| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2019 à 11:36:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2019 à 13:09:27 ![]()
1) Je te confirme qu'IBM ne m'intéresse pas. Je les vois juste comme l’un des acheteurs possibles (comme les FAANG) de mes small / mid caps du secteur du SaaS / cloud. Je suis positionné (petites lignes pour l’instant) sur 4 des FAANG (pas Netflix), parce qu’en faisant mon screener je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas forcément survalorisés par rapport au reste du marché US (ce que je pensais auparavant). Mais ma poche US techno est globalement nettement sous-pondérée FAANG et surpondérée en small/mid caps prometteuses. 2) Tu veux dire max 100/200 lignes ? A ma connaissance, il n’y a pas de preuve d’un nombre optimal de lignes. Au contraire, des études mentionnées en face par Fructif suggèrent que les fonds gérés pour les universités US performent d’autant mieux qu’ils ont plus de lignes. Evidemment, tout dépend du style de gestion : avec un style de gestion actif, impossible de suivre 600 lignes ; avec un style de gestion passif (buy-and-hold avec disons un nettoyage annuel du portefeuille), aucun souci. Evidemment je suis très influencé par les principes de la gestion passive. Le besoin d’agir et la tendance à couper ses PV trop tôt sont parmi les sources majeures de sous-performance (même pour les pros). En termes de composition de portefeuille, celui de Peter Lynch m’inspire : 1400 lignes avec la moitié du capital sur les 100 premières, les 2/3 sur les 200 premières, 30-40% de growth et le reste en blue chips, rendement, cycliques et turnaround, et des centaines de micro-lignes. A priori je vais m’arrêter à 600 lignes, donc je devrais avoir fini mon stock-picking (hors IPO et opportunités éventuelles) dans 6 mois. Ensuite j’épaissirai mes lignes. 3) Pour moi c’est un portefeuille expérimental, d’apprentissage et de « prise de contact ». Je multiplie les positions pour multiplier les expériences de stock-picking. Je peux dire quand et pourquoi j’ai acheté chaque ligne. Avec le temps, j’espère dégager des patterns et des enseignements, qui m’aideront plus tard à faire du stock-picking plus concentré. Je trouve que c’est une approche rationnelle – plutôt que considérer ex ante qu’on est nécessairement plus mauvais que le troupeau, et plutôt que du faire du stock-picking concentré sans véritable expertise. Bien sûr, si je sous-performe les indices sur la durée, j’envisagerai de renforcer les ETF dans mon portefeuille. Je reconnais qu’ils ont de nombreux avantages, par exemple pour le traitement des dividendes étrangers.
Merci Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 13:17:39 |
leraturbain | Je vois aussi une fin à la VET AFFAIRES possible :
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | EO2 a de la tréso --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
footeure Face x 50 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
bourseq |
|
glandoll |
Je choisis 2 pour le moment |
Publicité | Posté le 12-01-2019 à 15:52:29 ![]() ![]() |
bourseq |
|
glandoll |
bourseq |
Message édité par bourseq le 12-01-2019 à 18:10:16 |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 12-01-2019 à 21:01:07 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2019 à 22:47:34 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mon PEA repasse la barre des 40k
Message édité par Ashkaran le 12-01-2019 à 23:42:17 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
bouchara_bis |
|
Requiem |
|
glandoll |
|
glandoll |
Non aucun souci Donc pas de soucis mais moins de patience par moment par rapport au troll conscient ou inconscient... |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2019 à 10:45:23 ![]()
|
bourseq |
|
glandoll |
|
babysnoopy |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Lyxor small c'est usa ou europe? Moi je cherche SMC.PA (MSCI europe Small Cap Etf) et R2US.PA (Russell 2000) Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:33:38 --------------- Nihon, gambare ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2019 à 12:37:28 ![]()
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Small europe IE00BKWQ0M75 Small usa IE00BJ38QD84 Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:44:26 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2019 à 12:48:56 ![]()
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Merci pour ton aide ! Par contre le IE00BJ38QD84 n’y est pas Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:56:20 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2019 à 12:58:19 ![]()
Le voici : https://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=R2USp Tu tapes l'ISIN dans le champ « Chercher une valeur » en haut à droite et voilà. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 12:59:07 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Nihon, gambare ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Comme d'habitude. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Nihon, gambare ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |