreas02.JPG

Je sens les questions se poser d'ici telle la "Mais pourquoi il a fait un truc uni et tout long comme ça ?" ou "A quoi ça sert ses deux rabats tout bizares ?"  

La réponse en image :  

Spoiler :

http://krysalia.homepage.free.fr/lolocreas03.JPG
J'avais chaud à mes deux doigts quand je prenais le kawa dans ma petite tasse chinoise sans ance.  
Ce n'est qu'un proto et je me demande si je ne customiserai pas un peu ou si j'en referai un plus large pour les grands plats.  

Vala !!  

[:fatal]

Je viens de montrer ton travail à mes collegues qui sont fort impressionnées ;) Nus sommes très curieuses de savoir si tu as fait un patron de ta manique magique ? (ou si au moins tu peux nous donner les dimensions)

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 30-08-2007 à 13:48:54

---------------
Pas de signature
n°12549595
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 14:22:08  profilanswer

Wiwige a écrit :

Je viens de montrer ton travail à mes collegues qui sont fort impressionnées ;) Nus sommes très curieuses de savoir si tu as fait un patron de ta manique magique ? (ou si au moins tu peux nous donner les dimensions)

[:cawa] huhuhuhuhu !!!! [:cawa]  

Pas de patron pour l'instant car seul le proto que vous avez en photo est réalisé (et je ne l'ai pas sous la main présentement). [:spamafote]
Sinon, pour le principe, c'est un tissus de maille serrées de deux doigts de largeurs et ~ 20cm de long plus les deux bouts repliés d'une phalange et demie (avec le demi, ça tient mieux).  

Juste éviter une laine glissante sur la faillance. A part ça, je n'ai pas de préconisations supplémentaires.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12549748
Wiwige
Posté le 30-08-2007 à 14:37:52  profilanswer

Merci :) je leur dirait ca :)

---------------
Pas de signature
n°12550400
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-08-2007 à 15:46:40  profilanswer

Je pose ça en attendant :o
http://www.woollywormhead.co.uk/page28.htm

---------------
n°12551477
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 17:07:13  profilanswer

Y a des belles pièces, dis donc. [:ddr555]

---------------
n°12551603
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-08-2007 à 17:16:08  profilanswer

Et ce truc, là :D
http://www.crochetme.com/abominable-baby-slippers

---------------
n°12551722
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 17:29:18  profilanswer

Heu.... Faut avoir le sens du second degrès dans les gènes à ce niveau.  [:epok]  

Un peux comme nos vieux sous-pulls acryliques verts bouteille ou orange DDE dans les années 70.  [:spamafote]  

Même pas de séquelles !!! [:tinostar]

---------------
n°12552622
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 30-08-2007 à 18:42:16  profilanswer

Petit rappel !!!
La kimouss aiguilles c'est ce samedi !!
Les retardataires peuvent me contacter en MP !!!   :)  

Lolo le 13 =  J'ai une tasse à thé chinoise sans anses aussi, mais ils ont rajouté des petites fleurs en sur-épaisseur de chaque côté pour que ce soit moins chaud quand tu la saisis. Du coup pas besoin de maniques pour moi.  :D  

n°12552761
krysalia
Posté le 30-08-2007 à 18:53:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est bien joli, ta petite couverture (c'est une couverture, hein ?).
Il faut que je poste des photos du bonnet idiot que j'ai fait à Merlin :D

marci :) voui, c'est une couverture de berceau ou pendant l'allaitement :) . Je l'ai offerte pour une jeune homme qui arrive le mois prochain :)

marci itou :) . ça a été assez rapide, deux jours pour faire la base du centre, deux soirées pour y retisser les chaînettes et les attacher aux bouts, et ensuite quatre ou cinq soirs pour crocheter les tours de bordures et rentrer les bouts.  

titounne a écrit :

C'est très jolie Krysalia (même question IZNII c'est bien une couverture?)  :love:

ouep et merci !

stitch+ a écrit :

pas mal du tout Krys' !

mirci [:cupra]  

Message édité par krysalia le 30-08-2007 à 18:54:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)