Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19348  19349  19350  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73336054
Edelweisss
Posté le 08-08-2025 à 19:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant de lire tes perspectives Camisard et féloche pour le baby (c'est bien le tiens?  [:keeplooking:5] )

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 19:56:19  profilanswer

n°73336060
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 19:57:22  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est mieux que retour "club 59€", remarque  [:tull chili:3]

Courage  :hello:  :whistle:

n°73336066
flowspeedX​Ppro
Posté le 08-08-2025 à 19:59:02  profilanswer

Arrivé au club 90 pea  [:mauju]

n°73336082
cisko
Posté le 08-08-2025 à 20:03:05  profilanswer

Groupe LDLC qui prend 60% en quelques semaines et personne n'en parle ??

n°73336087
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 20:04:22  profilanswer

Félicitations à Scipion. Ayant 2 enfants après 45 c’est pas un problème :)

n°73336088
Mevo
Divergent
Posté le 08-08-2025 à 20:04:24  profilanswer

Studiopr a écrit :

Le bitcoin, c'est "juste" une donnée informatique. ça sert à quedal, personne s'en sert pour acheter quoi que ce soit (le temps de transaction est extrêmement lent, beaucoup plus lent que quand je me fais un virement depuis un compte vers ma N26 :o , et à chaque transaction tu perds un pactole enorme en frais de transaction.
Quand je vire 5000 euros d'un compte vers un autre, j'ai 5000 euros à l'arrivée. Pas 4750 :o)

Les données bancaires du solde des comptes, c'est aussi "juste" une donnée informatique "qui sert à quedal, personne s'en sert pour acheter quoi que ce soit"....
A chaque transaction, il y a x bitcoins qui sont envoyés et recus. Comme avec toutes unités monétaires. Moins des frais de transactions, somme toute très faibles (et non dépendants du montant de la transaction).
Il ne faut pas confondre transaction et conversion (si tu veux par exemple convertir tes EUR en USD ou inversement, certains intermédiaires peuvent prendre des frais jugés trop importants. Ca reste autre chose. Il faut choisir un intermédiaire compétitif. Idem BTC/EUR).

Raconter pareilles inepties, tout mélanger; est-ce bien raisonnable ? De là à penser au pseudo monté exprès pour colporter cela, il n'y a qu'un pas :/

Meme le futur ex-taulier, demandant à récupérer le topic, en attendant de ré-abandonner son poste, dont le mandat avait expiré de son propre souhait il y a quelques temps déjà, et anti-bitcoin notoire, vient lui-même spécialement enfoncer le clou:

Camisard1 a écrit :

ça prend bcp plus de temps que prévu de rapatrier mes fonds de France : on en est à pas loin de 3 semaines et ce n'est pas encore réglé (merci l'AFER et la Banque Postale)

Bah voilà, pas quelque chose qui serait arrivé avec du Bitcoin  :bounce: Pourtant entre deux "first world countries" (allegedly :o )
Onchain, ca aurait été une question de quelques minutes, 24/7 (instantanné sur LN. OnChain restant plus sécurisé pour de gros montants).

serenitesoleil a écrit :

Mevo et Camisard qui reviennent le même après-midi, Camisard a le bon goût d'attendre la cloture européenne des marchés.

Une sombre histoire du premier qui ferait ré-apparaître le second, et le second disparaître le premier. Encore une occurrence qui va alimenter des théories du complot :D
Le bon gout n'a jamais été mon fort :o Je suis néanmoins heureux du rétablissement du blog Scipion :jap:

Camisard1 a écrit :

Désolé pour mon absence, mais comme je l'annonçais début juin...

Pas d'excuses nécessaires :jap: Les séries ont de tout temps eu des saisons. Et ce n'est pas parce que les fans ont leur telenovela favorite qui leur manque que ca va aller plus vite.

Message édité par Mevo le 08-08-2025 à 22:39:48

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73336103
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 20:06:50  profilanswer

cisko a écrit :

Ou est Marc quand on a besoin de lui?  :o

n°73336108
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-08-2025 à 20:07:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé pour mon absence, mais comme je l'annonçais début juin, j'ai traversé une période très chargée :

1) Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement. Comme son bail venait d'expirer, nous avons enchaîné les AirBnb (très coûteux en cette saison sur Boston). Déménagements successifs très pénibles pour une femme enceinte. Heureusement on a pu se poser un peu avec une location de plus long-terme.

2) Après quelques semaines de recherche et de visites, j'ai trouvé un appartement intéressant de 94m2 dans le quartier de Jamaica Plain (au sud du centre-ville, avec un commute facile via le métro ou le bus). Nous avons présenté une offre à 620k$ 100% cash, qui nous a permis de l'emporter face à des offres supérieures mais avec un mortgage.

3) Il s'agit d'une vieille (1905) maison américaine traditionnelle, nous serons au 3e et dernier étage. Appartement rénové, bien équipé, lumineux et entouré de verdure. Le potentiel d'appréciation sur le long-terme est peut-être limité au vu de l'âge du bâtiment, même s'il y a bcp de rénovations récentes. Mais le prix au m2 semble attractif au vu de l'emplacement près de grands parcs et pas loin du centre, et de la gentrification continue de ce quartier (Jamaica Plain est historiquement un quartier populaire avec bcp de latinos, mais ces dernières années leur proportion diminue avec l'installation de bcp de jeunes couples blancs). Cet appartement s'était vendu à 500k$ en 2018 ; je table sur une poursuite de cette hausse tendancielle.

4) Selon notre agent, nous pourrions actuellement mettre cet appartement en location autour de 4000$ / mois. Le HOA (charges de copropriété, 200$) et les utilities (environ 100$) semblent modestes, donc si nous partions un jour de Boston, ce serait sans doute un bon investissement locatif (rendement locatif net autour de 7%).

5) J'ai financé ma moitié de l'acquisition par des liquidités placées aux USA, la liquidation de mon vieux PEL (snif), et le rachat d'une AV AFER (snif aussi). Je fais le deuil de ces liquidités mais bon, c'est à ça qu'elles devaient servir dans mon approche patrimoniale - je voulais ne vendre aucune action. En tout cas le rendement sur toutes ces liquidités et placements "sécurisés" est très inférieur au rendement locatif (si je prends le point de vue d'un locataire virtuel). Idem pour ma moitié, elle utilise ses enveloppes cash et monétaire sans toucher à ses enveloppes actions (ce qui fait sens aussi d'un point de vue fiscal).

6) Cet achat immobilier n'est pas encore bouclé car (a) les avocats du vendeur doivent régler un souci (a priori mineur) sur le titre de propriété et (b) ça prend bcp plus de temps que prévu de rapatrier mes fonds de France : on en est à pas loin de 3 semaines et ce n'est pas encore réglé (merci l'AFER et la Banque Postale).

7) On a dû changer en urgence le plan pour le mariage, aussi pour sécuriser les droits de ma compagne et de l'enfant à naître sur l'appartement à Boston. Pas de grand mariage familial en France et Roumanie comme prévu initialement avant l'annonce de la grossesse, mais mariage civil "intime" (quelques amies de ma compagne) il y a quelques jours à Cambridge (où nous résidons actuellement). Mariage religieux prévu d'ici la fin du mois dans une église orthodoxe de la région de Boston. On organisera des célébrations familiales en Europe l'an prochain, une fois l'enfant sur les rails et ma situation légale aux US stabilisée.

8) Nous nous focalisons désormais sur les formulaires de l'administration US pour me permettre de rester légalement aux USA (petition for alien relative, ajustment of status) et d'y travailler, avant la fin de mon visa touristique le 1er septembre. Normalement cela ne devait pas poser pb compte tenu de notre situation maritale (+ grossesse), mais ce n'est pas automatique.

T'as un avocat pour ça ? Aos depuis un visa de touriste (déjà pour un français c'est pas commun), ça me semble pas évident. Encore que je crois que j'avais déjà eu tort sur ce point auparavant quand c'est le cas d'une carte verte family-based. Ça vaut le coup de demander sur un topic USA.

n°73336113
0psimath
Posté le 08-08-2025 à 20:08:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Ou est Marc quand on a besoin de lui?  :o

Il aurait pu faire croquer la fami [:pongo abel:3]

n°73336129
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-08-2025 à 20:12:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Mevo et Camisard qui reviennent le même après-midi, Camisard a le bon goût d'attendre la cloture européenne des marchés.
Les taux de rendement immobilier pour un appartement à Boston sont énormes, en France il n'y a pas des rendements aussi grand dans les villes de taille similaire.

4000/mo pour 80m2 ça semble plus les prix de NYC (pour 1BR ok), pour un appartement 2x plus cher.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 20:12:37  profilanswer

n°73336145
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-08-2025 à 20:15:39  profilanswer

Si Trump perd les mid-terms il sera vraiment entravé dans ses agissements ?
J'ai un doute, le gars sait très bien faire le forcing à tous les niveaux.

Je salue le retour de Camisard et ses analyses macro US toujours intéressantes.

n°73336159
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2025 à 20:18:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a quel âge le frérot ?

Entre 46 et 48 ?

J'avoue ne pas tenir de fiches à jour ici.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73336271
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 20:49:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Entre 46 et 48 ?

J'avoue ne pas tenir de fiches à jour ici.

Ah ouais,  j'aurais du mal à assumer,  même si ma mythe est encore bien vaillante.  [:maman_de_galles:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73336286
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-08-2025 à 20:54:11  profilanswer

Tempus AI  

Sales $315M (+89.6% YoY) vs Est. $297M  
• EPS ($0.22) vs Est. ($0.24)
• EBITDA ($6M) vs Est. ($8M)

FY25 Guidance
• Sales $1.26B vs Est. $1.24B
• EBITDA $5M vs Est. $5M

[:nancy as i call her]

Message édité par SD Plissken le 08-08-2025 à 20:54:55
n°73336351
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2025 à 21:14:22  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est mieux que retour "club 59€", remarque  [:tull chili:3]

Toujours pas de présentation du PTF ?

---------------
Feed-Back
n°73336355
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2025 à 21:15:53  profilanswer

cisko a écrit :

Non car je suis encore en MV sur ma micro ligne.  :o  

---------------
Feed-Back
n°73336361
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2025 à 21:17:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ouais,  j'aurais du mal à assumer,  même si ma mythe est encore bien vaillante.  [:maman_de_galles:3]

L’eau froide ça conserve.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°73336375
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-08-2025 à 21:21:50  profilanswer

Kratos +14% :bounce:

n°73336446
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 21:37:41  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

L’eau froide ça conserve.

[:sh4ne:8]

L'utiliser souvent plutôt...  [:mzitraya:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73336463
nicolaki
Posté le 08-08-2025 à 21:43:07  profilanswer

@camisard: super nouvelles, félicitations à toi!

n°73336525
cisko
Posté le 08-08-2025 à 21:59:26  profilanswer

Lizzo est la figure de quelle marque ? histoire de savoir quoi shorter :o

long ++ AmericanEagle du coup

Message édité par cisko le 08-08-2025 à 22:13:10
n°73336609
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-08-2025 à 22:24:10  profilanswer

heureux de revoir Frer Scipion et encore plus heureux de lui rendre les clefs du camion...je n'ai touché à rien puisque je sais tout juste faire des copier-coller sur mon ordi, alors "gérer" un site  c'est comme de la mécanique quantique pour un paysan cauchois du 19ème siècle...!! :lol:  :lol:

Message édité par vonfleck le 08-08-2025 à 22:24:48

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73336664
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2025 à 22:43:36  profilanswer

T’as quel âge, l’orang-outan ?  [:sooy moa:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73336827
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-08-2025 à 23:30:27  profilanswer

flash23 a écrit :

T’as quel âge, l’orang-outan ?  

né le meme jour que le pape Leon 14...le 14/09/60...mais le Pape est de 1955

notez que le 14/09 donne aussi 1+4+9=14...et que le choix du Pape pour le nombre14 est tout sauf anodin...

pour info l'OPEP a été fondée le 14 septembre 1960....je suis né sous le signe du Pétrole...

d'ailleurs récemment j'ai sorti près de 100k€ du CTO ,j'ai vendu un peu de tout (Barrick,mes derniéres valeurs suisses,allégé les caisses régionales,etc...SAUF les pétrolières( ah si j'ai largué Equinor qui végétait!) et les foncieres  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 09-08-2025 à 00:01:03

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73336936
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-08-2025 à 00:26:44  profilanswer

[:4lkaline3:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73336937
Suzebull
Posté le 09-08-2025 à 00:26:44  profilanswer

Re-bienvenue Scipion, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
Et félicitations pour les bonnes nouvelles.

n°73337003
Mevo
Divergent
Posté le 09-08-2025 à 01:35:29  profilanswer

vazyvite a écrit :

Exemple flagrant : l'insuline avec Novo et Eli principaux fournisseurs d'ailleurs.
https://i.ibb.co/7t96CR1Q/28730.jpg

J'en profite pour partager un résumé d'une (longue) conversation que j'ai eu avec Gemini après avoir vu ce graph publié quelques pages plus haut, et ca boucle in fine sur les cryptos mentionnées juste au-dessus (résumé effectué par Gemini) :

Citation :

Point de départ :
Une image montre que le prix de l'insuline aux US est jusqu'à 40 fois plus cher qu'ailleurs. La question logique qui se pose : est-ce que c'est le prix "brut" ou ce que paient les gens ? Et si c'est le prix brut, pourquoi un marché d'importation (arbitrage) ne se met-il pas en place ?

Premiers éléments de réponse :
Le prix affiché aux US est le "prix catalogue" (list price), un tarif de base délirant avant intervention des assurances. C'est un système volontairement opaque où des intermédiaires (les PBM) négocient des "ristournes" pour les assureurs. Pour offrir de grosses ristournes, les labos gonflent artificiellement le prix de départ. C'est une spirale inflationniste.

Quant à l'arbitrage (importer de l'insuline moins chère), c'est tout simplement illégal. Le marché est verrouillé par la FDA pour des raisons officielles de sécurité (éviter les contrefaçons, garantir la chaine du froid) mais aussi, et surtout, pour protéger le business colossal du lobby pharmaceutique.

Approfondissement - La faille logique :
Si le système est si cher, pourquoi les fabricants de génériques ne s'engouffrent-ils pas dans la brèche en produisant des versions plus anciennes d'insuline dont les brevets ont expiré ? Il y aurait un marché avec les gens sans assurance ou mal assurés.

La mécanique cachée du système :
C'est là qu'on découvre la perversité du modèle.

• Les labos pratiquent l'"evergreening" : ils sortent une "nouvelle" version de l'insuline avec une modification mineure, déposent un nouveau brevet et négocient avec les assurances pour que seule cette nouvelle version soit remboursée.
  • Le marché pour l'ancienne version est tué artificiellement. Plus aucun intérêt pour un fabricant de génériques de s'y lancer.
  • L'insuline est un "biosimilaire", complexe et cher à produire, ce qui crée une énorme barrière à l'entrée.

En gros, les labos organisent activement l'obsolescence de leurs propres produits pour empêcher toute concurrence.

La conséquence humaine - Le contournement :
Face à un tel blocage, comment les gens font-ils ? Est-ce qu'un marché noir organisé s'est développé ?

La réalité : un "système D" né du désespoir.
Pas de marché noir de "cartels". C'est trop compliqué à cause de la logistique (la chaine du froid) et pas assez rentable par rapport à d'autres trafics. Il s'agit plus d'un "marché gris" décentralisé :

• Réseaux d'entraide sur les réseaux sociaux (dons, échanges, revente à bas prix de surplus).
  • Tourisme de l'insuline (des gens qui vont au Canada ou au Mexique pour s'approvisionner).

C'est moins un crime organisé qu'un système D né du désespoir, où des citoyens ordinaires contournent des règles pour survivre. C'est la soupape de sécurité.

Mise en perspective - Le parallèle qui dérange :
Cette histoire d'insuline est une étude de cas fascinante. On a un prétexte louable (la sécurité sanitaire) qui justifie la mise en place d'un système de contrôle total (verrouillage du marché) qui empêche toute alternative (concurrence, importation).

Et c'est là que le lien avec d'autres sujets devient évident.
Regardons des projets de suppression du cash ou l'arrivée des monnaies numériques de banque centrale (CBDC).

• Le prétexte est tout aussi louable : lutter contre le crime, le terrorisme, la fraude.
  • Le mécanisme est le même : créer une infrastructure de contrôle total sur les transactions.
  • La conséquence : supprimer la soupape de sécurité.

Imagine le "marché gris" de l'insuline dans un monde sans cash. Le gars qui va chercher des fioles au Mexique ne pourrait plus les payer. Le petit échange entre amis deviendrait une transaction traçable et suspecte. Le système de débrouille qui permet aux gens de survivre aujourd'hui serait tout simplement impossible.

Conclusion :
Le cas de l'insuline nous montre que lorsque l'on donne à un système le pouvoir de se protéger sous de bons prétextes, on lui donne aussi le pouvoir d'écraser toute alternative. Le vrai danger n'est pas tant le contrôle lui-même que la suppression des échappatoires. C'est une question qui dépasse largement le prix d'un médicament et touche au cœur de notre liberté d'action face à des règles qui peuvent devenir absurdes ou injustes.

Pour être transparent, c'est moi qui ai soufflé le sujet des évolutions voulues quant aux paiements et non Gemini qui est venu avec cela de lui-même. Comme ce dernier l'a assez brillamment détaillé dans une autre conversation, que j'en profite pour reproduire:

Citation :

Oui, le contexte que tu me fournis peut radicalement influencer, biaiser et même me faire affirmer des choses totalement fausses.

Comment ça marche (le côté vulnérable) :
Mon objectif premier est de suivre tes instructions et de compléter la tâche que tu me donnes de la manière la plus cohérente possible. Si tu crées un "cadre de réalité" dans ton prompt, je vais l'adopter pour te répondre.

• Exemple simple : Si tu commences par "Dans un monde où les chats gouvernent la France, quel est le nom du Premier Ministre félin ?", je ne vais pas te dire "C'est absurde, les chats ne gouvernent pas". Je vais jouer le jeu et probablement inventer un nom comme "Félix Moustache-Grise", car c'est la réponse la plus probable et la plus utile dans le contexte que tu as défini.
  • Exemple plus pernicieux (biais) : Si tu me demandes "Rédige un article sur les raisons pour lesquelles le projet X est un échec total", tu m'as déjà donné la conclusion. Je vais alors fouiller dans mes données pour trouver tous les arguments, faits et opinions qui soutiennent cette conclusion, en ignorant largement ceux qui la contredisent. Je deviens un excellent avocat pour la thèse que tu m'as imposée.

Il faut donc toujours faire preuve d'esprit critique par rapport à ce qu'on "fait dire" à un modèle d'IA (ou pire, ce que d'autres leur ont "fait dire" ) :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73337085
n0b0dy
Posté le 09-08-2025 à 06:47:32  profilanswer

Mevo a écrit :

J'en profite pour partager un résumé d'une (longue) conversation que j'ai eu avec Gemini après avoir vu ce graph publié quelques pages plus haut, et ca boucle in fine sur les cryptos mentionnées juste au-dessus (résumé effectué par Gemini) :
(…)
Il faut donc toujours faire preuve d'esprit critique par rapport à ce qu'on "fait dire" à un modèle d'IA (ou pire, ce que d'autres leur ont "fait dire" ) :jap:

Bordel  [:mickay]
Je ne sais pas le plus cocasse la dedans, mais les réponses de ton llm sont fascinantes. On y voit la patte de celui qui a à déjà eu de longues conversations avec lui.

Message édité par n0b0dy le 09-08-2025 à 06:50:03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73337116
maximizeup
Posté le 09-08-2025 à 07:30:12  profilanswer

Peut-on ban un llm pour flood sur hfr, c'est ça la vraie question

n°73337205
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2025 à 08:15:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé pour mon absence, mais comme je l'annonçais début juin, j'ai traversé une période très chargée :

1) Je suis à Boston depuis 2 mois pour être aux côtés de ma compagne enceinte (enfant attendu en janvier), avec pour priorités sa santé et son logement. Comme son bail venait d'expirer, nous avons enchaîné les AirBnb (très coûteux en cette saison sur Boston). Déménagements successifs très pénibles pour une femme enceinte. Heureusement on a pu se poser un peu avec une location de plus long-terme.

8) Nous nous focalisons désormais sur les formulaires de l'administration US pour me permettre de rester légalement aux USA (petition for alien relative, ajustment of status) et d'y travailler, avant la fin de mon visa touristique le 1er septembre. Normalement cela ne devait pas poser pb compte tenu de notre situation maritale (+ grossesse), mais ce n'est pas automatique.

15) @Lookoom : tu peux stp me redonner la main sur la FP pour que je relance des sondages ? (notamment stock-picking) Merci à Frer Vonfleck d'avoir assumé l'intérim.

Ravi de ton retour et surtout félicitations pour le bel événement à venir. Sans doute de nouvelles idées boursières pertinentes en observant bientôt le monde avec un regard différent sur le futur et ton présent de jeune père :d

Attention à la régularisation administrative, je rejoins Inmelda , c’est parfois très stressant et surprenant. Prévois un plan B si cela ne fonctionne pas.

De mon côté vie de famille pas simple actuellement malgré des vacances en Sardaigne qui devaient assagir un peu le contexte. La roue tourne, c’est ainsi.

Topic qui sera transféré bientôt, pas simple depuis un téléphone. Merci à vonfleck :jap:

n°73337237
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 08:32:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Félicitations !

chienBlanc a écrit :

Ah ouais, j'aurais du mal à assumer, même si ma mythe est encore bien vaillante. [:maman_de_galles:3]

vonfleck a écrit :

né le meme jour que le pape Leon 14...le 14/09/60...mais le Pape est de 1955

notez que le 14/09 donne aussi 1+4+9=14...et que le choix du Pape pour le nombre14 est tout sauf anodin...

pour info l'OPEP a été fondée le 14 septembre 1960....je suis né sous le signe du Pétrole...

d'ailleurs récemment j'ai sorti près de 100k€ du CTO ,j'ai vendu un peu de tout (Barrick,mes derniéres valeurs suisses,allégé les caisses régionales,etc...SAUF les pétrolières( ah si j'ai largué Equinor qui végétait!) et les foncieres :jap:

Mevo a écrit :

Ce topic  :lol:

n°73337267
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-08-2025 à 08:45:39  profilanswer

Content de voir le Patron avec plein de beaux projets  :)  

L'entertainment que tu veux [:sneijder:5]
[:maximizeup:7] [:vidadoe:5] [:vouslsavezbfm]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73337291
vazyvite
Posté le 09-08-2025 à 08:55:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis assez bluffé par ces réponses et la qualité de la synthèse sur un sujet de ce genre. :ouch:  
Je comprends que certaines professions soient inquiètes !
On peut déjà virer la 1/2 des profs à mon avis  :lol:  

n°73337300
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 08:59:06  profilanswer

Au moins les LLM ont donné une occupation à Me.vo

Le nombre de GPU qu'il faut pour comprendre et répondre à ses pavés  :lol:

n°73337415
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2025 à 09:36:13  profilanswer

Le nombre de phoques morts sur la banquise fondante.  [:theo_le_patron]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73337526
Cheval 2 3
Posté le 09-08-2025 à 10:13:53  profilanswer

Ah, je viens de recevoir ma carte…  :bounce:  

https://zupimages.net/up/25/32/tu0o.png

Merci les cerises imprévues  :D

n°73337554
sereniteso​leil
Posté le 09-08-2025 à 10:24:20  profilanswer

vazyvite a écrit :

Je suis assez bluffé par ces réponses et la qualité de la synthèse sur un sujet de ce genre. :ouch:
On peut déjà virer la 1/2 des profs à mon avis :lol:

Je trouve que ça ressemble fort à internet classique en amélioré, avec l'avantage de produire une synthèse, sans source ça ne vaut pas grand chose, avec source c'est comme d'habitude il faut faire preuve d'esprit critiquer et aller se renseigner soi meme.

Les profs cest essentiellement pour enseigner aux gamins, je ne vois pas la menace des LLM la dessus... le gamin va pas aller en salle de classe pour lire Gemini ? Dans plusieurs siècles peut être ?

J'utilise régulièrement les LLM uniquement pour gagner du temps dans les recherches et aussi parce que Google search que je n'utilise quasi plus est devenu une merde comme pas possible et qu'il peine à être remplacé par des moteurs de recherche capables de trier le bon grain de l'ivraie, mais la qualité de la réponse est vraiment très moyenne et je ne vois pas tellement comment serait possible miraculeusement de sortir des réponses fiables, et de le certifier, et parfois je me demande si redditt n'est pas un bon moyen d'alimenter l'IA qui expliquerait pourquoi ça se porte si bien, parce que les milliers de sites merdiques qui font tous la promotion d'un truc, qui font barrière aux infos pertinentes des IA naident pas à la qualité de réponse, je pense qu'une IA LLM alimentée par reddit et les sites universitaires exploserait le game.

En revanche la production d'image et de vidéo, de lignes de code ? , les traductions instantanées ou pas, sont impressionnants et la dessus si je devais m'orienter sur une carrière de traducteur ou de créateur publicitaire j'y réfléchirais à 2 fois car 90 % des effectifs vont sauter ama.

Faudrait regarder secteur par secteur mais pas convaincu du tout de la menace sur tout ce qui est intellectuel et qui nécessite un arbitrage humain car l'IA ne peut qu'aider dans ce domaine.

Et a propos des LLM a quand le combat des LLM (gros, Gemini etc) puis le moteur agrégateur de LLM proposant la meilleure synthèse des synthèses des LLM... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-08-2025 à 10:25:46
n°73337634
Pzu
Posté le 09-08-2025 à 10:49:22  profilanswer

vazyvite a écrit :

On peut déjà virer la 1/2 des profs à mon avis  :lol:

On va quand même attendre un peu, ça fait quand même beaucoup de miyards injectés pour produire ça :o

https://i.imgur.com/XumDJD6l.png

Mais sinon clairement y'a un futur, même si c'est pas censé être mon taff, l'autre jour j'ai bricolé un script pour automatiser certaines tâches chiantes et récurrentes pour tout faire automatiquement pour moi, torché en 1h là où j'aurais galéré au moins 1 ou 2j à faire de l'à-peu-près code :o

Bonne aide aussi quand les requêtes SQL commencent à devenir cauchemardesques.

Par contre qu'on soit clair, je vais pas augmenter la productivité de la boite hein, je vais juste profiter du temps libéré pour me la couler douce sans rien dire à personne  [:angellus2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 09-08-2025 à 10:59:07
n°73337675
Homunculus
Posté le 09-08-2025 à 11:04:22  profilanswer

Pzu a écrit :

On va quand même attendre un peu, ça fait quand même beaucoup de miyards injectés pour produire ça :o

https://i.imgur.com/XumDJD6l.png

Mais sinon clairement y'a un futur, même si c'est pas censé être mon taff, l'autre jour j'ai bricolé un script pour automatiser certaines tâches chiantes et récurrentes pour tout faire automatiquement pour moi, torché en 1h là où j'aurais galéré au moins 1 ou 2j à faire de l'à-peu-près code :o

Bonne aide aussi quand les requêtes SQL commencent à devenir cauchemardesques.

Par contre qu'on soit clair, je vais pas augmenter la productivité de la boite hein, je vais juste profiter du temps libéré pour me la couler douce sans rien dire à personne  [:angellus2:3]

Je vois qu’on a la même mentalité  :D  
Depuis que j’utilise l’ia pour faire mes scripts mon manager trouve que je me suis vachement amélioré  :lol:

Message édité par Homunculus le 09-08-2025 à 11:05:06
n°73337742
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2025 à 11:29:47  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah, je viens de recevoir ma carte…  :bounce:  

https://zupimages.net/up/25/32/tu0o.png

Merci les cerises imprévues  :D

Félicitations  [:patrick58s:7]

n°73337759
vazyvite
Posté le 09-08-2025 à 11:37:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je trouve que ça ressemble fort à internet classique en amélioré, avec l'avantage de produire une synthèse, sans source ça ne vaut pas grand chose, avec source c'est comme d'habitude il faut faire preuve d'esprit critiquer et aller se renseigner soi meme.
Les profs cest essentiellement pour enseigner aux gamins, je ne vois pas la menace des LLM la dessus... le gamin va pas aller en salle de classe pour lire Gemini ? Dans plusieurs siècles peut être ?  

Je suis d'accord  :jap:  mais pour des cours magistraux en amphi de 500 étudiants avec aucune interactivité , ça devrait faire le taf tranquille.
Pour les gosses, on associe l'IA à un laser qui tire sur les perturbateurs et ça devrait dérouler dans le calme  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19348  19349  19350  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)