Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19707  19708  19709  19710  19711  19712
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73919398
spurina
Posté le 04-12-2025 à 09:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand le BTP va, tout va ! Mais qu'est-ce qu'il se passe dans le cas contraire ?  [:grande greluche:7]  

https://www.pmi.spglobal.com/Public [...] 74659e1f1f
“The construction sector in the three major eurozone countries remains in recession. Both residential and commercial construction
continue to decline almost unabated. In civil engineering, the contraction of the past two months has been virtually halted because
this sector has returned to growth in Germany. In our view, the continuing weakness of the construction sector is due to relatively
high long-term interest rates, the recent acceleration in construction costs, and the slow progress in simplifying building regulations
and speeding up building permit procedures.
“Cost developments remain a key problem in all three major eurozone countries. In November, these rose at an accelerated pace
everywhere, which is likely in part due to the increase in diesel prices. However, the ongoing shortage of skilled civil engineers and
the prices of building materials, which are rising even further from an already historically high level, are also playing a role. This is
an unusual situation, as declining construction activity usually leads to falling capacity utilization and lower input prices. The
situation is unlikely to ease until the economy as a whole picks up again.
“Employment in the construction sector continues to decline. However, there are significant differences between the three major
eurozone countries. In France, the decline in employment remains steady, in Italy the number of people in work is stagnating, and in
Germany companies have hired more people for the first time since March 2022. The latter development is likely to be related to the
surge in civil engineering activity, while France's construction sector is being weighed down by political uncertainty. Sustained
broad-based hiring will only take place if the construction sector as a whole regains momentum, which is not currently foreseeable.”
https://i.imgur.com/3ZPvqx9l.jpeg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 09:47:08  profilanswer

n°73919457
lapin
Posté le 04-12-2025 à 09:59:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je m’en fous de toute façon y a que des mac à la maison  [:spawn_cqn:3]

Donc, tu Paies dix fois trop cher avant tout le monde, pis si la RAM et SSD sur MAC était déjà cher, ben ton Futur MAC tu vas le payer encore plus cher avec la hausse du prix de la RAM et du SSD.

n°73919466
d750
Posté le 04-12-2025 à 10:00:31  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Vrais on acheté un PC début 2025
Vrais vont écrémer ce même PC début 2026

Vrai ont acheté un pc à 4k5 en septembre, qui doit en valoir 8k maintenant (mylife)
Mais je le garde, il est trop bien pour jouer en path tracing

n°73919595
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2025 à 10:23:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je m’en fous de toute façon y a que des mac à la maison  [:spawn_cqn:3]

[:tafa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73919680
nicotchtch
Posté le 04-12-2025 à 10:39:51  profilanswer

d750 a écrit :

Vrai ont acheté un pc à 4k5 en septembre, qui doit en valoir 8k maintenant (mylife)

En plus j'ai 2 barrettes crucial DDR5 de 16 Go qui vont devenir collector  [:mihirung_]  

n°73919789
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 10:57:39  profilanswer

cisko a écrit :

et y a pas de ram dans les mac ? :o

Non que de l'argent liquide.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73919800
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 10:59:07  profilanswer

nicotchtch a écrit :

En plus j'ai 2 barrettes crucial DDR5 de 16 Go qui vont devenir collector  [:mihirung_]  

3 Crucial Pro DDR5 de 16 Go ici qui prennent la poussière [:mihirung_]²²²

Toujours la 5060 8 Go pas montée qui prend la poussière aussi [:mihirung_]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73919870
devil may ​cry
Posté le 04-12-2025 à 11:13:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Malheureusement, Trump fait le choix d'un laquais incompétent pour diriger la Fed - même si sa nomination n'est pas encore totalement jouée au Sénat (je pense que ça devrait passer quand même : le type est incompétent mais pas autant que Hegseth, et un peu fou mais pas autant que RFK, et les 2 ont été validés au Sénat).

L'impact de la nomination de Hassett doit maintenant être largement pricé par le marché, mais le problème c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Il faut bien voir que le job de gouverneur de banque centrale couvre 2 jobs distincts (je simplifie) :

1) la politique monétaire : Hassett a donné des gages à Trump en militant pour des taux plus bas, mais dans la vraie vie, son pouvoir sera fortement limité par (a) le fait que les taux de la Fed soit décidés de façon collégiale par le FOMC (au sein duquel Hassett, quoique président, sera probablement le moins compétent), (b) le fait que le FOMC, quel que soit son président, reste alimenté par les expertises du staff de la Fed, et (c) le fait que l'inflation aux USA reste très persistante, et que le thème de l'"affordability" sera probablement au coeur de la campagne des midterms l'an prochain. En fait, les banques centrales sont bien plus contraintes dans leur politique de taux que les gens ne l'imaginent : le job c'est de faire passer le paquebot entre les 2 gros rochers que sont une spirale inflationniste et une déflation, sachant qu'une décision sur les taux prend environ un an avant de se transmettre à l'économie réelle. Cette complexité pousse fortement à la prudence donc Trump a toutes les chances d'être déçu par Hassett... comme il l'a été d'ailleurs par Powell (qu'il avait aussi nommé). Ce qui pour les marchés serait (et sera) une bonne nouvelle : quoiqu'incompétent et soumis, Hassett conduira (en toutes probabilités) sensiblement la même monétaire que Powell - parce que le chemin entre inflation excessive et déflation est étroit (bien plus étroit que ne le rêve Trump).

2) la stabilité financière : c'est sur ce point à mon avis que la nomination d'un incompétent risque de faire des dégâts. Un mandat entier de gouverneur peut se dérouler sans que ne survienne une crise bancaire ou financière. Mais si elle survient, il est essentiel d'avoir un leader solide et avec les idées claires. Au vu du pedigree calamiteux de Hassett, rien de moins sûr. Le monde aujourd'hui serait très différent sans un Bernanke à la tête de la Fed en 2008. La zone euro aujourd'hui sera très différente sans un Draghi à la tête de la BCE en 2012. Si on est chanceux, aucun choc financier majeur n'arrivera pendant le mandat de Hassett. Mais avec la dynamique actuelle de la dette publique US, j'ai tendance à penser qu'il y aura un cygne noir pour le système financier mondial ces 5 prochaines années - ce qui ne signifie pas un effondrement inéluctable, mais ce qui requerra un Fed Chairman solide pour utiliser à bon escient le pouvoir considérable de la Fed (l'imprimante). Je pense que Hassett n'est absolument pas qualifié pour ce job, et ça pour le coup ce n'est aujourd'hui pas du tout pricé par le marché.

Après, on peut toujours être déçu en bien sur Hassett. La nomination de Powell avait été aussi reçue avec bcp de scepticisme, et au final il aura fait correctement son job - y compris en défendant l'indépendance de la Fed face à un pouvoir exécutif invasif. La fonction fait l'homme... dans une certaine mesure. Espérons que ce sera le cas pour Hassett même s'il part manifestement d'un niveau particulièrement médiocre.

A part faire pumper la bourse et donc son compte en banque et celui de ses amis, quel est l'intérêt pour Trump de mettre cette grosse pression sur la FED avec les taux bas? Ca ne va pas résoudre le problème de l'inflation qui est, d'après ce que je comprends, la principale critique de la population sur sa politique?

n°73919876
HumanRAGE
Posté le 04-12-2025 à 11:14:34  profilanswer

devil may cry a écrit :

A part faire pumper la bourse et donc son compte en banque et celui de ses amis, quel est l'intérêt pour Trump de mettre cette grosse pression sur la FED avec les taux bas? Ca ne va pas résoudre le problème de l'inflation qui est, d'après ce que je comprends, la principale critique de la population sur sa politique?

l'idée c'est de detruire les US de l'intérieur :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73919891
cisko
Posté le 04-12-2025 à 11:15:56  profilanswer

STELLANTIS qui pump sacrément fort ces derniers jours

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 11:15:56  profilanswer

n°73919912
HumanRAGE
Posté le 04-12-2025 à 11:21:03  profilanswer

zeroz a écrit :

Le prix de la RAM ne va pas monter jusqu'au ciel.

A un moment faudra que ça purge [:hish:4]

https://www.pcworld.com/article/299 [...] msung.html

Citation :

RAM is so expensive, Samsung won’t even sell it to Samsung
Due to rising prices from the "AI" bubble, Samsung Semiconductor reportedly refused a RAM order for new Galaxy phones from Samsung Electronics.

---------------
n°73919920
burnout62
Posté le 04-12-2025 à 11:22:10  profilanswer

devil may cry a écrit :

Imo baisse des taux sous entend credit moins cher, pour les particuliers et les entreprises. Et donc économie plus dynamique.
Mais il y a l'inflation, eheh.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73919964
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-12-2025 à 11:32:24  profilanswer

d750 a écrit :

Je vien d'acheter une RX 7600...  [:tinostar]  [:futur-montaigne:3]

Je pratique le old-next-gen-gaming : toujours un train de retard, mais ça me coûte moins cher.
 [:pazou:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73920049
nicotchtch
Posté le 04-12-2025 à 11:48:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Toujours la 5060 8 Go pas montée qui prend la poussière aussi [:mihirung_]

Bah tu peux l'oublier dans un (bon) coin vu la RAM

n°73920147
pistache52
Posté le 04-12-2025 à 12:07:26  profilanswer

La vache, la team premier degré alors qu’il y a un smiley popcorn !   [:yems93]

n°73920218
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-12-2025 à 12:24:32  profilanswer

spurina a écrit :

très bonne liste de clichés à côté de la plaque.
Aussi bien en théorie qu'en pratique des fonctionnaires indépendants des autres ça n'existe pas, au de là du pure théâtre performatif qu'est le discours plubic... Et c'est même stupide voir nocif lorsque l'un imprime du fric à gogo depuis des décennie et que l'autre invente le dogme depuis aussi des décennie qu'en fait l’inflation se contrôle avec le taux directeur et surtout pas avec la masse monétaire.

Par contre le fantasme d’indépendance nourrie la bienpensance des fonctionnaires et c'est vraiment ce qui compte pour ces gens n'est-ce pas ?

Aussi les centaines de phd de la fed arrivent systématiquement amonidirr le pouvoir d'achat de leur devise depuis aussi des décennies... à croire que le ''job c'est de faire passer le paquebot entre les 2 gros rochers que sont une spirale inflationniste et une déflation'' n'est en fait pas du tout un gros problème pour les fonctionnaires.

J'ai 20 ans d'expérience pro avec des banques centrales dans une cinquantaine de pays, mais c'est toujours agréable de voir mes erreurs dans ce domaine corrigées sur HFR. :jap:  

Je comprends que tu es sceptique (ou opposé) sur le principe de l'indépendance des banques centrales. Je vais te faire une révélation qui va changer ta compréhension du monde : dans la plupart des pays du monde aujourd'hui, les banques centrales ne sont pas indépendantes. Donc il est possible de comparer en temps réel, l'impact et l'efficacité des politiques monétaires dans les pays où la banque centrale est indépendante vs dans les pays où la banque centrale ne l'est pas. Et la conclusion est sans appel : la politique monétaire fonctionne bcp mieux quand la banque centrale est indépendante.

Quand je dis qu'elle fonctionne mieux, ça se mesure objectivement hein : on mesure l'impact d'une décision de hausse/baisse de x points de base du le taux directeur de la banque centrale sur (a) les taux sur le marché monétaire, (b) les taux prêteurs des banques, et (c) l'économie réelle (PIB et inflation - avec effet retardé). Cette transmission fonctionne bcp mieux si la banque centrale est indépendante.

J'ai travaillé pour ou avec des banques centrales fortement indépendantes (BCE, Fed, BoJ, etc.) et pour ou avec des banques centrales faiblement (ou pas) indépendantes. Quand tu es banquier central au Tchad, en Mauritanie, à Madagascar, au Cambodge etc., tu bosses dans des pays (plus ou moins) autoritaires et ton indépendance (quand bien même elle serait inscrite dans la loi) est très relative. Et ça un fort impact sur ta crédibilité et sur l'impact réel de tes décisions.

Au-delà de toutes considérations morales, c'est l'un des principaux avantages d'une démocratie : avoir des institutions crédibles qui font le boulot pour lequel elles ont été mises en place. Dans bcp de pays émergents, il n'y a aujourd'hui pas de politique monétaire efficace, notamment en raison d'un manque d'indépendance des banques centrales : c'est un handicap énorme pour ces économies. Ces pays demandent bcp d'aide extérieure pour renforcer leurs banques centrales (assistance technique du FMI - c'était mon job pendant 10 ans), et ça passe notamment par un effort constant pour renforcer leur indépendance (au-delà de ce qui existe sur le papier, dans la loi).

C'est totalement déraisonnable de penser que la politique monétaire serait mieux définie par un Trump qu'un Powell, ou par un Hollande que par un Draghi. Au-delà des questions évidentes de compétence et de compréhension économique, un politicien ne raisonne que sur l'horizon du cycle électoral - alors que la stabilité monétaire doit s'apprécier sur l'horizon long. Tout politicien aura tendance à vouloir les taux les plus bas possibles avant la prochaine élection, sans se poser la question du choc inflationniste qui en résultera (avec effet retardé) après l'élection.

Tu sembles par ailleurs décrire l'indépendance des banques centrales comme une illusion. La BCE ou la Fed sont indépendantes mais elles ne vivent évidemment pas en autarcie, et elles doivent évidemment rendre des comptes au peuple, comme toute institution publique : le contraire serait anormal, en démocratie. Donc leur indépendance est évidemment relative et non absolue. Pour autant elle est bien réelle. Il y a des indicateurs objectifs pour apprécier l'indépendance d'une banque centrale - par exemple, son indépendance financière (= des limites sur la captation de dividendes par l'Etat), sa capacité à embaucher et rémunérer son staff, la présence ou non de représentants de l'Etat dans ses organes de décision, l'interdiction ou pas de recevoir des instructions de l'Etat, le niveau de transparence sur ses opérations etc.

Par ailleurs, tu sembles faire une confusion sur la masse monétaire : bien sûr qu'elle a un impact sur l'inflation. Mais elle n'est pas contrôlée directement par la banque centrale, hein. La banque centrale influence l'évolution de la masse monétaire par ses taux directeurs, qui influencent les coûts de financement des banques (via le marché monétaire), donc leurs taux prêteurs, donc la demande de crédit, donc la masse monétaire, donc l'économie réelle.

Enfin, tu sembles penser que l'érosion continue, sur longue période, de la valeur réelle du dollar ou de l'euro est un échec des banques centrales : c'est exactement le contraire : la Fed comme la BCE vise une inflation d'environ 2% sur le long-terme, et toutes les 2 y parviennent, sur longue durée. C'est le consensus actuel des banques centrales et des économistes qu'une inflation faible et stable (autour de 2%, parfois un peu plus si c'est un pays émergent) est optimale pour le développement économique, sur le long-terme. Et non pas une inflation nulle. Notamment parce qu'une cible d'inflation à 0% impliquerait un fort risque de déflations à répétition, pour lesquelles les banques centrales sont bcp moins bien armées que pour répondre à une inflation excessive. Notamment parce que leur arme principale (le taux directeur) a une borne basse naturelle (alors qu'il n'a sur le papier aucune borne haute) : au-delà d'un certain niveau (environ -0,8% à -1% en Europe), les taux négatifs incitent des gens à thésauriser, asséchant la liquidité bancaire et rendant la politique monétaire inefficace. Donc c'est plus intelligent d'avoir une cible d'inflation légèrement positive.

Ce que je décris - une banque centrale indépendante (mais transparente et rendant des comptes) avec une cible d'inflation légèrement positive qu'elle atteint via son taux directeur - est le consensus actuel des économistes. Cela ne veut pas dire que c'est une vérité éternelle. Mais pour remettre en cause ce consensus, il faut être bien armé intellectuellement et démontrer par les faits pourquoi ce modèle serait inadapté.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73920320
n0b0dy
Posté le 04-12-2025 à 12:49:50  profilanswer

zeroz a écrit :

Le prix de la RAM ne va pas monter jusqu'au ciel.

A un moment faudra que ça purge [:hish:4]

Vrais savent  :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73920432
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-12-2025 à 13:13:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vien d'acheter une RX 7600...  [:tinostar]  [:futur-montaigne:3]  

Je pratique le old-next-gen-gaming : toujours un train de retard, mais ça me coûte moins cher.
 [:pazou:3]

Pour jouer à DotA2 (best jeu ever) pas besoin d’une config incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 04-12-2025 à 13:15:50

---------------
Feed-Back
n°73920751
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-12-2025 à 14:16:32  profilanswer

je joue à Pong et mon Goupil est bien suffisant...

https://www.obsolete-tears.com/smt- [...] er-13.html

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73920793
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 14:26:42  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bah tu peux l'oublier dans un (bon) coin vu la RAM

D'un autre côté je joue jamais, je l'avais acheté pour me faire "33 export"  [:la chancla:1]  dans de bonnes conditions, que j'ai pas lancé non plus.

---------------
n°73920799
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 14:28:21  profilanswer

6pions et à part ca tu as un  job ?

---------------
n°73920931
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-12-2025 à 14:58:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://www.pcworld.com/article/299 [...] msung.html

Citation :

RAM is so expensive, Samsung won’t even sell it to Samsung
Due to rising prices from the "AI" bubble, Samsung Semiconductor reportedly refused a RAM order for new Galaxy phones from Samsung Electronics.

[:muskmusk:7]

n°73920940
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 14:59:40  profilanswer

On va peut être pouvoir déclarer qu'il s'agit bel et bien d'une forme de bulle à ce rythme.

En tout cas le volume des livraisons en prend le chemin et la forme : 0

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-12-2025 à 15:00:02

---------------
n°73920951
burnout62
Posté le 04-12-2025 à 15:02:15  profilanswer

Citation :

J'ai 20 ans d'expérience pro avec des banques centrales dans une cinquantaine de pays, mais c'est toujours agréable de voir mes erreurs dans ce domaine corrigées sur HFR. :jap:  

Sans dénigrer ton apport au topic : j'ai croisé au taff des gens avec 20 exp pro, ils étaient bidons. Un sorti d'école motivé faisait mieux qu'eux.
Donc ça ne suffit pas, même si en BC, je pense ça se sait vite que quelqu'un est nul :o

---------------
n°73921019
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2025 à 15:14:17  profilanswer

desolé je n'ai pas lu les dernières pages, mais c'est toujours peté les tickers google ? :ouch:
en soit je m'en fous maintenant, j'ai tout mis via importxml, mais c'est fou non ? :d

n°73921028
Cheval 2 3
Posté le 04-12-2025 à 15:15:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

desolé je n'ai pas lu les dernières pages, mais c'est toujours peté les tickers google ? :ouch:
en soit je m'en fous maintenant, j'ai tout mis via importxml, mais c'est fou non ? :d

Non, ça refonctionne avec les nouveaux intitulés.

n°73921151
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-12-2025 à 15:35:39  profilanswer

$META are reportedly expected to meaningfully cut resources for building the metaverse

Executives have reportedly discussed potential budget cuts as high as 30% for the metaverse group next year - Bloomberg

La news que j'attendais. C'était obvious étant donné le montant des capex IA qu'il fallait couper dans les pertes du segment Metaverse.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 04-12-2025 à 15:36:52
n°73921180
ManuLM
Posté le 04-12-2025 à 15:42:02  profilanswer

Renault en hausse sur changement de recommandation  
+6.8%

n°73921262
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2025 à 15:55:49  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Non, ça refonctionne avec les nouveaux intitulés.

ah my bad ! J'avais "BIT:CW8" ou "BIT:ESE" alors que c'est revenu a "EPA:ESE" et EPA:CW8-ETFP
:jap:

n°73921305
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 04-12-2025 à 16:04:08  profilanswer

Slyde a écrit :

On va peut être pouvoir déclarer qu'il s'agit bel et bien d'une forme de bulle à ce rythme.

En tout cas le volume des livraisons en prend le chemin et la forme : 0

Soit l'IA fonctionne.
C'est une nouvelle révolution civilisationnelle, la plus grande innovation humaine depuis l'écriture, peut-être même l'outil.
Assurément le chemin le plus court qui mène à l'AGI, et donc à un autre monde, inimaginable pour qui que ce soit.

Soit l'IA ne fonctionne pas.
Et les CA des grosses boîtes qui ont misé dessus vont se rendre compte que la seule chose que les IA génératives ne génèrent pas à terme, c'est des consommateurs.

[:k_raf:5]

n°73921329
HumanRAGE
Posté le 04-12-2025 à 16:08:50  profilanswer

aura t'on de l'IA un jour, plutot qu'un truc qui fait semblant de te presenter un texte coherent qui ressemblerait a la reponse ? :D

---------------
n°73921343
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-12-2025 à 16:11:19  profilanswer

Ca me saoule, chatgpt vient de me dire un truc et son contraire dans un intervalle de 15 minutes.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73921364
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 04-12-2025 à 16:15:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aura t'on de l'IA un jour, plutot qu'un truc qui fait semblant de te presenter un texte coherent qui ressemblerait a la reponse ? :D

C'est l'un de mes rêves !
Un futur pas à la Terminator où la machine écraserait l'homme pour s'accaparer la planète (qui est un point de vue débilement anthropo-fapiste), mais où elle serait d'une intelligence tellement plus grande qu'elle nous guiderait sans même que nous nous en rendions compte vers le mieux, consciente d'être, elle aussi, le fruit de la vie terrestre.
[:joce]

Tu peux me couper une couille au sécateur si c'est avec les chips de tonton Jensen qu'on y arrive. [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 04-12-2025 à 16:17:34
n°73921365
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-12-2025 à 16:15:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca me saoule, chatgpt vient de me dire un truc et son contraire dans un intervalle de 15 minutes.

Normal si tu tapes " Trump sanctions tariff "  [:bakk21:2]

n°73921378
Edelweisss
Posté le 04-12-2025 à 16:18:17  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pour jouer à DotA2 (best jeu ever) pas besoin d’une config incroyable.

Pudge mid or feed j’espère  [:showbu:1]

n°73921390
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-12-2025 à 16:21:38  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pudge mid or feed j’espère  [:showbu:1]

[:sh4ne:8]  

Je vois que monsieur est un connaisseur.

---------------
Feed-Back
n°73921422
ManuLM
Posté le 04-12-2025 à 16:28:23  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'est l'un de mes rêves !
Un futur pas à la Terminator où la machine écraserait l'homme pour s'accaparer la planète (qui est un point de vue débilement anthropo-fapiste), mais où elle serait d'une intelligence tellement plus grande qu'elle nous guiderait sans même que nous nous en rendions compte vers le mieux, consciente d'être, elle aussi, le fruit de la vie terrestre.
[:joce]

Tu peux me couper une couille au sécateur si c'est avec les chips de tonton Jensen qu'on y arrive. [:ocube]

je quote pour la posterité  

[:heeks:6]  

n°73921483
HumanRAGE
Posté le 04-12-2025 à 16:38:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

j'avais remarqué ca le premier et unique soir ou j'ai testé, j'ai compris que ca servait a rien et jamais ressayé depuis :D

---------------
n°73921490
Suzebull
Posté le 04-12-2025 à 16:39:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu as peut être mal prompté ?
Demande lui de sourcer.  [:somberlain-19:5]

n°73921508
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-12-2025 à 16:42:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Au moins l'IA, elle, elle...
Non rien.  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73921595
burnout62
Posté le 04-12-2025 à 16:57:06  profilanswer

SD Plissken a écrit :

$META are reportedly expected to meaningfully cut resources for building the metaverse

Executives have reportedly discussed potential budget cuts as high as 30% for the metaverse group next year - Bloomberg

La news que j'attendais. C'était obvious étant donné le montant des capex IA qu'il fallait couper dans les pertes du segment Metaverse.

Il était temps oui. Qu'ils se concentrent sur leur business : vendre de la pub.
A part les lunettes Rayban, le reste osef.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19707  19708  19709  19710  19711  19712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)