| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 20:32:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2014 à 20:32:54 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | "Investissement" est à prendre au sens de Graham&Dodd dans Security Analysis, dans l'opposition qu'ils font entre investissement est spéculation.
Message cité 4 fois Message édité par kurtosis le 17-06-2014 à 20:39:21 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 20:58:26 ![]()
Ou autrement dit, investir c'est acheter parce qu'on pense que c'est pas cher (prix < valeur supposée) et spéculer c'est acheter parce qu'on pense que le prix va monter, indépendamment de la valeur supposée. Je vulgaryse pour que les ignares comme moi puissent comprendre Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 20:59:59 |
kurtosis R.oi des Euros | Les pref shares sont rarement à 2-3%, ça c'est la common stock... Plutôt 5-8% mais je partage ta conclusion, du coup n'importe quelle action ne sera jamais un INVESTISSEMENT |
dreamer18 CDLM |
C'est même très cohérent; dans les bilans bancaires les "investissements" (en obligations - titres détenus à échéance) sont marqués en juste valeur à l'entrée puis ensuite au coût amorti (on a même pas le droit de vendre ces titres ni de les couvrir en taux); c'est le portefeuille de transaction qui est en juste valeur par résultat; si ça vous passionne => IAS 39 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 17-06-2014 à 21:00:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 21:01:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 21:01:17 ![]()
La coutume voudrait qu'en vieillissant on oriente son patrimoine vers des valeurs a rendement.... |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 21:02:12 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 21:04:20 ![]()
Je serais effectivement surpris qu'on trouve pas des cas de boites "sous valorisée" ou c'est la valeur qui a rejoint le prix dans le temps et non l'inverse.... Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 21:04:51 |
footeure Face x 50 |
|
Ace_Greenberg |
|
Macnigore |
Faudrait que je me penche sur sa "perf" un jour d'ailleurs. Bon enfin là je parle d'un particulier. Pour quelqu'un qui est actif dans sa gestion je vois pas de raison particulière d'être "prudent" en étant à la retraite, surtout si on vit en France. Pour le français moyen je ne sais même pas si des considérations de répartition oblig/actions a un sens: son patrimoine sera une RP + une défisc à montélimart. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-06-2014 à 22:08:34 |
footeure Face x 50 |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 22:10:52 ![]()
Ça y peut y avoir plein de raisons. Jean Pierre Pernaud au dit au journal qu'il fallait acheter. SdB a annoncé qu'il vendait, Ou plein d'autres trucs irrationnels... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 22:11:29 |
footeure Face x 50 |
|
Ace_Greenberg |
Message cité 3 fois Message édité par Ace_Greenberg le 17-06-2014 à 22:22:36 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 22:18:13 ![]()
Ah mais ça me semble'une approche tout a fait pertinente A l'incertitude près, comme pour tout autre méthode. |
Ace_Greenberg |
|
Macnigore |
Ouais respect total à mon père grand. Iron balls qui a survécu à la WW2 au dotcom et à 2008 Message édité par Macnigore le 17-06-2014 à 22:21:23 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Macnigore | Y'a quand même une faille conceptuelle dans le système de retraite français. Les ricains on leur dit: Vous foutez 20% de ce que vous gagnez de côté et quand vous serez à la retraite vous serez actionnaires de X boites/obligs qui vous créeront du revenu et qui vont a priori croitre si la croissance mondiale est au rendez vous. Les français on leur dit: On vous ponctionne 20% de ce que vous gagnez et quand vous serez à la retraite (pas de débat sur les % svp Résultat aujourd'hui les retraités ricains possèdent à eux seuls je sais pas combien de XX% de la valorisation boursière mondiale, les fonds de pension ricains sont au board d'une multitude de boites françaises, européennes et asiat alors que les français ramassent des miettes avec un système qui prend l'eau de toutes parts et surtout ce système ne bénéficie pas à l'économie française hors des frontières contrairement au système US --> Le pire c'est que dans le système US, les enfants des retraités vont hériter des actions/patrimoine des parents, donc l'avantage économique acquis va le rester durablement Sérieusement à quel moment le second système a pu paraitre plus intéressant que le premier en terme de préservation du pouvoir d'achat/valorisation du capital à long terme/ développement de l'économie française à l'échelle mondiale /rayonnement économique de la France etc ??? Je vois même pas comment on peut reprocher au français moyen d'être ignorant en matière d'actions. Les ricains avec leurs 401K et autres bordels sont obligés de se poser des questions fondamentales sur le plan financier dès qu'ils commencent à bosser: dans quoi j'investis, quel horizon, quels risques, quel rendement, etc. Y'a un monde de différence entre les deux populations. Pas de débat sur la nature plus ou moins égalitaire de l'un ou l'autre système, je parle vraiment de capitalisation vs répartition. On peut avoir un système de capitalisation collectif et égalitaire plutôt qu'individuel à tout crins. Mon propos étant qu'un système de capitalisation est plus risqué par nature mais infiniment plus utile à l'économie d'un pays /discuss Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 17-06-2014 à 22:38:19 |
Guignolo éternel newbie |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ace_Greenberg |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 22:48:23 ![]()
Au sortir d'une guerre, avec un fort sentiment de cohésion nationales, et une volonté d'indemniser immédiatement les vieux qui avaient survécu a la guerre précédente et a celle la T'as pas lu 'indignez vous' ou quoi Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 22:49:12 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 23:01:36 ![]()
|
Ace_Greenberg |
Ace_Greenberg |
Message cité 2 fois Message édité par Ace_Greenberg le 17-06-2014 à 23:17:46 |
dreamer18 CDLM |
C'est quoi la valeur ? Vous avez 4 heures. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |