galork a écrit :
Sérieux ? Cette ville est géniale, je suis à Bordeaux mais je serais resté sur LR sans problèmes, le seul truc chiant c'est les touristes de Paris qui descendent pour trouver un peu de soleil et de mer
|
Nan mais cette ville est complètement surfaite, culturellement très pauvre sorti de la coursive et de la Sirène
Vu pendant les vacances, ca parait "cool" et sympa, mais les rochelais sont d'une beaufitude sans façon ...
Vraiment des ploucs qui ont vu leur ville devenir moitié "hype" et se sont juste gavés, sans rien contrôle ni aider pour la faire croitre.
( voies de communications qui n'ont pas suivies l'augmentation de la taille de la ville, 1ère couronne intouchable même pour des ingés )
Et l"ile de ré, n'en parlons pas ... les ayatollah
La ville se veut "rebelle" mais se complait dans ses petites copinages àlacon.
Le Rochelais de base ne traine qu'avec des Rochelais, petit comité bien organisé.
Les locaux du centre-ville sont tenus par quelques familles historiques qui font la pluie et le beau temps sur les loyers, et décide quelle enseigne vient ou ne vient pas s'installer...
l'emploi de manère générale est peu présent sorti de la comm' et du tourisme, et il reste payé ras les pâquerettes ( faudrait pas partager un petit bout du gateau non plus )
J'arrête là ... ca m'énerve rien que d'en parler de cette ville ...