Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16822  16823  16824  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69030423
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2023 à 06:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Pour recentrer un peu, est-ce que tu investis /spécules sur les actions liées aux crypto ?
Sinon pourquoi ?

Gagner de l'argent en soi n'est pas ce qui m'interresse en premier dans tout le sujet "crypto", mais oui, je l'ai fait et le fais.

Pour pas mal d'entre elles, je ne suis pas sûr que ce soit une super bonne idée. Mieux vaut peut-être acheter du Bitcoin directement à ce compte là.
Enfin, c'est un peu la problèmatique d'acheter une minière ou directement des métaux précieux dans le monde de l'or/argent. Tu as d'un coté une boite qui génère potentiellement des profits contre quelque chose de souvent vu comme "ne produisant rien en soi", ainsi qu'une éventuelle démultiplication du cours par forte hausse des ces profits en cas de hausse de la commodité (sorte de levier), mais aussi avec des risques opérationnels ou de pertes potentielles.

Je n'ai acheté aucune action directement et ca ne m'intéresse pas trop, mais j'ai été attiré par de la grasse prime sur des ventes de PUTs sur MSTR, MARA ou COIN, par exemple. Je me suis retrouvé assigné, donc je suis actuellement long de ces dossiers.

Cette histoire de ne pas être particulièrement intéressé par le gain financier va éventuellement paraitre paradoxal à certaines personnes, mais ca ne l'est pas: J'aime les cryptos non pas parce que je pense que ca va me faire gagner du pognon, mais pour les idées, les principes, ce que ca permet et ce que ca promet éventuellement. Il y a que la construction est supposée normalement faire que les prix montent (par exemple pour le BTC). Enfin, si l'adoption et/ou l'utilisation (quelle qu'elle soit, à la rigueur) va croissante. Mais ce n'est pas ma motivation première. C'est simplement l'une des caractéristiques du BTC de par sa supply "fixe" (à terme), voilà tout.

Vendre de l'option, c'est pour le pognon. Capter de la prime vraiment grasse grâce à la volatilité du BTC et des actions qui y sont lié, il m'a été difficile de résister. Avec des actions liées à un sujet que j'affectionne en sous-jacent, ca parait très bien. Je ne suis pas sûr que ce soit totalement intelligent, par contre. Pour un tas de raisons que je détaillerais éventuellement un autre jour. Mais je regrette un peu certaines de ces positions.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 06:49:58  profilanswer

n°69030707
Requiem
Posté le 20-08-2023 à 09:50:22  profilanswer

maximizeup a écrit :

À la bonne heure, tu peux donc t'abstenir de lire et de repondre, ainsi que tu en as été invité par la moderation.

Bonjour maximize :D

n°69030845
evildeus
Posté le 20-08-2023 à 10:23:25  profilanswer

Tel Aviv +0.5%
Riyadh +0.14%
:hello:

n°69030958
glandoll
Posté le 20-08-2023 à 10:52:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Par mon statut professionnel, je ne suis pas résident fiscal américain, car je ne remplis pas les conditions de présence - chaque jour travaillé pour mon employeur (organisation internationale basée à Washington) étant considéré comme hors USA.

Et je peux décider de ne pas être résident fiscal français, car je n'ai en France ni mon activité économique principale, ni ma résidence principale, ni mon foyer.

(Et oui, c'est possible de n'être résident fiscal d'aucun pays.)

J'ai néanmoins décidé de rester formellement résident fiscal français (j'ai plusieurs résidences en France), car (1) je trouve normal de payer un peu d'impôts en France et (2) cela simplifie ma situation vis-à-vis du fisc américain, car je bénéficie ainsi des conventions fiscales franco-américaines : retenue à la source sur mes dividendes US, pas besoin de déclaration.

Du coup je rapporte annuellement mes dividendes (et PV) reçus sur mes portefeuilles logés hors de France (IB et Schwab), ce qui d'après ma compréhension est toléré par le fisc tant que les montants restent modestes, ce qui est le cas pour moi (malgré la taille croissante de ces portefeuilles), du fait de ma gestion buy & hold (= peu de PV/MV) et de mon focus sur les actifs capitalisants (valeurs de croissance, ETF capitalisants) versant peu ou pas de dividendes. Mes brokers étrangers ont mes infos fiscales françaises, et le fisc français a les infos sur tous mes comptes étrangers.

Donc ma gestion ne vise pas simplement la performance, mais aussi à optimiser / simplifier la fiscalité.

Si jamais le fisc français m'embête un jour parce que je leur paie annuellement, et non mensuellement, des impôts que je ne leur dois pas, la solution sera assez simple (même si ce sera à regret pour moi).

Et si on est résident fiscal d'aucun pays, on paie 0 impôt ?
Ces exemptions fiscales quand même des institutions internationales, c'est assez étonnant.

n°69030968
glandoll
Posté le 20-08-2023 à 10:54:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Tel Aviv +0.5%
Riyadh +0.14%
:hello:

Le Bull market est de retour

n°69031032
tiboc59
Posté le 20-08-2023 à 11:06:00  profilanswer

Je viens de découvrir la fonction Blacklist sur l'appli grâce à Mevo.

Simple rapide et efficace. Ça soulage  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69031043
Rossox
Posté le 20-08-2023 à 11:08:56  profilanswer

Pour le sondage, 1/5/8 pour moi !

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°69031346
chris_hunt​er
Posté le 20-08-2023 à 12:12:42  profilanswer

Mevo a écrit :

GBTC [=davantage bourse que crypto] = "Grayscale Bitcoin Trust"
Un "trust" étant clairement un véhicule qui détient quelque chose pour le compte d'autrui (les détenteurs de parts du Trust, ici).

Leur propre site internet dit :

Citation :

One of the first securities solely invested in and deriving value from the price of BTC.

Grayscale® Bitcoin Trust is solely and passively invested in BTC, enabling investors to gain exposure to BTC in the form of a security while avoiding the challenges of buying, storing, and safekeeping BTC, directly. [ Source: https://grayscale.com/products/grayscale-bitcoin-trust/ ]

Sauf erreur de ma part, ils avaient l'ambition de devenir un véritable ETF, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Problématique de régulation. Ils étaient dans la pratique un CEF (Closed End Fund), ce qu'ils sont toujours pour l'instant. Je ne sais pas si une transformation vers ETF interviendra un jour. La principale différence est la présence de mécanismes pour faire coller en tout temps le prix à la valeur (NAV) au niveau d'un ETF, alors qu'il n'y a pas de mécanisme de ce type avec un CEF.

Mais bref, pas de mauvaise interprétation de ta part, il s'agit bien d'une "sorte" d'ETF sur le Bitcoin. Avec 2% de frais annuels, qui ne cote qu'en OTC (de l'échange de gré à gré, peu régulé) et avec ici pour le coup d'éventuels risques de contrepartie sur la détention des BTC, etc... Tout ce que Monsieur Zar1 a souvent critiqué -majoritarement à tort à mon sens- au sujet des ETFs. Et les frais des ETFs sur des indices larges lui sont déjà "insupportables" alors qu'ils sont pourtant 10 fois inférieurs. Mettons éventuellement cela sur la part d'irrationnel "humain" qui nous habite tous.

GBTC n'a jamais coté à une décote sur sa NAV précédemment à fin février 2021. Même si la notion de vouloir parier là-dessus est totalement valide, ne serait-ce qu'y penser est tout à fait ubuesque lorsqu'on rejette toute notion de valeur et qu'on pense que le prix "est" la "juste valeur". Quant à réussir à supposément le faire alors que la position initiale et le renforcement (cf ci-dessous) ont eu lieu lorsqu'il n'y a clairement jamais eu de décote, alors là...
https://images2.imgbox.com/33/6d/sBeo95jG_o.png

Ci-après une comparaison de la perf entre GBTC et le BTC entre le 1er décembre 2020 et le 10 Aout 2023 (les deux graphs sont jusqu'au 10 aout parce que j'avais regardé ca par curiosité la semaine dernière). +54% pour du BTC en direct contre -15% pour GBTC dû à la différence de prix/NAV.
https://images2.imgbox.com/6a/52/SCIxRbdN_o.png

Quote de décembre 2020 de M. Zar1 [Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61552779 ] :

Citation :

J'ai aussi renforcé ma position sur GBTC, en complément de mes lignes MicroStrategy et Silvergate Capital, afin de me couvrir contre le risque d'une nouvelle bulle neuneu sur les cryptos. (Mais c'est vrai que si tout le monde faisait pareil, on verrait la bulle se matérialiser...) Ce panier pèse maintenant 13,5k$ dans mon portefeuille. Considérant une capi globale des cryptos de 557 milliards $, ça me place dans le top 41 millions mondial des détenteurs (alors que pour les actions je suis dans le top 50 millions mondial). ça me semble suffisant pour me couvrir contre le risque d'une nouvelle bulle alakon sur ces "actifs". Pas grave si je perds tout, ce qui est probable sur le long-terme (peut-être pas pour Silvergate Capital, cela dit, que j'aime bien).

Peut-être se souvient-il également de ce que tu as TOI-MEME dit dans le passé (cf quote au-dessus, par exemple) ?
Au vu du CA et des profits de l'activité "réelle" de Microstrategy, de son évolution sur le passé et de ses perspectives, comparé à leur quantité de Bitcoin sur levier, cette tentative de noyage de poisson n'est franchement pas très crédible. Microstrategy est devenu de fait davantage un "pseudo ETF" sur le BTC qu'autre chose. Tout en étant une action sur un marché régulé de premier plan, accessible à tous les institutionnels. Michael SAYLOR ( :love: ) n'a d'ailleurs jamais caché ses intentions, convictions et ce qu'il faisait en toute connaissance de cause de ce coté. [ Disclosure: Long MSTR ]

Position initiée bien auparavant et déclarée comme renforcée début décembre 2020 d'après tes propres dires.
Tu avais déclaré avoir allégé d'un tiers et tu as a priori gardé deux tiers, tout de même (ce qui est très bien. Enfin, peu logique vis à vis du bashing sur les cryptos, ce qui était le point soulevé par certains). Tu semblais aussi clairement voir le rapport entre GBTC et le BTC à cette époque... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65148407

Etc. que je ne reprends dans mon quote
 :jap:  

Je comprends mieux ou cela me rafraîchit peut être la mémoire sur ce qu’est GBTC notamment :jap:  
Je suis resté sur mes acquis en anglais datant d’il y a plus de 25 ans donc fortement limités. Cela me joue des tours et je fais des associations ou interprétations parfois imprécises ou erronées.
De mémoire, je devais également zieuter plus régulièrement le topik cryptos et il se pourrait que les ETF cryptos étaient discutés sur le topik Epargne durant cette période.

Il me semble qu’il y a une « mode » où il suffisait qu’une société évoque les cryptos ou le blockchain pour que cela booste le cours de bourse. Un peu comme avec l’IA ces derniers mois  :D  

AMF: je ne suis pas investi en crypto ni en produits ou sociétés dont la crypto est mise en avant dans sa communication mais le sujet m’intéresse néanmoins un peu.

---------------
Force et Honneur
n°69031365
lesgensdur​eseau
Posté le 20-08-2023 à 12:16:31  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Merci ! [:love_yvele]

n°69031547
Requiem
Posté le 20-08-2023 à 12:47:16  profilanswer

tiboc59 a écrit :

et l'ignore list ça aide aussi pour les MP :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 12:47:16  profilanswer

n°69031548
Ascio
Posté le 20-08-2023 à 12:47:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je renforce pas mal Getlink principalement pour la partie Eleclink, la production anglaise est faiblarde et dépendante des conditions climatiques.

Séché environnement c’est solide aussi même si j’ai un peu allégé récemment.

Je suis aussi un peu sec ces derniers temps.

Les années précédentes c’était tellement facile : covid puis guerre. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour faire les bons choix.

Tu peux peut-être racheter les BTC de Musk aussi  [:michel_cymerde:7]  

En regardant dans le rétroviseur tout semble tjrs plus facile  :o

n°69031688
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-08-2023 à 13:10:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le retour de Mevo m'a convaincu de télécharger redface pour la Blacklist.  
Comment il faut faire ensuite ? Y a un tuto à lire ? Ou à relire  [:skaine:5]  

n°69031706
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2023 à 13:14:58  profilanswer

Dingue de bloquer les gens, je vois cela aussi sur twitter, vous ne supportez pas les idées contraires aux votres ? :??:
on est à ce niveau de fragilité aux autres opinions ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69031725
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-08-2023 à 13:17:45  profilanswer

Et toi, tu paies pas tes souris ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69031740
Ashkaran
Posté le 20-08-2023 à 13:19:41  profilanswer

n°69031774
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-08-2023 à 13:25:43  profilanswer

Il dit que 50-100€ tout les 4-5 ans ça fait beaucoup pour lui.

Message édité par ZaZ59 le 20-08-2023 à 13:27:37

---------------
Feed-Back
n°69031775
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-08-2023 à 13:25:46  profilanswer

Tartine => scroller => user molette => user souris => acheter nouvelle souris  [:arkeod:2]

---------------
n°69031785
Phil Traer​e
Posté le 20-08-2023 à 13:26:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Dingue de bloquer les gens, je vois cela aussi sur twitter, vous ne supportez pas les idées contraires aux votres ? :??:

Mais clairement. C’est triste tant de fragilité. Je lis volontiers Mevo, souvent intéressant, bon il y a aussi des fois où je regrete  [:galaswinda:4]  

arkeod a écrit :

Et toi, tu paies pas tes souris ?

Un non sujet je le crains  [:patricksmiley]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69031795
Ashkaran
Posté le 20-08-2023 à 13:27:23  profilanswer

ça me rappelle mes potes de gauche qui ne lisent/écoutent rien de ce qui vient de la droite et inversement :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69031806
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-08-2023 à 13:28:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça me rappelle mes potes de gauche qui ne lisent/écoutent rien de ce qui vient de la droite et inversement :/

C’est de la merde  [:anonymouse:3]

---------------
Feed-Back
n°69031815
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-08-2023 à 13:28:56  profilanswer

Quand t'as gouté à un plat que tu trouves dégueulasse, t'es pas obligé de te resservir.

Je ne parle pas forcément de Mevo d'ailleurs, heureusement qu'il y a parfois des avis divergents (sans être à base de petits pois).

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 20-08-2023 à 13:29:51

---------------
n°69031835
Esska
Posté le 20-08-2023 à 13:30:54  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Mais clairement. C’est triste tant de fragilité. Je lis volontiers Mevo, souvent intéressant, bon il y a aussi des fois où je regrete  [:galaswinda:4]  

Puis il n'est pas là souvent, ce serait dommage de ne pas lire :D

n°69031907
evildeus
Posté le 20-08-2023 à 13:42:18  profilanswer

Rossox a écrit :

Pour le sondage, 1/5/8 pour moi !

1-5-6  :hello:

n°69032029
langoisse
Posté le 20-08-2023 à 14:01:15  profilanswer

Evident: 1-2-3 dans l'ordre et dans la minute qui suit  [:moonbloood:2]  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°69032129
lesgensdur​eseau
Posté le 20-08-2023 à 14:12:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hors sujet. [:gladius4:2]  

C’est la lourdeur de cette écriture maniérée, les pavés, cette logorrhée chiante et le manque de synthèse qui me débectent. Sans compter le fait que le mec vient te MP pour venir tenter de t’emmerder.

Les problèmes psy j’ai pas envie de m’en occuper pour des inconnus sur internet.

Sinon aucun souci à lire des avis variés [:cytrouille]

n°69032155
n0b0dy
Posté le 20-08-2023 à 14:15:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Quand t'as gouté à un plat que tu trouves dégueulasse, t'es pas obligé de te resservir.

[:fredmoul:1]  

Je suppose que les défenseurs n’ont jamais eu les MP d’insultes ou de questions sur leur confession avec les explications que la supposée confession serait une explication logique a la campagne de dénigrement dont il souffre parce que les gens de cette confession ont tendance à … alors que lui il met un ‘no offense’ avant de te traiter de simplet (au mieux) donc il est quand même ultra gentil.

Ou les MP à demander si on est pas quelqu’un qu’il aurait côtoyé par le passé revenu sur HFR pour le harceler…

Ou ils partagent ses opinions, à défaut les trouvent acceptables.

Bref  [:nawker:6]  

Ça n’a rien à voir avec les avis divergents, ou un pseudo aveuglement derrière 6pion. Le problème c’est la personne.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 20-08-2023 à 14:17:53

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69032196
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 14:19:44  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

C’est la lourdeur de cette écriture maniérée, les pavés, cette logorrhée chiante et le manque de synthèse qui me débectent. Sans compter le fait que le mec vient te MP pour venir tenter de t’emmerder.

Les problèmes psy j’ai pas envie de m’en occuper pour des inconnus sur internet.

Sinon aucun souci à lire des avis variés [:cytrouille]

[:implosion du tibia] belle synthèse

Et 1/2/3 pour le sondage  [:eric le-looser]

n°69032268
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2023 à 14:29:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On est à ce niveau de fragilité aux autres opinions ?

Ce qui est pas mal est qu'ils flinguent totalement tous les discours du Taulier sur ce qui est "démocratique".
Ainsi que sur ce que les gens ont "choisi" puisqu'ils ont voté pour un programme :D

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69032302
chris_hunt​er
Posté le 20-08-2023 à 14:34:19  profilanswer

Ascio a écrit :

En regardant dans le rétroviseur tout semble tjrs plus facile  :o

Me concernant, de 2020 à début 2023, j’avais des convictions fortes car j’avais par exemple la conviction d’une vague inflationniste, d’un secteur énergie à jouer pour s’y couvrir en partie. Que les sociétés allaient augmenter leurs marges et profits. Qu’il fallait jouer aussi une partie du secteur bancaire puis le growth une fois l’approche de la fin des hausses de taux.
Pour autant, je n’ai pas vu venir la vague haussière techno, celle du luxe et je ne souhaitais pas aller sur les valeurs armement.

Avec certains événements, tu peux avoir plus facilement des idées d’investissements ou de couvertures mais aussi te planter bien sûr.
En revanche, j’apprécie de regarder dans le rétroviseur pour comprendre ce que j’aurais pu ou du voir pour mieux faire ou différemment.

---------------
Force et Honneur
n°69032308
evildeus
Posté le 20-08-2023 à 14:35:05  profilanswer

langoisse a écrit :

Evident: 1-2-3 dans l'ordre et dans la minute qui suit  [:moonbloood:2]  

Pourquoi je suis pas étonné  :whistle:

n°69032562
kikou2419
Posté le 20-08-2023 à 15:09:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/5R58SqG/2023-08-19 [...] o-caps.jpg

Très belle victoire pour Française de l'Energie, conséquence possible d'une influence mattgiverienne grandissante au fur et à mesure que nous avançons dans les territoires les plus reculés de la cote française.

Alors que jusqu'ici mes sélections perso étaient assez proches des préférences du forum, ce n'est pas du tout le cas cette fois-ci. J'avais en effet choisi Clasquin (ma préférée d'assez loin dans ce segment), Fountaine Pajot et Reworld Media (business model horrible sur le plan éthique mais malheureusement profitable).

Sélection du forum pour les valeurs éligibles au PEA-PME (à la date du sondage !!! – bien vérifier l’éligibilité)

Grosses small caps (capi 500-2500 m€) : 1) Thermador 20,7% ; 2) Esker 15,5% ; 3) Trigano 13,8%
Petites small caps (capi 250-500 m€) : 1) IDI 19,0% ; 2) Gérard Perrier 17,0% ; 3) Explosifs & Produits Chimiques 16,0%
Grosses micro caps (capi 150-250 m€) : 1) Française de l'Energie 31,4% ; 2) Poujoulat 19,0%; 3) Catana Group 14,3%
Moyennes micro caps (capi 100-150 m€) :
Petites micro caps (capi 50-100 m€) :
Grosses nano caps (capi 25-50 m€) :
Petites nano caps (capi 1-25m€) :

!!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!

Pour varier des small caps, j'intercale un sondage qui va sonder les profondeurs de votre psychologie d'investisseur. [:abakuk:3]

Il manque une réponse à ton forum :
Le regret de ne pas pouvoir y mettre plus :(

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69032569
n0b0dy
Posté le 20-08-2023 à 15:10:22  profilanswer

1 - 10

1 parce que TINA
10 parce que c’est quand même un système assez injuste et moitié débile. L’œuf ou la poule.

Message édité par n0b0dy le 20-08-2023 à 15:11:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69032661
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2023 à 15:27:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Leur fonds small est loin d'être dégueu

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69032689
Ascio
Posté le 20-08-2023 à 15:32:49  profilanswer

1-2-5

Mais j'ai mis 2 par défaut, j'aurais préféré un choix possible : "le regret de ne pouvoir loucher plus fort" (la team liquide ne doit pas comprendre)

n°69032771
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2023 à 15:50:17  profilanswer

J'ai répondu 10 par défaut "pour participer".
Ce n'est pas forcément tellement sur le sens du capitalisme que j'ai des doutes (un peu, parfois) mais plutôt sur le fait qu'on a mis une simple pression sur sa souris à un endroit et que le faire quelques centimètres a coté aurait fait quelque chose de différent.

Je comprends ce que ce clic est censé représenter derrière, mais j'ai régulièrement un sentiment un peu bizarre quand au fait que dans la pratique, ce n'est qu'une pauvre pression du doigt. Et j'ai un doute sur le sens de ca.

Si on pouvait mettre des votes négatifs, j'aurais mis PAS 6 et définitivement PAS 7 et 8.

---------------
n°69032778
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2023 à 15:51:19  profilanswer

1 - 2 - 10

n°69032803
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 20-08-2023 à 15:56:19  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai répondu 10 par défaut "pour participer".
Ce n'est pas forcément tellement sur le sens du capitalisme que j'ai des doutes (un peu, parfois) mais plutôt sur le fait qu'on a mis une simple pression sur sa souris à un endroit et que le faire quelques centimètres a coté aurait fait quelque chose de différent.

Je comprends ce que ce clic est censé représenter derrière, mais j'ai régulièrement un sentiment un peu bizarre quand au fait que dans la pratique, ce n'est qu'une pauvre pression du doigt. Et j'ai un doute sur le sens de ca.

Si on pouvait mettre des votes négatifs, j'aurais mis PAS 6 et définitivement PAS 7 et 8.

Oh là là, énorme signal bullesque !
Demain, je short.  [:-patrick-]

Message cité 1 fois
Message édité par cleofide le 20-08-2023 à 15:57:07
n°69032826
glandoll
Posté le 20-08-2023 à 16:01:15  profilanswer

cleofide a écrit :

Oh là là, énorme signal bullesque !
Demain, je short. [:-patrick-]

Bullesque mais tu shortes. Tu dois aimer perdre du fric. Tu es définitivement digne de la section loisirs.:jap:

n°69032828
chris_hunt​er
Posté le 20-08-2023 à 16:01:45  profilanswer

Pas répondu au sondage car je ne me retrouve pas vraiment dans ces propositions.
Néanmoins, si l’on est concerné par certaines d’entre (Edit: orthographe) elles, il y a probablement une réflexion à avoir sur son mode d’investissement (si la performance est au rdv derrière, on peut ne pas y penser).

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 20-08-2023 à 17:13:25

---------------
Force et Honneur
n°69032872
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2023 à 16:10:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Tartine => scroller => user molette => user souris => acheter nouvelle souris  [:arkeod:2]

La sournoise manipulation de marché sur les actions Logitech enfin dévoilée :o

Phil Traere a écrit :

bon il y a aussi des fois où je regrete [:galaswinda:4]

:lol:  :whistle:

---------------
n°69032879
Phil Traer​e
Posté le 20-08-2023 à 16:11:36  profilanswer

1-5 sobre et efficace

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16822  16823  16824  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)