Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38452209
stephaneF
Posté le 13-06-2014 à 17:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Victorz996 a écrit :

Vu qu'actuellement on est plutôt sur de l'écrémage, vous faites quoi de vos liquidités ? :heink:  

J'ai du cash, mais pas le sentiment que c'est le moment d'investir :cry:

Fonds en euros !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 17:52:53  profilanswer

n°38453274
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-06-2014 à 19:14:06  profilanswer

mesh a écrit :

Heu ... Excusez-moi, il est où le ==╗Le Topic Boursier╔== ?

Vous savez le topic où :
- il y a un gars qui prend toujours des positions à contre sens,
- un autre, un peu précheur d'apocalypse qui envoie pas mal avec ses dessins de papillons et de chauve souris, assez fan d'un dénommé Delamarche
- un autre, qui parce qu'il est dans le milieu, donne toujours des bons conseils, notamment sur les IPO
- un autre adepte du terme "parrainage"  
- un autre adepte du terme "louche", "écrémage"
- ou encore un qui pose sa perf. tous les mois et qui aime les crédits à la consommation pour investir.
- et plein d'autres que je ne mentionne pas ou que j'oublie ...

Vous savez ce topic où les gens mettent un avatar sous leur pseudo,

et agrémentent leur posts de petites imagettes comme celles-ci :
 [:mesh:2]  [:mesh:1]  [:mesh:5]  [:pastor]  [:jacques friggit]  [:sire de botcor:2]  [:peter macaloai:1]  [:benfromla:2]  [:06nicolas]  [:julm3]  [:atom1ck]  

Bouhouhouhou ... Libérez ==╗Le Topic Boursier╔==  [:fegafobobos:2]

edit :

mesh a écrit :

Quel oubli, merci de le rappeler.

j'ai repris une louche d'orapi, vet affaires et memscap aujourd'hui  :whistle:  

n°38453321
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 13-06-2014 à 19:18:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

De manière générale, c'est la différence que ce j'ai remarquée entre forums boursiers/financiers de qualitaÿ et réalité du travail : le monde du travail est avant tout relationnel.  

Peu de gens épluchent les prospectus en essayant de repérer l'inefficience sur laquelle on ne peut caser qu'une petite taille. Quand on vise des deals à plusieurs milliards, il faut connaître tous les intervenants de la chaîne et s'assurer des intérêts de chacun. C'est là que se créé la valeur.
L'humeur des investisseurs, on ne la regarde pas via le VIX quand on est pro (du moins sur les obligs), on la connaît car on déjeune avec Allianz, Pimco, Generali, Covea... Ils te le disent très bien s'ils sont désespérés par le manque de papier et à la recherche de rendement même pourri tant que c'est supérieur à 3%, ou si au contraire ils restreignent les réinvestissements des coupons (auquel cas ne pense même pas à leur proposer une émission sur le primaire).

C'est la différence entre le boursicoteur futé et le pro (surtout à l'anglo-saxonne).
Il y a toujours des exceptions (HF ou desks qui cherchent justement les petites inefficiences) mais en règle générale, plus tu montes en grade professionnellement et plus tu t'en fous des détails vu que tu gères des gros tickets qui se traitent en dehors du marché.

Je vois ca dans mon XP actuelle :o, je fais peu de déjeuner, quelques conférences à serrer des pinces, mais c'est surtout les relations avec les émetteurs qui sont importantes. On peut négocier de grosses réducs sur les tickets d'entrées dans des fonds voire négocier les frais de gestion, etc.

Mais bon c'était difficile pour moi de répondre à la question étant donné que je n'ai jamais été confronté à la situation où mon entreprise émettait de la dette sur le marché

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°38453362
as253
Loucheur averti
Posté le 13-06-2014 à 19:20:25  profilanswer

[quotemsg=38449578,187539,275518]Heu ... Excusez-moi, il est où le ==╗Le Topic Boursier╔== ?

Vous savez le topic où :
- il y a un gars qui prend toujours des positions à contre sens,
- un autre, un peu précheur d'apocalypse qui envoie pas mal avec ses dessins de papillons et de chauve souris, assez fan d'un dénommé Delamarche
- un autre, qui parce qu'il est dans le milieu, donne toujours des bons conseils, notamment sur les IPO
- un autre adepte du terme "parrainage"  
- un autre adepte du terme "louche", "écrémage"
- ou encore un qui pose sa perf. tous les mois et qui aime les crédits à la consommation pour investir.
- et plein d'autres que je ne mentionne pas ou que j'oublie ...

Vous savez ce topic où les gens mettent un avatar sous leur pseudo,

et agrémentent leur posts de petites imagettes comme celles-ci :
 [:mesh:2]  [:mesh:1]  [:mesh:5]  [:pastor]  [:jacques friggit]  [:sire de botcor:2]  [:peter macaloai:1]  [:benfromla:2]  [:06nicolas]  [:julm3]  [:atom1ck]  

Bouhouhouhou ... Libérez ==╗Le Topic Boursier╔==  [:fegafobobos:2]

+1
On va devoir sortir le topic de la cat loisirs si ca continue :o  

n°38453715
chris_hunt​er
Posté le 13-06-2014 à 19:47:37  profilanswer

jp421 a écrit :

Désolé Chris-hunter, t'as raison de me rappeler à l'ordre, en plus j'ai reçu un message qui demande le nom, du coup je vais faire plus attention. Excuse-moi.

Moi-même ça m'arrive!
 :hello:  

jp421 a écrit :

Je parle pas super bien anglais, mais j'ai essayé de lire Security Analysis. Honnêtement, j'y suis pas arrivé, c'est repoussant. Par contre, votre bouquin que vous donnez sur votre site, il est clair même pour moi. Vous pourriez peut-être le distribuer, ça va peut être aider des gens à mieux comprendre ce que vous faîtes ?

L'anglais financier c'est pas le plus simple non plus. IH et de nombreux intervenants ici ont déjà proposés des ouvrages en français. Les traductions ne sont pas toujours parfaites mais c'est déjà ça.
Sécurity Analysis, même pas eu le courage de tenter...  :o

---------------
Force et Honneur
n°38453913
footeure
Face x 50
Posté le 13-06-2014 à 20:00:31  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Yes - c'est pour cette raison que j'ai précise ne pas en penser grand chose.

Maintenant, voici mes questions:

(1) Estimes-tu prudent d'investir selon des hypothèses ou des projections?

(2) Le grand stade va coûter une fortune à entretenir. Es-tu certain que le gain en capacité bénéficiaire couvrira le supplément de dépenses?

(3) Regarde Manchester United (c'est côté également): ils postent du revenu comptable mais ne génèrent pas de cash flow.

On peut toujours me raconter tout ce qu'on veut, à la fin, ce qui compte, c'est combien de billets je compte sur la table.

(1) bien sur que non :)
(2) environ 10M par an, amorti avec un point mort au nombre d'abonnés actuel

La stade permettra d'avoir des revenus plus importants bien sûr, mais surtout plus récurrents et moins dépendants des résultats sportifs.
ManU c'est un autre monde :D

n°38455064
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 21:32:06  answer

[:winning]  

bobor a écrit :

C'est l'acheteur qui fixe le prix.

Toi t'as jamais vu un short squeeze :o

Ace_Greenberg a écrit :

C'est Greenberg.  

Ouais bah j'abandonne le topic 2 jours et v'là le relou qu'on a récupéré

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394839654-4apqr9.gif

n°38455165
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2014 à 21:37:16  profilanswer

toujorus dans le respé goldman [:apges]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38455245
footeure
Face x 50
Posté le 13-06-2014 à 21:42:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

D'ailleurs, on a des nouvelles du PEA PME financé par un crédit conso ?

Même défi en mode "hard" : un abonnement à InvestisseurFrançais financé par un crédit conso :o

C'est un prêt personnel :o
J'attendais la livraison des solocal pour faire un rapport. Ça sera fait la semaine prochaine ou vers le 10 juillet, car je pars vendredi pour 2 semaines au soleil :)

n°38457896
Prince Hug​ues
Posté le 13-06-2014 à 23:26:06  profilanswer

mesh a écrit :

Heu ... Excusez-moi, il est où le ==╗Le Topic Boursier╔== ?

Au nom de tous les lurkeurs, je trouve aussi que le topic part en couille. Merci de revenir aux fondamentaux.

Spoiler :

Pour la peine je poste mon portif tout neuf de moins de 2 semaines:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f8ea2d0d5f4e233f0b30c7659dabd5c5c01aa8cf.jpg
Allez-y défoulez-vous, c'est encore vendredi pendant 30 minutes.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 23:26:06  profilanswer

n°38458013
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2014 à 23:33:53  profilanswer

Je suis pas le seul en MV sur Toup. D'ailleurs en lisant le rapport de l'AG, ils proposent le paiement du dividende en action.

Je pensais revendre ou alléger Total, je vais peut-être garder encore un peu.

Achat d'un petit call pétrole sur Degiro pour essayer  :ange:

#teamalquaida

Message édité par Koolklem le 13-06-2014 à 23:42:15
n°38458019
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2014 à 23:34:36  profilanswer

Pourquoi montrer pvmv latente et prix de revient? Trop mai2014 [:ocube]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38458307
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-06-2014 à 23:58:40  profilanswer

Tiens, c'est marrant, on a Touax, High Co et Plastivaloire en commun.
Je suis en attente de meilleurs cours (si ca vient un jour) pour Altamir, Girod, éventuellement VM Matos.

n°38458685
Prince Hug​ues
Posté le 14-06-2014 à 00:29:14  profilanswer

Ouais, jusque récemment j'avais tout sur un fonds, mais depuis que j'ai réussi à transférer mon PEA j'en ai profité pour passer à trackers + actions en direct. Un coup de Google screener pour chercher les boîtes qui se payent pas trop cher par rapport à leur bilan et à leurs bénéfs, y'en a pas des masses... donc c'est peut-être normal qu'on tourne tous un peu autour des mêmes. :)  

Après à côté j'ai sûrement fait quelques choix plus contestables, mais c'est pour le fun (et pour diversifier).
Y'en a un seul que je regrette c'est DNXCORP : j'avais acheté croyant qu'ils faisaient encore des sextoys, je me suis rendu compte que je m'étais planté, trop tard.

n°38459807
chris_hunt​er
Posté le 14-06-2014 à 09:41:43  profilanswer

DNXCORP, il y a qques années de cela j'en avais une ligne, attiré par le dividende et la position de leader européen mais j'ai du sortir avec du 10-30% de pertes dessus.
 :o  
Et même pas été à l'AG pour le cadeau  :o

---------------
Force et Honneur
n°38459819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-06-2014 à 09:44:02  profilanswer

C'était quoi le cadeau? Une lap-dance?
[:tbxfiles]

n°38459955
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 10:13:59  profilanswer

Très fun le diner hier.

Kurtosis on te voit au diner des rentiers le 25?

n°38460014
Favela17
Posté le 14-06-2014 à 10:26:27  profilanswer

enyg a écrit :

4 personnes, 2 sortes de la ivy league.
Essentiellement des questions sur mes expériences passées et comment je gérais telle ou telle chose.
Pas vraiment de questions techniques. Une question à laquelle je n'ai pas su répondre "à quel risque de liquidité une entreprise qui émet de la dette sur le marché fait-elle face ?"

Je savais pas. En fait je voyais pas bien quel risque il y avait, la question était tournée de telle sorte que ça avait l'air d'être un risque lors de l'émission.
Le seul truc auquel j'ai pensé c'est si y'a un call associé à l'oblig et que l'entreprise l'exercait. Mais dans ce cas là y'a pas de risque puisque l'entreprise fait le call donc doit prévoir de rembourser par anticipation.

Le gars m'a donné la réponse mais je ne sais plus ce que c'était.

Après il y avait des questions sur "à votre avis quelles seront vos missions chez nous ? Sur quoi allez-vous travailler ?"

Ça a duré 1h10 environ.

Réponse dans lz semaine qui vient pour savoir si ça passe ou si ça casse

On dit qu'une obligation d'entrerpise n'est liquide pendant sa durée de vie que lors de son émission ...

Concrètement , il fallait connaitre un seul chiffre pour répondre : 70% à 80% des émissions oblig entreprises sont souscrites par des assureurs-vie . Or , ils gardent leurs titres jusqu'à maturité en portefeuille ,  le risque de liquidité pour l'entreprise émetteur est NUL ...

Et donc , si les investisseurs qui souscrivent ne gardent pas majortairement les titres jusqu'à échéance , alors l'entreprise émettrice subit le cout d'illiquidité sur le marché secondaire de ses titres de dette : taux d'intéret servi plus important et moindre intéret pour les fitures émissions ...

En gros , j'émets des titres dette et si un assureur -vie souscrit integralement et les porte à échéance , risque liquidité nul . Si c'est un speculateur high yield , il va me faire payer l'illiquidité donc , prix d'émission plus basse ...

Message édité par Favela17 le 14-06-2014 à 10:28:08
n°38460051
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2014 à 10:34:04  profilanswer

So true :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38460102
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2014 à 10:41:42  profilanswer

Je paye l'abonnement daubasse :o

(qui est exactement 10 fois moins cher que celui d'IF ).

Il est très largement rentabilisé. Je vois une très nette différence entre mes investissements pré et post daubasses.

Malgré le prix délirant, je pourrait être tenté de souscrire à IF... (L'approche, bien que différente de celle des daubasses, correspond également à ma philosophie) mais seulement le jour ou j'aurais un portefeuille suffisamment gros pour pouvoir espérer sur une année faire en moyenne une PV égale à 50 fois l'abonnement annuel. (comme c'est le cas pour moi pour les daubasses...) Pour l'instant je passe mon tour.

Quand au scénario du gars qui se prive de sortie pour payer à la fois un abonnement daubasses et un autre IF... Je n'ai pas à juger... mais ca m'attriste un peu.

n°38460140
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 10:48:26  profilanswer

sorg a écrit :

Il est très largement rentabilisé. Je vois une très nette différence entre mes investissements pré et post daubasses.

Malgré le prix délirant, je pourrait être tenté de souscrire à IF... (L'approche, bien que différente de celle des daubasses, correspond également à ma philosophie) mais seulement le jour ou j'aurais un portefeuille suffisamment gros pour pouvoir espérer sur une année faire en moyenne une PV égale à 50 fois l'abonnement annuel. (comme c'est le cas pour moi pour les daubasses...) Pour l'instant je passe mon tour.

Quand au scénario du gars qui se prive de sortie pour payer à la fois un abonnement daubasses et un autre IF... Je n'ai pas à juger... mais ca m'attriste un peu.

Les daubasses sont au top. C'est des super mecs en plus.

"Malgré le prix délirant"? Pardon, mais tu as vu le temps et l'effort qu'on y met? En terme de coût horaire on est payé comme des moins que rien.  

Question: combien coûte un CGP, un "conseiller bancaire" ou un gland qui te gère une AV pour 3% par an? Et quel rendement t'offre-t-il en contrepartie?

n°38460235
ignomo
Posté le 14-06-2014 à 11:05:35  profilanswer

Citation :

Some misconceptions

“If it’s close, we don’t play.” - Ben Graham

Value investing- at its core, possesses impenetrable logic; find a great business, figure out its true value, and pay significantly less than it’s worth.

However, like anything worth doing, valuing a company is an extraordinarily difficult task.  

I believe the purpose of fundamental analysis is wildly misunderstood, which I’ll address in a bit. But, before we judge too harshly, consider a few of the complexities that is involved in calculating the true value of a firm:  

Defined benefit (pension) accounting allows management to make significant, often unrealistic assumptions which can be really damaging to a business (think GE).  
Companies use off balance sheet financing to mask their debt levels. Analysts have to make adjustments for operating leases (which don’t show up on the balance sheet) to give a true sense of a firms future obligations.
Management quality and shareholder governance is very difficult to measure.
Analysts must make adjustments to financial statements for international subsidiaries, whose currency fluctuations will cause changes to the parents financial statements. For independent subsidiaries, changes in currencies by pass the income statement and are found in the equity portion of the balance sheet (having fun yet).
Changes in consumer preferences and industry structure
Adjusting financial statements from LIFO to FIFO to compare apples to apples.
What valuation method is appropriate? Absolute valuation, i.e discounting dividends or free cash flow versus relative valuation i.e P/E, ROE, EV/EBITDA.
How a company is financed, debt/equity and their respective costs.
There are items that bypass the income statement (aren’t reflected in net income) such as unrealized gains and currency re-measurements.  
Fair value of goodwill is very subjective.
Untangling accrual accounting such as deferred revenues and accounts payable.
Which measures of profits/cash flows to look at: EBIT, EBITDA, net income,  CFO.  
Determining the required rate of return, which is a function of constantly changing risk-free rates and the equity risk premium.  
And finally, the million dollar question, what are people going to pay for these companies.  
So yes, determining a fair value for a business is extremely challenging, however, I think naysayers are missing the bigger picture. Fundamental atheists wrongfully assume one needs to be extremely precise to make money. This could not be farther from the truth. Warren Buffett said ; “you don’t pinpoint things. If somebody walks in this door and they weigh between 300 and 350 pounds, I don’t need to say they weigh 327 to say that they’re fat.”

Fundamental analysis can no more tell you what the price of a stock should be than technical analysis can tell you where a stock is going. The truth is, fundamental and technical analysis- although derived differently, are both all about probabilities and risk/reward.

Message édité par ignomo le 14-06-2014 à 11:06:15
n°38460274
jp421
Posté le 14-06-2014 à 11:14:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tiens, c'est marrant, on a Touax, High Co et Plastivaloire en commun.
Je suis en attente de meilleurs cours (si ca vient un jour) pour Altamir, Girod, éventuellement VM Matos.

J'aime bien Plastivaloire aussi moi mais j'ai pas encore acheté les actions parce que j'ai trouvé d'autres idées, mais je me demande si je vais pas investir quand même à la fin du mois. A votre avis, c'est quoi qui fait que Plastivaloire c'est pas cher comme ça ?

Message édité par jp421 le 14-06-2014 à 11:22:34
n°38460290
jp421
Posté le 14-06-2014 à 11:19:09  profilanswer

sorg a écrit :

Chacun ses priorités. Je suis aussi abonné aux daubasses, mais franchement, les deux abonnements n'ont rien à voir. Je peux pas mettre 100% de mon portefeuille dans des daubasses et j'ai pas le même service sur IF que sur daubasses. Mais daubasses c'est vachement bien aussi je trouve, mais c'est juste vraiment pas comparable les deux.

Message édité par jp421 le 14-06-2014 à 11:21:22
n°38460295
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-06-2014 à 11:19:37  profilanswer

ignomo a écrit :

Citation :

Some misconceptions

...

Fundamental analysis can no more tell you what the price of a stock should be than technical analysis can tell you where a stock is going. The truth is, fundamental and technical analysis- although derived differently, are both all about probabilities and risk/reward.

remarque très juste.

Message édité par bobor le 14-06-2014 à 11:20:13

---------------
Gitan des temps modernes
n°38460331
j_f
Posté le 14-06-2014 à 11:24:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

D'ailleurs, les sujets de ce genre auraient mieux leur place dans le topic Graham Buy&Hold que sur le topic bourse-stoploss-PRU-AT :o

Il sert à quoi finalement le sujet buy & hold, si même quand le modo demande d'y aller, les gens concernés  :whistle:  

Moi je l'aime bien ce b&h, et Ace/Thomz compte tenu de ses nombreuses dernières interventions, pourrait le faire vivre d'une fort belle manière.

n°38460345
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2014 à 11:27:04  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

"Malgré le prix délirant"? Pardon, mais tu as vu le temps et l'effort qu'on y met? En terme de coût horaire on est payé comme des moins que rien.

Question: combien coûte un CGP, un "conseiller bancaire" ou un gland qui te gère une AV pour 3% par an? Et quel rendement t'offre-t-il en contrepartie?

Non mais je pense qu'il y a plusieurs choses que tu ne comprends ne veux pas comprendre. Déjà, tu as la malhonnêteté de comparer une AV fond euros avec un placement boursier. Ensuite, tu compares un CGP avec qui ton contrat peut prévoir certaines clauses avec un abo à un service internet "on fait du conseil mais on promet rien, hihi" (ce qui est honnête, mais pas comparable). Ensuite, ici je pense pas que grand-monde ait un conseiller patrimonial ou autre, vu le portefeuille médian.

Mais de toute façon, ce qui est génant, pour moi, c'est même pas votre petit business à abonnement, c'est plutôt de venir fanfaronner ici pour faire quasi uniquement de la pub pour votre site, en étant méprisant et péremptoire.
Je respecte votre travail d'analyse et votre stratégie d'investissement, c'est de très bonne qualité, mais la manière dont tu te comportes ici est pénible car :
    - y'a pas un post où ça ne parle pas d'IH
    - tu prends tout le monde de haut
    - inutile de critiquer votre manière d'investir, elle s'auto-défend : si vous achetez et que ça baisse/monte pas : les gens sont des cons de pas voir la sous valorisation de la boîte. Si ça monte : c'est que vous êtes avisés. Sauf que moi je m'en fout d'acheter une boîte qui vaut plus que ce que je la paye. Moi je veux vendre plus cher que j'ai acheté, point.

Je le redis, le fond du propos peut être extrêmement intéressant, il n'en reste pas moins que ça devient sérieusement lourd. Pourtant la discussion pourrait être intéressante (notamment sur la manière dont vous appréhendez les limites de votre stratégie d'investissement)

Message cité 4 fois
Message édité par zephiel le 14-06-2014 à 11:31:16

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38460400
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 11:36:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais je pense qu'il y a plusieurs choses que tu ne comprends ne veux pas comprendre. Déjà, tu as la malhonnêteté de comparer une AV fond euros avec un placement boursier. Ensuite, tu compares un CGP avec qui ton contrat peut prévoir certaines clauses avec un abo à un service internet "on fait du conseil mais on promet rien, hihi" (ce qui est honnête, mais pas comparable). Ensuite, ici je pense pas que grand-monde ait un conseiller patrimonial ou autre, vu le portefeuille médian.

Mais de toute façon, ce qui est génant, pour moi, c'est même pas votre petit business à abonnement, c'est plutôt de venir fanfaronner ici pour faire quasi uniquement de la pub pour votre site, en étant méprisant et péremptoire.
Je respecte votre travail d'analyse et votre stratégie d'investissement, c'est de très bonne qualité, mais la manière dont tu te comportes ici est pénible car :

J'essaie de dire des choses sensées et raisonnées.  

Je ne vois pas où est la malhonnêteté à comparer une AV fond euro (qui rapporte un ou deux points au dessus de l'inflation, avec un gérant qui se gave autant) et un investissement dans Berkshire ou Markel - plus liquide, plus rémunérateur, et où les intérêts du gérant sont alignés avec celui du petit porteur. C'est du bon sens paysan.

Oui, je compare ce qu'on fait (et on a jamais écrit nulle part qu'on "conseillait mais ne promettait rien", merci de ne pas raconter n'importe quoi) avec l'activité d'un CGP qui se rémunère à la com' en vendant des produits foireux. Toi ca ne te choque peut-être pas, mais moi si.

Je ne fanfaronne pas ni ne prends pas personne de haut. Tu aurais du venir au diner hier, tu aurais vu que c'est tout sauf le genre de la maison. Aussi, tu m'as vu vanter notre perf ou autre chose? Pour l'instant c'est plutôt Berkshire ou Markel que je vends  :D  

Je préférerai qu'on ne parle pas de l'IF, qu'on ne m'oblige pas à le défendre et encore moins à le vendre - soit autant d'activités qui contreviennent à la charte de HFR.

Merci.

zephiel a écrit :

y'a pas un post où ça ne parle pas d'IH

What? Je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ace_Greenberg le 14-06-2014 à 11:44:48
n°38460421
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2014 à 11:39:43  profilanswer

IF, pas IH :o

---------------
n°38460444
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 11:43:49  profilanswer

Ok Zephiel. Il y a le diner IH le 25. Tu devais venir. Tu verrais si notre genre (a fortiori le mien) c'est de "prendre les gens de haut".

Si ce que j'écris te secoue c'est bien. Inutile d'être vexé ou malpoli pour autant.

n°38460445
footeure
Face x 50
Posté le 14-06-2014 à 11:44:05  profilanswer

j_f a écrit :

Il sert à quoi finalement le sujet buy & hold, si même quand le modo demande d'y aller, les gens concernés  :whistle:  

Moi je l'aime bien ce b&h, et Ace/Thomz compte tenu de ses nombreuses dernières interventions, pourrait le faire vivre d'une fort belle manière.

+1
là bas les value à long terme
ici la plèbe boursière, les investisseurs endettés, les PV à court terme, les MV à long terme, les BX4 la veille d'un rallye, la bourse du peuple quoi  [:kede]

n°38460536
jp421
Posté le 14-06-2014 à 12:00:27  profilanswer

zephiel a écrit :

- inutile de critiquer votre manière d'investir, elle s'auto-défend : si vous achetez et que ça baisse/monte pas : les gens sont des cons de pas voir la sous valorisation de la boîte. Si ça monte : c'est que vous êtes avisés. Sauf que moi je m'en fout d'acheter une boîte qui vaut plus que ce que je la paye. Moi je veux vendre plus cher que j'ai acheté, point.  

Je le redis, le fond du propos peut être extrêmement intéressant, il n'en reste pas moins que ça devient sérieusement lourd. Pourtant la discussion pourrait être intéressante (notamment sur la manière dont vous appréhendez les limites de votre stratégie d'investissement)

Je trouve ça intéressant ce que tu dis. Justement, j'ai l'impression que les bons value investor, ils se défendent pas avec les arguments genre le marché est bête il voit pas la valeur j'ai raison. Ils regardent ce qui peut ne pas aller bien et après ils évalue la société chaque trimestre pour voir si il s'est pas trompé.  
Je pense aussi que tu achètes un appart de 10 mètres à 500 000, t'as des chances que ça baisse sur le marché un jour. Pour une valeur action, pour moi c'est pareil : en gros, si tu veux pas que ça baisse pour longtemps, donc si tu veux que ça monte, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire que d'acheter pour moins cher que ça vaut ? Si t'achètes moins cher, y a plus de chances que tu revends plus cher. En fait, si tu paies plus cher, c'est que t'espère qu'il y en a un qui va payer encore plus cher, genre qu'il y a un idiot qui va acheter 10 mètres pour 1 000 000. Moi je dis faut pas trop prendre les gens pour des cons.

Moi je pense que les limites du value, c'est de se merder dans l'analyse surtout.

n°38460580
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 12:10:10  profilanswer

jp421 a écrit :

Moi je pense que les limites du value, c'est de se merder dans l'analyse surtout.

Je pense que l'analyse de sociétés en croissance est beaucoup plus complexe que le "bête" actif net décôté, a fortiori si il est rentable.

C'est pour ça que des gens comme Sequoia sont pour moi les meilleurs analystes au monde: c'est les pros de croissance à prix value.

PS/ Et puisqu'on comparait des fonds, des AV et les assureurs genre Markel ou Berkshire, il y aussi Sequoia, qui là est un fond d'investissement géré par des types prodigieux.

Message édité par Ace_Greenberg le 14-06-2014 à 12:10:29
n°38460603
jp421
Posté le 14-06-2014 à 12:14:03  profilanswer

Est-ce que Sequoia ils gagnent plus de sous que des gens qui investissent dans une décote facile ?

n°38460625
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 12:17:10  profilanswer

jp421 a écrit :

Est-ce que Sequoia ils gagnent plus de sous que des gens qui investissent dans une décote facile ?

C'est pas trop comparable... Comme c'est un fond et qu'ils ont des dizaines de milliards sous gestion, leurs contraintes institutionnelles sont beaucoup plus fortes.

Ceci dit, ça rend leur performance encore plus remarquable.

n°38460669
jp421
Posté le 14-06-2014 à 12:21:41  profilanswer

C'est combien leur perf ?

n°38460712
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 12:26:40  profilanswer

jp421 a écrit :

C'est combien leur perf ?

$10,000 investis avec eux il y a quarante ans vaudraient aujourd'hui $4,000,000.

Si tu lis l'anglais, leur investor day transcripts (http://www.sequoiafund.com/fund-reports.htm) sont géniaux - et très éducatifs.

n°38460730
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2014 à 12:27:58  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Le prix est délirant pour moi car inamortissable dans l'état actuel de mon patrimoine boursier. 100€ par mois, c'est mon versement mensuel sur le PEA.

Je ne remet pas en cause la qualité et la valeur du travail effectuée. Mais encore une fois on peut se supposer que ce travail est déjà plus que rémunéré par la PV que vous réalisez sur vos propres portefeuilles. Ou alors, c'est qu'il y a un malaise quelque part...  
C'est pas pour autant,bien sur, que le travail réalisé doit être bradé ou distribué gratuitement. Mais en l'état actuel des choses votre abonnement est bien trop cher pour moi.

n°38460777
Ace_Greenb​erg
Posté le 14-06-2014 à 12:31:56  profilanswer

sorg a écrit :

Le prix est délirant pour moi car inamortissable dans l'état actuel de mon patrimoine boursier. 100€ par mois, c'est mon versement mensuel sur le PEA.

Je ne remet pas en cause la qualité et la valeur du travail effectuée. Mais encore une fois on peut se supposer que ce travail est déjà plus que rémunéré par la PV que vous réalisez sur vos propres portefeuilles. Ou alors, c'est qu'il y a un malaise quelque part...  
C'est pas pour autant,bien sur, que le travail réalisé doit être bradé ou distribué gratuitement. Mais en l'état actuel des choses votre abonnement est bien trop cher pour moi.

Oui, je comprends bien ça... J'espère au moins que tout ce qui figure sur le blog vous aide déjà bien. D'ailleurs si vous voulez y voir abordé un sujet en particulier, n'hésitez pas.

Message édité par Ace_Greenberg le 14-06-2014 à 12:32:36
n°38460843
jp421
Posté le 14-06-2014 à 12:39:15  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

$10,000 investis avec eux il y a quarante ans vaudraient aujourd'hui $4,000,000.

Si tu lis l'anglais, leur investor day transcripts (http://www.sequoiafund.com/fund-reports.htm) sont géniaux - et très éducatifs.

C'est un peu moins que 10% par an si je compte bien. Ca me paraît pas mal mais j'ai l'impression que tu prends des risques avec la croissance et que 10% pour le risque c'est pas énorme. Mais je vais lire un peu ce qu'ils écrivent, même si je parle pas trop bien l'anglais : j'ai commencé à l'apprendre y a 2 ans pour l'investissement justement, parce que pour mon boulot, même si je sais pas lire et écrire déjà, c'est même pas grave, du coup l'anglais évidemment, on s'en fout encore plus.

n°38460877
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2014 à 12:42:30  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Ok Zephiel. Il y a le diner IH le 25. Tu devais venir. Tu verrais si notre genre (a fortiori le mien) c'est de "prendre les gens de haut".

Si ce que j'écris te secoue c'est bien. Inutile d'être vexé ou malpoli pour autant.

Ca ne m'intéresse pas et j'habite pas Paris (et pour l'évangélisation, j'ai les témoins de Jéhova de temps en temps devant la porte). Et j'ai la vague intuition que les gens ne se comportent pas forcément pareil selon le contexte. Là, je te parle de comment je ressens ton attitude sur ce topic. Et je compte pas disserter là-dessus toute la journée.
Encore un exemple de ton attitude hautaine :  

Citation :

Si ce que j'écris te secoue c'est bien

Tu avoueras que c'est légèrement te donner de l'importance, non ? Quant à être vexé ou malpoli, je te laisse juge, mais si jamais je ne respecte pas la charte d'utilisation, n'hésite pas à alerter, les modérateurs de se forum sont extrêmement performants dans l'ensemble :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)