Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72114316
ogsvart_
Posté le 25-12-2024 à 09:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

C'est bon, transaction rejected, j'ai relancé dans la foulée, les fees ont légèrement augmenté c'est passé direct

Voilà c’est le pire qui pouvait t’arriver si tu n’as fait aucune erreur :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 09:21:21  profilanswer

n°72114374
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 09:47:47  profilanswer

twain2 a écrit :

Franchement avec 2000 euro j ai sorti 2077 ,47 usdc  

Puis transfert gratuit

Ca ne dit rien des frais éventuels que tu as payé dans le taux de conversion
2077.47/2000=1,0387
Chiffre à comparer au cours EUR/USD à ce moment là.
La différence = les frais payés. Et tu en as sans doute payé :jap:

Il ne faut pas se focaliser sur les petits frais qui sont "gratuits", mais sur le % intégré dans le taux de conversion.
D'autant plus que les montants convertis augmentent.

Tu sais, tu as sans doute payé entre 1 et 2% en conversion directe, soit 20 à 40 EUR...
(C'est souvent moins cher sur du Stablecoin, ca peut aller de 2 à 3% sur d'autres tokens)

Message édité par Mevo le 25-12-2024 à 10:04:13

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72114390
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-12-2024 à 09:53:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah faibles genre 0,2 USDC

C'était trop radin pour binance faut croire  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72114396
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 09:57:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha, j'avais essayé d'envoyer un max de tokens sur evm, je n'ai pas réussi pour les 3 que tu me dis être sur evm...
Sur ledger live je ne peux pas obtenir d'adresse, et il n'y a aucune blockchain compatible rabby ou metamask qui propose d'héberger les 3 tokens, mais j'ai sûrement mal cherché...
Je nose pas les envoyer comme ça sur l'adresse evm en aveugle...

Ckb j'avais essayé de l'ajouter dans LedgerLive mais ne trouvait pas ...???

Je n'ai aucun kyc sur aucun cex, jamais de lien avec des banques.

Les 3 ? Je n'en compte que 2 :jap:
Pour info, j'ai regardé tout cela et vu tout ce que je t'ai écrit de mes propres yeux en réel
CFX en tant que chaine apparaît dans la liste des chaines supportées dans mon extension Rabby sur Chrome, et dans Trust (j'ai regardé Trust sur Android).
DCR et NMR, ca apparait de manière effective comme décrit dans Trust, et confirmé par Coinmarketcap.
Et le dernier, bah, comme décrit aussi...

CFX et NMR (=les 2 !), ca me parait safe de les envoyer vers une adresse Ethereum.
Après, les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs. Tu fais en ton âme et conscience :jap: (tes propres DYOR, surtout :o )
NOTE: J'ai regardé dans Rabby et Trust. Je n'ai rien regardé en réel au niveau de Ledger :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 25-12-2024 à 10:13:09

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72114407
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 10:01:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je n'ai aucun kyc sur aucun cex, jamais de lien avec des banques.

Tant que tu ne deales pas avec du fiat, tu dois pouvoir t'en sortir comme cela. T'as tout compris toi, finalement. Tu as tes bitcoins obtenus en minant, et t'es pas emmerdé  [:giz]  
Tu pourrais éventuellement regarder à passer vers des DEX. T'as plein de solutions qui existent. Fais p'tre le tour pour voir si des choses te conviennent. Ca t’ôtera davantage la problématique de te faire possiblement demander du KYC à un moment. Regarde HYPERLIQUID (dot xyz) qui semble assez populaire dernièrement.

---------------
n°72114755
Ryu-
Posté le 25-12-2024 à 12:07:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Voilà c’est le pire qui pouvait t’arriver si tu n’as fait aucune erreur :)

bah des fois tu te demandes quand-même si t'as pas fait une erreur justement :o
m'enfin c'est à la fois naze de rencontrer ce genre de problème car j'ai dû attendre presque 24h, mais à la fois rassurant de voir que tu perds pas tes transferts n'importe comment...

---------------
[
n°72114764
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 12:11:06  profilanswer

twain2 a écrit :

Ckb tu as binance

vanloque a écrit :

AU pire MEXC te préviendra à l'avance s'ils bloquent les opérations de leurs clients en zone UE ?

Ou s'ils veulent se conformer ils t'imposeront le KYC.

Le but c'est de ne pas faire de kyc, jamais,  nulle part.

n°72114781
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 12:15:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Les 3 ? Je n'en compte que 2 :jap:
Pour info, j'ai regardé tout cela et vu tout ce que je t'ai écrit de mes propres yeux en réel
CFX en tant que chaine apparaît dans la liste des chaines supportées dans mon extension Rabby sur Chrome, et dans Trust (j'ai regardé Trust sur Android).
DCR et NMR, ca apparait de manière effective comme décrit dans Trust, et confirmé par Coinmarketcap.
Et le dernier, bah, comme décrit aussi...

CFX et NMR (=les 2 !), ca me parait safe de les envoyer vers une adresse Ethereum.
Après, les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs. Tu fais en ton âme et conscience :jap: (tes propres DYOR, surtout :o )
NOTE: J'ai regardé dans Rabby et Trust. Je n'ai rien regardé en réel au niveau de Ledger :jap:

Je vais tenter en envoyant des poussières.

Mevo a écrit :

Tant que tu ne deales pas avec du fiat, tu dois pouvoir t'en sortir comme cela. T'as tout compris toi, finalement. Tu as tes bitcoins obtenus en minant, et t'es pas emmerdé [:giz]
Tu pourrais éventuellement regarder à passer vers des DEX. T'as plein de solutions qui existent. Fais p'tre le tour pour voir si des choses te conviennent. Ca t’ôtera davantage la problématique de te faire possiblement demander du KYC à un moment. Regarde HYPERLIQUID (dot xyz) qui semble assez populaire dernièrement.

Je suis déjà sur hyperliquid pour ma brique leveraged trading, mais c'est vrai que je pourrai y stocker des CFX en spot.
Cela dit ce ne sont pas vraiment MES cryptos: j'envoie des USDC sur hyperliquid, j'achète des CFX et il m'affiche que j'en ai, mais si je veux les sortir il faut repasser en usdc. Donc est-ce que ce sont vraiment mes cryptos ? Pas vraiment...

n°72115083
sowhat4
Posté le 25-12-2024 à 14:17:54  profilanswer

Je suis un noob en crypto je suis ça de loin, j'ai un compte Binance depuis quelques années avec lequel j'ai tâtonné.

Je recevais des mails tout le temps sur les launchpool et tout j'ai décidé de faire un test avec le dernier qu'ils ont lancé : Bio Protocol. J'ai bloqué 100$ en BNB jusqu'au listing (le 3/01) pour voir qu'est ce que ça peut rapporter par curiosité (en gros au listing, je transforme les 100$ de BNB en $BIO et je vends tous mes $BIO sous 24h si ça pump). Je sais que c'est un move un peu de débile mais envie de tester  :lol:

n°72115178
vincent_li​bre
Posté le 25-12-2024 à 14:57:29  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je suis un noob en crypto je suis ça de loin, j'ai un compte Binance depuis quelques années avec lequel j'ai tâtonné.

Je recevais des mails tout le temps sur les launchpool et tout j'ai décidé de faire un test avec le dernier qu'ils ont lancé : Bio Protocol. J'ai bloqué 100$ en BNB jusqu'au listing (le 3/01) pour voir qu'est ce que ça peut rapporter par curiosité (en gros au listing, je transforme les 100$ de BNB en $BIO et je vends tous mes $BIO sous 24h si ça pump). Je sais que c'est un move un peu de débile mais envie de tester  :lol:

Ha non. Tu vas gagner des BIO en plus de tes BNB.
Et ce n'est pas débile du tout. C'est un des meilleurs deal risque/gain en crypto.
Après le BNB risque de dump un peu juste après donc la, faudra voir ce que tu fais.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 14:57:29  profilanswer

n°72115314
sowhat4
Posté le 25-12-2024 à 15:49:05  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ha non. Tu vas gagner des BIO en plus de tes BNB.
Et ce n'est pas débile du tout. C'est un des meilleurs deal risque/gain en crypto.
Après le BNB risque de dump un peu juste après donc la, faudra voir ce que tu fais.

Ha ok intéressant, je vois que tu pouvais aussi bloquer un stable coin FDUSD au lieu de BNB peut-être que c'était un move plus safe ?

n°72115344
vincent_li​bre
Posté le 25-12-2024 à 16:06:39  profilanswer

Le cours du FDUSD suit les launchpool.
https://www.binance.com/en/trade/FDUSD_USDT?type=spot
Donc la il ne faut pas en acheter, il est trop haut.
Par contre l'acheter entre 2 launchpool à moins de 1$ pourrait éventuellement être une bonne idée.
Maintenant avec 100$, on parle de poussière.
NFA

n°72115426
sowhat4
Posté le 25-12-2024 à 16:32:35  profilanswer

Oui je fais un test c'est ma première. Mais généralement ce sont des moves intéressants ?  

En gros c'est quoi le process optimisé : bloqué des BNB (ou autre), récolter les drops et revendre le premier jour du listing quand ça monte ?

n°72115446
vincent_li​bre
Posté le 25-12-2024 à 16:42:58  profilanswer

Perso je mets du BNB en earn.
Au listing, je vends 1/4 tout de suite.
Après on voit ce que fait le cours.
Il n'y a aucune garantie que "ça monte" :)

n°72115462
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2024 à 16:54:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le but c'est de ne pas faire de kyc, jamais,  nulle part.

[:monsieurbiscuit:3]  

Et sinon tu comptes un jour faire du fric avec tes cryptos ?

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72115474
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2024 à 16:57:49  profilanswer

sowhat4 a écrit :

[...] je vois que tu pouvais aussi bloquer un stable coin FDUSD au lieu de BNB

Tu résides hors UE ?  [:transparency]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72115477
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 16:59:18  profilanswer

ANViL a écrit :

Ah, ca rapporte combien de se KYC ?
Et si on file encore plus d'infos que tout ce qui est demandé, ca rapporte davantage ?

---------------
n°72115480
sowhat4
Posté le 25-12-2024 à 17:01:26  profilanswer

ANViL a écrit :

Tu résides hors UE ?  [:transparency]

Non pq ?

n°72115599
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2024 à 17:52:45  profilanswer

Parce que les résidents UE ne peuvent pas miser du FDUSD sur les Launch Binance

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72115622
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 17:59:11  profilanswer

ANViL a écrit :

Comprend pas la question. Pourquoi faudrait-il donner mes infos personnelles à un CEX pour générer du rendement et des PV dans la DEFI ?
J'ai beau relire la question, je ne vois pas le rapport.

n°72115641
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2024 à 18:04:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comprend pas la question. Pourquoi faudrait-il donner mes infos personnelles à un CEX pour générer du rendement et des PV dans la DEFI ?
J'ai beau relire la question, je ne vois pas le rapport.

Reformulons donc : comment transfères-tu du fiat sur ton compte ?

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72115648
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 18:07:03  profilanswer

Je ne le fais pas.

J'utilise les cryptos pour acheter directement des biens et des services.

n°72115666
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 18:12:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne le fais pas.

J'utilise les cryptos pour acheter directement des biens et des services.

Je comprends qu'il posait la question dans l'autre sens ?

---------------
n°72115713
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2024 à 18:25:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'utilise les cryptos pour acheter directement des biens et des services

Quel est ton top 10 des biens & services que tu payes directement en crypto ?

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72115745
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-12-2024 à 18:37:22  profilanswer

Mevo a écrit :

Je comprends qu'il posait la question dans l'autre sens ?

Moi aussi.
J’ai cru comprendre qu’il a miné (mine toujours ?). Il n’a peut être jamais eu besoin de faire rentrer du FIAT directement (indirectement par les investissements / frais de minage).

n°72115758
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 18:40:27  profilanswer

Mevo a écrit :

CFX en tant que chaine apparaît dans la liste des chaines supportées dans mon extension Rabby sur Chrome

En effet Rabby propose bien de déposer des CFX sur mon adresse EVM.
Par contre coté MEXC, quand je lance un retrait de CFX sur la blockchain CFX, MEXC refuse mon adresse EVM "L'adresse de retrait n'est pas conforme aux règles"  :(  

n°72115768
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 18:43:10  profilanswer

ANViL a écrit :

Tous les services avec abonnement genre spotify, amazonPrime etc ...
Tout ce qui est dématérialisé comme les jeux vidéos.
Deliveroo, Uber Eats aussi.
Et parfois de gros achats via des cartes cadeau de plusieurs milliers d'euros Cdiscount / FNAC / amazon ...
Sinon dans certains pays étrangers lors de vacances y'a moyen de tout payer. Je pense à la thailande notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-12-2024 à 18:44:25
n°72115794
waylan
Posté le 25-12-2024 à 18:48:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tous les services avec abonnement genre spotify, amazonPrime etc ...
Tout ce qui est dématérialisé comme les jeux vidéos.
Deliveroo, Uber Eats aussi.
Et parfois de gros achats via des cartes cadeau de plusieurs milliers d'euros Cdiscount / FNAC / amazon ...
Sinon dans certains pays étrangers lors de vacances y'a moyen de tout payer. Je pense à la thailande notamment.

Hum... Je vais relire les derniers posts, j'ai du passer à côté de quelque chose :D

Message édité par waylan le 25-12-2024 à 18:50:41
n°72115800
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 18:50:21  profilanswer

Ben je déclare le montant en euro, tout simplement.

n°72115862
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 19:09:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En effet Rabby propose bien de déposer des CFX sur mon adresse EVM.
Par contre coté MEXC, quand je lance un retrait de CFX sur la blockchain CFX, MEXC refuse mon adresse EVM "L'adresse de retrait n'est pas conforme aux règles"  :(

Ah, ben voilà qui est intéressant...
En regardant l'explorer associé (trouvé sur le site de Conflux), les adresses semblent effectivement spécifiques (commençant par un "a", assez souvent "aa". EDIT: Ca semble deux "a" à chaque fois pour les adresses. Un "a" serait les adresses de smart contrats): https://www.confluxscan.io/?tab=transactions
Rabby et Trust n'apparaissent pas dans les wallets supportés sur leur site: https://confluxnetwork.org/ecosyste [...] %20Wallets

Trust fait aussi clairement apparaître le token et en propose la réception sur mon adresse "EVM" identique à l'Ethereum. Est-ce un qu'il y a aussi un token sur chaine EVM mais ce n'est pas le token principal/natif, ou y a-t-il un autre histoire (migration en cours de route ?), je ne sais pas.
CoinMarketCap donne également Trust comme fonctionnant pour le token, donc il aurait aussi faux là-dessus  :??:  

Bref, OK, autant pour moi :jap: Désolé. T'es bon pour utiliser un wallet de la liste qui a une adresse de réception adéquate, alors. Regarde si tu arrives à en trouver un qui te convient et qui accepte p'tre aussi CKB en même temps.

J'espère que ce n'est pas le même genre de plan avec NMR, mais ca ne semble pas :jap:

Message édité par Mevo le 25-12-2024 à 19:16:34

---------------
n°72115875
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 19:13:49  profilanswer

ANViL a écrit :

Tout ce qui tourne autour de la tech (domaines, hébergement, matériel assez souvent) se paye facilement direct en crypto, aussi.

---------------
n°72115930
heisenberg​68
Posté le 25-12-2024 à 19:32:51  profilanswer

Mevo a écrit :

Tout ce qui tourne autour de la tech (domaines, hébergement, matériel assez souvent) se paye facilement direct en crypto, aussi.

De quel manière ?  

Comment tu paye Spotify par exemple  

Désolé de la question de Noob

---------------
En guérison ...
n°72115991
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2024 à 19:52:47  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

De quel manière ?  

Comment tu paye Spotify par exemple  

Désolé de la question de Noob

Pour mon message que tu quotes => En sélectionnant un payement en crypto lors du "checkout" et en suivant les instructions...
Pour Spotify, t'aurais dû t'adresser à Mitch, auteur du message, mais je suppose qu'il passe par de la carte prépayée/cadeau, que tu trouves à masse d'endroits. Ex: coinsbee.com

---------------
n°72116111
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 20:28:13  profilanswer

Ouais bitrefill aussi

n°72116581
Ryu-
Posté le 25-12-2024 à 22:52:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais bitrefill aussi

Je ne connaissais pas car je n'ai encore jamais transformé en FIAT mais je note, merci ça a l'air top  :jap:

---------------
[
n°72116669
foul
Amiga forever...
Posté le 25-12-2024 à 23:29:38  profilanswer

Ledger Nano S+ reçu par Papa Noël !  :love:  :bounce:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72116735
raskoln
Posté le 26-12-2024 à 00:10:09  profilanswer

[:drapal]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72116810
foul
Amiga forever...
Posté le 26-12-2024 à 01:41:59  profilanswer

C'est quoi le mieux pour staker de l'ETH sur la Ledger ? sans risque...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72116822
sansevan
Posté le 26-12-2024 à 02:19:38  profilanswer

foul a écrit :

C'est quoi le mieux pour staker de l'ETH sur la Ledger ? sans risque...

Lido

n°72116861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2024 à 04:06:20  profilanswer

Citation :

@L4ur3n7

La Russie utilise le bitcoin dans le commerce extérieur, selon le ministre des Finances

MOSCOU, 25 décembre (Reuters) - Les entreprises russes ont commencé à utiliser le bitcoin et d'autres monnaies numériques dans les paiements internationaux à la suite de changements législatifs qui ont permis cette utilisation afin de contrer les sanctions occidentales, a déclaré mercredi le ministre des Finances Anton Siluanov.

Les sanctions ont compliqué les échanges de la Russie avec ses principaux partenaires comme la Chine ou la Turquie, car les banques locales sont extrêmement prudentes avec les transactions liées à la Russie pour éviter l'examen des régulateurs occidentaux.

"De telles transactions ont déjà lieu. Nous pensons qu'elles devraient être étendues et développées davantage. Je suis convaincu que cela se produira l'année prochaine", a-t-il déclaré, ajoutant que les paiements internationaux en monnaies numériques représentent l'avenir

---------------

n°72116956
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2024 à 08:38:04  profilanswer

Les enfants sont en train de vendre leurs BTC de Noël on dirait. Ya plus aucun respect !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)