Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19347  19348  19349  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73333889
bahamut49
Posté le 08-08-2025 à 13:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

par-hasard a écrit :

Y a t il un etn BTC éligible PEA sur Boursorama ?

Ou totalement exclu et il faut se rabattre sur ALxxx ?

Cto bourso sinon. Sans frais d’ordre à partir de 500€

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 13:04:27  profilanswer

n°73334136
WRC80
Posté le 08-08-2025 à 13:50:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Wallix qui continue à monter. Il se passe quoi?

Presque 150% YTD

Article sur investir...

Comme je disais, entre les publications officielles tous les 6 mois, il ne se passe pas grand chose donc ça réagit aux articles/recommandations

n°73334163
burnout62
Posté le 08-08-2025 à 13:53:37  profilanswer

J'aime bcp cette comparaison de ZB :o
https://img.zonebourse.com/stock/palantir%20nvidia%20compare%2008%202025.png
https://www.zonebourse.com/actualit [...] dcd18ff62c

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73334353
Mevo
Divergent
Posté le 08-08-2025 à 14:24:24  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pour ceux qui croient au Bitcoin, s'il explose dans les 5 ans (250K, 500K voire plus) ce serait pas déconnant que la capitalisation de Micro Strategy explose également...

Ce sera surtout mécaniquement le cas (hors déconnexion prix/valeur et possible décote/surcote)

Dual Time a écrit :

En vrai…. Qui utilise le BTC pour payer quoi que ce soit ici ?
Certainement personne.

J'utilise. Ainsi qu'un certain nombre de gens. Le 17 mai 2024, j'écrivais sur le topic crypto: "La meilleure chose à faire étant toujours de d'abord proposer un paiement direct en crypto. A tout le monde.
Avec un peu de chance, tu tombes sur quelqu'un d'intéressé. Ou sur quelqu'un d'ouvert d'esprit, curieux, voir intelligent, qui se laissera convaincre
".
Je crois toujours en cette corrélation entre les traits de caractère susvisés et (EDIT: la possible ouverture à considérer) l'usage de cryptos :jap:
Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70638925
Confirmation de mon usage à début 2024 (topic cryptos): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70234245

Pour des messages dont je me souviens que je te ressors avec une recherche rapide:
Usage de Nicklamor + L2/Lightning network (topic crypto): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70524929 - Contient également de ma part:

Citation :

L'idée est qu'avec une adoption croissante, les gens recoivent du BTC pour quelque chose et l'ont ensuite pour pouvoir payer autre chose.
Il faut gentiment essayer de ne payer les gens qu'en BTC pour "amorcer la pompe"  :o (Lorsque c'est possible: "Tu veux pas de BTC, tu vas te faire f...", dit poliment :D )

"J'utilise les cryptos pour acheter directement des biens et des services." -Mitch2Pain (topic crypto): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72115648

Bref, il y a de l'utilisation "ici" (HFR), peut-etre moins "ici" (topic Bourse). Un argument étant que: Ce n'est pas le bon topic ...

Dual Time a écrit :

A minima c’est basé sur une valeur physique.
Les banques centrales en entreposent.

C’est pas un truc abstrait basé uniquement sur du code. Et qu’on peut voler si on connaît ton MDP.

Si les mecs se font kidnapper pour des BTC, c’est parce qu’une fois le portefeuille ouvert, ils versent où ils veulent et bon chance pour retrouver la trace (ie tu peux pas).

Pour moi c’est de la grosse merde. Tu peux investir 2% de ton capital dessus, pas plus.

Ce sont les éternels "débats", qui n'en sont en fait pas. Tu veux quoi ? T'auto-convaincre que tu as "raison" dans ta vision ? (Qu'est-ce qui est le plus important ? La réalité ? Ou "pour toi" ? Oui, à mon sens, il devrait y avoir corrélation, ou on devrait le rechercher. Dans la pratique...). C'était exactement la même chose qui était opposée aux "goldbugs" sur l'achat de métaux précieux: Ca ne sert à rien, on ne "peut pas le manger", etc.

L'or est physique, mais ca n'a pas que des avantages: Besoin de stockage, sécurisation, envoi plus difficile (surtout pour effectuer des transactions ou paiements), etc.
Tu n'as jamais utilisé du BTC et tu ne t'y es jamais réellement intéressé. Garanti. "MDP" ? Come on. Souhaites-tu t'intéresser à quelque chose, ou parler de ce sur quoi tu ne t'es jamais réellement penché ? Mais dont tu as une idée arrêtée. Là est éventuellement la question.

Le BTC est relativement traçable de base, hors tentatives d'obfuscation (mixage, etc. -certes possibles). Surtout que la blockchain est publique.

Sur la quantité raisonnable de son patrimoine à éventuellement mettre dessus, oui, chacun voit. Risques (ne serait-ce qu'en terme de prix ou de volatilité), diversification, etc. restent certainement valides.

Pzu a écrit :

Bonjour, on a besoin, d'être backed ?

https://i.imgur.com/NmD9Ewel.jpeg

"Le BTC, combien de divisions ?"  [:france_insoumise]

Tu l'as sortie exactement pareil il y a 6 mois, et une multitude de fois avant cela. La réponse que je t'avais faite il y a 2 ans, en as-tu un vague souvenir ? Je t'avoue que je suis juste curieux, globalement, par rapport à ces répétitions récurrentes à l'identique, peu importe ce qui a pu être dit. Autre curiosité (je ne sais pas et je n'ai pas cherché): Tu travailles dans quelque chose de lié à la guerre !? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

burnout62 a écrit :

Pleins de gens achètent des trucs sur le dark net avec. No red face.
Et je pense certains sites autorisent le BTC pour les Paris sportifs.

HumanRAGE a écrit :

Pour des armes ou de la drogue, c'est pas mal mais le chiffrement de toutes les infos de commande et livraison peut en rebuter certains...

C'est davantage utilisé sur le "clearnet". Monero est généralement préféré sur le darknet pour sa non traçabilité.

Piksou a écrit :

C'est quand même chelou d'avoir créé un truc appelé crypto-monnaie et que ça serve jamais comme une monnaie mais uniquement comme un oignon de tulipes.

Suzebull a écrit :

On parle plutôt de crypto-actif maintenant.
Et ça sert de monnaie, certains bars/restos acceptent les cryptos.
Ca sert aussi avant tout de réserve de valeur comme l'or.

Ca sert définitivement de monnaie et beaucoup de sites l'acceptent. C'est aussi beaucoup utilisé pour les échanges direct entre particuliers sur le net, surtout pour les produits dématérialisés (ou la vente de produits dématérialisés par des pros). Et oui, ca sert également de "réserve de valeur" (mais on peut ne pas y croire, conceptuellement. Je comprends cela).

A mon sens, l'important est que la fonction "monnaie" existe et reste toujours ouverte et utilisable. Directement. Contrairement à tous les autres actifs financiers, comme par exemple les actions, où tout est justement fait (exprès) afin que tu ne puisses pas le faire. Certains accepteraient bien une action Apple d'un autre membre ici, sauf que va le faire dans la pratique. L'une des beauté du BTC est là: Fonctions monnaie et investissement intégrées en un.

Suzebull a écrit :

Tu vois ça avec tes yeux d'occidental qui peut transférer instantanément et sans frais de l'argent à un autre occidental mais il y a une bonne partie du monde qui est exclu du système bancaire.
Pour les frais et le temps de traitement, il y a les layers 2 type Lightning network.

Je suis d'accord qu'il y a des milliers de shitcoins qui ne valent rien mais Bitcoin a selon moi (et selon le marché) de la valeur.
De toute façon c'est ni toi ni moi qui décide de la valeur d'un actif donc on verra bien à long terme qui a raison.

La création de tokens est 100% libre, et c'est bien le but (c'est BIEN !). Donc oui, il y a certainement beaucoup de cochonneries. Mais l'outil existe et est utilisable par tout le monde, de manière ouverte.

Utilisation de tokens "maison" vs fiat (topic crypto): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69279545 - Extrait du début, valide également pour BTC vs fiat:

Citation :

Aux KYC, besoin de faire confiance à une institution financière qui veuille bien t'accepter, pseudonymité, liberté de transfert total, non demande de justificatifs un peu cinglés sur la source de la transaction, limite de supply de la monnaie, manipulation du taux d'intérêt, liberté de créer des comptes comme tu l'entends, etc. près...

Mais bref, y'a un topic dédié, sinon... (et une fonction recherche)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 08-08-2025 à 16:33:09

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73334384
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-08-2025 à 14:28:44  profilanswer

Pourquoi tous les 2/3 ans on voit fleurir de nouveaux pseudos qui passent leur temps à trade les biotech ? C'est le truc qu'on devrait jamais toucher, et qui toujours se finit dans le sang en France..
J'imagine qu'elles permettent de faire de beaux dessins sur paint   [:hide:5]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73334403
n0b0dy
Posté le 08-08-2025 à 14:32:06  profilanswer

Mevo a écrit :

J'utilise.

Mevo a écrit :

Le 17 mai 2024, j'écrivais sur le topic crypto: "La meilleure chose à faire étant toujours de d'abord proposer un paiement direct en crypto. A tout le monde.
Avec un peu de chance, tu tombes sur quelqu'un d'intéressé. Ou sur quelqu'un d'ouvert d'esprit, curieux, voir intelligent, qui se laissera convaincre
".
Je crois toujours en cette corrélation entre les traits de caractère susvisés et l'usage de cryptos :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/08/snapshot_28247524936699b2a29c837f3.jpg

Vraiment  [:azylum]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73334421
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2025 à 14:34:44  profilanswer

L'avantage d'avoir des personnalités multiples
[:vidadoe:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73334424
n0b0dy
Posté le 08-08-2025 à 14:35:15  profilanswer

Hummppprfrrffff [:petoulachi:4]  
J’utilise la crypto  [:petoulachi:4]  
Je suis curieux [:petoulachi:4]  
Je suis intelligenttttt [:petoulachi:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73334448
fabb24
Posté le 08-08-2025 à 14:39:53  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui, mais quand tu achètes de l'or par exemple. l'or ça sert à plein de choses (industrie, bijoux..) , et ça a un côté "oeuvre d'art" parce que c'est un métal rare.
ça peut être simplement beau à regarder.

Le bitcoin, c'est "juste" une donnée informatique. ça sert à quedal, personne s'en sert pour acheter quoi que ce soit (le temps de transaction est extrêmement lent, beaucoup plus lent que quand je me fais un virement depuis un compte vers ma N26 :o , et à chaque transaction tu perds un pactole enorme en frais de transaction.
Quand je vire 5000 euros d'un compte vers un autre, j'ai 5000 euros à l'arrivée. Pas 4750 :o)

à la limite, le côté 'sécuritaire" ..

Personne ne sait vraiment à quoi sert ce bitcoin. Les autres shitcoins, ce sont juste des startup qui veulent lever des fonds sur des promesses technologiques complètement farfelues.
A un moment faut appeler un chat un chat, la crypto c'est un scam de A jusqu'à Z.

Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir, mais je suis conscient que c'est un truc qui ne sert à rien, et qui potentiellement peut avoir une valeur proche de 0.

En même temps aujourd’hui la crypto te permet de répliquer des actions et des indices boursiers réels et donc de pouvoir les trader sans te taper une flat taxe à chaque vente … c’est quand même pas rien

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°73334530
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 14:55:55  profilanswer

201 000 Milliards carrément  :whistle:  
Le stagiaire a quelques soucis avec les grands nombres :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:55:55  profilanswer

n°73334544
Mevo
Divergent
Posté le 08-08-2025 à 14:57:08  profilanswer

Koolklem a écrit :

L'avantage d'avoir des personnalités multiples
[:vidadoe:5]

Mais c'est quoi cette histoire ? Explique moi voir, stp (que je comprenne, au moins). Ou il ne faut surtout pas essayer de comprendre quoi que ce soit ? (jamais ?)

n0b0dy a écrit :

Hummppprfrrffff [:petoulachi:4]

Tu fais un lien que je ne faisais pas.
"Tout carré est un rectangle, mais tout rectangle n'est pas un carré".
Ce qui est valide dans un sens ne l'est pas forcément dans l'autre.
(EDIT: Je vais certes avouer avoir poussé un peu avec ma présentation de l'histoire de la "corrélation" que j'avais rajouté ici, c'est vrai :jap: Allez)

C'est d'ailleurs quelque chose sur lequel tu devrais, à mon sens, essayer de plancher et travailler (sérieusement !).
Parce que c'est par exemple l'exact même biais qui est à l'oeuvre sur ton dada favori :/

Et puis, on parlait d'intelligence niveau "topic crypto" :o Crois-en éventuellement quelqu'un dont tu sembles plus enclin à considérer les paroles (et faire l'exercice suggéré à la fin ne serait peut-être pas mal...)

Camisard1 a écrit :

Le topic Cryptos [..]
Quand ceux qui ont l'habitude de poster là-bas débarquent ici, ils répliquent sans s'en rendre compte leurs réflexes de paresse intellectuelle, mais ici nos prétentions sont plus élevées, désolé. [:moonzoid:5]  

Je t'invite à relire à tête reposée ton post, et à te demander si vraiment c'était un post intelligent. Cette réflexion t'amènera à la même conclusion négative que moi : ton post manquait de toute lumière, il a contribué à l'enlaidissement du monde. Et ça, quelque part, c'est pas vraiment excusable. Faisons tous des efforts pour donner à chaque instant au monde le meilleur de nous-même, je crois qu'on peut se mettre au moins d'accord sur ça.

Message édité par Mevo le 08-08-2025 à 15:28:30

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73334752
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-08-2025 à 15:27:13  profilanswer

cisko a écrit :

elle est avec nous dans la pièce cette ouverture à +30 ??

https://finance.yahoo.com/quote/APP/

J'ai simplement inversé les deux valeurs. Message Edité.

Message édité par SD Plissken le 08-08-2025 à 15:27:27
n°73334899
n0b0dy
Posté le 08-08-2025 à 15:50:55  profilanswer

Hhummlorffrrrr  [:petoulachi:4]

---------------
n°73334989
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2025 à 16:11:03  profilanswer

Rayon laser vert sur le CAC à l'instant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73335004
burnout62
Posté le 08-08-2025 à 16:14:39  profilanswer

Achats du Jour : (nouvelles lignes)
- Natera, 3x, biotech :o pas rentable mais grosse croissance (ce sont des diagnostiques).
- Brown & Brown, 3x, assurance ça fera un peu de défensif :o

---------------
n°73335054
cisko
Posté le 08-08-2025 à 16:23:49  profilanswer

c'est quoi ton 3x :??:  
 tu prends un levier x3 dessus direct ?

[:setlel]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-08-2025 à 16:24:00
n°73335071
SaucissonM​asque
Posté le 08-08-2025 à 16:26:35  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi ton 3x :??:  
 tu prends un levier x3 dessus direct ?

[:setlel]

3 actions

n°73335452
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-08-2025 à 17:49:37  profilanswer

Uber rouge et Tesla dans le vert.  [:-patrick-]

n°73335476
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2025 à 17:54:43  profilanswer

oufwid a écrit :

Camisard, reviens s'il te plait  [:rudolf hoax:1]

Désolé pour mon absence, mais comme je l'annonçais début juin, j'ai traversé une période très chargée :

1) Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement. Comme son bail venait d'expirer, nous avons enchaîné les AirBnb (très coûteux en cette saison sur Boston). Déménagements successifs très pénibles pour une femme enceinte. Heureusement on a pu se poser un peu avec une location de plus long-terme.

2) Après quelques semaines de recherche et de visites, j'ai trouvé un appartement intéressant de 94m2 dans le quartier de Jamaica Plain (au sud du centre-ville, avec un commute facile via le métro ou le bus). Nous avons présenté une offre à 620k$ 100% cash, qui nous a permis de l'emporter face à des offres supérieures mais avec un mortgage.

3) Il s'agit d'une vieille (1905) maison américaine traditionnelle, nous serons au 3e et dernier étage. Appartement rénové, bien équipé, lumineux et entouré de verdure. Le potentiel d'appréciation sur le long-terme est peut-être limité au vu de l'âge du bâtiment, même s'il y a bcp de rénovations récentes. Mais le prix au m2 semble attractif au vu de l'emplacement près de grands parcs et pas loin du centre, et de la gentrification continue de ce quartier (Jamaica Plain est historiquement un quartier populaire avec bcp de latinos, mais ces dernières années leur proportion diminue avec l'installation de bcp de jeunes couples blancs). Cet appartement s'était vendu à 500k$ en 2018 ; je table sur une poursuite de cette hausse tendancielle.

4) Selon notre agent, nous pourrions actuellement mettre cet appartement en location autour de 4000$ / mois. Le HOA (charges de copropriété, 200$) et les utilities (environ 100$) semblent modestes, donc si nous partions un jour de Boston, ce serait sans doute un bon investissement locatif (rendement locatif net autour de 7%).

5) J'ai financé ma moitié de l'acquisition par des liquidités placées aux USA, la liquidation de mon vieux PEL (snif), et le rachat d'une AV AFER (snif aussi). Je fais le deuil de ces liquidités mais bon, c'est à ça qu'elles devaient servir dans mon approche patrimoniale - je voulais ne vendre aucune action. En tout cas le rendement sur toutes ces liquidités et placements "sécurisés" est très inférieur au rendement locatif (si je prends le point de vue d'un locataire virtuel). Idem pour ma moitié, elle utilise ses enveloppes cash et monétaire sans toucher à ses enveloppes actions (ce qui fait sens aussi d'un point de vue fiscal).

6) Cet achat immobilier n'est pas encore bouclé car (a) les avocats du vendeur doivent régler un souci (a priori mineur) sur le titre de propriété et (b) ça prend bcp plus de temps que prévu de rapatrier mes fonds de France : on en est à pas loin de 3 semaines et ce n'est pas encore réglé (merci l'AFER et la Banque Postale).

7) On a dû changer en urgence le plan pour le mariage, aussi pour sécuriser les droits de ma compagne et de l'enfant à naître sur l'appartement à Boston. Pas de grand mariage familial en France et Roumanie comme prévu initialement avant l'annonce de la grossesse, mais mariage civil "intime" (quelques amies de ma compagne) il y a quelques jours à Cambridge (où nous résidons actuellement). Mariage religieux prévu d'ici la fin du mois dans une église orthodoxe de la région de Boston. On organisera des célébrations familiales en Europe l'an prochain, une fois l'enfant sur les rails et ma situation légale aux US stabilisée.

8) Nous nous focalisons désormais sur les formulaires de l'administration US pour me permettre de rester légalement aux USA (petition for alien relative, ajustment of status) et d'y travailler, avant la fin de mon visa touristique le 1er septembre. Normalement cela ne devait pas poser pb compte tenu de notre situation maritale (+ grossesse), mais ce n'est pas automatique.

9) Dans ce contexte, j'ai été évidemment très peu actif en bourse. J'ai laissé les liquidités s'accumuler (dividendes) sur mes portefeuilles français. Une fois ma situation stabilisée, je vais rechercher des valeurs sur lesquelles les placer. Pour l'instant j'ai noté Vusion Group, Exosens et Exail - sans doute en arrivant bien tard sur ces valeurs.

10) Aux USA, je me suis contenté d'ajouter 2 petites lignes CoreWeave et Circle, avec plus de conviction sur la 1ere que sur la 2nde, mais avec un timing bien pourri sur les 2 (achat proche des ATH).

11) Le portefeuille dans son ensemble est proche de son ATH - a fortiori évidemment si je raisonne en $ (comme je devrais probablement le faire désormais compte tenu de ma nouvelle situation familiale). Je suis satisfait de voir que mon scénario de V prévu en avril s'est bien matérialisé.

12) Pour expliquer ce V sur les indices, il y a 2 facteurs complémentaires :

- le pattern habituel de surestimation du choc initial (les tariffs Trump) par les marchés : comme expliqué en avril, un simple DCF permettait de voir qu'une correction au-delà de -20% devenait excessive, même avec des scénarios très pessimistes sur l'impact de ces tariffs sur la profitabilité des entreprises US. Par design ces tariffs Trump sont un choc transitoire, puisqu'ils ont été adoptés par executive order (et non par un vote du Congrès) et que la page Trump devrait se tourner dès l'an prochain avec les midterms ;

- Trump lui-même s'est "assagi" (un peu) face à la réaction hostile des marchés, des milieux d'affaires, et d'une large partie de l'électorat. Ces tariffs sont impopulaires parce qu'ils plombent même bcp de PME américaines. J'ai aussi été heureux de voir Trump rentrer dans le rang (= la ligne habituelle du parti républicain) sur l'Iran et (peut-être ?) sur Poutine, au grand désespoir des fadas MAGA. En tout cas le risque Trump me semble désormais bien pricé par le marché, et avec ce "lame duck" enfoncé jusqu'au cou dans l'affaire Epstein qu'il a lui-même attisée on a, je pense, traversé la pire période pour les marchés. Il y a toutefois des risques pour les marchés si Trump commence à trafiquer (comme il semble le vouloir) les données macros US, et, sur plus long-terme, si la dynamique de la dette publique US est vraiment hors de contrôle (ce que Trump semble aussi vouloir).

13) Le marché actions US commence à devenir chérot avec une prime de risque évaluée à 3,84% début août (Damodaran), soit nettement en-dessous de la moyenne de long-terme de 4,2%. Contrairement à ce que disent les value bros, on est encore loin de la bulle (par exemple 1,5% en 2000 avant l'éclatement de la bulle internet), mais de mon point de vue on est dans une possible phase de pré-bulle : on voit les micro-bulles "locales" se multiplier (cryptos, IA...), un peu comme début 2021 après un autre V (post-krach COVID). Donc on pourrait voir une correction "habituelle" (-10/15% sur le NASDAQ ?) à plus ou moins brève échéance. J'ai tendance à penser que ce sera plutôt pour 2026, car avec le krach Trump d'avril on a dû pouvoir éliminer une bonne partie des acteurs trop léveragés. Avant la prochaine lessive, il faut que la crasse s'accumule un peu plus de mon point de vue.

14) Perso je suis focalisé sur le débouclage de mon gros V-trade (600 CW8 + 205 LQQ soit une valo actuelle de 608k€) initié lors du krach Trump en mars-avril, via la marge IB. Actuellement ce trade est en PV latente de presque +70k€, soit plus trop loin de la zone où j'envisage mon take-profit (>100k€, soit un "salaire" annuel correct). C'est monté jusqu'à +85k€ avant les mauvais chiffres de l'emploi US. Cette position était descendue en avril en MV de -120k€... ça va vite dans les 2 sens, en raison du poids du LQQ et de la volatilité du taux de change €/$. J'avais bien vu le V venir en avril ; en revanche je n'avais pas anticipé la dépréciation du $, qui a été pendant des mois un vent contraire bien désagréable. (Je me suis "vengé" de cet effet en finançant mon achat immo à Boston par des sources €.) Si j'arrive à dégager un profit de +100k€ sur ce trade, je m'estimerais heureux - il n'y a pas de coût d'opportunité compte tenu du financement par la marge, par contre il y aura eu une grosse consommation de mon budget risque psychologique, même si j'ai bien tenu le coup. Mon exécution a été très sous-optimale, avec une position prise bien trop précocément et des supports bien pourris (grosse consommation de marge via le CW8 + effet de change). Mon idée est d'augmenter graduellement ma cible de revenus de trading financé par la marge, peut-être à +150k€ l'an prochain, compte tenu de la hausse tendancielle de ma puissance de feu (par l'effet de composition du portefeuille).

15) @Lookoom : tu peux stp me redonner la main sur la FP pour que je relance des sondages ? (notamment stock-picking) Merci à Frer Vonfleck d'avoir assumé l'intérim.

Message cité 14 fois
Message édité par Camisard1 le 08-08-2025 à 17:57:27

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73335496
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2025 à 17:58:20  profilanswer

et bé, félicitations.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73335499
n0b0dy
Posté le 08-08-2025 à 17:59:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé pour mon absence, mais comme je l'annonçais début juin, j'ai traversé une période très chargée :

Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement..

Oui  [:xauhaus]  [:xauhaus]  [:xauhaus]  
Je te souhaite le meilleur dans cette aventure.

---------------
n°73335521
oufwid
Posté le 08-08-2025 à 18:04:43  profilanswer

Bravo Camisard et bien content de te lire à nouveau  :jap:

n°73335523
Arkin
Posté le 08-08-2025 à 18:05:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

6) Cet achat immobilier n'est pas encore bouclé car (a) les avocats du vendeur doivent régler un souci (a priori mineur) sur le titre de propriété et (b) ça prend bcp plus de temps que prévu de rapatrier mes fonds de France : on en est à pas loin de 3 semaines et ce n'est pas encore réglé (merci l'AFER et la Banque Postale).

mort de lol :o

Spoiler :

Félicitations et bon courage pour toute la paperasse :o

Message édité par Arkin le 08-08-2025 à 18:05:43

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73335525
oufwid
Posté le 08-08-2025 à 18:05:41  profilanswer

oufwid a écrit :

Il pourrait passer une tête, nous dire que tout va bien, qu'un petiot est en route, nous pondre une petite analyse vite fait de seulement 3 pavés, mais ça nous changerait des  [:maximizeup:7]  et des bash Orange vs taille de portefeuille [:rudolf hoax:1]

Pour une fois j'ai été clairvoyant  [:ankou2000:4]  

n°73335531
par-hasard
Posté le 08-08-2025 à 18:07:25  profilanswer

Félicitations pour le mariage et le bébé  :love:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73335570
oufwid
Posté le 08-08-2025 à 18:17:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

13) Le marché actions US commence à devenir chérot avec une prime de risque évaluée à 3,84% début août (Damodaran), soit nettement en-dessous de la moyenne de long-terme de 4,2%. Contrairement à ce que disent les value bros, on est encore loin de la bulle (par exemple 1,5% en 2000 avant l'éclatement de la bulle internet), mais de mon point de vue on est dans une possible phase de pré-bulle : on voit les micro-bulles "locales" se multiplier (cryptos, IA...), un peu comme début 2021 après un autre V (post-krach COVID). Donc on pourrait voir une correction "habituelle" (-10/15% sur le NASDAQ ?) à plus ou moins brève échéance. J'ai tendance à penser que ce sera plutôt pour 2026, car avec le krach Trump d'avril on a dû pouvoir éliminer une bonne partie des acteurs trop léveragés. Avant la prochaine lessive, il faut que la crasse s'accumule un peu plus de mon point de vue.

Il y a aussi pas mal d'autres signes de pré-bulle, ou au moins de ralentissement économique / baisse de confiance: baisse des dépenses discrétionnaires et de "loisirs" (dépenses à Vegas en jeux, booze, strippers etc.)   [:ankou2000:4]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 08-08-2025 à 18:19:02
n°73335601
flowspeedX​Ppro
Posté le 08-08-2025 à 18:25:25  profilanswer

Et bien félicitations Camisard ! Et ça fait plaisir de te lire !

Message édité par flowspeedXPpro le 08-08-2025 à 18:25:39
n°73335636
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-08-2025 à 18:34:28  profilanswer

Féloches, content d'avoir de tes nouvelles :)

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73335736
langoisse
Posté le 08-08-2025 à 18:53:51  profilanswer

[:alternatal3000:2] Heureux pour toi, ça va t'ambiancer [:david_et_son_pc]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°73335750
sereniteso​leil
Posté le 08-08-2025 à 18:55:48  profilanswer

Mevo et Camisard qui reviennent le même après-midi, Camisard a le bon goût d'attendre la cloture européenne des marchés.
Les taux de rendement immobilier pour un appartement à Boston sont énormes, en France il n'y a pas des rendements aussi grand dans les  villes de taille similaire.  

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 08-08-2025 à 18:56:12
n°73335760
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 08-08-2025 à 18:56:42  profilanswer

sevenpool a écrit :

Poxel la cotation suspendue depuis une semaine.   [:teamfive94:8]  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] d7e75b44dc

:sol:  :o  

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°73335838
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 19:11:59  profilanswer

Retour club 260 pour 20€ :o

n°73335840
homunculus
Posté le 08-08-2025 à 19:12:23  profilanswer

oufwid a écrit :

Il y a aussi pas mal d'autres signes de pré-bulle, ou au moins de ralentissement économique / baisse de confiance: baisse des dépenses discrétionnaires et de "loisirs" (dépenses à Vegas en jeux, booze, strippers etc.)   [:ankou2000:4]

Les tarifs imposés par Trump ne vont pas arranger les choses.

n°73335867
oufwid
Posté le 08-08-2025 à 19:17:44  profilanswer

evildeus a écrit :

J’arrive pas non plus à passer un plafond de verre  [:raiton30:2]

n°73335874
burnout62
Posté le 08-08-2025 à 19:19:45  profilanswer

Il en manque, mais le résumé est intéressant (source : Investir) :
https://zupimages.net/up/25/32/rmhr.png

---------------
n°73335918
0psimath
Posté le 08-08-2025 à 19:26:39  profilanswer

Aberrant le marché  [:martin2troie:7]  

Salutations à Scipion  [:anio:5]

n°73335953
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2025 à 19:33:38  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est mieux que retour "club 59€", remarque  [:tull chili:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73335971
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2025 à 19:37:04  profilanswer

Feloche à 6pions. On a l'impression de lire le bloc d'un mec de 30 ans qui s'installe dans la vie [:thektulu]

Perso je ne m'imaginerai pas devenir père pour la première fois à son âge  [:pavese69:2]  

Il aurait peut-être pas fallu virer Miss Million pour ça de toute manière [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73335974
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 19:37:50  profilanswer

Il a quel âge le frérot ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73335981
chris_hunt​er
Posté le 08-08-2025 à 19:39:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement. Comme son bail venait d'expirer, nous avons enchaîné les AirBnb (très coûteux en cette saison sur Boston). Déménagements successifs très pénibles pour une femme enceinte. Heureusement on a pu se poser un peu avec une location de plus long-terme.

2) Après quelques semaines de recherche et de visites, j'ai trouvé un appartement intéressant de 94m2 dans le quartier de Jamaica Plain (au sud du centre-ville, avec un commute facile via le métro ou le bus). Nous avons présenté une offre à 620k$ 100% cash, qui nous a permis de l'emporter face à des offres supérieures mais avec un mortgage.

3) Il s'agit d'une vieille (1905) maison américaine traditionnelle, nous serons au 3e et dernier étage. Appartement rénové, bien équipé, lumineux et entouré de verdure. Le potentiel d'appréciation sur le long-terme est peut-être limité au vu de l'âge du bâtiment, même s'il y a bcp de rénovations récentes. Mais le prix au m2 semble attractif au vu de l'emplacement près de grands parcs et pas loin du centre, et de la gentrification continue de ce quartier (Jamaica Plain est historiquement un quartier populaire avec bcp de latinos, mais ces dernières années leur proportion diminue avec l'installation de bcp de jeunes couples blancs). Cet appartement s'était vendu à 500k$ en 2018 ; je table sur une poursuite de cette hausse tendancielle.

4) Selon notre agent, nous pourrions actuellement mettre cet appartement en location autour de 4000$ / mois. Le HOA (charges de copropriété, 200$) et les utilities (environ 100$) semblent modestes, donc si nous partions un jour de Boston, ce serait sans doute un bon investissement locatif (rendement locatif net autour de 7%).

5) J'ai financé ma moitié de l'acquisition par des liquidités placées aux USA, la liquidation de mon vieux PEL (snif), et le rachat d'une AV AFER (snif aussi). Je fais le deuil de ces liquidités mais bon, c'est à ça qu'elles devaient servir dans mon approche patrimoniale - je voulais ne vendre aucune action. En tout cas le rendement sur toutes ces liquidités et placements "sécurisés" est très inférieur au rendement locatif (si je prends le point de vue d'un locataire virtuel). Idem pour ma moitié, elle utilise ses enveloppes cash et monétaire sans toucher à ses enveloppes actions (ce qui fait sens aussi d'un point de vue fiscal).

7) On a dû changer en urgence le plan pour le mariage, aussi pour sécuriser les droits de ma compagne et de l'enfant à naître sur l'appartement à Boston. Pas de grand mariage familial en France et Roumanie comme prévu initialement avant l'annonce de la grossesse, mais mariage civil "intime" (quelques amies de ma compagne) il y a quelques jours à Cambridge (où nous résidons actuellement). Mariage religieux prévu d'ici la fin du mois dans une église orthodoxe de la région de Boston. On organisera des célébrations familiales en Europe l'an prochain, une fois l'enfant sur les rails et ma situation légale aux US stabilisée.

8) Nous nous focalisons désormais sur les formulaires de l'administration US pour me permettre de rester légalement aux USA (petition for alien relative, ajustment of status) et d'y travailler, avant la fin de mon visa touristique le 1er septembre. Normalement cela ne devait pas poser pb compte tenu de notre situation maritale (+ grossesse), mais ce n'est pas automatique.

9) Dans ce contexte, j'ai été évidemment très peu actif en bourse. J'ai laissé les liquidités s'accumuler (dividendes) sur mes portefeuilles français. Une fois ma situation stabilisée, je vais rechercher des valeurs sur lesquelles les placer. Pour l'instant j'ai noté Vusion Group, Exosens et Exail - sans doute en arrivant bien tard sur ces valeurs.

10) Aux USA, je me suis contenté d'ajouter 2 petites lignes CoreWeave et Circle, avec plus de conviction sur la 1ere que sur la 2nde, mais avec un timing bien pourri sur les 2 (achat proche des ATH).

11) Le portefeuille dans son ensemble est proche de son ATH - a fortiori évidemment si je raisonne en $ (comme je devrais probablement le faire désormais compte tenu de ma nouvelle situation familiale). Je suis satisfait de voir que mon scénario de V prévu en avril s'est bien matérialisé.

12) Pour expliquer ce V sur les indices, il y a 2 facteurs complémentaires :

- le pattern habituel de surestimation du choc initial (les tariffs Trump) par les marchés : comme expliqué en avril, un simple DCF permettait de voir qu'une correction au-delà de -20% devenait excessive, même avec des scénarios très pessimistes sur l'impact de ces tariffs sur la profitabilité des entreprises US. Par design ces tariffs Trump sont un choc transitoire, puisqu'ils ont été adoptés par executive order (et non par un vote du Congrès) et que la page Trump devrait se tourner dès l'an prochain avec les midterms ;

- Trump lui-même s'est "assagi" (un peu) face à la réaction hostile des marchés, des milieux d'affaires, et d'une large partie de l'électorat. Ces tariffs sont impopulaires parce qu'ils plombent même bcp de PME américaines. J'ai aussi été heureux de voir Trump rentrer dans le rang (= la ligne habituelle du parti républicain) sur l'Iran et (peut-être ?) sur Poutine, au grand désespoir des fadas MAGA. En tout cas le risque Trump me semble désormais bien pricé par le marché, et avec ce "lame duck" enfoncé jusqu'au cou dans l'affaire Epstein qu'il a lui-même attisée on a, je pense, traversé la pire période pour les marchés. Il y a toutefois des risques pour les marchés si Trump commence à trafiquer (comme il semble le vouloir) les données macros US, et, sur plus long-terme, si la dynamique de la dette publique US est vraiment hors de contrôle (ce que Trump semble aussi vouloir).

14) Perso je suis focalisé sur le débouclage de mon gros V-trade (600 CW8 + 205 LQQ soit une valo actuelle de 608k€) initié lors du krach Trump en mars-avril, via la marge IB. Actuellement ce trade est en PV latente de presque +70k€, soit plus trop loin de la zone où j'envisage mon take-profit (>100k€, soit un "salaire" annuel correct). C'est monté jusqu'à +85k€ avant les mauvais chiffres de l'emploi US. Cette position était descendue en avril en MV de -120k€... ça va vite dans les 2 sens, en raison du poids du LQQ et de la volatilité du taux de change €/$. J'avais bien vu le V venir en avril ; en revanche je n'avais pas anticipé la dépréciation du $, qui a été pendant des mois un vent contraire bien désagréable. (Je me suis "vengé" de cet effet en finançant mon achat immo à Boston par des sources €.) Si j'arrive à dégager un profit de +100k€ sur ce trade, je m'estimerais heureux - il n'y a pas de coût d'opportunité compte tenu du financement par la marge, par contre il y aura eu une grosse consommation de mon budget risque psychologique, même si j'ai bien tenu le coup. Mon exécution a été très sous-optimale, avec une position prise bien trop précocément et des supports bien pourris (grosse consommation de marge via le CW8 + effet de change). Mon idée est d'augmenter graduellement ma cible de revenus de trading financé par la marge, peut-être à +150k€ l'an prochain, compte tenu de la hausse tendancielle de ma puissance de feu (par l'effet de composition du portefeuille).

15) @Lookoom : tu peux stp me redonner la main sur la FP pour que je relance des sondages ? (notamment stock-picking) Merci à Frer Vonfleck d'avoir assumé l'intérim.

Ces nouvelles font plaisir  [:skylie]  

Viendra la question de l’appartement à WDC occupé par ton ex.
Il y a aussi un coup d’œil à jeter sur Fortinet qui a corrigé et qui offre un bon point de renforcement.

---------------
Force et Honneur
n°73336054
Edelweisss
Posté le 08-08-2025 à 19:56:19  profilanswer

Intéressant de lire tes perspectives Camisard et féloche pour le baby (c'est bien le tiens?  [:keeplooking:5] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19347  19348  19349  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)