| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
burnout62 | Reprise du message précédent :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 16:57:06 ![]() ![]() |
evildeus |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
SD Plissken Greed is good | Le réveil des meme stocks Message édité par SD Plissken le 04-12-2025 à 17:44:03 |
Edelweisss |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
flash23 Fin de race brainwashée |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 04-12-2025 à 18:35:48 --------------- Feed-Back |
Edelweisss |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Sur le papier, oui, le endgame d'une Fed moins indépendante (et/ou moins compétente) sur fond de budget US hors de contrôle, ce devrait être un USD plus faible, même si plein d'autres facteurs peuvent jouer en sens inverse. J'attends désespérément un rebond même fugace du USD pour déboucler mon V-trade leveragé CW8, ça semble difficile d'ici la fin de l'année.
Cela dit, ça devrait être un souci temporaire : on est dans la dernière année Trump avant les midterms et une possible procédure d'impeachment qui devrait bien l'occuper, et Hassett devrait se comporter différemment avec un Congrès (au moins partiellement) démocrate et Trump en pré-retraite. Tout le monde à Washington pense à l'après-Trump, on y est presque.
ça rappelle en peu la politique économique des années 1920 / début des années 1930 aux USA, aussi sous administrations républicaines (Harding/Coolidge/Hoover) - avec quand même une grosse différence sur le niveau de la dépense publique -, avec aussi une dose de protectionnisme (tariffs Smoot-Hawley de 1930, aussi catastrophiques et éphémères que le seront les tariffs Trump). Avec cette vision de l'économie, une bulle est une opportunité souhaitable, et non un risque. C'est ce qui se passe quand les leaders d'un pays ont un horizon ultra-court : après moi le déluge, l'important c'est de pousser au maximum la locomotive économique via des dérégulations, de l'accommodation monétaire et/ou de la dépense publique. Ce qui se passe ensuite on s'en fiche, puisque ce sera après l'élection. C'est l'une des raisons pour avoir une banque centrale indépendante : l'un des soucis de la politique monétaire, c'est qu'elle peut avoir un impact bcp plus rapide sur les prix des actifs (via le mécanisme des anticipations) que sur l'économie réelle. Trump ne voit que le boost sur les actifs qu'aurait une baisse de taux de la Fed, sans concevoir le contre-coup inflationniste, qui dépasse son horizon et sa compréhension économique. Garder aussi à l'esprit que dans la tête de Trump, l'inflation est "way down" et le sujet de l'"affordability" est "a con job by the Democrats". Je pense qu'il y croit vraiment. Il bloque toute information contraire à la légende de son Génie, c'est l'un des soucis quand on élit un narcisse. Le Bureau of Labor Statistics, qui produit bcp de stats économiques, notamment le CPI, est clairement sous influence : la fréquence de publications de certaines données est en train d'être revue à la baisse, et je ne donne pas cher de la carrière du prochain statisticien qui annoncera à Trump que l'inflation reste persistante. Bon, on est heureusement sur la toute fin de l'ère Trump, donc on peut espérer que cette dérive approche son terme. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 04-12-2025 à 19:40:19 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 19:37:04 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 04-12-2025 à 19:55:46 --------------- Feed-Back |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message édité par Yog Sothoth le 04-12-2025 à 20:41:30 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
LooKooM Modérateur |
|
Je réfléchis aux différentes options entre (a) un job dans ma branche (Boston Fed, par exemple), (b) un job dans une autre branche (finance, enseignement, journalisme...), (c) un projet entrepreneurial aux USA, ou (d) un projet entrepreneurial en France (depuis Boston).
Dans mon cas perso, je sors de mon Larzac et d'un milieu modeste et rien ne m'a été donné par gentillesse ou pour mes beaux yeux : ni mes diplômes, ni mes contrats du travail. Si je n'avais pas bossé, je n'aurais pas réussi mes concours ni majoré mes écoles. Et si j'avais été mauvais, je ne serais pas passé de la Banque de France à la BCE, ni de la BCE au FMI. Et sur le sujet du topic (la bourse), il me semble avoir lu parfaitement l'année boursière : le caractère inflationniste mais transitoire des tariffs Trump, le V sur les indices US, et la petite respiration avant la fin de l'année. Et j'ai tradé en conséquence. Peut-être que j'ai de la chance. Ou peut-être que j'ai vraiment bossé/réfléchi et que, comme d'habitude, ça finit par payer. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 04-12-2025 à 20:43:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Cosmik Rodjeur |
|
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus | Oui c’est pas géniale |
50kmh |
|
Payoknay | LVMH |
ZaZ59 Pig in a poke | En parlant de LVMH on a reçu les gras dividendes.
Message cité 3 fois Message édité par ZaZ59 le 04-12-2025 à 21:03:38 --------------- Feed-Back |
Koolklem Rooftop Korean | Reçu ceux de Visa aussi. Et KO arrivent
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Al Karting Yes is a Girou |
|
evildeus |
|
burnout62 | Le gouvernement qui essaie rapidos discretos de passer une augmentation de la CSG...taxeurs de *****
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
ZaZ59 Pig in a poke |
glandoll |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
tranceman_g |
ZaZ59 Pig in a poke |
Iv4ndi |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
flash23 Fin de race brainwashée | Ne pas détecter un redface implicite aussi évident : preuve suprême de l’autisme. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sam410 |
Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 05-12-2025 à 05:40:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |