Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16820  16821  16822  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69025983
chris_hunt​er
Posté le 19-08-2023 à 11:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 points que je ne comprends pas car j’ai passé très vite sur les deniers échanges.

1/Scipion critique les cryptos mais il me semble qu’il en avait acheté  :o  
2/MEVO et Scipion avaient été rappelés à l’ordre et ils devaient s’ignorer. Je vois que Mevo remet une pièce dans la machine  :o  

Et après on va dire que les sondages et échanges sur les smalls caps c’est pas terrible  :ange:  ;)  
J’avoue que ça me plaît pourtant  :p  
Toujours en quête d’une nouvelle pépite comme Ecoslops où je prends le bouillon  :p  

En revanche, je viens de voir avec retard les résultats de ABNB et c’est pas mal. Si la baisse se poursuit , je vais renforcer  :p  
Pour PAWN, j’ai eu du nez avec une belle publication  :p

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 11:04:16  profilanswer

n°69026190
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 11:43:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

2 points que je ne comprends pas car j’ai passé très vite sur les deniers échanges.

1/Scipion critique les cryptos mais il me semble qu’il en avait acheté :o
2/MEVO et Scipion avaient été rappelés à l’ordre et ils devaient s’ignorer. Je vois que Mevo remet une pièce dans la machine :o

Et après on va dire que les sondages et échanges sur les smalls caps c’est pas terrible :ange: ;)
J’avoue que ça me plaît pourtant :p
Toujours en quête d’une nouvelle pépite comme Ecoslops où je prends le bouillon :p

En revanche, je viens de voir avec retard les résultats de ABNB et c’est pas mal. Si la baisse se poursuit , je vais renforcer :p
Pour PAWN, j’ai eu du nez avec une belle publication :p

Pion fait largement le taf amha depuis son élection  [:leo++:1]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69026198
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 11:44:49  profilanswer

Au moins il y a un taulier, car avant c’était mort :o

n°69026212
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-08-2023 à 11:47:42  profilanswer

Répondu au sondage :
- FDE pour le potentiel, l'originalité et la croissance espérée
- Reworld parce que la merde a de l'avenir  
- SFPI en mémoire de DOM Security, l'un de mes premiers amours en bourse.

Concernant les cryptos, j'avais répondu "c'est de la merde".
Mais je vais attendre que les cogipciens reviennent de vacances pour glander au boulot donner leur avis, ça serait dommage de passer à côté d'un argument qui échappe à Charlie Munger et Nassim Taleb :o

Message édité par PierreQuiRouIe le 19-08-2023 à 12:05:33

---------------
Mon portefeuille
n°69026230
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-08-2023 à 11:50:14  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est vrai qu'un taulier qui assène ses dogmes de manière hautaine et avec la subtilité d'un porte-avion c'est mieux qu'un mort.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69026231
maximizeup
Posté le 19-08-2023 à 11:50:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pion fait largement le taf amha depuis son élection [:leo++:1]

Clairement.

Après si je puis formuler une suggestion, c'est d'apprendre à lâcher prise dans le débat, au bout d'un moment, sur un forum de geeks dont il est modérateur, même si son métier exige précisément l'inverse.

Les graphiques agrémentés de smileys permettent le cas échéant, de remettre les pendules à l'heure, en temps voulu.

n°69026233
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 11:50:28  profilanswer

Bah la crypto c’est basé principalement sur la confiance, donc ça a une valeur tant que les personnes pensent que cela en a…. Donc pour ceux investi, autant espéré que cela reste ainsi :o

n°69026239
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 11:51:15  profilanswer

Taulier pas modérateur  [:aloy]

n°69026240
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-08-2023 à 11:51:31  profilanswer

maximizeup a écrit :

Clairement.

Après si je puis formuler une suggestion, c'est d'apprendre à lâcher prise dans le débat, au bout d'un moment, sur un forum de geeks dont il est modérateur, même si son métier exige précisément l'inverse.

Les graphiques agrémentés de smileys permettent le cas échéant, de remettre les pendules à l'heure, en temps voulu.

Il n'est pas modérateur mais on voit bien que la manipulation fonctionne.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69026242
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 11:51:52  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est vrai qu'un taulier qui assène ses dogmes de manière hautaine et avec la subtilité d'un porte-avion c'est mieux qu'un mort.

Ça fait plus réagir CQFD  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 11:51:52  profilanswer

n°69026275
maximizeup
Posté le 19-08-2023 à 11:59:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Taulier pas modérateur [:aloy]

arkeod a écrit :

Il n'est pas modérateur mais on voit bien que la manipulation fonctionne.

Oui pardon pour le lapsus.
De là à dire qu'il est forcément révélateur... On s'en cogne un peu je pense.

n°69026301
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-08-2023 à 12:04:51  profilanswer

Ma contribution au débat sur l'inflation :
Certains connaissent mon amour pour le bricolage/travaux/diy (au point de réfléchir à en faire un side business  [:urd] ), ben sur les matériaux, les prix commencent vraiment à baisser !
Pour preuve, ce bouton avait purement et simplement DISPARU sur le site de Brico-Dépôt (groupe Kingfisher) depuis 2021, il est de retour ! :bounce:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202818
Voilà voilà.
J'espère que vous appréciez la profondeur de mes analyses :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 19-08-2023 à 12:09:06

---------------
Mon portefeuille
n°69026332
n0b0dy
Posté le 19-08-2023 à 12:10:33  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ma contribution au débat sur l'inflation :
Certains connaissent mon amour pour le bricolage/travaux/diy (au point de réfléchir à en faire un side business  [:urd] ), ben sur les matériaux, les prix commencent vraiment à baisser !
Pour preuve, ce bouton avait purement et simplement DISPARU sur le site de Brico-Dépôt (groupe Kingfisher) depuis 2021, il est de retour ! :bounce:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202818
Voilà voilà.
J'espère que vous appréciez la profondeur de mes analyses :o

J’ai croisé une station essence avec du 98 à 2,22€.
Alors que le baril est 2x moins cher qu’en 2008.

[:kelly_viendansmonli:6]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69026348
Pzu
Posté le 19-08-2023 à 12:13:08  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est combien la valeur intrinsèque de l'USD ou de l'EUR, au fait ?

La valeur intrinsèque est assez claire [:sadfrog62:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202821

"Les internetCoins, combien de divisions ?"  [:wilek:1]

n°69026407
langoisse
Posté le 19-08-2023 à 12:22:59  profilanswer

Pzu a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202821

"Les internetCoins, combien de divisions ?"  [:wilek:1]

Trés, trés bon  [:xpay]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°69026441
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 12:28:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Une valeur intrinsèque, ce n'est pas cela, mais OK. C'est une réponse malheureusement assez classique :/
Réponse à laquelle j'ai répondu plusieurs fois. Laisse-moi stp te renvoyer à ces deux messages de 2017, sur lesquels je persiste et signe
(quelqu'un avait argué que ce n'était supposément que pour "entrer en opposition avec lui" => Absolument pas !)

https://www.investisseurs-heureux.fr/p247662#p247662
https://www.investisseurs-heureux.fr/p247671#p247671

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69026484
n0b0dy
Posté le 19-08-2023 à 12:35:04  profilanswer

El famoso système mondial manipulé et coercitif trop méchant que les crypto permettront peut-être de sauver ou d’enterrer… au profit de gens/de pouvoirs  bien meilleurs.
Pas élus démocratiquement, mais finalement notre démocratie n’est qu’une illusion, les choix sont guidés et on retrouve d’ailleurs à la tête des média….
(…)
Bill Gates
(…)
Vaccins
(…)
Oummains  

[:mrtritium:3]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 19-08-2023 à 12:35:30

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69026496
Delivereat​h
Posté le 19-08-2023 à 12:36:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah la crypto c’est basé principalement sur la confiance, donc ça a une valeur tant que les personnes pensent que cela en a…. Donc pour ceux investi, autant espéré que cela reste ainsi :o

C'est en réalité l'opposé. Les bases de la blockchain c'est justement la décentralisation et le fait de ne pas avoir besoin de faire confiance. Et donc développer des CBDC, qui reposent par définition sur un organisme centralisé auquel il faut faire confiance, sur une blockchain ne fait aucun sens.

n°69026522
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2023 à 12:40:37  profilanswer

Moneta Multicaps recherche des stagiaires : https://www.moneta.fr/contact/stagiaires-apprentis

Cavalier libre, une opportunité ? :o

n°69026524
i486DX2-66
Posté le 19-08-2023 à 12:40:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69026561
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 12:46:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Bien d'accord.

Ouch, quoter du sarcasme pour répondre de la sorte, c'est périlleux comeme. Pas évident de savoir ce que tu dis réellement là.

Message édité par Mevo le 19-08-2023 à 12:46:40

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69026620
glandoll
Posté le 19-08-2023 à 12:55:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Au moins, l'ancien taulier participait à la repopulation de la France et travaillait pour son pays, plutôt que pour le fric et les puissances étrangères  :O  :O  :O

n°69026649
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 12:59:11  profilanswer

Mevo a écrit :

Une valeur intrinsèque, ce n'est pas cela, mais OK. C'est une réponse malheureusement assez classique :/
Réponse à laquelle j'ai répondu plusieurs fois. Laisse-moi stp te renvoyer à ces deux messages de 2017, sur lesquels je persiste et signe
(quelqu'un avait argué que ce n'était supposément que pour "entrer en opposition avec lui" => Absolument pas !)

https://www.investisseurs-heureux.fr/p247662#p247662
https://www.investisseurs-heureux.fr/p247671#p247671

Reprenez de la confiture mon cher  [:jerome38:1]

---------------
n°69026708
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 13:08:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est en réalité l'opposé. Les bases de la blockchain c'est justement la décentralisation et le fait de ne pas avoir besoin de faire confiance. Et donc développer des CBDC, qui reposent par définition sur un organisme centralisé auquel il faut faire confiance, sur une blockchain ne fait aucun sens.

En quoi décentralisation enlève la confiance? Si tu crois que le truc vaut 0 aka Camisard que ce soit centralisé ou non change rien. Si tout le monde pense que ça vaut 0, ça vaudra quelquechose parce que c’est décentralisé? Je parle pas de la sécurité mais de la confiance en la valeur du dit bien.  
C’est pareil pour les monnaies btw.

n°69026716
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 13:10:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Au moins, l'ancien taulier participait à la repopulation de la France et travaillait pour son pays, plutôt que pour le fric et les puissances étrangères  :O  :O  :O

Possible, mais je suis sûr HFR pas sûr gouv.fr :o

n°69026735
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-08-2023 à 13:13:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Moneta Multicaps recherche des stagiaires : https://www.moneta.fr/contact/stagiaires-apprentis

Cavalier libre, une opportunité ? :o

Mon ex bosse chez Moneta  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69026761
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 13:20:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas élus démocratiquement

Qui y aurait-il supposément à élire ?

Si tu recherches la coopération horizontale sans hiérarchie, tu n'as pas de chef à élire.
Concept qui doit sans doute t'être encore plus difficile à apréhender que prix/valeur, no offence.

Tu peux pinailler sur des tonnes de "points" que tu croiras intelligents dans ce genre, et je peux répondre pour expliquer pourquoi ca ne l'est pas.
C'est comme ta "subtile" propagande en répétant l'adjectif "privé" derrière crypto au message précédent.
On peut faire ca toute la journée. Sans issue réelle en vue.

Ca fonctionne. Ca n'est pas exempt de défauts non plus. Les miracles n'existant pas.
Il y a de la chamaillerie, des forks parce que les gens n'arrivent pas à s'entendre, s'arranger et trouver du compromis, etc. Bref, les humains, quoi.
Les "élections démocratiques", ca a son lot de défauts également.
(tu crois sans doute que ton sarcasme sur les illusions de la démocratie est malin et bien trouvé. Je ne le crois pas, personnellement).

Tout cela est néanmoins un autre sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 19-08-2023 à 13:32:14

---------------
n°69026789
i486DX2-66
Posté le 19-08-2023 à 13:27:21  profilanswer

n°69026807
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 13:31:06  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi décentralisation enlève la confiance?

Il y a clairement différentes notions de "confiance" qui entrent en jeu, et son point purement sur l'aspect technique n'est que partiellement valide, effectivement :jap:
C'est pareil pour la notion de "public": Il y a l'aspect de liaison à l'état, ou d'un autre coté, l'aspect librement accesible à tout le monde. Si le Bitcoin n'est pas "public" selon la première définition, il l'est totalement selon la seconde. Bien davantage que les monnaies fiat, d'ailleurs.

evildeus a écrit :

C’est pareil pour les monnaies btw.

Pas totalement. Si tous les agents économiques de la zone monétaire sont forcés de l'utiliser (acceptation par les commerces et entreprises, payment des salaires, payment des impôts, etc.), la "confiance" seule joue moins, malgré ce qu'on te raconte.

---------------
n°69026860
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 13:40:52  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Je pense que les cryptoactifs sont de bons outils pour les spéculateurs, les trafiquants de came et d'êtres humains, les fraudeurs, le blanchiment, que c'est donc de la merde.

Admettons. Sauf que toutes ces activités existaient bien avant les cryptos et les transactions se faisaient en fiat. La majorité se fait a priori toujours en fiat.
Est-ce que le fiat est et était "de la merde" pour autant ?

A ce moment là, l'argument devient "oui, mais les cryptos ne servent QUE à ca !"
Ce qui n'est pas du tout vrai. Ca renvoie au dicton: "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

La véritable question de fond est éventuellement le pourquoi du rejet des cryptos.
Que des gens ne soient pas intéressés, ne veulent pas, ou ce que tu veux, très bien. C'est parfaitement leur bon droit. Et les cryptos sont bel et bien libres.
Mais lorsqu'on a un dénigrement de tout le concept, voire un dénigrement farouche ?

A mon sens, et d'après ma modeste observation, c'est généralement le fait de gens qui profitent du système fiat d'une manière ou d'une autre (souvent des personnes dans la banque, par exemple).

---------------
n°69026868
glandoll
Posté le 19-08-2023 à 13:42:23  profilanswer

Mevo a écrit :

Admettons. Sauf que toutes ces activités existaient bien avant les cryptos et les transactions se faisaient en fiat. La majorité se fait a priori toujours en fiat.

A ce moment là, l'argument devient "oui, mais les cryptos ne servent QUE à ca !"
Ce qui n'est pas du tout vrai. Ca renvoie au dicton: "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

La véritable question de fond est éventuellement le pourquoi du rejet des cryptos.
Que des gens ne soient pas intéressés, ne veulent pas, ou ce que tu veux, très bien. C'est parfaitement leur bon droit. Et les cryptos sont bel et bien libres.
Mais lorsqu'on a un dénigrement de tout le concept, voire un dénigrement farouche ?

A mon sens, et d'après ma modeste observation, c'est généralement le fait de gens qui profitent du système fiat d'une manière ou d'une autre (souvent des personnes dans la banque, par exemple).

Pour recentrer un peu, est-ce que tu investis /spécules sur les actions liées aux crypto ?
Sinon pourquoi ?

n°69026877
n0b0dy
Posté le 19-08-2023 à 13:43:29  profilanswer

Ça en fait des tartines pour un mec censé pas etre la ce week-end. Faut vraiment vous mettre d’accord entre vous.
 [:abakuk:3]  

Mevo a écrit :

no offence.

none taken

Quand on a des pages et des pages de ta diarrhée en MP, on peut difficilement s’offusquer de quoi que ce soit venant de toi, vous, lui, enfin celui présent la, je ne sais pas lequel ça peut-être.

[:alexandre_alabenne:1]

---------------
n°69026945
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-08-2023 à 13:55:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça en fait des tartines pour un mec censé pas etre la ce week-end. Faut vraiment vous mettre d’accord entre vous.
 [:abakuk:3]  

Et qui ne s'intéresse plus aux forums français  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69026993
i486DX2-66
Posté le 19-08-2023 à 14:04:08  profilanswer

n°69027023
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 14:08:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Pas totalement. Si tous les agents économiques de la zone monétaire sont forcés de l'utiliser (acceptation par les commerces et entreprises, payment des salaires, payment des impôts, etc.), la "confiance" seule joue moins, malgré ce qu'on te raconte.

[:pierroclastic:5] Si tu n’as pas confiance en ton état, ta monnaie tend à perdre toute sa valeur. 2 solutions existent: utiliser une autre monnaie (ce qui arrive assez souvent, le dollar), ou utiliser un bien qui devient une monnaie. C’est ce que l’on constate même dans les pays totalitaires.

Message édité par evildeus le 19-08-2023 à 14:10:46
n°69027093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2023 à 14:26:09  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Pour moi, cela facilite la fraude et les trafics au détriment de l'environnement. J'ai dans l'idée que le système récompense le fait de faire du calcul informatique en cramant de l'énergie, ce qui me désole.

Hors BTC, la plupart des cryptos, dont ETH, sont en proof of stake et non pas en proof of work. Ca consomme donc pas grand chose.

---------------

n°69027219
i486DX2-66
Posté le 19-08-2023 à 14:59:33  profilanswer

Message édité par i486DX2-66 le 19-08-2023 à 15:00:22
n°69027934
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 17:41:59  profilanswer

Mevo a écrit :

Qu'on le fasse taire svp  [:canardeur]  [:di_canio]  [:domo-kun]  [:miniwintz]

---------------
n°69027955
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 17:46:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est surtout que ça finit par coûter cher en pièces de rechange.  [:thana54:2]

---------------
Mon feed-back
n°69028088
lesgensdur​eseau
Posté le 19-08-2023 à 18:16:29  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il m’a MP de manière agressive après que j’ai dit la même chose il y a quelques jours. MER IL ES FOU [:augustus citronus]

n°69028120
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 18:23:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

1/Scipion critique les cryptos mais il me semble qu’il en avait acheté  :o

Je n'ai jamais eu de cryptos, j'ai été constant dans ma critique qu'il pleuve ou qu'il vente.

Il me reste néanmoins quelques GBTC - position purement spéculative initiée en 2021 (la "everything-bubble" ) avec zéro conviction bien sûr, à l'image de mes paris audacieux sur Nikola ou Luckin' Coffee... et avec les mêmes résultats. J'avais bien allégé cette position lorsque le BTC avait monté en 2021, mais ensuite j'ai été bloqué sur cette ligne car la premium sur NAV est devenue fortement négative (décote), ce que je n'avais pas anticipé. Depuis quelques semaines la décote se résorbe, j'espère pouvoir liquider cette ligne lorsqu'elle sera nulle ou négligeable.

Sinon j'ai des expositions indirectes aux cryptos, avec par exemple une petite ligne MicroStrategy.

Evidemment je suis mal placé pour qualifier de HS les derniers messages sur les cryptos, mais conformément à la sage intervention de Lookoom hier, je vous propose de recentrer ici les débats sur la bourse et de déplacer le débat sur l'utilité incertaine des cryptos vers le topic dédié, où les membres sont friands de ces discussions et accueillent avec joie les opinions critiques et sceptiques.

Bien sûr je m'applique cette règle à moi-même, j'ai déjà pu contribuer aujourd'hui au topic Cryptos, où l'expression de mon point de vue a été particulièrement bien reçue. (D'ailleurs : @Free-riders ou Mattgiver (au choix de Lookoom), préparez-vous svp à assumer la lourde charge de taulier provisoire en cas d'absence de ma part : je vous demanderai juste de lancer des sondages régulièrement (tous les 3-4 jours), sur les sujets de vos choix.)

Les interventions épisodiques sur les cryptos ne posent évidemment pas de pb ici, mais pour les contributions plus substantielles ou fréquentes, je vous demanderai de bien vouloir poster sur le topic Cryptos, a fortiori si ces contributions sont longues, peu intéressantes, largement HS ici, chiantes ou tellement mollettables.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 19-08-2023 à 18:50:32

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16820  16821  16822  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)