Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16832  16833  16834  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69048670
Pomme-abri​cot
Posté le 22-08-2023 à 20:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Encore un sondage de merde.

Malgré l'idéologie nauséabonde de pigeon néophyte consentant qui m'habite :o (là c'est moi qui me le dis, j'ai le droit !), j'aime beaucoup ce sondage et les tournures des propositions, malgré la 8 en mode T9 :jap:

1-4-6 ici

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 20:31:04  profilanswer

n°69048730
sereniteso​leil
Posté le 22-08-2023 à 20:39:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/YRFmw6D/2023-08-22 [...] -achat.jpg

!!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!

Nouveau sondage sur la psychologie de l'investisseur, avant de reprendre les sondages stock-picking.

C'est bête mais je pensais pas que mes 2 points principaux seraient les 2 points principaux de la majorité  :D

Et même mon 3ème que je n'ai pas voté mais qui est identique.

Message édité par serenitesoleil le 22-08-2023 à 20:40:22
n°69048752
sereniteso​leil
Posté le 22-08-2023 à 20:42:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, enfin, hormis ce sujet en particulier, il semble y avoir à mon sens quelque chose de plus profond: Le fait qu'il faille toujours en arriver à supposément ne "rien" dire.
Ca n'est pas vraiment limité au Taulier ou au topic ici. C'est plus large et une tendance.

Comment "imposer" des choses lorsqu'on est incapable de raisonnablement convaincre à l'aide d'arguments ? Possiblement parce que l'idée est fausse et/ou moisie.
En ayant des réactions de "sale gosse" et en créant une situation pour que ca se termine par un "on ne souhaite plus cela". Soit pour qu'un sujet devienne "interdit" collectivement, ou simplement pour qu'une personne en particulier ne le soulève plus pour ne pas se faire tomber dessus.

Sacré mode de fonctionnement, tout de même :/
(Ca s'est par exemple vu pas mal ces dernières années dans certaines universités US où un gros bordel est foutu par certains lorsqu'un intervenant vient s'exprimer sur le campus. Il arrive qu'il ne le puisse même pas. Ensuite, l'université y rélféchit aussi à deux fois avant de le réinviter, parce que ca va être à nouveau le bazar. Bref, les fouteurs de bordel "gagnent" avec zéro argument. Même possiblement en étant totalement dans le tort. Sans doute le sont-ils, d'ailleurs.)

Après, je ne renie pas le concept du "HS". Juste qu'il est également à géométrie très variable et sert aussi d'excuse, au final.
/Fin du HS.

J'ai la solution pour éviter cela  :  [:tubbie4]  [:ilien883]  [:jpa]  [:absolument fabuleux:5]  [:cerveau tt] massifs et implacables

Message édité par serenitesoleil le 22-08-2023 à 20:44:25
n°69048776
Mevo
Divergent
Posté le 22-08-2023 à 20:47:17  profilanswer

Oui bien sûr. Moins de liberté pour supposément davantage de liberté :o C'est exactement ca, la tendance en cause => 1984 !
Sur quels critères, très exactement ? (EDIT suite à post d'Arkeod: Explique moi stp cela en MP. Ou tu aurais direct pu initier ton message en MP :jap: )

Re-EDIT: En MP on t'avait dit, putain :/
Le problème de ce "critère" est que c'est pris dans son sens totalement opposé et contraire par chaque "camp". Pb de "cause" / "conséquence".
Je n'ai que peu de doute sur ce que tu as en tête, de toute facon  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 22-08-2023 à 20:57:48

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69048779
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-08-2023 à 20:47:50  profilanswer

HS et ça va couper à force. Passe en MP  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69048816
sereniteso​leil
Posté le 22-08-2023 à 20:51:59  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui bien sûr. Moins de liberté pour supposément davantage de liberté :o C'est exactement ca, la tendance en cause => 1984 !
Sur quels critères, très exactement ?

C'est toi qui a parfaitement défini le critère

Citation :

(Ca s'est par exemple vu pas mal ces dernières années dans certaines universités US où un gros bordel est foutu par certains lorsqu'un intervenant vient s'exprimer sur le campus.

Donc les 15 commentaires inutiles et agressifs, quand c'est pas des attaques personnelles voire même des menaces, sur un message ça mériterait 15 TT et on serait tranquille au minimum le temps des TT.

/HS.

Message édité par serenitesoleil le 22-08-2023 à 20:57:21
n°69048933
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-08-2023 à 21:10:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'avais pensé à la même chose en plus coquin
Genre plutôt missionnaire / ETF World ou brouette japonaise pour le frisson LQQ TQQQ
Pour un prochain sondage ?

Oui, investissement et sexualité sont 2 activités intimement liées à la psychologie, à l'appétit pour le risque, avec toutes 2 des implications importantes pour la trajectoire personnelle de long-terme d'une personne. Donc c'est probable qu'il y ait des liens importants entre les 2.

Mais lorsque j'avais suggéré que les tout-ETF étaient sans doute aussi adeptes d'une position passive au lit (plus que le missionnaire, à mon avis, où il faut un minimum s'activer du côté homme), ça avait été massivement alerté, donc j'évite désormais ces considérations sur le forum. (De même, les fans de dividendes ont sans doute besoin d'un retour immédiat sur leur investissement ; au lit ça doit aller assez vite je pense, mais ce n'est qu'une intuition, je n'ai pas de preuve scientifique, je ne les ai pas chronométrés.)

Cela dit, si tu as une idée de sondage sur ce thème avec une formulation qui puisse éviter de heurter les barrières morales de certains, j'y suis ouvert (mais pas sûr que ce soit possible). MP si besoin.

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 22-08-2023 à 21:14:44

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69049041
Requiem
Posté le 22-08-2023 à 21:23:25  profilanswer

arkeod a écrit :

HS et ça va couper à force. Passe en MP :O

Avec Mevo il n'y a jamais de fin. Même s'il l'a décrété.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 22-08-2023 à 21:23:53
n°69049044
n0b0dy
Posté le 22-08-2023 à 21:23:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais lorsque j'avais suggéré que les tout-ETF étaient sans doute aussi adeptes d'une position passive au lit (plus que le missionnaire, à mon avis, où il faut un minimum s'activer du côté homme)

Parce que l’exposition à la bourse est déjà en soit quelque chose qui dénote une moindre aversion au risque.
Et que ce soit en augmentant le ratio du patrimoine en bourse ou en s’exposant à des produits plus risqués on démontre encore une aversion moindre.

La passivité au lit serait plutôt à mettre en face d’une attitude du rat dans sa roue qui laisse tout sur son compte courant de la banque historique de sa famille, avec un LA à la rigueur. Et son banquier enfonce jusqu’à la garde  

En débarquant sur le topic épargne on doit naviguer entre puceaux, passif, en passant par les précoces.

L’exposition à la bourse, est déjà un grand cran au dessus. En prenant en compte les facteurs de ratio du patrimoine et de produits auxquels ont s’expose on arrive aux rails de coke sur les seins d’une fille à joie a l’autre bout du monde, avant d’aller dans sa chambre d’hôtel  pour une séance de chem-sex avec des jumelles*.

[:-patrick-]  

* ou alors c’est pour les crypto bros ça…  [:cerveau klem]  

Spoiler :

ca va épargne à aussi été ma porte d’entrée  [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2023 à 21:46:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69049045
ZaZ59
Pig in a poke

Camisard1 a écrit :

Oui, investissement et sexualité sont 2 activités intimement liées à la psychologie, à l'appétit pour le risque, avec toutes 2 des implications importantes pour la trajectoire personnelle de long-terme d'une personne. Donc c'est probable qu'il y ait des liens importants entre les 2.

Mais lorsque j'avais suggéré que les tout-ETF étaient sans doute aussi adeptes d'une position passive au lit (plus que le missionnaire, à mon avis, où il faut un minimum s'activer du côté homme), ça avait été massivement alerté, donc j'évite désormais ces considérations sur le forum. (De même, les fans de dividendes ont sans doute besoin d'un retour immédiat sur leur investissement ; au lit ça doit aller assez vite je pense, mais ce n'est qu'une intuition, je n'ai pas de preuve scientifique, je ne les ai pas chronométrés.)

Cela dit, si tu as une idée de sondage sur ce thème avec une formulation qui puisse éviter de heurter les barrières morales de certains, j'y suis ouvert (mais pas sûr que ce soit possible). MP si besoin.

Complètement d’accord sur ce point, d’ailleurs les sexologues font des études de socio-psycho avant de fork.

Le reste, c’est de la merde.  [:anonymouse:3]

Message édité par ZaZ59 le 22-08-2023 à 21:27:53

---------------
Feed-Back
mood
Publicité

n°69049094
n0b0dy
Posté le 22-08-2023 à 21:30:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Avec Mevo il n'y a jamais de fin. Même s'il l'a décrété.

Surtout s’il la décrété.
No offense mais quand on a la chance de l’avoir en MP, on se rend rapidement compte des problèmes intrinsèques à la personne et ses limitations. Ce qui n’est pas grave, nous sommes tous différents, avec nos forces et nos faiblesses.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2023 à 21:31:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69049141
Mevo
Divergent
Posté le 22-08-2023 à 21:36:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Parce que l’exposition à la bourse est déjà en soit quelque chose qui dénote une aversion au risque.
Et que ce soit en augmentant le ratio du patrimoine en bourse ou en s’exposant à des produits plus risqués on démontre encore une plus forte aversion.

Voilà, plus on prend de risques et plus on montre qu'on a une aversion au risque :jap:
Wait, what ? :o Comment fonctionne ton raisonnement, là ??? (oui, je suis toujours curieux, même lorsque je ne "devrais" sans doute pas, que veux-tu...)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69049200
n0b0dy
Posté le 22-08-2023 à 21:44:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Voilà, plus on prend de risques et plus on montre qu'on a une aversion au risque :jap:
Wait, what ? :o Comment fonctionne ton raisonnement, là ??? (oui, je suis toujours curieux, même lorsque je ne "devrais" sans doute pas, que veux-tu...)

C’est corrigé.
No offense mais ton manque de tact est assez spectaculaire. Je le suppose involontaire. S’il avait été volontaire et donc dans un but, comme de démontrer qu’il s’agissait d’un problème de raisonnement plus qu’un problème de formulation cela n’apporterai rien que des arguments a tes détracteurs. Un tel acte s’il était volontaire serait simplement pathétique et ne pourrait être l’œuvre que d’un petit homme mesquin. Détracteurs car même si (no offense) dans un raisonnement simpliste, on pourrait chercher à justifier ça par un effet de meute, il est important de souligner que tu as des détracteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2023 à 21:45:15

---------------
n°69049218
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-08-2023 à 21:46:35  profilanswer

Ce sondage, c'est du grand art ! [:implosion du tibia]  
Pour moi : 1, 2 et 3 selon le moment  
 :ange:  

Scipion a peut-être zappé les cours de CNV, mais il fait très bien le taff de taulier.  No offense à ses adversaires bien entendu  :jap:

Idée de sondage :
Si vous deviez choisir UNE action pour les 10 ans qui viennent :
- Liste à définir, mais on pourrait partir sur qq Gafam (MSFT, GOOG, AAPL...), du français mainstream (MC, TTE), de l'émergent (BABA bien entendu) sans oublier quelques pépites pour nos amis de la value (URW, CO et ORP :o).  

Faut juste s'attendre avoir beaucoup de "oui mais heu ma pépite n'est pas dans à liste"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 22-08-2023 à 21:56:21

---------------
Mon portefeuille
n°69049231
Mevo
Divergent
Posté le 22-08-2023 à 21:48:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

on démontre encore une plus moins forte aversion.

T'as ensuite recorrigé, mais c'était sympa, ca avait un certain style comme ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 22-08-2023 à 21:48:54

---------------
n°69049248
n0b0dy
Posté le 22-08-2023 à 21:50:58  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as ensuite recorrigé, mais c'était sympa, ca avait un certain style comme ca :o

n0b0dy a écrit :

cela n’apporterai rien que des arguments a tes détracteurs. Un tel acte s’il était volontaire serait simplement pathétique et ne pourrait être l’œuvre que d’un petit homme mesquin.

[:enrichisseurculturel:2]

---------------
n°69049364
Mevo
Divergent
Posté le 22-08-2023 à 22:06:48  profilanswer

Allez, je vais pondre le "message de trop" et c'est possiblement moi qui vais le payer:

Mes "détracteurs" tel que toi sont l'archétype de la proposition perdante: Tu te moques ouvertement de mes tentatives de faire preuve de tact (alors que je pense totalement et sincèrement les "no offence" que je dis, sinon je ne les dirais pas), et ensuite tu t'offusques de mon supposé manque de tact auquel tu n'aurais de toute facon pas cru.
Irrémédiable :/

Au passage, ca te va bien de parler de mesquinerie ou de traiter quiconque de mesquin :D

---------------
n°69049410
kikou2419
Posté le 22-08-2023 à 22:13:52  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ce sondage, c'est du grand art ! [:implosion du tibia]  
Pour moi : 1, 2 et 3 selon le moment  
 :ange:  

Scipion a peut-être zappé les cours de CNV, mais il fait très bien le taff de taulier.  No offense à ses adversaires bien entendu  :jap:

Idée de sondage :
Si vous deviez choisir UNE action pour les 10 ans qui viennent :
- Liste à définir, mais on pourrait partir sur qq Gafam (MSFT, GOOG, AAPL...), du français mainstream (MC, TTE), de l'émergent (BABA bien entendu) sans oublier quelques pépites pour nos amis de la value (URW, CO et ORP :o).  

Faut juste s'attendre avoir beaucoup de "oui mais heu ma pépite n'est pas dans à liste"  :D

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69049440
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2023 à 22:16:53  profilanswer

Vous ne voulez pas vraiment vous ignorer ?

Je le pratique avec beaucoup de succès avec deux acolytes.

Au pire via MP / Gare du Nord  [:zest-o:3]  

---------------
Feed-Back
n°69049452
Zilian
Posté le 22-08-2023 à 22:18:57  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

+1. L'agressivité permanente de cet individu me semble incompatible avec une gestion paisible et respectueuse du topic Bourse.

La commission électorale devrait envisager une annulation du scrutin.

Dit un illustre inconnu du topic.

n°69049510
n0b0dy
Posté le 22-08-2023 à 22:28:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Allez, je vais pondre le "message de trop" et c'est possiblement moi qui vais le payer:

No offense mais la position de victime ne te convient pas. Quand tu viens d’essayer volontairement, vu la double tentative, de me nuire.  

Mevo a écrit :

Mes "détracteurs" tel que toi sont l'archétype de la proposition perdante: Tu te moques ouvertement de mes tentatives de faire preuve de tact (alors que je pense totalement et sincèrement les "no offence" que je dis, sinon je ne les dirais pas), et ensuite tu t'offusques de mon supposé manque de tact auquel tu n'aurais de toute facon pas cru.

Je ne me moque pas. C’est bien pour cela que je précise no offense. Mais tu n’avais pas mis le no offense avant de t’en prendre à moi, par deux fois.

Comme tu exprimes toi même la sincérité de cette précision, son absence est probablement tout aussi sincère.

---------------
n°69049521
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2023 à 22:30:58  profilanswer

By the way, les scipion my love  [:patrick52s:5] et les anti-scipion [:_hendrix_:2] si on pouvait enquiller sur autre chose.

---------------
Feed-Back
n°69049534
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2023 à 22:33:32  profilanswer

Mon PEA-PME continue de se faire plier, ça devient quantique  [:malakin:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69049633
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2023 à 22:52:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mon PEA-PME continue de se faire plier, ça devient quantique  [:malakin:3]

https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

On le dit on le répète  [:zest-o:3]

---------------
Feed-Back
n°69049732
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 23:10:02  profilanswer

T'en as sur quel support ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69049776
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2023 à 23:19:56  profilanswer

Pea (l’historique) & Pea-pme

---------------
Feed-Back
n°69049795
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-08-2023 à 23:26:31  profilanswer

Sur mon PEA-PME, je suis coincé sur cette merde conseillée par le topic à une époque : FR0011631019.
 [:neday]  
C'est sûr que j'aurais préféré prendre de ce LU1832175001.

n°69049815
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2023 à 23:33:23  profilanswer

Faut suivre les bonnes personnes  [:h00d:3]

---------------
Feed-Back
n°69049839
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 23:39:54  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pea (l’historique) & Pea-pme

Bourso ?

---------------
n°69049868
kikou2419
Posté le 22-08-2023 à 23:47:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur mon PEA-PME, je suis coincé sur cette merde conseillée par le topic à une époque : FR0011631019.

Coincé, c'est à dire ?  Si c'est merdique pourquoi ne pas vendre ?  [:el patoche3:8]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69049872
Ascio
Posté le 22-08-2023 à 23:48:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Avec une grosse part sur SP500, ça dit quoi de notre sexualité ?  :o

n°69049876
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 23:49:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Coincé, c'est à dire ?  Si c'est merdique pourquoi ne pas vendre ?  [:el patoche3:8]

+1

Mieux vaut arbitrer tout de suite de l'un vers l'autre que d'attendre que le premier remonte pour le faire.
Attendre pour ne pas se couper le bras est un putain de biais !  [:moundir]

---------------
n°69049881
Ascio
Posté le 22-08-2023 à 23:52:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Irrémédiable :/

Au passage, ca te va bien de parler de mesquinerie ou de traiter quiconque de mesquin :D

n0b0dy a écrit :

No offense mais la position de victime ne te convient pas. Quand tu viens d’essayer volontairement, vu la double tentative, de me nuire.  

n0b0dy a écrit :

Je ne me moque pas. C’est bien pour cela que je précise no offense. Mais tu n’avais pas mis le no offense avant de t’en prendre à moi, par deux fois.

Comme tu exprimes toi même la sincérité de cette précision, son absence est probablement tout aussi sincère.

Franchement on s'en bat les c*******, ça rend le topic ultra pénible. Utilisez vos MP.

n°69049910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2023 à 00:07:11  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Faut suivre les bonnes personnes [:h00d:3]

Certes.  :D
Encore faut-il le savoir a priori.  :O

kikou2419 a écrit :

Coincé, c'est à dire ? Si c'est merdique pourquoi ne pas vendre ? [:el patoche3:8]

Ouais, théorie du lutin, tout ça...  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69049986
glandoll
Posté le 23-08-2023 à 00:48:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Je note que Mevo a l'interdiction de parler à Camipion8 et que pour autant il ne cesse de l'interpeller. No offence.

Tu es le toutou de la modération ? Faut demander un changement de pseudo dans ce cas.
Je propose basongblanc par exemple.

n°69049992
glandoll
Posté le 23-08-2023 à 00:52:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Est-ce qu'étant donné ton salaire, t'es fonds euros et tes biens immo, on peut considérer que tu es finalement très peu exposé à la bourse et en mode bouées triples ? Je ne sais pas ce que la bouée triple signifie en terme de sexualité dans tes pensées mais probablement pas du très bon...
Tu fais le fort mais globalement tu prends pas beaucoup de risques dans le fonds, ce qui n'est ni mal ni sale mais nous raconte pas une fausse histoire stp....

n°69049998
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-08-2023 à 00:55:16  profilanswer

Le m'herite.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69049999
glandoll
Posté le 23-08-2023 à 00:56:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu n'es pas full liquide ?  :ouch:
Depuis quand ? :heink:

Tu es typiquement un mec du topic épargne qui s'est perdu ici. Dans le respect évidemment  :O

n°69050044
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-08-2023 à 01:49:42  profilanswer

Ascio a écrit :

Avec une grosse part sur SP500, ça dit quoi de notre sexualité ?  :o

[:scipion8:2]  
ETF = préférence pour la passivité, pour un partenaire qui prend l'initiative
S&P500 = attrait pour l'étranger, mais avec une certaine qualité/sécurité (moins aventureux que le NASDAQ)

Donc si ton portefeuille est majoritairement ETF S&P500, je dirais qu'en amour tu recherches probablement une partenaire étrangère bien diplômée et entreprenante/dominante dans la vie intime, pour une relation durable. (Si tu n'es pas déjà en couple avec ce genre de profil.)

Après je peux me tromper, on peut pas exclure que ce soit de la psychologie de comptoir. En psychologie mes compétences se limitent au visionnage répété du film Marnie d'Hitchcock (mon film préféré), donc tu peux faire ce que tu veux de mon diagnostic. [:scipion8:3]  

glandoll a écrit :

Est-ce qu'étant donné ton salaire, t'es fonds euros et tes biens immo, on peut considérer que tu es finalement très peu exposé à la bourse et en mode bouées triples ? Je ne sais pas ce que la bouée triple signifie en terme de sexualité dans tes pensées mais probablement pas du très bon...
Tu fais le fort mais globalement tu prends pas beaucoup de risques dans le fonds, ce qui n'est ni mal ni sale mais nous raconte pas une fausse histoire stp....

Mes fonds € sont quasiment tous passés dans mon achat immo à Washington DC l'an dernier, je n'ai plus grand' chose.

Mon portefeuille boursier brut représente 65% de mon patrimoine total brut. Mon portefeuille boursier net représente 57% de mon patrimoine total net. C'est pas mal je trouve, et a priori ça devrait augmenter. (By the way, on fera un sondage sur ça.)

Depuis toujours j'ai défendu l'importance d'un patrimoine bien diversifié, ce qui permet notamment de prendre plus de risques en bourse. Evidemment, je m'applique ce principe à moi-même.

En termes de profil psychologique, je dirais :
- Fort taux d'épargne = gros besoin d'amour
- Diversification = attrait pour l'étranger, mais aussi besoin de sécurité
- Titres vifs (pas/peu d'ETF) = préférence pour une attitude active en amour
- Faible conviction (gestion quasi-indicielle) = difficulté à s'engager
- Perspective de long-terme sur des actions de croissance = fort attrait pour une relation durable
- Buy & hold = fidélité, et aussi endurance

Tu vois à peu près le profil qui se dégage de tout ça.

Si tu veux que j'établisse ton profil amoureux, tu peux m'en dire plus sur ta gestion en bourse, mais d'après mes fichiers, tu aimes les options sur des actions value bas de gamme, et tu vends assez rapidement. [:scipion8:2]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69050049
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-08-2023 à 01:55:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Le m'herite.

Qui, moi ? Non, pas du tout. Seulement 2 modestes maisons et des terrains en Aveyron, que j'aime bcp évidemment, et pour lesquels je suis très reconnaissant envers mes parents, mais qui représentent une faible fraction de mon patrimoine.

---------------
n°69050075
maximizeup
Posté le 23-08-2023 à 02:39:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si tu veux que j'établisse ton profil amoureux, tu peux m'en dire plus sur ta gestion en bourse, mais d'après mes fichiers, tu aimes les options sur des actions value bas de gamme, et tu vends assez rapidement. [:scipion8:2]

J'avais lu qu'il faisait d'énormes plus values, mais en très peu de temps, les doigts dans le fion.

Je ne sais pas trop comment on peut traduire cela.
 [:mestraim]

Message édité par maximizeup le 23-08-2023 à 02:40:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16832  16833  16834  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)