| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent : https://picsur.betelgeuse.ovh/i/83f [...] 4af55b.jpg Assez contente puisque je l'ai terminé, déjà, et en genre 9 mois, tout à fait correct pour moi
J'ai quand même pas mal tricoté à ce stade et je découvre par hasard que je fais mes mailles envers... À l'envers https://nimble-needles.com/wp-conte [...] 24x684.jpg |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 22:02:04 ![]() ![]() |
isadora | Je faisais comme toi pendant longtemps, je crois que ça ne fait pas une grande différence. --------------- sage comme des images |
bartille |
Hypothese | Top la robe bartille!
Maintenant j'ai envie de faire des essais pour confirmer tout ça |
Alanina |
|
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
Alanina | Je crois qu'ils incluent des jersey torse - c'est pas le même shéma de fil |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Hypothese |
J'ai vu un commentaire qui disait que ça donnait moins de fil et donc moins d'élasticité aux côtes. Vu le nombre de gens prêts à affirmer n'importe quoi pour te forcer à rentrer dans la petite case qu'ils définissent comme "la bonne façon de faire les choses", je vais clairement faire des tests avant de changer ma façon de faire |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 09:13:50 ![]() ![]() |
Alanina |
Clairement Hum... le fil va -audessus de l'aiguille de la droite vers la gauche puis par-dessous de la gauche vers la droite. Message édité par Alanina le 20-02-2026 à 09:59:59 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | je saurais même pas dire comment je passe le fil ni où j'attrape la maille même en regardant les petites vidéos dans le lien d'hypothèse --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis passée à la méthode continentale il y a très très longtemps maintenant, c'est à la fois plus économe en mouvements et plus confortable, me semble-t-il. Et je tiens souvent les aiguilles par-dessus les mains pour ne pas avoir à contracter inutilement l'annulaire et l'auriculaire. Faut chacun trouver ce qui nous va --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina | Merci, c'est intéressant |
Bébé Yoda | Sympa la robe Bartille ! C'est vraiment le genre d'ouvrage que j'aimerais prendre le temps de réaliser Message édité par Bébé Yoda le 21-02-2026 à 10:41:25 |
multimmy Pédée |
|
Alanina | La petite veinarde ! ça a l'air cosy |
Alanina |
bartille |
|
Hypothese |
Rôle 2, tous ses vêtements sont marqués à son nom, du coup moins de risques de perte, et pour la colo j'ai eu 0 marquage à faire |
Alanina | On voit pas qu'il y a son nom dessus ^^
|
ChatonMystere Meeeeeow | Maintenant que t'en a parlé Hypothèse, je vois la mention de maille torse dans des patrons. Par exemple ici : https://www.garnstudio.com/pattern. [...] 9949&cid=8 pourquoi des mailles torses à l'endroit pour faire des cotes ? |
Hypothese |
Chaton je regarde ça |
Alanina |
|
Alanina |
Hypothese | Hop : 68 patrons en français de bonnets en light fingering 746 patrons en français de bonnets tricotés en 3mm |
GladiaS | Salut
--------------- --- Gladia --- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je travaille en doubles pointes, mais même problème. Donc, pour ce genre de trucs, périodiquement, je passe un fil de laine contrastée à la place des aiguilles et j'enfile le pull. Puis je remets les aiguilles. Et souvent je laisse le fil, ça me permet d'avoir un repère et/ou un truc d'arrêt si je décide de détricoter une partie. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?