Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°74673435
isadora
Posté le 15-05-2026 à 16:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah top !
mais tu as un bien meilleur niveau que moi.
je vais quand même tenter, au pire, j'apprendrai des choses nouvelles.


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 16:55:33  profilanswer
 

n°74673536
bartille
Posté le 15-05-2026 à 17:12:10  profilanswer
 

isadora a écrit :

ah top !
mais tu as un bien meilleur niveau que moi.
je vais quand même tenter, au pire, j'apprendrai des choses nouvelles.


C'est gentil  [:rougit2] Le livret est très bien fait, et elle a des tutos vidéos sur certains points techniques sur le site, ça aide à débloquer des situations !

n°74675436
otobox
Posté le 16-05-2026 à 10:25:04  profilanswer
 

:hello: j'ai un joli tissus wax acheté sur le marché où la colle de l'étiquette ne veut pas partir malgré un lavage.
 
Connaissez-vous un truc pour enlever les résidus qui restent bien collants et dégueulasses ?

n°74675531
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-05-2026 à 10:55:20  profilanswer
 

Ah les etiquettes collantes sur les tissus wax  [:aless]  
 
Alors en général ,on lave pas avant pour éviter que la colle s’incruste dans le tissu :o
 
On decolle l’etiquette à la vapeur (bon ça tu as fais decoller l’etiquette)
Pour les résidus tu peux essayer plusieurs choses, mais rien de miraculeux, ça reste galère  
 
Tu mets un sopalin sur et sous la colle ( oui des deux côtés du tissu) et tu passes le fer chaud si possible sur vapeur  sur le sopalin en espérant que toute la colle se fixe sur le sopalin. Si ça fonctionne change de sopalin plusieurs fois pour éviter de remettre de la colle partout. Frotte un peu à chaque fois.
 
Tu peux aussi tenter de frotter doucement avec de l’eau écarlate, mais essaye sur un coin avant voir si ton wax ne déteint pas  ( c’est pas toujours du grand teint le wax, ça dégorge souvent :o)
 
Tu peux tenter le dissolvant à vernis à ongle ou l’ether su tu en as, mais pareil fais un essai dans un coin avant
 
 
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74676003
otobox
Posté le 16-05-2026 à 13:56:30  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Ah les etiquettes collantes sur les tissus wax  [:aless]  
 
Alors en général ,on lave pas avant pour éviter que la colle s’incruste dans le tissu :o
 
On decolle l’etiquette à la vapeur (bon ça tu as fais decoller l’etiquette)
Pour les résidus tu peux essayer plusieurs choses, mais rien de miraculeux, ça reste galère  
 
Tu mets un sopalin sur et sous la colle ( oui des deux côtés du tissu) et tu passes le fer chaud si possible sur vapeur  sur le sopalin en espérant que toute la colle se fixe sur le sopalin. Si ça fonctionne change de sopalin plusieurs fois pour éviter de remettre de la colle partout. Frotte un peu à chaque fois.
 
Tu peux aussi tenter de frotter doucement avec de l’eau écarlate, mais essaye sur un coin avant voir si ton wax ne déteint pas  ( c’est pas toujours du grand teint le wax, ça dégorge souvent :o)
 
Tu peux tenter le dissolvant à vernis à ongle ou l’ether su tu en as, mais pareil fais un essai dans un coin avant


Merci pour ces conseils. La prochaine fois, je laverai après ! Je vais essayer le coup du fer à repasser, car les solvants j'aime pas trop ça.
 
C'est bizarre que les fabricants de wax utilisent de la colle qui ne s'enlève pas facilement, c'est un truc qui existe depuis très longtemps, ils n'ont jamais eu de retour d'expérience ?  [:massys]

n°74676038
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:05:56  profilanswer
 

otobox a écrit :


Merci pour ces conseils. La prochaine fois, je laverai après ! Je vais essayer le coup du fer à repasser, car les solvants j'aime pas trop ça.
 
C'est bizarre que les fabricants de wax utilisent de la colle qui ne s'enlève pas facilement, c'est un truc qui existe depuis très longtemps, ils n'ont jamais eu de retour d'expérience ?  [:massys]


 
Effectivement, on peut coller avec... du lait. Je ne sais pas si ça marche aussi sur les tissus, mais les colles naturelles, faciles d'accès, non toxiques et pas une tannée à enlever existent depuis longtemps

n°74676048
otobox
Posté le 16-05-2026 à 14:09:04  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Effectivement, on peut coller avec... du lait. Je ne sais pas si ça marche aussi sur les tissus, mais les colles naturelles, faciles d'accès, non toxiques et pas une tannée à enlever existent depuis longtemps


Ou avec de la farine et de l'eau  :jap:  
https://www.espritcabane.com/bricol [...] de-farine/

n°74676064
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:13:48  profilanswer
 

Aussi :jap:

n°74676079
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:16:24  profilanswer
 

Quand je dis "du lait", c'est tel quel : tu en mets sur le papier à coller, sans le noyer, et zou c'est fait.  
C'est une méthode traditionnelle pour coller les étiquettes sur les bouteilles. Je l'utilise pour celles des pots de fermentation.

n°74676191
otobox
Posté le 16-05-2026 à 14:56:58  profilanswer
 

Je ne connaissais pas, ça ne fermente ou pourri pas à la longue ? Je n'aime pas le lait, ça me dégoûte :o ce n'est donc pas une solution qui me viendrait naturellement à l'esprit !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 14:56:58  profilanswer
 

n°74676197
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:59:30  profilanswer
 

otobox a écrit :

Je ne connaissais pas, ça ne fermente ou pourri pas à la longue ? Je n'aime pas le lait, ça me dégoûte :o ce n'est donc pas une solution qui me viendrait naturellement à l'esprit !


 
moi non plus, un ami m'a montré.
 
Non, pas de souci.

n°74703738
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2026 à 14:08:33  profilanswer
 

Pour les parisiennes qui lisent les posts de fegafomatos avec envie, je viens de voir passer ceci : https://www.paris.fr/evenements/bro [...] sse-107820
 
Initiation gratuite (sur inscription) à la broderie bretonne à la bibliothèque des Batignolles (17e), le mercredi 10 juin 2026 de 15 h à 16 h 30
 

Citation :

Avez-vous déjà remarqué les broderies sur les costumes traditionnels bretons ? Vestes, jupes, tabliers et coiffes sont brodés sans tambour : c’est la particularité de la broderie bretonne, particulièrement adaptée aux vêtements.
Si cette technique et son histoire vous intéressent, la bibliothèque des Batignolles vous propose un atelier d’initiation animé par Hélène Sauteron, formée à l’Ecole de Broderie d’Art à Quimper.


 
Plus généralement, il y a un festival d'animations et d'expositions consacrées au costume dans un certain nombre de bibliothèques parisiennes : https://www.paris.fr/evenements/sou [...] ues-106767


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74705329
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-05-2026 à 19:02:00  profilanswer
 

Trop loin pour moi :/


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74705465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2026 à 19:31:10  profilanswer
 

Nan mais toi tu sais déjà :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74726282
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 19:25:53  profilanswer
 

J'ai terminé ma 1ère vraie broderie glazig (motif de l'école de broderie de Quimper, merci fegafomatos  :jap: ) :
https://i.ibb.co/PzcQGHK2/Broderie-2-2.jpg
Je m'améliore bien pour le point de feston, un peu moins pour celui d'échelle  :whistle:  
 
Le jaune ne va pas avec le reste et en plus je ne suis trompée de sens du point, c'est un anneau régulier normalement  
 
Maintenant je vais attaquer les projets que j'ai en tête. Base de points glazigs ou bigoudens, mais motif qui n'a rien à voir.
 
nb : vidéoprojecteur + frixion c'est magique pour faire le tracé  :love:  
J'ai acheté l'équivalent blanc pour du tissu noir, ça à l'air de fonctionner aussi, mais ça n'apparaît qu'un fois l'encre bien sèche.
 

biezdomny a écrit :

Pour les parisiennes qui lisent les posts de fegafomatos avec envie, je viens de voir passer ceci : https://www.paris.fr/evenements/bro [...] sse-107820
 
Initiation gratuite (sur inscription) à la broderie bretonne à la bibliothèque des Batignolles (17e), le mercredi 10 juin 2026 de 15 h à 16 h 30
 

Citation :

Avez-vous déjà remarqué les broderies sur les costumes traditionnels bretons ? Vestes, jupes, tabliers et coiffes sont brodés sans tambour : c’est la particularité de la broderie bretonne, particulièrement adaptée aux vêtements.
Si cette technique et son histoire vous intéressent, la bibliothèque des Batignolles vous propose un atelier d’initiation animé par Hélène Sauteron, formée à l’Ecole de Broderie d’Art à Quimper.


 
Plus généralement, il y a un festival d'animations et d'expositions consacrées au costume dans un certain nombre de bibliothèques parisiennes : https://www.paris.fr/evenements/sou [...] ues-106767


Attention, pour les points de reprise (les damiers sur mon exemple), il faut un tambour quand même. Je trouve ça d'ailleurs bien plus compliqué que de broder sans.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 19:33:17
n°74726662
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-05-2026 à 20:41:24  profilanswer
 

C'est trop beau !!! Bravo !!


---------------
I sting like a bee.
n°74726718
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 20:54:40  profilanswer
 

Merci [:cawa]
J'aime bien parce que comme c'est plein de petits détails, on peut faire ça juste par sessions de 30min sans problème.
Et je trouve que ça vide bien la tête. Pas besoin de réfléchir quand on fait les points classiques.
 
J'ai filé le virus à ma mère. Elle est à fond aussi  :D  

n°74726872
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2026 à 21:26:45  profilanswer
 

C'est très chouette comme choix de technique, entre les contrastes de couleurs, de textures et de formes, ça rend très bien. Chapeau pour les aplats, ça rend fou ça je trouve :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74726906
bartille
Posté le 27-05-2026 à 21:33:50  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai terminé ma 1ère vraie broderie glazig (motif de l'école de broderie de Quimper, merci fegafomatos  :jap: ) :
https://i.ibb.co/PzcQGHK2/Broderie-2-2.jpg
Je m'améliore bien pour le point de feston, un peu moins pour celui d'échelle  :whistle:

 

Le jaune ne va pas avec le reste et en plus je ne suis trompée de sens du point, c'est un anneau régulier normalement

 

Maintenant je vais attaquer les projets que j'ai en tête. Base de points glazigs ou bigoudens, mais motif qui n'a rien à voir.

 

nb : vidéoprojecteur + frixion c'est magique pour faire le tracé  :love:
J'ai acheté l'équivalent blanc pour du tissu noir, ça à l'air de fonctionner aussi, mais ça n'apparaît qu'un fois l'encre bien sèche.

 


 
meuniere a écrit :


Attention, pour les points de reprise (les damiers sur mon exemple), il faut un tambour quand même. Je trouve ça d'ailleurs bien plus compliqué que de broder sans.


C'est super beau  :love:

n°74726987
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 21:50:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est très chouette comme choix de technique, entre les contrastes de couleurs, de textures et de formes, ça rend très bien. Chapeau pour les aplats, ça rend fou ça je trouve :D


Je n'ai choisi que les couleurs. [:gidoin] Les points sont données dans le motif du bouquin.

n°74728255
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-05-2026 à 09:25:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai terminé ma 1ère vraie broderie glazig (motif de l'école de broderie de Quimper, merci fegafomatos  :jap: ) :
https://i.ibb.co/PzcQGHK2/Broderie-2-2.jpg
Je m'améliore bien pour le point de feston, un peu moins pour celui d'échelle  :whistle:  
 
Le jaune ne va pas avec le reste et en plus je ne suis trompée de sens du point, c'est un anneau régulier normalement  
 
Maintenant je vais attaquer les projets que j'ai en tête. Base de points glazigs ou bigoudens, mais motif qui n'a rien à voir.
 
nb : vidéoprojecteur + frixion c'est magique pour faire le tracé  :love:  
J'ai acheté l'équivalent blanc pour du tissu noir, ça à l'air de fonctionner aussi, mais ça n'apparaît qu'un fois l'encre bien sèche.
 


 

meuniere a écrit :


Attention, pour les points de reprise (les damiers sur mon exemple), il faut un tambour quand même. Je trouve ça d'ailleurs bien plus compliqué que de broder sans.


 
C'est joli  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74728416
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2026 à 09:48:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai terminé ma 1ère vraie broderie glazig (motif de l'école de broderie de Quimper, merci fegafomatos  :jap: ) :
https://i.ibb.co/PzcQGHK2/Broderie-2-2.jpg
Je m'améliore bien pour le point de feston, un peu moins pour celui d'échelle  :whistle:  
 
Le jaune ne va pas avec le reste et en plus je ne suis trompée de sens du point, c'est un anneau régulier normalement  
 
Maintenant je vais attaquer les projets que j'ai en tête. Base de points glazigs ou bigoudens, mais motif qui n'a rien à voir.
 
nb : vidéoprojecteur + frixion c'est magique pour faire le tracé  :love:  
J'ai acheté l'équivalent blanc pour du tissu noir, ça à l'air de fonctionner aussi, mais ça n'apparaît qu'un fois l'encre bien sèche.
 
 
Attention, pour les points de reprise (les damiers sur mon exemple), il faut un tambour quand même. Je trouve ça d'ailleurs bien plus compliqué que de broder sans.


 
Mais que c'est beauuuuu  :love:  :love:  
Chapeau pour le choix des couleurs, j'adore ta palette, et aussi (surtout !) ta technique, chapeau.
Et perso j'adore le jaune, ça fait un joli constraste :love:  
 

biezdomny a écrit :

C'est très chouette comme choix de technique, entre les contrastes de couleurs, de textures et de formes, ça rend très bien. Chapeau pour les aplats, ça rend fou ça je trouve :D


J'ai essayé plusieurs fois, j'ai toujours un mal fou, c'est toujours décalé et moche :fou:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74737706
fence
Posté le 29-05-2026 à 19:50:46  profilanswer
 

C'est magnifique  :love: j'aimerais tellement tester mais je suis incapable de faire des points réguliers.

n°74750313
isadora
Posté le 01-06-2026 à 12:54:51  profilanswer
 

c'est super joli, bravo !
 
moi, je galère à coudre droit le sac pour ma mère :D
ça lui rappellera les cadeaux de maternelle un peu approximatifs :o


---------------
sage comme des images
n°74755210
bartille
Posté le 02-06-2026 à 12:59:31  profilanswer
 

Petite fierté personnelle, j'ai gagné un bon d'achat sur le site de Charlotte Auzou grâce à la robe que j'ai faite pour le mariage de mon beau frère ! J'ai été élue création du mois ! Ben ça fait drôlement plaisir  :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518466

n°74755269
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2026 à 13:10:44  profilanswer
 

Félicitations :D Et c'est pas volé, elle est très réussie !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74755653
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2026 à 14:18:49  profilanswer
 

Bravo ! Je te l'ai déjà dit mais il ne faut pas bouder son plaisir alors je te le redis : elle est superbe  :love: Cette récompense est amplement méritée, tu as de quoi être fière en effet :jap:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74755975
isadora
Posté le 02-06-2026 à 15:12:02  profilanswer
 

bravo bartille, c'est mérité :love:


---------------
sage comme des images
n°74756473
Hypothese
Posté le 02-06-2026 à 16:41:14  profilanswer
 

Super ! Elle est effectivement magnifique

n°74757047
bartille
Posté le 02-06-2026 à 18:30:03  profilanswer
 

Merci  [:draculax]

n°74757110
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2026 à 18:45:06  profilanswer
 

Bravo ! Elle te va très bien :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74757123
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-06-2026 à 18:49:10  profilanswer
 

+1 avec tillow, elle te vas vraiment bien cette robe [:implosion du tibia]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74757496
Alanina
Posté le 02-06-2026 à 20:24:21  profilanswer
 

Vous faites des beautés :D

n°74757664
bartille
Posté le 02-06-2026 à 21:12:04  profilanswer
 

Merci à toutes  [:flagadadim]

n°74761991
crazybumbl​ebass
Posté le 03-06-2026 à 16:54:13  profilanswer
 

Je suis dans la dernière ligne droite de mon 3e pull top down circulaire.
 
3e fois que je fais ce modèle, pas par masochisme, mais parce que les deux premiers étaient avec un fil par cher full synthétique.
 
Je suis passé sur un fil plus premium et quali, donc là ça sera mon vrai beau pull d'hiver :)
J'ai appris de mes quelques erreurs, notamment pour bien gérer les mailles au niveau des aisselles, pour par qu'il n'y ait de 'gros trous'.
 
Le tricot circulaire, c'est super satisfaisant!
 
 
Et j'ai vu passer une info : au cinéma de Strasbourg, ils organisent des séances film / tricot-crochet !! o_O


Message édité par crazybumblebass le 03-06-2026 à 16:54:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)