Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°74673435
isadora
Posté le 15-05-2026 à 16:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah top !
mais tu as un bien meilleur niveau que moi.
je vais quand même tenter, au pire, j'apprendrai des choses nouvelles.

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 16:55:33  profilanswer

n°74673536
bartille
Posté le 15-05-2026 à 17:12:10  profilanswer

isadora a écrit :

ah top !
mais tu as un bien meilleur niveau que moi.
je vais quand même tenter, au pire, j'apprendrai des choses nouvelles.

C'est gentil  [:rougit2] Le livret est très bien fait, et elle a des tutos vidéos sur certains points techniques sur le site, ça aide à débloquer des situations !

n°74675436
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-05-2026 à 10:25:04  profilanswer

:hello: j'ai un joli tissus wax acheté sur le marché où la colle de l'étiquette ne veut pas partir malgré un lavage.

Connaissez-vous un truc pour enlever les résidus qui restent bien collants et dégueulasses ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74675531
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-05-2026 à 10:55:20  profilanswer

Ah les etiquettes collantes sur les tissus wax  [:aless]  

Alors en général ,on lave pas avant pour éviter que la colle s’incruste dans le tissu :o

On decolle l’etiquette à la vapeur (bon ça tu as fais decoller l’etiquette)
Pour les résidus tu peux essayer plusieurs choses, mais rien de miraculeux, ça reste galère  

Tu mets un sopalin sur et sous la colle ( oui des deux côtés du tissu) et tu passes le fer chaud si possible sur vapeur  sur le sopalin en espérant que toute la colle se fixe sur le sopalin. Si ça fonctionne change de sopalin plusieurs fois pour éviter de remettre de la colle partout. Frotte un peu à chaque fois.

Tu peux aussi tenter de frotter doucement avec de l’eau écarlate, mais essaye sur un coin avant voir si ton wax ne déteint pas  ( c’est pas toujours du grand teint le wax, ça dégorge souvent :o)

Tu peux tenter le dissolvant à vernis à ongle ou l’ether su tu en as, mais pareil fais un essai dans un coin avant

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74676003
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-05-2026 à 13:56:30  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Ah les etiquettes collantes sur les tissus wax  [:aless]  

Alors en général ,on lave pas avant pour éviter que la colle s’incruste dans le tissu :o

On decolle l’etiquette à la vapeur (bon ça tu as fais decoller l’etiquette)
Pour les résidus tu peux essayer plusieurs choses, mais rien de miraculeux, ça reste galère  

Tu mets un sopalin sur et sous la colle ( oui des deux côtés du tissu) et tu passes le fer chaud si possible sur vapeur  sur le sopalin en espérant que toute la colle se fixe sur le sopalin. Si ça fonctionne change de sopalin plusieurs fois pour éviter de remettre de la colle partout. Frotte un peu à chaque fois.

Tu peux aussi tenter de frotter doucement avec de l’eau écarlate, mais essaye sur un coin avant voir si ton wax ne déteint pas  ( c’est pas toujours du grand teint le wax, ça dégorge souvent :o)

Tu peux tenter le dissolvant à vernis à ongle ou l’ether su tu en as, mais pareil fais un essai dans un coin avant

Merci pour ces conseils. La prochaine fois, je laverai après ! Je vais essayer le coup du fer à repasser, car les solvants j'aime pas trop ça.

C'est bizarre que les fabricants de wax utilisent de la colle qui ne s'enlève pas facilement, c'est un truc qui existe depuis très longtemps, ils n'ont jamais eu de retour d'expérience ?  [:massys]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74676038
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:05:56  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour ces conseils. La prochaine fois, je laverai après ! Je vais essayer le coup du fer à repasser, car les solvants j'aime pas trop ça.

C'est bizarre que les fabricants de wax utilisent de la colle qui ne s'enlève pas facilement, c'est un truc qui existe depuis très longtemps, ils n'ont jamais eu de retour d'expérience ?  [:massys]

Effectivement, on peut coller avec... du lait. Je ne sais pas si ça marche aussi sur les tissus, mais les colles naturelles, faciles d'accès, non toxiques et pas une tannée à enlever existent depuis longtemps

n°74676048
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-05-2026 à 14:09:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Effectivement, on peut coller avec... du lait. Je ne sais pas si ça marche aussi sur les tissus, mais les colles naturelles, faciles d'accès, non toxiques et pas une tannée à enlever existent depuis longtemps

Ou avec de la farine et de l'eau  :jap:  
https://www.espritcabane.com/bricol [...] de-farine/

---------------
n°74676064
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:13:48  profilanswer

Aussi :jap:

n°74676079
Alanina
Posté le 16-05-2026 à 14:16:24  profilanswer

Quand je dis "du lait", c'est tel quel : tu en mets sur le papier à coller, sans le noyer, et zou c'est fait.  
C'est une méthode traditionnelle pour coller les étiquettes sur les bouteilles. Je l'utilise pour celles des pots de fermentation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)