| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
miragef1 Ultima ratio regnum | Reprise du message précédent : --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 13:49:48 ![]() ![]() |
lilith_unique | merci, je ne connaissais pas cette astuce |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Threal |
|
miragef1 Ultima ratio regnum |
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
maven | Je suis 99% long la.
|
visiteur du futur Futur du soir |
Sage raisonnement. Perso je te dirais de solder pour l'heure : on a aucune idée de ce que va imposer le gouvernement dans ce nouveau "mariage" et il peut y avoir du découpage très préjudiciable. Grosso modo, Technip "Paris" va garder une bonne partie de ce qui touche à l'onshore (centrales, process, etc...) et la partie "offshore" (plateforme, flotaers types FPSO, FLNG, etc..). En revanche, la grosse partie "subsea" (autrement dit, l'installation offshore des champs prétroliers) sera évidemment redécoupée avec FMC qui est déjà un des plus gros leaders mondiaux d'équipements subsea (vannes, manifold, SPS, subsea processing unit, etc...) : les bateaux et les équipes opérations offshore (installation pipeline, module umbilical, etc..) seront dispatchés. Or, c'est la partie subsea/offshore qui génère le plus de % de POGNON (marge opérationnelle à des niveaux de 25-30% habituellement, versus 10-15% - voire moins - pour les trucs offshore et onshore classique. En outre, Technip est historiquement et industriellement un cran en-dessous de ses concurrents (acergy, saipem, heerema, allseas) dans le domaine de l'offshore profond (installations à 2000m d'eau en gros) et ce n'est pas FMC qui possède ce savoir spécifique.Ces derniers, enfin, ont du en général un peu de mal à pénétrer le marché européen (comprendre Total et Shell) par rapport à leur gros concurrent norvégien Aker Bref, beaucoup d'interrogations sur cette fusion et sans doute un prétexte à une diminution forte de la voilure côté Défense (aux US, ils ont déjà sorti tout le monde ou presque). C'est du 50/50, mais mieux vaudrait prendre la plus-value maintenant puis voir ce que donneront les choses, quitte à re-renter en fin d'année, si le "frémissement" de reprise O&G se confirme et que la stratégie se précise. Perso, j'hésitais à prendre une louche avant mais maintenant c'est niet. Je préfère à la rigueur prendre le tracker Lyxor "Industries Oi&Gas" (SX600 je crois ? me rappelle plus) Message édité par visiteur du futur le 19-05-2016 à 14:46:59 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
HFilbert | Je ne comprends pas pourquoi Trevali et OLG chutent autant. Mes ordres d'achats sont prêts. TRV à 0,24€ puis 0,21. OLG à 2,1€ puis 1,9€. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
kurtosis R.oi des Euros | T'inquiète mon frer, je te soutiens. |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 15:21:10 ![]() ![]() |
babysnoopy | Je précise que la NAV est calculée de façon très conservatrice (je compte pour 0 tout ce qui n'est pas du cash ou des titres de sociétés cotées).
Message édité par babysnoopy le 19-05-2016 à 15:32:57 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
dobermann78 Demqin | Une biotech peut cramer son cash très rapidement aussi --------------- Demqin |
footeure Face x 50 | Il va proposer des AK au topic pour financer le cash brûlé tous les mois en rachat de lattes de clic-clac |
footeure Face x 50 |
|
HFilbert |
Je reste bear en macro donc si c'est pas dans l'immédiat, on va continuer à avoir de nombreuses raisons pour de mini crash d'ici le légendaire rebond de décembre |
zephiel Apologiste de la paresse | Résultats de LOCAL : RN en baisse de 8%
|
R-jac | Après quelques analyses, je pense prendre une position sur ING.NA |
chris_hunter | Pour TEC, on va continuer à jouer les arbitragistes --------------- Force et Honneur |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par sebastien0123 le 19-05-2016 à 21:11:25 --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
footeure Face x 50 | |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
footeure Face x 50 |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
babysnoopy |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
kurtosis R.oi des Euros | Moitié Massy moitié Jean-Claude Pénis pour diversifier sinon. |
zephiel Apologiste de la paresse |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
babysnoopy |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Les sociétés du secteur financier, c'est 20% du MSCI World, soit le plus gros secteur représenté --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
babysnoopy |
as253 Loucheur averti |
lamite x Moon | Ouate ze feuque
Message édité par lamite le 20-05-2016 à 08:26:12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Et les laïcs payent pour ce genre d excentricités? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Crapoussin Coupeur de tiges | belle entame de séance pour le moment --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
franckyvinvin12 |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | dites, question de noob du dredi, sur BD, les dividendes, ça apparait dès le jour du versement, ou ça peut mettre quelques jours à être visible sur le PEA ? |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |