| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
hurricanes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 12:29:57 ![]() ![]() |
Hypothese | Heu mais il faut laver-rétrécir le tissu avant de couper-coudre J'avoue ne pas avoir compris ton problème ! |
hurricanes | Le bas du blouson n'est (largement) pas assez collé au corps, ça fait jupe si je peux dire. |
Alanina | Et il vaut mieux laver avant de modifier pour éviter des surprises |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Message édité par fegafomatos le 06-03-2026 à 17:58:14 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
hurricanes | C'est effectivement un blouson du commerce ; et je ne me sens pas du tout d'intervenir façon grande chirurgie dessus (enfin couturier ou couturière amateur comme vous quoi)... Sans doute qu'il faille que je le lave au moins une première fois pour voir, c'est vrai que mon dernier jean acheté s'est bien resserré aux dimensions prévues, donc ça pourrait occassioner un effet significatif voire suffisant du même genre. Je vais déjà prendre un fer à repasser puisque je n'en ai pas et qu'il faudra le repasser, merci pour les avis ! Message cité 1 fois Message édité par hurricanes le 08-03-2026 à 00:47:38 |
GladiaS |
Tu peux essayer de "bricoler" une patte de serrage (je ne connais pas le nom exact). On en trouve sur certains vêtements, dont des blousons, pour resserrer un peu au bas.
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 12:15:16 ![]() ![]() |
fence | Il a l'air chouette Message édité par fence le 10-03-2026 à 16:33:16 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Pour la broderie classique:
Message édité par fegafomatos le 14-03-2026 à 05:45:02 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | Merci |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | J’acheterais en fonction de ce que j’ai besoin sur un premier projet au départ
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Hypothese |
De mon expérience avec les fils pour la couture, la laine pour le tricot... |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Petite valisette avec des reste de tissu d’un plaid --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
bartille |
|
otobox |
|
Alanina |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Valisette des ouvrages en broderie glazig
Message édité par fegafomatos le 15-03-2026 à 18:13:47 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fence | Top |
Alanina | et moi la trousse carrée |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | Merci |
isadora |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Regarde chez Mercerine, Tissus gregoire , Craftine y’en a quelques uns --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
isadora |
isadora | je pense aller faire un tour chez Saint Pierre et tissus Reine à l'occasion, mais c'est vrai que ça devient compliqué --------------- sage comme des images |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La dernière fois que j'ai acheté du coton à motifs comme ça c'était chez Buttinette je pense, un bout de coton avec des motifs genre campagne et ferme, et un autre avec des motifs de Noël. Je pense qu'à part les trucs qui reviennent tout le temps comme Noël, ça doit être vraiment une affaire de chance si on cherche un thème précis. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Danse (si c'est danse classique) je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un truc avec des petites ballerines (un peu cliché certes) et sinon, coudre des rubans de tulle froncé sur l'accessoire et hop c'est fait --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Des boutons Message édité par fegafomatos le 30-03-2026 à 17:42:39 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | Tissus de papi aussi |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Tu as pris des cours de broderie glazig ? --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
wildmary You make my heart sing |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tu m'étonnes, elle est trop belle !!
--------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?