Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70518614
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-04-2024 à 15:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

petite question sur le megadrop de binance
mes bnb sont tous stackés et du coup me permettent de gagner des crypto quand il y a de airdrop

par contre je n'arrive pas à faire de même pour le prochain megadrop, mes bnb stackés dans earn ne seront pas pris en compte ?

obligé de les sortir ? c'est pas pratique du tout ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 15:11:46  profilanswer

n°70518870
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2024 à 15:46:48  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le climat pour les investisseurs pue en ce moment.

Le projet de taxation à 25% de Biden sur les gains non réalisés.

Passera jamais le Congres.
C'est du virtue signalling de campagne.

iskonje a écrit :

et 45% sur le gains du capital.
Si ça gagne aux élections, bravo.

Passera jamais non plus, comme l'histoire de taxer les plus-values non-realisees.

---------------
blacklist
n°70519430
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-04-2024 à 17:37:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Passera jamais le Congres.
C'est du virtue signalling de campagne.

the veggie boy a écrit :

Passera jamais non plus, comme l'histoire de taxer les plus-values non-realisees.

C'est lunaire ce bordel... On est vraiment dans la darkest timeline  :heink:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70520799
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-04-2024 à 22:01:40  profilanswer

Citation :

Etherscan has a new update called “cards” where you can check your wallets for unclaimed airdrops. Might find some free money for dinner  

https://pbs.twimg.com/media/GMF4QIyX0AAmQ_z?format=jpg&name=small

https://twitter.com/0xleonidas__/st [...] 0405550137

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 26-04-2024 à 22:01:52
n°70521530
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2024 à 00:26:03  profilanswer

iskonje a écrit :

Citation :

Etherscan has a new update called “cards” where you can check your wallets for unclaimed airdrops. Might find some free money for dinner  

https://pbs.twimg.com/media/GMF4QIy [...] name=small

Merci, j’en ai découvert 2 ( Omni, qui avait déjà été cité ici mais dont le claim m’avait initialement annoncé 0!, et une allocation supplémentaire de ENA)

Équivalent 400 usd, ça rembourse une partie du rug stFIL !  

n°70521701
Ptitboutga​n6534
Posté le 27-04-2024 à 07:31:55  profilanswer

Sympa le gas ETH :)

n°70521887
Dephi
Posté le 27-04-2024 à 09:15:44  profilanswer

Yep j'viens d'en profiter pour (re)staker mes ETH en saupoudrant sur Lido, Sweel & KeldDAO

---------------

n°70522028
nicklamor
Posté le 27-04-2024 à 10:06:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Tout dépend de ce qui t'intérese réellement. Même si le définir reste plus facile à dire qu'à faire.
Si tu veux pouvoir recevoir du lightning avec une adresse email, c'est pas super compliqué. Tu as des services ou des wallets qui le proposent direct. Et si t'es un tout petit peu calé en tech (on est sur un forum informatique comeme), tu peux installer ca sans problème sur un domaine que tu contrôles. Regarde là: https://lightningaddress.com/

Si tu veux pouvoir recevoir de l'EUR sans KYC, tu peux te faire payer en stable EUR. Ou stable USD, qui est plus courant. Tu as également des solutions "d'adresse" facile qui existent pour cela: Les domains en .eth par exemple, les domains de chez unstoppable domains, ou ca peut également se configurer sur un domaine "classique" que tu contrôles. Sinon tu as des solutions comme le FIO protocol ( https://fio.net ), les cash accounts pour le BCH ( https://cashaccount.info ), etc.

Tu peux aussi monter un serveur de payement pour accepter un tas de coins/tokens.
Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Tout cela peut globalement se faire sans KYC.

Après, si c'est occasionnel, envoyer une addresse ou une facture lightning par email, whatsapp, la publier sur un forum ou que-sais-je, n'est vraiment pas la fin du monde.

Quant à la conversion auto en EUR avec Strike; Si tu te fais payer, tu as vraisemblablement une rentrée d'argent qui est à déclarer. La conversion étant immédiate, il n'y aura pas de profit ou perte autre. A moins qu'il n'y ait souci dans mon raisonnement, là ?

Bref, dans l'univers crypto, les solutions pour tout et n'importe quoi ne manquent pas. Le problème est p'tre bien qu'il y en a presque un peu ... trop. Après, il faut que ce soit utilisé. Parce que les utilisateurs réels de crypto dans la pratique, je crains qu'on soit encore assez peu, au global. Ca progresse, doucement. Il y a aussi encore beaucoup de monde qui est réfractaire au changement et à ce qui est nouveau ("mais vous avez pas Paypal ?" :o )

Je paye un gars au boulot pour le café en BTC (20€/semestre, cheap). C'est plus pour le fun et l'adoption qu'autre chose. Je l'ai converti, montré pour Phoenix etc. Quand il voit dans le wallet que les 20€ que je lui ai envoyé le 23 Janvier sont devenus quasi 40 il bande!
Quand je le paye via Phoenix j'ai toujours 0,4% de fees.
Là j'ai fait 2 envois avec Strike c'est vraiment zéro fees de part et d'autre via Ln.
Ca l'arrêtait au début cette histoire de fees même minimes, personne au boulot (60 personnes quand même) à part nous 3 ne veut:
1 s'emmerder à acheter des BTC sur un CEX pour si peu
2 créer un wallet Phoenix qui ne peut pas permettre d'acheter des BTC nativement. En plus avec Phoenix faut déja avoir du BTC pour ouvrir un channel donc c'est un peu la poule et l'oeuf. Les 0,4% plus la création du channel genre 4€ ça bloque les pouveaux et l'adoption.

Cette solution me semble bien, à part le KYC, pour un newbie qui veut juste se lancer dans le move. T'installes Strike tu vires en SEPA instantané(zéro frais, pas comme Binance qui prend 0,5-1€ par versement, ça compte quand c'est juste pour payer le café) tu convertis in app en BTC et tu vires en LN sans fees.

juste comme ça, je vends pas ma camelote hein  :lol: , j'ai créé un topic sur le BTC au quotidien sur HFR, c'est vraiment du pratico pratique, pour ceux qui veulent participer au débat sur l'utilisation dans la vraie vie, l'adoption etc

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 27-04-2024 à 10:17:53
n°70522030
nicklamor
Posté le 27-04-2024 à 10:07:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Après, si des gens veulent pouvoir accepter du BTC sans toucher au BTC, bah, comme la news de Stripe d'hier, c'est p'tre bien pour eux. Et ca participera possiblement à la démocratisation de la crypto. Donc c'est sans doute bien. L'acceptation, c'est important également :jap:

C'est Strike, pas Stripe https://strike.me/blog/announcing-strike-europe/

n°70522035
nicklamor
Posté le 27-04-2024 à 10:09:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le climat pour les investisseurs pue en ce moment.

Le projet de taxation à 25% de Biden sur les gains non réalisés. Le projet de l'IRS de définir les wallet non custodial comme des brokers. Ce serait tellement plus simple pour les gouvernements que tout le monde soit parqué dans des ETFs ou à minima sur des CEXs bien réglementés qui filtrent les retraits comme il faut. Un mouton bien ficelé est plus facile à tondre.

Et après on va dire la France c'est communiste, taxation à mort etc... Ben les US ils se posent un peu là: taxation sur les plus values latentes, taxation BTC<->Stable coins etc. de vrais chacals, pire que nous faut le faire!

Message édité par nicklamor le 27-04-2024 à 10:44:01
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 10:09:52  profilanswer

n°70522080
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2024 à 10:27:35  profilanswer

La sovietisation du monde.
Une raison de plus d'acheter des btc et de les garder sur wallet anonyme, un jour ça sera le seul moyen de faire du commerce librement.

n°70522126
nicklamor
Posté le 27-04-2024 à 10:46:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La sovietisation du monde.
Une raison de plus d'acheter des btc et de les garder sur wallet anonyme, un jour ça sera le seul moyen de faire du commerce librement.

Je me dirige vers ça moi même. Achat de BTC sur CEX pas trop cher ou directement Monero chez kraken, envoi vers TradeOgre, transformation des BTC en XMR puis retransformation vers BTC et envoi vers Hardware Wallet anonyme. Et après tout en sous marin./
Ca garde quand même la traçabilité des versements Fiat sur CEX si un jour au pire j'ai besoin de prouver l'origine des fonds, à l'occasion d'un retour en Fiat. sait on jamais

Message édité par nicklamor le 27-04-2024 à 10:50:03
n°70522360
jp_math54
Posté le 27-04-2024 à 11:50:23  profilanswer

McNulty a écrit :

un article qui date un peu, 1 mois, sur les chaines zombies qui valent pourtant des milliards: https://www.forbes.com/sites/steven [...] r-zombies/

un thread twitter, enfin X maintenant, qui en fait un résumé:

https://x.com/defiignas/status/1783639158365557084

L'article est sous paywall...
C'est à la fois intéressant (dans ce que cela dit de la vision extérieure de certains sur les projets), et tellement n'importe quoi...
Mettre sur le même plan KAS et ELGD...  
Vu la grille de lecture autant y mettre le TOP 30 des markets caps, en fait.

n°70523570
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-04-2024 à 16:41:17  profilanswer

https://twitter.com/PhoenixWallet/s [...] 8014249027

On May 3rd, 2024, @PhoenixWallet will be removed from US app stores.

Users from the US should empty their wallet:
- Settings > Close channels (Android)
- Settings > Drain wallet (iOS)

We highly recommend *not force-closing* channels, as on-chain fees could be significant.

Message édité par iskonje le 27-04-2024 à 16:41:45
n°70523620
Ryu-
Posté le 27-04-2024 à 16:55:17  profilanswer

iskonje a écrit :

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/GMF4QIy [...] name=small

Je suis allé faire un tour sur Etherscan, je me suis rendu compte que j'avais 669 WMatic, aucune idée d'où ça vient, ça semble être sur polygon multichain...
j'ai pas trouvé comment y accéder pour l'instant...

---------------
[
n°70524929
Mevo
Divergent
Posté le 27-04-2024 à 21:58:15  profilanswer

nicklamor a écrit :

Quand je le paye via Phoenix j'ai toujours 0,4% de fees.
Là j'ai fait 2 envois avec Strike c'est vraiment zéro fees de part et d'autre via Ln.

Oui ben LN, c'est extrêmement proche de zéro (quelques sats. Rien du tout, quoi). C'est bien le principe. Et c'est réellement instantané (de manière presque surprenante, la première fois :lol: ). Je ne connais pas Phoenix, mais 0,4%, c'est "cher" pour du LN, sauf sur très petits montants.

Essaye par exemple Muun (wallet sur stores de smartphone), que je connais et utilise. Tu seras ravi.
Wallet of Satoshi est souvent mentionné et doit faire à peu près pareil que Muun, même si je ne l'ai jamais essayé. Et il y en a plein d'autres.
Pour des wallets avec LN intégré, pas besoin de Strike, pas besoin de KYC :jap:

Sur ces wallet à l'UX simplifiée, pas besoin d'avoir de BTC (pour recevoir), pas besoin d'ouvrir de channel. C'est assez chouette pour le "commun des mortels".
Ensuite, du BTC peut être acheté n'importe où et transféré dessus (soit OnChain, soit en LN. Muun supporte les deux nativement de manière ultra simple). De l'achat peut se faire sur un CEX, un prestataire "OnRamp" à la MoonPay, Revolut maintenant, etc. Il doit certainement y avoir des wallets avec achat par partenaire OnRamp intégré. Ca passe généralement sans KYC pour les petits montants inférieurs à 200 ou 250 €. Et à quasi tous les coups en-dessous de 50 € si rien n'est bizarre et que ce n'est pas trop récurrent. Sinon, de l'achat sans KYC par virement se trouve jusqu'à 1000 EUR. Relai.ch, par exemple. Y'a aussi le P2P si on est allergique au KYC (il "suffit" d'acheter auprès d'un autre individu dans une transaction privée). Peach Bitcoin peut entre autres faire la connexion avec une contrepartie.

nicklamor a écrit :

1 s'emmerder à acheter des BTC sur un CEX pour si peu

L'idée est qu'avec une adoption croissante, les gens recoivent du BTC pour quelque chose et l'ont ensuite pour pouvoir payer autre chose.
Il faut gentiment essayer de ne payer les gens qu'en BTC pour "amorcer la pompe"  :o (Lorsque c'est possible: "Tu veux pas de BTC, tu vas te faire f...", dit poliment :D )

Tu parlais de Strike et j'avais bien compris. Je mentionnais à cet endroit que c'était similaire à la news sur Stripe de la veille quant à la possibilité d'ouverture à des gens pas très axés crypto pour l'instant (Stripe = encaissement CB pour commercants, qui devrait permettre l'encaissement de Stable crypto, d'après la news). Pas d'erreur :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70525026
Mevo
Divergent
Posté le 27-04-2024 à 22:13:50  profilanswer

McNulty a écrit :

https://www.reddit.com/r/solana/com [...] on_solana/

à priori les réponses sont là

si j'ai bien compris il faut payer des frais pour que ça ait une market ID pour pouvoir le mettre en LP... chose qui n'existe pas sur EVM et la plupart des dex comme uniswap où tu peux créer un pool avec ce que tu veux dedans comme ERC-20, cela dit ça date un peu donc c'est peut-être différent maintenant, à l'époque Solana était en beta  :o

Ok :jap: En me basant sur ce que tu relates, ces "frais" ne seraient alors pas lié à la création du token en soi.
Olivie englobait dans ce cas le fait que le token soit tradable quelque part dans la "création" du token. D'où sa mention à la "liquidité", éventuellement.

Si tu veux que ton token soit listé sur CoinMarketCap ou CoinGecko, ils demandent aussi possiblement des frais.
Si tu veux faire que ton token soit connu, ca engendre aussi des frais pour le marketing.
Etc.

Après, certains frais permettent également de limiter un peu la création de tout et n'importe quoi à gogo, dont de manière automatisée. P'tre que c'était ca l'idée, ici.
Tu dois très bien pouvoir créer un système d'achat/vente ou de trading "maison" et donc ne pas avoir ces frais. Ou sur d'autres DEX. Enfin bref, je n'ai pas vraiment regardé par manque d'intérêt, mais oui, l'explication semble assez bien coller et elle semble cohérente par rapport à ce que chacun disait :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70525183
Mevo
Divergent
Posté le 27-04-2024 à 22:34:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Je comprends pas leur système. Tu me corriges si besoin STP?  
Donc chaque année on déclare la PV latente (ex: tu as 100k de PV, 25%= 25k à payer et pas d'imposition à la revente/à l'utilisation).  

L'année d'après:
-si ça a encore monté, 200k de PV au total: tu paies la "nouvelle PV latente", soit 200-100= sur 100k comme l'an dernier;
-si ça a baissé, tu n'as plus que 50k alors que tu as payé sur 100k l'année d'avant: on te **rembourse** sur 50k (??really??)?  
(je vois mal qu'on te rembourse vraiment du fric... en bear market, ça serait le carnage pour les finances publiques! Ou ils te font "un avoir" = comme un bon cadeau à valoir pour les années suivantes).

NB: en cryptos, au bout d'un moment, ton stock est quasi que de la PV, la part d'achat devient de + en + négligeable.

Ca te choque tellement que cela qu'un contribuable se ferait rembourser l'impôt sur 50K en année N, alors qu'il a payé sur 100K en N-1 ... sachant qu'il ne paye rien sur ces profits lantens à aujourd'hui ? Les "finances publiques" sont toujours sur un encaissement net d'impôt sur 50K de plus que ce qui se fait actuellement.

Au global, ca fait dans tous les cas encaisser davantage, si jamais c'était implémenté. C'est bien l'idée.
Même s'il y a remboursement, ca ne sera jamais que ce qui a été trop payé qui sera remboursé. Pas les pertes ou pertes latentes sans qu'il n'y ait eu payement sur des gains ou gains latents auparavant. Puisqu'il n'y a pas d'impôt "négatif" sur les pertes. Au mieux, oui, on te permet de reporter les pertes sur les gains futurs, dans ce cas.

S'il y a payement d'acomptes, le trop percu est également remboursé par après. Heureusement que tu peux récupérer ce que tu as TROP payé. C'est le même principe, ici. Ce serait comme des acomptes avant même d'avoir réalisé le gain.

Par rapport à la tendance actuelle ("Sovétisation du monde", dixit Mitch), tu peux parier ensuite sur de l'éventuel non remboursement et uniquement de l'imputation, oui. N'est-ce pas la Frônce qui ne te permet pas d'imputer tes pertes cryptos d'une année sur l'autre ? (de ce que j'ai compris en lisant ici). Donc là, c'est carrément perdu. Pas de remboursement, mais pas d'mputation non plus. Ouais, les US "c'est plus ce que c'était" et ca a tendance à empirer (ce truc n'est pas fait. On peut parier sur le fait que ca ne le sera pas à la Veggie Boy. A moins que ca ne soit du déni sur la tendance mondiale qui a cours :o ). Mais faudrait p'tre d'abord regarder midi à sa porte (la Frônce, pour ceux qui y sont encore).

Si je ne m'abuse, ca fonctionne déjà de la sorte pour les personnes morale en FR, d'ailleurs (taxation des profits latents).

On peut y voir une volonté de ne pas laisser les gens décider de quelle année ils veulent prendre du profit ou non. Les empêcher également les laisser courir leurs gains et emprunter dessus sans vendre. Et on peut presque éventuellement y deviner une volonté d'avoir de l'inflation plus élevée dans le futur/de dévaluer davantage la monnaie, et de s'assurer de bien taxer dessus de l'autre coté.

---------------
n°70525621
lux-or
Posté le 28-04-2024 à 00:03:06  profilanswer

Bah, suis pas aux US, mais partout on doit faire les fonds de tiroir pour drainer des thunes -surtout en France!
Amha, pas fiable de spéculer sur ce qui se fera sinon, année électorale partout, on sort tout ce qui peut servir même si c'est complètement fake.  
Je vois le truc venir que les cryptos, dans leur ensemble, c'est des "super profits à taxer -pire que Pouyanné (!)", vu l'ambiance... :o  
Enfin, tant qu'on a pas d'exit tax cryptos, on peut délocaliser le siège de soi-même en se barrant! :na:

n°70526096
twain2
Posté le 28-04-2024 à 10:04:01  profilanswer

lux-or a écrit :

Bah, suis pas aux US, mais partout on doit faire les fonds de tiroir pour drainer des thunes -surtout en France!
Amha, pas fiable de spéculer sur ce qui se fera sinon, année électorale partout, on sort tout ce qui peut servir même si c'est complètement fake.
Je vois le truc venir que les cryptos, dans leur ensemble, c'est des "super profits à taxer -pire que Pouyanné (!)", vu l'ambiance... :o
Enfin, tant qu'on a pas d'exit tax cryptos, on peut délocaliser le siège de soi-même en se barrant! :na:

En Thaïlande lol

n°70526642
lux-or
Posté le 28-04-2024 à 12:52:57  profilanswer

twain2 a écrit :

En Thaïlande lol

C'est bien la Thailande pour les cryptos / pour s'y installer sans bosser? Me semblait qu'ils avaient durci les conditions d'installation, en se tournant vers les expats qui rapportent plus que les salauds2pôvres... non?

Message édité par lux-or le 28-04-2024 à 12:57:08
n°70531199
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2024 à 11:37:35  profilanswer

Après le dump du weekend, le dump du lundi maintenant  [:kosmos]

n°70531810
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 13:46:14  profilanswer

Quelqu'un saurait expliquer le lien entre le Yen et les Obligations US ? J'ai vu quelques threads sur X mais très techniques, longs et en anglais :o

n°70531849
sardhaukar
Posté le 29-04-2024 à 13:51:09  profilanswer

iskonje a écrit :

Quelqu'un saurait expliquer le lien entre le Yen et les Obligations US ? J'ai vu quelques threads sur X mais très techniques, longs et en anglais :o

Le Japon détient des bonds. Pour soutenir sa monnaie, il aurait besoin de les vendre pour acheter du Yen ce qui ferait baisser les obligations donc monter les taux.

n°70531854
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-04-2024 à 13:51:38  profilanswer

Juste que c'est le Japon qui détient le plus de bons de trésor Américain, loin devant les autres pays.
edit: [:grilled]

Message édité par yann39 le 29-04-2024 à 13:52:12

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70531883
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 13:53:47  profilanswer

Ok, pour la partie détention, mais pourquoi il voudraient acheter du Yen et soutenir leur monnaie ? Ca semble paradoxal.

Je sais que leur dette est souveraine, donc acheter du Yen ce serait une sorte de planche à billet ?

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 29-04-2024 à 13:54:37
n°70531902
sardhaukar
Posté le 29-04-2024 à 13:56:41  profilanswer

tamino a écrit :

Après le dump du weekend, le dump du lundi maintenant  [:kosmos]

HODL !
https://i.ibb.co/tMzhwgr/stable.png

n°70531933
sardhaukar
Posté le 29-04-2024 à 14:00:58  profilanswer

iskonje a écrit :

Ok, pour la partie détention, mais pourquoi il voudraient acheter du Yen et soutenir leur monnaie ? Ca semble paradoxal.

Je sais que leur dette est souveraine, donc acheter du Yen ce serait une sorte de planche à billet ?

Le Japon a un excèdent commercial qui est souvent investi en bonds.  

L'idée c'est d'empêcher le yen de trop descendre, d'une part les voisins n'aiment pas ça c'est considéré comme de la concurrence déloyale dans les échanges internationaux de plus cela renchérit le cout des produits importés pour la population.

S'ils vendent des bonds pour acheter du Yen ça fait monter le Yen. Ce n'est pas de la planche à billet puisque la balance des paiements est excédentaire. Ce serait néanmoins mauvais pour le dollar et les bonds US qui ont besoin d'acheteurs vu la flopée qu'ils émettent.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 29-04-2024 à 14:06:02
n°70531956
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 14:04:57  profilanswer

:jap:

n°70532610
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 29-04-2024 à 16:05:54  profilanswer

Mainnet de $NIM le 01/05/24.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70532853
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-04-2024 à 16:47:30  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello

petite question sur le megadrop de binance
mes bnb sont tous stackés et du coup me permettent de gagner des crypto quand il y a de airdrop

par contre je n'arrive pas à faire de même pour le prochain megadrop, mes bnb stackés dans earn ne seront pas pris en compte ?

obligé de les sortir ? c'est pas pratique du tout ?

Je m'auto cite si quelqu'un peut m'aider

n°70532958
sardhaukar
Posté le 29-04-2024 à 17:03:31  profilanswer

toniocourc a écrit :

Mainnet de $NIM le 01/05/24.

[:drasche]

n°70533442
Mevo
Divergent
Posté le 29-04-2024 à 18:32:17  profilanswer

iskonje a écrit :

Les explications de Sardhaukar semblent très bonnes, au détail éventuel de cette partie avec laquelle je ne suis pas trop sûr:

sardhaukar a écrit :

[..] Ce n'est pas de la planche à billet puisque la balance des paiements est excédentaire. [..]

Ce qu'on appelle généralement "planche à billets" est émettre davantage de monnaie. Ca en augmente la supply et ca a tendance à en faire baisser sa valeur. Je ne sais pas pourquoi il met cela en face de la balance des paiements excédentaire. Ca ne me semble pas avoir de réel rapport au niveau de cette notion en soi.

Non, Iskonje, acheter du Yen est l'inverse de la "planche à billets". Il s'agit de se débarasser de Bonds US, recevoir des USD et utiliser ces denriers pour acheter du Yen. De ce fait, tu réduit la supply de ce dernier et donc tu tends à augmenter sa valeur.

Les histoires de balance des paiements est relativement "naturel" comme processus. La "planche à billet", pas vraiment: Tu créés "out of thin air" et tu achètes des choses avec => tu déverses la monnaie nouvellement créée sur les vendeurs. Elle se retrouve ensuite en circulation dans "l'économie".

"pourquoi il voudraient acheter du Yen et soutenir leur monnaie ? Ca semble paradoxal.": Rien de paradoxal entre ces deux éléments. Le pourquoi de la démarche, c'est éventuellement discutable. Mais c'est eux qui choisissent et pilotent cela. Note: Il n'est pas question de toucher à la dette du Japon, ici :jap:

Message édité par Mevo le 29-04-2024 à 18:34:23

---------------
n°70533874
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 19:53:05  profilanswer

Oui, j'ai compris avec l'explication de Sardhaukar.

Ce que je n'arrive pas à relier c'est pourquoi Charles Gave parle d'acheter du Yen : https://www.youtube.com/watch?v=sohfOS9A3yo (je n'ai pas encore regardé la vidéo, elle est dans ma playlist)

Et les Chinois qui font la gueule car les exportations japonaises vont augmenter, ok mais du coup ça arrange qui en fait ?

n°70533981
lux-or
Posté le 29-04-2024 à 20:12:52  profilanswer

iskonje a écrit :

ok mais du coup ça arrange qui en fait ?

Faut espérer que ça nous arrangera nous! Avec leur Yen fort, ils vont pouvoir acheter du BTC àpascher, tout faire poumper...
On en a bien besoin -pire journée depuis longtemps icite. :(

n°70534123
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 20:34:11  profilanswer

Une réponse ici pour les intéressés, j'arrête les HS :jap:

https://institutdeslibertes.org/por [...] quatre-ans

n°70534792
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 22:02:59  profilanswer

n°70534989
kimmeria
Posté le 29-04-2024 à 22:25:24  profilanswer

Ca rince bien ou c'est comment ? Je vois beaucoup de message de gens déçus sur le Twitter.

Message édité par kimmeria le 29-04-2024 à 22:25:35
n°70535145
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-04-2024 à 22:47:45  profilanswer

Eligible à 10 tokens alors que j'ai rien stacké en natif, je suis passé par swell exclusivement  [:michel_cymerde:7]

n°70535592
extenue1
Posté le 30-04-2024 à 00:00:28  profilanswer

Qqun a entendu parler d'une fuite de donnees chez Binance et Coinbase ?

https://www.linkedin.com/posts/clem [...] 60736-4SYS

Message cité 1 fois
Message édité par extenue1 le 30-04-2024 à 00:01:13
n°70535859
Phil Traer​e
Posté le 30-04-2024 à 07:40:28  profilanswer

J'ai obtenu 40 REZ grâce à Binance. J'espère que ça vaudra au moins 20$ à midi  :o  

Sinon Prévente de Xborg en cours.  

https://x.com/XBorgHQ/status/1785007632182382686

Les 5mio de $ sont atteints en 3j. Hard cap fixée à 10mio.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)