Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19355  19356  19357  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73348432
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 09:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, en vrai c'est pas très grave.
Je me félicite surtout de pas avoir vendu vendredi au plus bas. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 09:14:24  profilanswer

n°73348440
evildeus
Posté le 12-08-2025 à 09:16:03  profilanswer

oufwid a écrit :

Enfin des seuils de résistance qui lâchent  [:arkeod]  

Club 800 en vraie monnaie sûre  [:anonymouse:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 211272.jpg

Club 850 en Deutschmark en EUR [:papa citron:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Mais un seuil qui s’éloigne  [:rudolf hoax:1]  en monnaie de  [:taco-trump:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

[:le pote:1]  

A vous les studios  [:cyrilletelmer:7]

Joli  :love:  

n°73348501
Critias
Posté le 12-08-2025 à 09:29:09  profilanswer

john5969 a écrit :

Citation :

ImpactFull Weekly - La ruée vers l'or de l'IA - La fin d'une époque ?

Par Keith Bortoluzzi - Bienvenue dans cette nouvelle édition d'ImpactFull Weekly, où nous passons en revue les signaux forts et faibles à travers les classes d'actifs, afin de relier les points et mettre en perspective ce que nous observons sur les marchés mondiaux.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2dc8aff20

Excellent article, merci beaucoup !

Version courte : le développement du secteur de l'IA se heurte à des goulots d'étranglement technologiques liés non directement à l'IA, mais aux infrastructures nécessaires à cette dernière. En matière d'investissement, l'avenir est plutôt à chercher du côté des vendeurs de pelles et des poseurs de rails que des chercheurs d'or.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73348528
oufwid
Posté le 12-08-2025 à 09:34:35  profilanswer

Evideus dans le rétroviseur, qui s'éloigne [:t_faz:5]

Spoiler :

[:crutch:1]

n°73348603
evildeus
Posté le 12-08-2025 à 09:47:27  profilanswer

oufwid a écrit :

Evideus dans le rétroviseur, qui s'éloigne [:t_faz:5]

Spoiler :

[:crutch:1]

Oui  :cry:  :cry:

n°73348718
Suzebull
Posté le 12-08-2025 à 10:12:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Club 850 en Deutschmark en EUR [:papa citron:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Mais un seuil qui s’éloigne  [:rudolf hoax:1]  en monnaie de  [:taco-trump:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

Bien joué chef.
Pourquoi aussi peu de PV ?
Tu as commencé à investir en 2025 ?

Critias a écrit :

Version courte : le développement du secteur de l'IA se heurte à des goulots d'étranglement technologiques liés non directement à l'IA, mais aux infrastructures nécessaires à cette dernière. En matière d'investissement, l'avenir est plutôt à chercher du côté des vendeurs de pelles et des poseurs de rails que des chercheurs d'or.

[:moooonblooood:2]  
Mais oui, pourquoi personne n'a pensé à investir sur Nvidia ??  :whistle:  

n°73348742
evildeus
Posté le 12-08-2025 à 10:18:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bien joué chef.
Pourquoi aussi peu de PV ?
Tu as commencé à investir en 2025 ?

C’est sa courbe de portefeuille pour 2025 pas de PV totale :o

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 12-08-2025 à 10:18:52
n°73348771
Suzebull
Posté le 12-08-2025 à 10:24:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Bien vu  :whistle:

n°73348792
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2025 à 10:28:51  answer

Critias a écrit :

Go renforcer Manitou  [:billy-bob jambonbeur]

n°73348838
oufwid
Posté le 12-08-2025 à 10:40:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Correct  [:ankou2000:4]  

Sur une période plus longue, j'ai une PV suffisante pour poser mes balls sur la table de chienblanc, pour reprendres ses propres mots  [:ankou2000:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424060

A noter le magnifique V de 2025 que frer Camisard avait décrit avec tant de justesse  [:scipion8:7]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 10:40:34  profilanswer

n°73348862
Tuxerman12
Posté le 12-08-2025 à 10:47:21  profilanswer

oufwid a écrit :

Time in the market > time the market  [:scipion8:3]  

[:scipion8:7]  

Un stade le stade 9 tu atteindras  [:patricksmiley:8]

Pas certain que ça marche avec les micro caps zombies cet adage  :lol:

n°73348865
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2025 à 10:48:09  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

C'est ce qui est arrivé au site StackOverflow...

Reddit a un côté "réseau social tous publics" qui le démarque de stack overflow quand même.
Je trouve que ça s'apparente plus aux groupes Facebook mais avec une ergonomie moins infecte et surtout avec un accès public et une indexation efficace par Google, ce qui change tout pour y trouver de l'info.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-08-2025 à 10:49:30

---------------
Music is the most high!
n°73348885
oufwid
Posté le 12-08-2025 à 10:53:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas certain que ça marche avec les micro caps zombies cet adage  :lol:

J'ai pas encore osé m'aventurer sur ce genre de valeurs  [:king_olivier:1]  

Pour le thrill, peut-être un jour  [:ankou2000:4]

n°73348989
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 11:12:43  profilanswer

Sans Trump t’aurais eu 1 million en 5 ans. Certes y a la croissance des valeurs, mais je présume aussi une capacité d’épargne hors du commun. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73349068
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-08-2025 à 11:27:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Reddit a un côté "réseau social tous publics" qui le démarque de stack overflow quand même.
Je trouve que ça s'apparente plus aux groupes Facebook mais avec une ergonomie moins infecte et surtout avec un accès public et une indexation efficace par Google, ce qui change tout pour y trouver de l'info.

Mois je poste pas sur une redite d'HFR en tout cas  :o , salutations aux revenants au passage, renfort PEA et PME : SEFER, EPC (EXPL), électricité de Strasbourg, repris du Egide pour le fun ( :o ) , pris une ligne Gecina en AV qui ira très bien avec ICADE et Mercialys . Pris également du eutelsat bonne dynamique commerciale à priori .
Su CTO foncière à distribution de prime non fiscalisées (sauf à revendre) , pris un peu de URW .

Sinon toujours de la croissance prévue pour le 3 eme trimestre en France, pas encore le naufrage attendu par certain ici depuis 1 an ou deux  :whistle:  merci M. Bayrou  [:eaglestorm:10]  ( :o )

Citation :

D'après ces anticipations et sur la base d'autres indicateurs, la croissance du PIB au troisième trimestre devrait progresser à un rythme proche de celui observé au trimestre précédent (+0,3%), après +0,1% au premier trimestre , indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture.

Au deuxième trimestre, la hausse serait donc sensiblement plus élevée que de précédentes prévisions de la Banque de France (+0,1%). L'activité a notamment été tirée par le secteur des services marchands , en particulier l'hébergement-restauration et les services aux entreprises. En revanche, elle a ralenti dans l'industrie manufacturière et s'est encore repliée dans le secteur de l'énergie.

Pour l'industrie et le bâtiment, l'activité a progressé à un rythme plus important qu'anticipé par les chefs d'entreprises en juillet, soutenue par les matériels de transport et les biens d'équipement.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2d880e107f

Message édité par mattgiver le 12-08-2025 à 12:08:41

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73349077
burnout62
Posté le 12-08-2025 à 11:29:50  profilanswer

Citation :

Actuel chef économiste de la Heritage Foundation, influent think tank conservateur, Antoni s’est montré critique envers le BLS, dont les indicateurs mensuels sur l’emploi et l’inflation influencent directement les marchés financiers mondiaux. "Notre économie est en plein essor, et E.J. veillera à ce que les chiffres publiés soient HONNÊTES et PRÉCIS", a déclaré Trump sur Truth Social.

La Heritage Foundation est à l’origine du "Projet 2025" un document de 900 pages souvent considéré comme la feuille de route du mandat de Donald Trump. Ce projet vise, entre autres, à transformer l’administration fédérale.

gamer-fou a écrit :

Pour moi, c'est juste un forum de discussion... agencé différemment des forums d'autrefois, comme ici. Mais l'idée est la même.
Après je trouve souvent du bon contenu, oui.

Message édité par burnout62 le 12-08-2025 à 11:30:09

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73349341
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 12:13:58  profilanswer

L’IPC va être mauvais du coup ?

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2025 à 12:14:31

---------------
n°73349415
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 12:30:00  profilanswer

burnout62 a écrit :

Totalement : pour moi les seuls avec des articles avec du vrai contenu maison.
Et oui, ils sont une édition US "marketscreener.com", bcp d'articles en commun avec la version FR, quelques trucs exclusifs sur chaque édition.

[:m0zart]

oufwid a écrit :

GG, ça représente quoi ? tous tes comptes agrégés ? Le CTO principal ?  

Et pour les amoureux des valeurs d'armement (dont je suis, partiellement) : https://www.ft.com/content/ce617187 [...] b346c4cfb1  
Et les extraits les plus intéressants (dans la limite du droit d'auteur, il me semble) :

Citation :

Europe builds for war as arms factories expand at triple speed. FT radar analysis reveals historic scale of rearmament, stretching over 7mn sq metres of new development
[...]
The data shows that Europe’s long-promised defence revival, driven by an injection of public subsidies, is beginning to materialise not just in policy rhetoric or spending pledges but also in concrete and steel.
[...]
Areas marked by changes jumped from 790,000 sq metres in 2020-21 to 2.8mn sq metres in 2024-25, the analysis showed. Photography of these sites confirmed the changes were driven by excavations ahead of works, new buildings, fresh roads being paved and construction.

Among the sites with the biggest expansion was a joint project between German defence giant Rheinmetall and Hungarian state defence company N7 Holding, which has built a vast production site for ammunition and explosives in Várpalota in western Hungary.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73349457
Mevo
Divergent
Posté le 12-08-2025 à 12:38:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Cf ma signature HEIN

= Une citation de ce que j'ai dit le 14 février 2018 et que tu arbores depuis en signature ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52431280 - Note: '(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" ')
C'est très précisément ce que tu fais depuis maintenant 7 ans et demi, non ? Donc quel serait ton supposé "point" ?

/NE PAS LIRE, sauter à la conclusion en fin de message
Tu m'as dénigré en boucle depuis une semaine auparavant (le 7 février 2018) pour une simple conversation. Même en relisant avec le recul, je trouve que j'avais pourtant été relativement correct jusque là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52360438 . On était déjà dans "l'autre monomaniaque" et "mongolien" (en faisant référence à moi) au message juste précédent, et la réponse à mon message (qui se voulait d'apaisement) ne manque pas de "piquant" non plus...

Le schéma semblait déjà clair à ce moment là: Un rien qui semble te monter à la tete et te faire passer dans un mode "si seulement j'arrivais à suffisamment dénigrer celui d'en face", et qui prend des proportions assez inimaginables, in fine. Tout en devenant ensuite persistant.
Après plus de 4 ans de bave hard et continue, je t'avais écrit en MP (seulement *ma* partie, avec juste un élément de contexte pour la compréhension):

Citation :

[..] PS: Ca me parait tout de même absolument dément ces personnes qui vont te faire chier des années et des années pour une broutille. Parce que tout ca, c'est juste depuis que tu t'es "senti idiot" (sans réelle raison valide, d'ailleurs) suite à la discussion sur prix/valeur [..]

[Réponse où JE me fais traiter d'idiot]
Mais qu'est-ce que c'est que ces "réponses" qui ne répondent jamais à rien !?  :??:  

Si je suis un idiot selon toi, ok, très bien. Et après ? Tout le monde ne peut pas forcément être aussi intelligent que toi.
Est-ce que ca justifie le dénigrement à la con régulier ? Qui vise surtout à me briser les burnes, j'ai l'impression. Qu'est-ce que cela fait de toi, exactement ? Une personne formidable ? Pose toi voir la question.

L'autre question que je me pose est: Quel est le but de ce que tu fais ? Qu'est-ce que c'est, d'ailleurs ? Parce que ce n'est pas de la COMMUNICATION, à mes yeux. Lorsque tu ne cherches même pas à comprendre tes interlocuteurs, ni même à actuellement leur répondre, ca n'en a aucune caractéristique selon moi. Donc tu fais QUOI, et POURQUOI, exactement ? Et tu penses que ce que tu fais est "bien" ?

D'ailleurs, c'est quoi cette réaction initiale ? Je ne t'ai pas traité d'idiot dans mon message, à ce que je sache... Si c'est direct ce que tu comprends, c'est TON interprétation qui ne vient de nulle part autre que TOI. Sérieusement. Le problème, c'est éventuellement tes réactions et ce que tu fais ensuite...

Là, on était en 2022. Ca s'est terminé par une pirouette alakon en guise de "réponse" (habituel, quoi), et c'est ensuite allé relativement bien pendant une période. Comme par magie.
Et patatra , août 2023, c'est reparti de plus belle après ceci:

n0b0dy a écrit :

[..] alors que lui il met un ‘no offense’ avant de te traiter de simplet (au mieux) donc il est quand même ultra gentil. [..]

De là, tu t'es monté le bourrichon tout seul. Ca semble à nouveau réellement t’être monté à la tete. Juste ensuite:

n0b0dy a écrit :

Faut mettre no offense et jouer avec les types de formatages
A quand la semaine pirates  [:cerveau pirate]

n0b0dy a écrit :

No offense  [:gidoin]

n0b0dy a écrit :

No offense mais ça fait un peu personne troublée, qui cherche à augmenter son nombre de caractères écrit sur le topic, que de recopier les propositions. No offense.
/fin hs

n0b0dy a écrit :

Surtout s’il la décrété.
No offense mais quand on a la chance de l’avoir en MP, on se rend rapidement compte des problèmes intrinsèques à la personne et ses limitations. Ce qui n’est pas grave, nous sommes tous différents, avec nos forces et nos faiblesses.

n0b0dy a écrit :

C’est corrigé.
No offense mais ton manque de tact est assez spectaculaire. Je le suppose involontaire. S’il avait été volontaire et donc dans un but, comme de démontrer qu’il s’agissait d’un problème de raisonnement plus qu’un problème de formulation cela n’apporterai rien que des arguments a tes détracteurs. Un tel acte s’il était volontaire serait simplement pathétique et ne pourrait être l’œuvre que d’un petit homme mesquin. Détracteurs car même si (no offense) dans un raisonnement simpliste, on pourrait chercher à justifier ça par un effet de meute, il est important de souligner que tu as des détracteurs.

n0b0dy a écrit :

No offense mais la position de victime ne te convient pas. Quand tu viens d’essayer volontairement, vu la double tentative, de me nuire.  
Je ne me moque pas. C’est bien pour cela que je précise no offense. Mais tu n’avais pas mis le no offense avant de t’en prendre à moi, par deux fois.
Comme tu exprimes toi même la sincérité de cette précision, son absence est probablement tout aussi sincère.

Ou alors c'était un appel du pied pour que je vienne te "rassurer" et gérer tes émotions pour toi, avec le chantage implicite: "Attention, je vais te dénigrer en boucle ad vitam aeternam, sinon ! Sans limite de durée et il n'y a rien que tu pourras y faire ! Attention ! Tu n'as pas idée à quel point je suis 'mauvais' Tu fais ce que JE VEUX maintenant, ou gare à toi...".

Et peut-être que ne pas marcher dans la combine ferait supposément de moi un "sociopathe" ? (dont tu m'as également traité dans le passé).

Ce n'est pas que je ne l'ai pas vu gros comme une maison, mais t'avais juste à t'adresser à moi, me dire ou me demander quelque chose directement (en public ou en MP), et je t'aurais répondu (comme je l'ai un peu toujours fait, avec tout le monde). Nan, il fallait que tu fasses le pitre à la place (pas forcément très drôle). Comme à ton habitude. Et je venais déjà de faire du "mais non, tu t'es trompé sur ta perception, tu es parti tout schuss tout seul sur quelque chose qui n'existait pourtant pas du tout" par MP, pas si longtemps auparavant. Je n'allais pas recommencer de mon propre chef encore à nouveau. Bref, je me le suis un peu "interdit" (étant pourtant conscient de l'issue de la chose).

De là, rebelote, réaction = Allumer la personne d'en face (moi !) de toutes les manières possibles et imaginables, en inventant, en déformant, en faisant du strawman sous stéroides. "Je me sens blessé" (pour rien ! et à nouveau !). "Si seulement j'arrive à suffisamment 'rabaisser' l'autre gars, ca me fera me sentir 'mieux' ", je suppose. Ou alors c'est du "je vais lui 'faire payer' de m'avoir 'manqué de respé' " ghetto-style, peut-être. Ou un mix des deux.

Et la blague (la chute) est que tout ca est à cause de (en parlant du Bitcoin):

Mevo a écrit :

Si tu recherches la coopération horizontale sans hiérarchie, tu n'as pas de chef à élire.
Concept qui doit sans doute t'être encore plus difficile à appréhender que prix/valeur, no offence.

Sachant que je pense effectivement le fait qu'aucune hiérarchie n'existe comme étant un concept difficile à appréhender pour beaucoup de monde. Déjà parce qu'on y est pas forcément habitués. Tout le contraire. Et qu'ensuite, c'est bien quelque chose où il faut tout régler entre soi, sans autorité externe. Et j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas réellement ta philosophie, à tort ou à raison. Il n'y avait même aucune idée de "capacité" intellectuelle ou cognitive là derrière, dans mon esprit, lorsque je l'ai écrit. Raison pour laquelle j'avais encore en plus rajouté un "no offense", pour prendre des précautions :o Pas davantage qu'il n'y avait pareille idée 4 ans auparavant lors de la discussion prix/valeur, d'ailleurs.

Et tel que déjà précisé de manière extrêmement claire:

Mevo a écrit :

Si je dis "no offence", ca veut dire ce que je dis. Sinon je dis autre chose. Y compris traiter quelqu'un d'idiot ou de connard, ca ne me pose généralement pas davantage de problème que cela. (Tu noteras que ca fait office d'exemple ici: Je ne traite PERSONNE de cela, je ne fais que MENTIONNER les mots). Tu le sais pourtant très bien, en plus! C'est un peu tout fou cette incapacité de penser que chez certains le langage et la pensée se veulent très corrélés. C'est normalement le cas avec moi. En tout cas, je m'y efforce. De manière simple: Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Pas autre chose. Ca a pourtant l'avantage d'être simple, nan?

Essaye voir stp de prendre du recul et de réfléchir si tu trouves tout cela... "bon", au global. Et essaye une fois de te mettre un instant à ma place et de te demander ce que je suis supposé en penser.
Tu peux t'exprimer, m'insulter, ou tout ce que tu veux, ca ne me pose pas de soucis. Mais ce type de comportement (dont tu n'es pas le seul à être à l'origine), les bras m'en tombent, tout de même.

Conclusion: Prévision long terme en bourse = Les réseaux sociaux et toute la communication inter-humains sont cuits. All-in intelligence artificielle (et le secteur tech associé). Le secteur de l'armement a sans doute malheureusement aussi de beaux jours devant lui

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 13-08-2025 à 14:11:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73349481
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 12:43:34  profilanswer

Critias a écrit :

Tout à fait, tu peux ajouter un autre goulot d'étranglement (en tout cas en Europe, moins vrai aux USA, qui étant plus dérégulées et moins "pour le bien public" ) : la frustration, l'énervement voire la colère des TSO européens (Transmission System Operator) contre les data centers.

En France, en Allemagne, en Espagne (qui n'a pas le meilleur réseau du monde...  :o ), ils sont tous vénèr car : 1) ils réservent des capas électriques sans honorer leur réservation la plupart du temps, 2) le politique met parfois la pression aux TSO pour les faire monter dans la file d'attente au détriment de la législation en place / de la logique de sécurité réseau / de la pertinence des besoins pour le grand public (équilibre offre/demande).  

Bref, tous les TSO sont en train de durcir les règles contre les data centers (à raison selon moi, pour info je rencontre RTE tous les trimestres environ, mais je donne qqs sources ci-dessous en plus de mes sources grises)  

1er point : https://assets.rte-france.com/prod/ [...] omplet.pdf

Une merveille ce rapport je conseille de le lire en entier pas uniquement sur les data centers (vous verrez notamment que RTE savait que le réseau espagnol n'était pas très costaud, que les Espagnols aussi le savaient mais que RTE avait répondu par la négative pour d'autres raccordement inter-pays, en plus de ceux en construction, car la France doit déjà s'occuper de son réseau dans les années 2030-2040... sachant que de nombreuses lignes vont atteindre leur... 100 ans !!)

Revenons aux data centers. Si on lit entre les lignes et tu vas page 48 (sachant que ce sont des rapports très policés mais les Directeurs RTE sont PISSED OFF contre les data centers), tu lis ça :

Citation :

En France, RTE a déjà raccordé huit datacenters depuis 2016 pour une capacité totale
de 800 MW. Fin 2024, ces derniers consommaient 120 MW maximum que environ 15 % de la puissance
contractualisée
. Elle peut conduire à une saturation « physique » du réseau, donc réelle, si les investissements dans
l’infrastructure de réseau ne sont pas déclenchés à temps, du fait de l’asymétrie d’informations sur la
réalité des projets industriels justifiant la réalisation de ces nouvelles infrastructures.
Face à cette situation, le SDDR définit une nouvelle approche dédiée au raccordement
de l’industrie (bas-carbone ou numérique).  

Cette approche conduit à prioriser toutes les infrastructures du réseau qui permettent de déclencher une
électrification de l’économie dans la mesure où les industriels confirment leur engagement sur les sites
géographiques concernés.

Sachant qu'à l'inverse les EnR ou l'industrie honorent, eux, leurs réservations de capacité électrique entre 50 et 80 % des cas... bref les data centers sont de cow boys et les TSO en ont marre. Et ça va être plus dur, plus long pour eux d'obtenir des autorisations (à raison !).  
Et aussi :  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-2147874

---------------
n°73349544
oufwid
Posté le 12-08-2025 à 12:57:36  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

GG, ça représente quoi ? tous tes comptes agrégés ? Le CTO principal ?

Les CTO, oui.

Repartition des assets:
 - 50% stocks sur CTO
 - 6% crypto (inclus dans le CTO, car en ETP)
 - 10% de stocks sur comptes retraite
 - 32% de stocks / bonds / immo mélangés, pas touchables non plus
 - 2% de cash - c'est trop peu je sais  :o

Donc je suis quand même assez exposé, à plus de 2/3 en bourse oui  [:felire:6]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 12-08-2025 à 12:59:36
n°73349584
0psimath
Posté le 12-08-2025 à 13:06:30  profilanswer

Inflation  [:leasalami:3]  

[:cocacolalight:2]  [:cocacolalight:2]  [:cocacolalight:2]

n°73349621
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 13:16:53  profilanswer

oufwid a écrit :

Les CTO, oui.

Repartition des assets:
 - 50% stocks sur CTO
 - 6% crypto (inclus dans le CTO, car en ETP)
 - 10% de stocks sur comptes retraite
 - 32% de stocks / bonds / immo mélangés, pas touchables non plus
 - 2% de cash - c'est trop peu je sais  :o  

Donc je suis quand même assez exposé, à plus de 2/3 en bourse oui  [:felire:6]

:jap: et pas de PEA puisque'en Suisse, j'imagine ? et t'as des actions dans ton 2ème pilier aussi ?  

Spoiler :

je suis à 7 chiffres sur la somme des CTOs / PEA depuis de nombreuses années, mais plus vieux je pense  

---------------
n°73349676
flowspeedX​Ppro
Posté le 12-08-2025 à 13:29:47  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: et pas de PEA puisque'en Suisse, j'imagine ? et t'as des actions dans ton 2ème pilier aussi ?

Je serais curieux de savoir comment vous gérer les 2èmes piliers; je suis assez ignare sur le sujet (ici, c'est la boîte qui gére et on n'a pas vraiment de choix).
tu parlerais pas du 3ème Pilier ?

Message cité 2 fois
Message édité par flowspeedXPpro le 12-08-2025 à 13:33:44
n°73349687
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 13:32:00  profilanswer

La journée s'annonce flat ici. Les progrès d'un côté étant compensés par le recul sur Nicox et ALCBI. :o

Sauf si l'IPC US se décide à faire bouger mon world.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2025 à 13:36:14

---------------
n°73349701
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 13:34:58  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Je serais curieux de savoir comment vous gérer les 2èmes piliers; je suis assez ignare sur le sujet (ici, c'est la boîte qui gore et on n'a pas vraiment de choix).

j'ai vécu en Suisse il y a 15 ans donc ça a dû bien charger (je sais même que ça a changé en partie) et mes conseils éventuels n'auraient aucune valeur  :jap: Avec tous les résidents suisses du topac, j'suis sûr que tu vas avoir des réponses judicieuses.

---------------
n°73349748
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 13:41:15  profilanswer

En tout cas je suis content de voir Semco repartir. C'est une ligne minuscule chez moi vu que j'ai reçu seulement 20 ou 25% de ce que j'ai demandé, mais j'aime bien la garder comme un IWH. Y en a beaucoup qui la vouaient à la casse après l'IPO, elle est encore bien vaillante.

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2025 à 13:41:45

---------------
n°73349811
crazybumbl​ebass
Posté le 12-08-2025 à 13:52:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La journée s'annonce flat ici. Les progrès d'un côté étant compensés par le recul sur Nicox et ALCBI. :o

Sauf si l'IPC US se décide à faire bouger mon world.

Pour Nicox, je pense que ça peut pumper sévère selon la future publication de la 3e phase d'essais (Q3 je crois?)

Ou plonger sec :p

n°73349856
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 13:58:28  profilanswer

Oui, là ça consolide autour des 0,55 après la douche froide de l'annonce d'AK sur la chevauchée fantastique qui avait mené l'action à 0,65.

---------------
n°73349861
zad38
Posté le 12-08-2025 à 14:00:48  profilanswer

Mevo a écrit :

/NE PAS LIRE, sauter à la conclusion en fin de message

Frer c'est pas la peine ce genre de précision personne ne lit tes merdes hein

n°73349939
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2025 à 14:14:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Frer c'est pas la peine ce genre de précision personne ne lit tes merdes hein

Pas besoin d’être insultant non plus, tu scrolles en silence c’est tout.

n°73349952
zad38
Posté le 12-08-2025 à 14:16:27  profilanswer

Oui pardon faut toujours éviter d'interagir avec le fou du bus.

n°73349961
Oliv_CTR
Posté le 12-08-2025 à 14:17:49  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Je serais curieux de savoir comment vous gérer les 2èmes piliers; je suis assez ignare sur le sujet (ici, c'est la boîte qui gére et on n'a pas vraiment de choix).

flowspeedXPpro a écrit :

Passé un certain niveau de cotisation pour le 2ème pilier (corrélé au salaire, à l'âge) tu as une part surobligatoire, que tu peux placer sur des fonds full actions (pour les + risqués ;) )  
3ème pilier tu peux le faire sur 100%, dès le début

Message édité par Oliv_CTR le 12-08-2025 à 14:19:13
n°73349983
n0b0dy
Posté le 12-08-2025 à 14:19:58  profilanswer

C’est un peu une sorte d’attention whore, quand personne ne réagira à ses pavés à par son llm il retournera parler avec lui.
Faut juste éviter de le regarder dans les yeux sinon tu sais qu’il va venir, un peu comme le fou du bus oui :D

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73350001
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2025 à 14:21:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est un peu une sorte d’attention whore, quand personne ne réagira à ses pavés à par son llm il retournera parler avec lui.
Faut juste éviter de le regarder dans les yeux sinon tu sais qu’il va venir, un peu comme le fou du bus oui :D

C'est toi qui nous la fait revenir, je regrette [:lookoom:3]  

Alors qu'il ne lisait plus les forums français  :o  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73350004
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-08-2025 à 14:22:50  profilanswer

Capital B qui continue de creuser en enfer. Vivement septembre qu'elle plonge remonte encore plus vite...  [:tim_coucou]

n°73350057
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-08-2025 à 14:30:46  profilanswer

US CPI (Jul):

Headline (MoM): 0.2% vs. 0.2% exp. (prior 0.3%)
Core (MoM): 0.3% vs. 0.3% exp. (prior 0.2%)
Headline (YoY): 2.7% vs. 2.8% exp. (prior 2.7%)
Core (YoY): 3.1% vs. 3.0% exp. (prior 2.9%)

n°73350064
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 14:32:01  profilanswer

Globalement expectation, c'est ça ?
Pas de pump aujourd'hui, du coup ?

(Enfin, le fameux pump d'1h30 qui se fait effacer dans la soirée  :O )

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2025 à 14:33:13

---------------
n°73350075
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-08-2025 à 14:33:46  profilanswer

En ligne avec les attentes
On reste sur une grosse probabilité de baisse de taux de la Fed en septembre

n°73350106
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2025 à 14:37:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

En ligne avec les attentes
On reste sur une grosse probabilité de baisse de taux de la Fed en septembre

Mais ils peuvent encore repousser à cause du re-re-taco de 90 jours les tariffs chinois, non ? J’ai l’impression qu'il y a un jeu du chat et de la souris avec ça.

Mon wpea bouge un peu, mais c’est pas ça qui va bousculer la journée. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2025 à 14:40:59

---------------
n°73350132
burnout62
Posté le 12-08-2025 à 14:41:40  profilanswer

En tout cas, ça pumpe!

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19355  19356  19357  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)