Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°12568046
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-09-2007 à 10:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Préparons nos questions  :D  

Petit détail pour celles qui viennent en voiture, le stationnement est gratuit dans le quartier le samedi, faut juste faire attention au fait que vous êtes bien dans une rue résidentielle (indications sur les horodateurs)  :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 10:56:22  profilanswer

n°12568098
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2007 à 11:11:43  profilanswer

Je covoiture IZNII, on va débarquer en force :o

Bon, je pense que je vais prendre mon pull bleu pour faire le col tranquillement. Ca fait quoi, deux ans ou trois que je le mets tel quel ? [:petrus75]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12568127
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2007 à 11:18:54  profilanswer

Maman Potibato se désole de n'avoir rien à vous montrer. N'empêche que l'étui pour mon Nipode qu'elle a crocheté hier :love:²²²²

Ah et j'ai parachevé le bonnet crétino pour mon fils :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12568128
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-09-2007 à 11:19:08  profilanswer

Je vous attends de pied ferme !  :o  

Je ne serai pas contre apprendre les bases du crochet pour faire des fleurs aussi.  :)

n°12568130
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-09-2007 à 11:19:59  profilanswer

Oh oui, le crochet aussi pour faire quelque chose pour l'APN !! Je veux aussi !!!!!!!!!!!!!!!  :D

Tu lui as pas fait un site ? On le regardera ensemble !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 01-09-2007 à 11:20:34
n°12568140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2007 à 11:23:34  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je vous attends de pied ferme !  :o  

Je ne serai pas contre apprendre les bases du crochet pour faire des fleurs aussi.  :)

Ah mais toi, tu vas avoir droit au cours complet, c'est prévu. Titounne a juste peur de ne pas savoir s'y retrouver :o

C'est con que j'aie tous mes crochets en Ariège, ma mère ne m'a ramené que les aiguilles...je dois avoir un 1.00 et un tunisien 8.0, c'est tout (mais je sais que tu en as un, c'est juste pour râler) :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12568192
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-09-2007 à 11:37:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah mais toi, tu vas avoir droit au cours complet, c'est prévu. Titounne a juste peur de ne pas savoir s'y retrouver :o

C'est con que j'aie tous mes crochets en Ariège, ma mère ne m'a ramené que les aiguilles...je dois avoir un 1.00 et un tunisien 8.0, c'est tout (mais je sais que tu en as un, c'est juste pour râler) :/

Wouais \o/
Et je viens de trouver un crochet métal de 3 1/2 dans mes aiguilles + celui de 8 que je pensais bien avoir (en plastique)

On pourrait croire que tu parles de logiciels  :D

n°12568195
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2007 à 11:38:02  profilanswer

Gardez-moi ça au chaud pour plus tard : 94 mailles pour l'encolure.

---------------
n°12568329
titounne
Posté le 01-09-2007 à 12:10:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Heu... Je ne suis pas contre un cours complet... Car je suis vraiment pas douée pour le corchet... J'en ai fait y a 2 ans je crois... et ça faisait jamais commeil fallais...

Bon pis sinon j'ai pris de quoi faire un peu de broderie (des smilleys/porte clef ;) )car j'ai eu des commandes...

---------------
Des images
n°12569665
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-09-2007 à 17:00:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 17:00:14  profilanswer

n°12569855
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 17:44:23  profilanswer

on attend le feedback de l'après midi avec impatience  [:cassebrik]

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 01-09-2007 à 17:44:44
n°12570124
krysalia
Posté le 01-09-2007 à 18:32:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

on attend le feedback de l'après midi avec impatience  [:cassebrik]

ouais tiens :o

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12570229
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 18:42:54  profilanswer

c'est très sympa, j'aimerais moi aussi me motiver pour réaliser des trucs comme ça, mais j'ai du mal :/

n°12570533
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-09-2007 à 19:14:38  profilanswer

super !!! ca rend bien !

au  fait t'avais pas causé d'un tit tuto photo ? :ange:

---------------
Pas de signature
n°12571281
krysalia
Posté le 01-09-2007 à 20:27:37  profilanswer

Wiwige a écrit :

super !!! ca rend bien !

au  fait t'avais pas causé d'un tit tuto photo ? :ange:

merci !

sisi pour le tuto photo, c'est toujours prévu ! :) il est écrit, mais sans illustrations ça n'est pas très clair :/ . je suis à la recherche d'un compact pour montrer ses limitations en macro. là normalement j'ai le camescope de ma belle-mère, niveau photo ça devrait rendre comme je veux :D  

---------------
n°12571310
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:31:39  answer

n°12571450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2007 à 20:44:43  profilanswer

Comme c'est bien !!!
Bravo !!

Il était très chouette, cet aprem kimouss aiguilles [:violette]

---------------
n°12571568
titounne
Posté le 01-09-2007 à 20:58:47  profilanswer

Ca rend super bien :)

Et très bonne après midi. Je sais enfin crocheter je suis trop trop fiere http://titetitounne.free.fr/smilleys/fier.gif (le fameux smilley vert que j'imite trop bien :p )

Bon la fleur c'est pas encore tout à fait ça mais je pense pouvoir me lancer et y arriver seule maintenant.

---------------
Des images
n°12571703
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2007 à 21:12:44  profilanswer

Je suis bien rentrée \o/

J'ai une super manique \o/

J'ai bouffé des gatô \o/

J'ai vu plein de gens bien \o/

J'ai touché une vraie Moonwatch \o/

J'ai passé une super après-midi \o/

---------------
n°12571805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 21:20:51  profilanswer

des photos des oeuvres? [:cupra]

n°12572026
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2007 à 21:42:35  profilanswer

J'ai commis ce truc, donc :
http://img232.imageshack.us/img232/2168/merlinchapoanonymemc5.jpg

Et maman Potibato a créé ce joli manteau pour mon Nipode d'anniversaire [:mullet] :

http://img232.imageshack.us/img232/1446/manteaunipodemd2.jpg

---------------
n°12572178
krysalia
Posté le 01-09-2007 à 21:59:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est très sympa, j'aimerais moi aussi me motiver pour réaliser des trucs comme ça, mais j'ai du mal :/

merci :jap:  

pour la motivation, en fait je la trouve sur les supers blogs etasuniens que je suis, petit à petit ça donne envie de faire plein de choses, surtout que dans l'ensemble ils ont toujours des methodes faciles à appliquer. C'est décomplexé tu vois ? genre comment coudre sans se prendre la tête :D

---------------
n°12572203
krysalia
Posté le 01-09-2007 à 22:03:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Comme c'est bien !!!
Bravo !!

Il était très chouette, cet aprem kimouss aiguilles [:violette]

titounne a écrit :

Ca rend super bien :)

Et très bonne après midi. Je sais enfin crocheter je suis trop trop fiere http://titetitounne.free.fr/smilleys/fier.gif (le fameux smilley vert que j'imite trop bien :p )

Bon la fleur c'est pas encore tout à fait ça mais je pense pouvoir me lancer et y arriver seule maintenant.

Enzan a écrit :

Je suis bien rentrée \o/

J'ai une super manique \o/

J'ai bouffé des gatô \o/

J'ai vu plein de gens bien \o/

J'ai touché une vraie Moonwatch \o/

J'ai passé une super après-midi \o/

han merci les gens  [:counterslash]  :D  

j'arrête pas de la tripoter la trousse en fait, j'y regarde le zip, j'y regarde les coutures et tout, et ça m'épate parce que je l'ai connue toute plate sans rien :D . d'autre part c'est le premier truc que je finis qui est présentable [:tinostar] .

titounne> photos ! :o :D  

---------------
n°12572495
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 22:44:06  profilanswer

krysalia a écrit :

merci :jap:  

pour la motivation, en fait je la trouve sur les supers blogs etasuniens que je suis, petit à petit ça donne envie de faire plein de choses, surtout que dans l'ensemble ils ont toujours des methodes faciles à appliquer. C'est décomplexé tu vois ? genre comment coudre sans se prendre la tête :D

jureé après le bricolage je me lance  :jap:

n°12572855
krysalia
Posté le 01-09-2007 à 23:34:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

jureé après le bricolage je me lance  :jap:

ah ouais ! [:alandon] et puis tu nous fais voir ! :D  

---------------
n°12572864
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 23:36:33  profilanswer

krysalia a écrit :

ah ouais ! [:alandon] et puis tu nous fais voir ! :D  

photo du troisième champignon ou des trois premiers possible d'ici très peu   [:cassebrik]

n°12573332
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-09-2007 à 01:04:00  profilanswer

Chouette journée !!  :)  
(Trop bons, les gâteaux [:huit] Et pis il en reste, merci les filles  :D )

Mais là je fais tout trop moche, ça fait deux heures que je tente de faire la lanière du sac commencé il y a... pfiou, je ne sais plus...  
 :cry:  Ca fait deux heures que rien ne va  :cry:  
J'ai bien fait le point de la maille serrée (j'ai vérifié sur le net), mais quand je fais le demi tour (une maille coulée) j'ai pas l'impression d'être du bon côté, c'est pas joli et puis de tout façon je fais tout trop serré... :/

Mais peut-être que c'est la maille coulée qu'il faut faire et pas la maille serrée ?  [:atlantis]  

Quand je pense que Titoune elle a déjà réussi une fleur (trop jolie d'ailleurs  :) ) et que j'arrive même pas à faire une pauv' lanière  :(  

P'tet que le mieux c'est d'aller dormir, demain il fera jour.

Mais  :fou:  quand même.

n°12573473
krysalia
Posté le 02-09-2007 à 01:51:34  profilanswer

pour le demi tour, c'est une maille en l'air, pas une maille coulée.  

la maille coulée, c'est une maille très très ptite, ou tu passes directement les deux boucles après avoir piqué dans la maille et pris de la laine, au lieu de garder les deux boucles sur le crochet et de les passer dans un second temps, comme dans la maille serrée.  

la maille en l'air, c'est simplement prendre une boucle de fil et la passer par la boucle en cours SANS piquer dans la maille avant.  ( et si tu continues ça fait de la chaînette).  

quand tu veux tourner, tu fais ton nombre de mailles serrées, puis une maille en l'air, dite " maille pour tourner ". c'est elle qui supporte la torsion quand tu tournes tout le travail.  

quand tu commences au rang suivant, tu ne te préoccupes pas d'elle et tu piques dans la première tête de maille pour faire ta maille serrée suivante.  

ça repond à ton souci ?

si tu as des questions n'hésite pas ! :)

edit: si tu fais tout trop serré, alors déja essaye de détendre tes mains. au début on serre trop car on a l'impression que sans cela la laine va glisser du crochet. répartis soigneusement ta tension entre le crochet, le fil, et l'ouvrage. techniquement, tu n'es pas censée resserer les mailles en donnant un coup sur le fil au fur et a mesure ou tu les fais. ( je dis ça parce qu'avant moi je le faisais, et qu'au final la plupart de mes ouvrages étaient trop serrés et mes brides trop courtes :D ) .  

si vraiment ça te parait encore trop serré après tout cela, alors prends un crochet d'une ou deux tailles au dessus, et ça sera nickel ;) .  

Message édité par krysalia le 02-09-2007 à 01:57:45

---------------
n°12574574
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-09-2007 à 12:37:24  profilanswer

Une maille en l'air pour tourner, mais oui, bien sûr  :jap:  
Je ne sais même plus si c'est ça que j'ai fait hier (j'ai pas intégré tous les noms des mailles encore :/), mais essayé ce matin et ça marche bien ! Merci !!

En fait c'est bien ce que je fais (oui Enzan, j'ai bien écouté tout, je ne suis pas une si mauvaise éleve  :D ) mais c'est le résultat que j'ai obtenu qui me semblait bizarre...
Et puis ce matin, j'ai regardé de plus près la manique très gay qui est dans ma cuisine et j'ai compris que je n'avais pas assez fait de rangs hier pour réaliser exactement ce que ça devait donner au final. La tricoteuse en moi s'attendait peut-être à un jersey bien lisse, je ne sais pas...

Mes repères sont bousculés, faut que je m'adapte  :D  
Enfin pour le moment, j'arrive toujours pas à prendre le fil avec la main gauche, je persiste à le passer de la main droite comme en tricot [:tinostar]
C'est pas évident, de passer de l'un à l'autre après tant d'années de tricot, enfin je trouve, mais je m'adapterai au changement, je ne tiens pas à m'encrouter \o/

Faut que je me décontracte aussi, c'est clair, j'arrive pas bien à passer mes mailles par exemple parce que c'est trop serré (j'utilise mes doigts un coup sur deux), mais, je peux pas passer à un crochet plus gros, j'utilise un crochet de taille 8, là.  :D  

Et si je dois changer de fil en cours de travail, je fais comment ?  :)  
Ca marche comme en tricot ? En fin de rang ou quelque chose du genre ?

n°12574651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2007 à 12:53:51  profilanswer

Détends-toi, franchement hier j'ai trouvé que tu intuitais le truc assez rapidement. Après il faut juste apprendre à penser autrement et à se sentir à l'aise, c'est super frustrant mais ça va viendre :D

Le changement de fil, c'est comme au tricot. Tu croises tes fils derrière en bout de rang ou en plein milieu, et tu continues ton travail. Et tu passes au fil de la nouvelle couleur dès le début de ta nouvelle maille, par exemple dès le premier jeté si tu fais une bride.

---------------
n°12574981
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-09-2007 à 13:44:22  profilanswer

Ca vient, ça vient, juste je développe un style un peu particulier, je suis gauchère, ça se sent plus là que dans le tricot, je crois  :D  

Je croise mes fils  [:atlantis]  Bon, je vais voir sur le tas...
Mais comme il n'y a pas d'envers je peux les rentrer tout propre après ?

n°12575186
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-09-2007 à 14:19:51  profilanswer

Oui, regarde comment j'ai fait sur ta manique :)

---------------
n°12575248
titounne
Posté le 02-09-2007 à 14:29:33  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Chouette journée !!  :)
(Trop bons, les gâteaux [:huit] Et pis il en reste, merci les filles  :D )

Mais là je fais tout trop moche, ça fait deux heures que je tente de faire la lanière du sac commencé il y a... pfiou, je ne sais plus...
 :cry:  Ca fait deux heures que rien ne va  :cry:
J'ai bien fait le point de la maille serrée (j'ai vérifié sur le net), mais quand je fais le demi tour (une maille coulée) j'ai pas l'impression d'être du bon côté, c'est pas joli et puis de tout façon je fais tout trop serré... :/

Mais peut-être que c'est la maille coulée qu'il faut faire et pas la maille serrée ?  [:atlantis]

Quand je pense que Titoune elle a déjà réussi une fleur (trop jolie d'ailleurs  :) ) et que j'arrive même pas à faire une pauv' lanière  :(

P'tet que le mieux c'est d'aller dormir, demain il fera jour.

Mais  :fou:  quand même.

Heu... Tu n'as pas du bien voir ma fleur ;) Elle est pas super jolie mais j'ensuis fier quand même http://titetitounne.free.fr/smilleys/fier.gif

bon... en y regardant de plus pres elle ressemble un peu à rien quand même :p
http://titounne.free.fr/galleries/Divers/thumbnail/TN-fleur_crochet.jpg

Entrelacs a écrit :

Une maille en l'air pour tourner, mais oui, bien sûr  :jap:
Je ne sais même plus si c'est ça que j'ai fait hier (j'ai pas intégré tous les noms des mailles encore :/), mais essayé ce matin et ça marche bien ! Merci !!

En fait c'est bien ce que je fais (oui Enzan, j'ai bien écouté tout, je ne suis pas une si mauvaise éleve  :D ) mais c'est le résultat que j'ai obtenu qui me semblait bizarre...
Et puis ce matin, j'ai regardé de plus près la manique très gay qui est dans ma cuisine et j'ai compris que je n'avais pas assez fait de rangs hier pour réaliser exactement ce que ça devait donner au final. La tricoteuse en moi s'attendait peut-être à un jersey bien lisse, je ne sais pas...

Mes repères sont bousculés, faut que je m'adapte  :D
Enfin pour le moment, j'arrive toujours pas à prendre le fil avec la main gauche, je persiste à le passer de la main droite comme en tricot [:tinostar]
C'est pas évident, de passer de l'un à l'autre après tant d'années de tricot, enfin je trouve, mais je m'adapterai au changement, je ne tiens pas à m'encrouter \o/

Faut que je me décontracte aussi, c'est clair, j'arrive pas bien à passer mes mailles par exemple parce que c'est trop serré (j'utilise mes doigts un coup sur deux), mais, je peux pas passer à un crochet plus gros, j'utilise un crochet de taille 8, là.  :D

Et si je dois changer de fil en cours de travail, je fais comment ?  :)
Ca marche comme en tricot ? En fin de rang ou quelque chose du genre ?

:jap: Moi aussi.
J'avais super mega mal aux épaules et bras hier soir tellement j'ai du me crisquer sur mon crochet.

Et hier soir pendant que monsieur faisait degustation de whisky avec un ami (Shooter d'HFR) j'ai commis ça :

http://titounne.free.fr/galleries/Divers/thumbnail/TN-bignou01.jpg http://titounne.free.fr/galleries/Divers/thumbnail/TN-bignou02.jpg

#titounneDIY

Message édité par titounne le 18-06-2024 à 22:59:18

---------------
Des images
n°12575840
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-09-2007 à 16:01:04  profilanswer

Alors, la persévérance ça paye \o/
J'ai terminé le sac cette après midi.  

Ninon, j'ai surtout repensé à comment tu avais fait pour celle d'Enzan, ça m'a aidé  :)  

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/P1000608.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/P1000607.jpg

Moi, j'aime bien ta fleur Titoune (orange  :love: ), j'ai hâte d'en faire des comme ça  :)  

P'tite tension dans la nuque et les épaules hier soir aussi  :o  

n°12576124
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-09-2007 à 16:58:13  profilanswer

Qu'il est rigolus, ce sac [:chatte de garde]

Et la fleurette orange :love:

Moi aussi, au début du crochet, j'étais un peu crouiiiikcrouiiiiiiiikk des épaules :o :D
Après on se détend, il n'y a qu'une aiguille, c'est cool.
Sauf quand je me mets en tête de faire un jacquard de meumeuh, là, ça ne me repose pas tant que ça, en vrai [:pingouino]

J'ai fait au moins la moitié de mon bonnet vintage à poil(s) :o

---------------
n°12576187
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2007 à 17:09:09  profilanswer

Félicitations \o/

---------------
n°12576252
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2007 à 17:21:15  profilanswer

Y en a t'il certaines parmi vous qui seraient intéressées par des revues un peu anciennes comme les idées de Marianne, ou des motifs de point de croix... je suis en crise de rangement, je cherche à donner  :D

n°12576378
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-09-2007 à 17:41:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Y en a t'il certaines parmi vous qui seraient intéressées par des revues un peu anciennes comme les idées de Marianne, ou des motifs de point de croix... je suis en crise de rangement, je cherche à donner  :D

[:americas] oui !

tu peux faire des tofs des couvertures ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°12576435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2007 à 17:48:54  profilanswer

stitch+ a écrit :

[:americas] oui !

tu peux faire des tofs des couvertures ?

je vais voir ça tout à l'heure si j'ai le temps, promis  :)

edit je bosse pour la rentrée  :sweat:

Message édité par cassebrik le 02-09-2007 à 17:49:09
n°12576818
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2007 à 18:45:56  profilanswer

voila les magazines en question:

http://img443.imageshack.us/img443/2299/img1101uj8.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/9182/img1103ry9.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)