| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
bahamut49 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 13:04:27 ![]() ![]() |
WRC80 |
Comme je disais, entre les publications officielles tous les 6 mois, il ne se passe pas grand chose donc ça réagit aux articles/recommandations |
burnout62 | J'aime bcp cette comparaison de ZB --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Mevo Divergent |
Ce sera surtout mécaniquement le cas (hors déconnexion prix/valeur et possible décote/surcote)
J'utilise. Ainsi qu'un certain nombre de gens. Le 17 mai 2024, j'écrivais sur le topic crypto: "La meilleure chose à faire étant toujours de d'abord proposer un paiement direct en crypto. A tout le monde.
Ce sont les éternels "débats", qui n'en sont en fait pas. Tu veux quoi ? T'auto-convaincre que tu as "raison" dans ta vision ? (Qu'est-ce qui est le plus important ? La réalité ? Ou "pour toi" ? Oui, à mon sens, il devrait y avoir corrélation, ou on devrait le rechercher. Dans la pratique...). C'était exactement la même chose qui était opposée aux "goldbugs" sur l'achat de métaux précieux: Ca ne sert à rien, on ne "peut pas le manger", etc.
C'est davantage utilisé sur le "clearnet". Monero est généralement préféré sur le darknet pour sa non traçabilité.
Ca sert définitivement de monnaie et beaucoup de sites l'acceptent. C'est aussi beaucoup utilisé pour les échanges direct entre particuliers sur le net, surtout pour les produits dématérialisés (ou la vente de produits dématérialisés par des pros). Et oui, ca sert également de "réserve de valeur" (mais on peut ne pas y croire, conceptuellement. Je comprends cela).
La création de tokens est 100% libre, et c'est bien le but (c'est BIEN !). Donc oui, il y a certainement beaucoup de cochonneries. Mais l'outil existe et est utilisable par tout le monde, de manière ouverte.
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 08-08-2025 à 16:33:09 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 14:55:55 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
Mais c'est quoi cette histoire ? Explique moi voir, stp (que je comprenne, au moins). Ou il ne faut surtout pas essayer de comprendre quoi que ce soit ? (jamais ?)
Tu fais un lien que je ne faisais pas.
Message édité par Mevo le 08-08-2025 à 15:28:30 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 08-08-2025 à 15:27:27 |
n0b0dy | Hhummlorffrrrr --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Rayon laser vert sur le CAC à l'instant. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
cisko | c'est quoi ton 3x Message cité 1 fois Message édité par cisko le 08-08-2025 à 16:24:00 |
SaucissonMasque |
SD Plissken Greed is good | Uber rouge et Tesla dans le vert. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement. Comme son bail venait d'expirer, nous avons enchaîné les AirBnb (très coûteux en cette saison sur Boston). Déménagements successifs très pénibles pour une femme enceinte. Heureusement on a pu se poser un peu avec une location de plus long-terme. 2) Après quelques semaines de recherche et de visites, j'ai trouvé un appartement intéressant de 94m2 dans le quartier de Jamaica Plain (au sud du centre-ville, avec un commute facile via le métro ou le bus). Nous avons présenté une offre à 620k$ 100% cash, qui nous a permis de l'emporter face à des offres supérieures mais avec un mortgage. 3) Il s'agit d'une vieille (1905) maison américaine traditionnelle, nous serons au 3e et dernier étage. Appartement rénové, bien équipé, lumineux et entouré de verdure. Le potentiel d'appréciation sur le long-terme est peut-être limité au vu de l'âge du bâtiment, même s'il y a bcp de rénovations récentes. Mais le prix au m2 semble attractif au vu de l'emplacement près de grands parcs et pas loin du centre, et de la gentrification continue de ce quartier (Jamaica Plain est historiquement un quartier populaire avec bcp de latinos, mais ces dernières années leur proportion diminue avec l'installation de bcp de jeunes couples blancs). Cet appartement s'était vendu à 500k$ en 2018 ; je table sur une poursuite de cette hausse tendancielle. 4) Selon notre agent, nous pourrions actuellement mettre cet appartement en location autour de 4000$ / mois. Le HOA (charges de copropriété, 200$) et les utilities (environ 100$) semblent modestes, donc si nous partions un jour de Boston, ce serait sans doute un bon investissement locatif (rendement locatif net autour de 7%). 5) J'ai financé ma moitié de l'acquisition par des liquidités placées aux USA, la liquidation de mon vieux PEL (snif), et le rachat d'une AV AFER (snif aussi). Je fais le deuil de ces liquidités mais bon, c'est à ça qu'elles devaient servir dans mon approche patrimoniale - je voulais ne vendre aucune action. En tout cas le rendement sur toutes ces liquidités et placements "sécurisés" est très inférieur au rendement locatif (si je prends le point de vue d'un locataire virtuel). Idem pour ma moitié, elle utilise ses enveloppes cash et monétaire sans toucher à ses enveloppes actions (ce qui fait sens aussi d'un point de vue fiscal). 6) Cet achat immobilier n'est pas encore bouclé car (a) les avocats du vendeur doivent régler un souci (a priori mineur) sur le titre de propriété et (b) ça prend bcp plus de temps que prévu de rapatrier mes fonds de France : on en est à pas loin de 3 semaines et ce n'est pas encore réglé (merci l'AFER et la Banque Postale). 7) On a dû changer en urgence le plan pour le mariage, aussi pour sécuriser les droits de ma compagne et de l'enfant à naître sur l'appartement à Boston. Pas de grand mariage familial en France et Roumanie comme prévu initialement avant l'annonce de la grossesse, mais mariage civil "intime" (quelques amies de ma compagne) il y a quelques jours à Cambridge (où nous résidons actuellement). Mariage religieux prévu d'ici la fin du mois dans une église orthodoxe de la région de Boston. On organisera des célébrations familiales en Europe l'an prochain, une fois l'enfant sur les rails et ma situation légale aux US stabilisée. 8) Nous nous focalisons désormais sur les formulaires de l'administration US pour me permettre de rester légalement aux USA (petition for alien relative, ajustment of status) et d'y travailler, avant la fin de mon visa touristique le 1er septembre. Normalement cela ne devait pas poser pb compte tenu de notre situation maritale (+ grossesse), mais ce n'est pas automatique. 9) Dans ce contexte, j'ai été évidemment très peu actif en bourse. J'ai laissé les liquidités s'accumuler (dividendes) sur mes portefeuilles français. Une fois ma situation stabilisée, je vais rechercher des valeurs sur lesquelles les placer. Pour l'instant j'ai noté Vusion Group, Exosens et Exail - sans doute en arrivant bien tard sur ces valeurs. 10) Aux USA, je me suis contenté d'ajouter 2 petites lignes CoreWeave et Circle, avec plus de conviction sur la 1ere que sur la 2nde, mais avec un timing bien pourri sur les 2 (achat proche des ATH). 11) Le portefeuille dans son ensemble est proche de son ATH - a fortiori évidemment si je raisonne en $ (comme je devrais probablement le faire désormais compte tenu de ma nouvelle situation familiale). Je suis satisfait de voir que mon scénario de V prévu en avril s'est bien matérialisé. 12) Pour expliquer ce V sur les indices, il y a 2 facteurs complémentaires : - le pattern habituel de surestimation du choc initial (les tariffs Trump) par les marchés : comme expliqué en avril, un simple DCF permettait de voir qu'une correction au-delà de -20% devenait excessive, même avec des scénarios très pessimistes sur l'impact de ces tariffs sur la profitabilité des entreprises US. Par design ces tariffs Trump sont un choc transitoire, puisqu'ils ont été adoptés par executive order (et non par un vote du Congrès) et que la page Trump devrait se tourner dès l'an prochain avec les midterms ; - Trump lui-même s'est "assagi" (un peu) face à la réaction hostile des marchés, des milieux d'affaires, et d'une large partie de l'électorat. Ces tariffs sont impopulaires parce qu'ils plombent même bcp de PME américaines. J'ai aussi été heureux de voir Trump rentrer dans le rang (= la ligne habituelle du parti républicain) sur l'Iran et (peut-être ?) sur Poutine, au grand désespoir des fadas MAGA. En tout cas le risque Trump me semble désormais bien pricé par le marché, et avec ce "lame duck" enfoncé jusqu'au cou dans l'affaire Epstein qu'il a lui-même attisée on a, je pense, traversé la pire période pour les marchés. Il y a toutefois des risques pour les marchés si Trump commence à trafiquer (comme il semble le vouloir) les données macros US, et, sur plus long-terme, si la dynamique de la dette publique US est vraiment hors de contrôle (ce que Trump semble aussi vouloir). 13) Le marché actions US commence à devenir chérot avec une prime de risque évaluée à 3,84% début août (Damodaran), soit nettement en-dessous de la moyenne de long-terme de 4,2%. Contrairement à ce que disent les value bros, on est encore loin de la bulle (par exemple 1,5% en 2000 avant l'éclatement de la bulle internet), mais de mon point de vue on est dans une possible phase de pré-bulle : on voit les micro-bulles "locales" se multiplier (cryptos, IA...), un peu comme début 2021 après un autre V (post-krach COVID). Donc on pourrait voir une correction "habituelle" (-10/15% sur le NASDAQ ?) à plus ou moins brève échéance. J'ai tendance à penser que ce sera plutôt pour 2026, car avec le krach Trump d'avril on a dû pouvoir éliminer une bonne partie des acteurs trop léveragés. Avant la prochaine lessive, il faut que la crasse s'accumule un peu plus de mon point de vue. 14) Perso je suis focalisé sur le débouclage de mon gros V-trade (600 CW8 + 205 LQQ soit une valo actuelle de 608k€) initié lors du krach Trump en mars-avril, via la marge IB. Actuellement ce trade est en PV latente de presque +70k€, soit plus trop loin de la zone où j'envisage mon take-profit (>100k€, soit un "salaire" annuel correct). C'est monté jusqu'à +85k€ avant les mauvais chiffres de l'emploi US. Cette position était descendue en avril en MV de -120k€... ça va vite dans les 2 sens, en raison du poids du LQQ et de la volatilité du taux de change €/$. J'avais bien vu le V venir en avril ; en revanche je n'avais pas anticipé la dépréciation du $, qui a été pendant des mois un vent contraire bien désagréable. (Je me suis "vengé" de cet effet en finançant mon achat immo à Boston par des sources €.) Si j'arrive à dégager un profit de +100k€ sur ce trade, je m'estimerais heureux - il n'y a pas de coût d'opportunité compte tenu du financement par la marge, par contre il y aura eu une grosse consommation de mon budget risque psychologique, même si j'ai bien tenu le coup. Mon exécution a été très sous-optimale, avec une position prise bien trop précocément et des supports bien pourris (grosse consommation de marge via le CW8 + effet de change). Mon idée est d'augmenter graduellement ma cible de revenus de trading financé par la marge, peut-être à +150k€ l'an prochain, compte tenu de la hausse tendancielle de ma puissance de feu (par l'effet de composition du portefeuille). 15) @Lookoom : tu peux stp me redonner la main sur la FP pour que je relance des sondages ? (notamment stock-picking) Merci à Frer Vonfleck d'avoir assumé l'intérim. Message cité 14 fois Message édité par Camisard1 le 08-08-2025 à 17:57:27 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | et bé, félicitations. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
oufwid | Bravo Camisard et bien content de te lire à nouveau |
Arkin |
Message édité par Arkin le 08-08-2025 à 18:05:43 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
oufwid |
|
par-hasard |
oufwid |
Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 08-08-2025 à 18:19:02 |
flowspeedXPpro | Et bien félicitations Camisard ! Et ça fait plaisir de te lire ! Message édité par flowspeedXPpro le 08-08-2025 à 18:25:39 |
bistr0mathics ∇² | Féloches, content d'avoir de tes nouvelles --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
serenitesoleil | Mevo et Camisard qui reviennent le même après-midi, Camisard a le bon goût d'attendre la cloture européenne des marchés. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 08-08-2025 à 18:56:12 |
diuck1 citation alphabet latin merci |
--------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent |
evildeus |
homunculus |
|
oufwid |
burnout62 |
0psimath | Aberrant le marché |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | Feloche à 6pions. On a l'impression de lire le bloc d'un mec de 30 ans qui s'installe dans la vie --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chienBlanc |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Edelweisss | Intéressant de lire tes perspectives Camisard et féloche pour le baby (c'est bien le tiens? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |